les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Anyia a avalé du plastique

+2
sacha
Anyia
6 participants
AuteurMessage
Anyia

Anyia

Féminin

Anyia a avalé du plastique Empty
MessageSujet: Anyia a avalé du plastique   Anyia a avalé du plastique EmptyVen 21 Mar - 16:33

Bonjour !

Petit soucis (qui j'espere en deviendra pas gros) Anyia a avalé un bout de plastique ... Vous savez les "ficelles" oranges pour fermer les poubelles? Du coup je minquiete évidemment : quels sont les risques? Elle va bien, elle n'as eu aucun probleme a l'avaler et semble plutot fiere d'elle (grrr) là elle demande à jouer .... A priori je devrais pas m'inquiéter mais bon quand même ...
Je me demande où elle a trouvé ce fichu plastique ! Je les planque toujours ....

Merci pour vos infos ....

Anyia et Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Anyia a avalé du plastique   Anyia a avalé du plastique EmptyVen 21 Mar - 16:38

Tout dépend un peu de la quantité de ficelle avalée. Elle semble bien se porter, mais pour limiter encore les possibilités de problèmes, je lui donnerais de la pâte contre les boules de poils, où des friandises spéciales boules de poils qui aident à l'évacuation du tube digestif. Cela devrait te permettre de retrouver le plastique dans les selles et de respirer plus à l'aise.
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Anyia

Anyia

Féminin

MessageSujet: Re: Anyia a avalé du plastique   Anyia a avalé du plastique EmptyVen 21 Mar - 17:07

Ce week end je dois lui donner sonc acher pour la vermifuger . Ca serait une bonne idée que je le lui donne tout de suite .... ? Elle a bien mangé depuis, ca devrait aider aussi ...

Rhalala sacrée Anyia ! Elle fait jamais de bêtises mais là ....

Merci pour ton aide Sacha
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Anyia a avalé du plastique   Anyia a avalé du plastique EmptyVen 21 Mar - 17:15

Le fait qu'elle ait mangé depuis devrait aider aussi. Mais tu vois comme je suis, toujours anxieuse avec chaque petit problème de mes chats. Voilà ce que moi j'aurais fait de suite. Comme je donne à Sacha tous les jours des friandises contre les boules de poil, ou sinon qd il n'en prend plus pendant un certain temps, de la pate spéciale, j'en ai toujours à la maison. Il mue maintenant, et ce n'est pas agréable de le voir tousser et vomir des poils, donc je préviens. Ne mélange pas ce produit avec le vermifuge (si c'est un comprimé).
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Anyia a avalé du plastique   Anyia a avalé du plastique EmptyVen 21 Mar - 17:41

Je me demande quel goût ça peut avoir.
Moi je perso je ferais comme te dit Sacha et bien sûre je vérifierais si elle ne vomit pas et ses crottes aussi pour être certaine que ce soit sortie.
Il fallait bien qu'elle te fasse une petite frayeur quand même
Anyia

Anyia

Féminin

MessageSujet: Re: Anyia a avalé du plastique   Anyia a avalé du plastique EmptyVen 21 Mar - 20:15

héhé c'est clair il fallait bien qu'elle me fasse quelque chose, elle était trop parfaite jusque là, ça en devenait louche :p ;)
J'ai suivis vos conseils en lui donnant un peu de pate à vermifuger .... A la voir il s'est passé elle se comporte comme toujours donc bon on verra bien ... j'espere voir le bout de plastique dans ses selles vite fait bien fait !
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Anyia a avalé du plastique   Anyia a avalé du plastique EmptyVen 21 Mar - 20:24

Holà! Moi je n'ai pas parlé de pâte à vermifuger, mais de pâte contre le bezoars (boules de poils provoqués par l'absorbtion des poils léchés). Je n'oserais pas donner de conseils au sujet des vermifuges: il y en a tant de sortes différentes. Mon expérience se reduit à 43 ans de vie avec les chats, je ne suis pas véto. Je suis certaine qu'Anyia ira très bien, et qu'elle t'a fait la petite frayeur qui nous fait prendre conscience encore et encore au fait qu'on veut le meilleur pour eux.
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: Anyia a avalé du plastique   Anyia a avalé du plastique EmptyVen 21 Mar - 20:46

un peu de beurre peux lui faciliter le transit et faire glisser :arrow:
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: Anyia a avalé du plastique   Anyia a avalé du plastique EmptyLun 24 Mar - 21:30

Haxo a un jour avalé un bout de ficelle-poubelle, tout allait bien mais il a eu de la peine à le ressortir. Il est allé à selle mais le plastic n'est pas sorti en entier, alors avec beaucoup de patience et tout tranquillement je l'ai aidé, j'ai tiré la ficelle en faisant très attention car.... ça coupe !
depuis j'enlève directement la ficelle quand je change la poubelle
pampamone

pampamone

MessageSujet: Re: Anyia a avalé du plastique   Anyia a avalé du plastique EmptyMer 26 Mar - 16:49

Alors la petite Anyia a réussi a sortir le plastique toute seule ??
Anyia a avalé du plastique 242206
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anyia a avalé du plastique   Anyia a avalé du plastique Empty

Anyia a avalé du plastique
Page 1 sur 1