les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 assoc à aider pour soins chaton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

assoc à aider pour soins chaton Empty
MessageSujet: assoc à aider pour soins chaton   assoc à aider pour soins chaton EmptySam 12 Mar - 18:09

De l'aide svp pour LUCKY.... http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t3294-besoin-de-vous-pour-financer-les-soins-de-notre-petit-lucky#81477 afin de lui offrir une belle vie future

Et oui en ce moment nous vous sollicitons beaucoup pour nous aider dans les soins de nos loulous ...

Voici le petit Lucky qui a été trouvé par un membre de l'association sur un site ou il travaille.


Quand il l'a trouvé : chaton de 3 ou 4 mois, n y voyant presque plus rien, truffé de puces, méga choriza, ulcere à l oeil. Poids :600gr assoc à aider pour soins chaton 999279
assoc à aider pour soins chaton Chat_l10

Après le passage chez le véto...
assoc à aider pour soins chaton Hhhh10

Le voici au fil du temps et du traitement (long et couteux et certainement douloureux pour le chaton). La derniere photo fait du bien !!

assoc à aider pour soins chaton Ccc10

assoc à aider pour soins chaton Dddd10

assoc à aider pour soins chaton Eeee10
assoc à aider pour soins chaton Ffff10
assoc à aider pour soins chaton Kkkkk10
assoc à aider pour soins chaton Llllll10

assoc à aider pour soins chaton Mmmmm10
assoc à aider pour soins chaton Nnnnn10

assoc à aider pour soins chaton Zzzz10

A ce jour, nous avons déjà 202.30 euros de frais à régler pour ce loulou et à ce rythme là nous ne pourrons bientot plus continuer car les caisses de l'association diminuent à vue d'oeil ... Un tit coup de pouce nous ferait vraiment du bien ...
Vos dons par chèque à l'ordre "le panorama des animaux" sont à envoyer à le panorama des animaux 42 rue du Progrès 69100 VILLEURBANNE

par paypal : lepanoramadesanimaux@bbox.fr

Bien préciser le nom du chat sur le chèque

factures visibles sur le forum http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t3294-besoin-de-vous-pour-financer-les-soins-de-notre-petit-lucky#81477



Je dirai que ce chaton a eu la chance de croiser sur son chemin une personne sensible et avec un coeur énorme. Je dirai aussi "bravo" à ceux qui ne font tjrs pas castrer, stériliser, abandonne dans la nature les animaux non opérés, font faire des petits chez eux (pour leur propre petit égo et plaisir perso....) et les donne à droite à gauche à des adoptants soi disant surs........! vive la prolifération des chats ! voici en image ce que ça donne, la prolifération des chats...... et celui ci a été récupéré à temps ! ce qui n est pas le cas pour tous.... et on peut amplement imaginer dans quelles terribles souffrances, ceux qui restent sur le carreau , meurent, à petit feu bien sur. assoc à aider pour soins chaton 228330


Dernière édition par sachamoune le Sam 12 Mar - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

assoc à aider pour soins chaton Empty
MessageSujet: Re: assoc à aider pour soins chaton   assoc à aider pour soins chaton EmptySam 12 Mar - 18:14

Heureusement que ce chaton a croisé la route d'une bonne âme mais combien n'auront pas cette chance assoc à aider pour soins chaton 999279 .

Tu as raison la dernière photo fait plaisir a voir
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

assoc à aider pour soins chaton Empty
MessageSujet: Re: assoc à aider pour soins chaton   assoc à aider pour soins chaton EmptySam 12 Mar - 19:15

Oh p'tit bébé!
Comment peut-on abandonné ces petits êtres.
J'adore la photo ou il est sur les genoux d'une personne, il a un regard tellement plein d'amour, et il a l'air tellement gentil.
Les photos ou il regarde les gens, il a l'air de dire "Merci de m'avoir sauvé la vie"

La dernière photo est magnifique.....l'amour fait des miracles.
Bonne chance petit Lucky, longue vie à toi bébé.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

assoc à aider pour soins chaton Empty
MessageSujet: Re: assoc à aider pour soins chaton   assoc à aider pour soins chaton EmptySam 12 Mar - 21:46

Je ne pense pas Moman que ce chaton ait été abandonné petit. Il est tres jeune et pour etre bourré de puces aussi jeune, c est qu il est né à l extérieur et non à l abri dans une maison. Vu son poids tres léger (600 gr, ça fait tres light pour sa taille qd meme), il n a pas été nourri correctement par la mere et il n a que la peau sur les os ( son gros poil angora cache la misere) comme le précise son sauveteur. Je pense, comme j en parle plus haut, qu il est né sur le site où il a été trouvé; et soit la mere chatte l a abandonné, ou n a plus pu s occuper de lui pour raisons X ou Y ou il s est perdu, ou la mere est morte, ou il est le seul survivant d une portée de chatte errante et bien entendu non stérilisée ! C est comme ça que se fait la PROLIFERATION; ce chaton est un des cas, une des images de la prolifération des chats , de la misere que cela engendre chez cette espece.
Il reste sur le site qques autres chats, apparemment en bonne santé mais errants à ce que j ai compris ! qquns plus agés et qques adultes. Je pense que pour que la personne n est trouvé que celui çi aussi petit, c est que les autres sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

assoc à aider pour soins chaton Empty
MessageSujet: Re: assoc à aider pour soins chaton   assoc à aider pour soins chaton EmptySam 12 Mar - 23:22

Ce qui m'a fait pensé qu'il a été abandonné, c'est qu'il est très confiant face à l'humain, il n'a pas l'air sauvage.
En tout cas, il est très beau, j'l'aurai trouvé, j'l'aurai gardé.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

assoc à aider pour soins chaton Empty
MessageSujet: Re: assoc à aider pour soins chaton   assoc à aider pour soins chaton EmptyDim 13 Mar - 0:42

Moi aussi, si je l avais trouvé, je l aurai gardé ! mais apres, peut etre que tu as raison : la mere, apres avoir fait ses petits a été gerbé avec eux par leur "proprio". Mais je pense que le fait qu il soit confiant avec l humain, c est que déjà, il était tres diminué par la maladie ( n y voyait presque plus; ne devait plus bcp se nourrir cause du choriza et les puces et les vers devaient déjà le miner) et il n avait plus bcp de moyens, de force pour fuir ou riposter pour ne pas se faire attraper. Et puis, le sauveteur pense qu il n a pas été sevré completement dc je pense que la mere l a laissé et il n a pas eu le temps de voir sa mere fuir devant l humain et lui apprendre la crainte de l Homme. Et puis, il a été récupéré sur un site de travail donc bcp d humains passent et repassent. Et puis, diminué et tres petiot, il s est vite retrouvé avec l humain, au quotidien et a eu le temps de sentir que cet humain là lui apportait soin, chaleur et sécurité; je pense qu il le sentait (comparé à ce qu il vivait avant) et il n était pas trop en état physique de "discuter". Apres, ça va vite..... il s habitue vite car à 3 ou 4 mois, tout n est pas encore perdu pour amadouer un chaton errant. Là où c est coton, c est qd ils ont 5, 6 mois. A 3 ou 4 mois, ils appellent encore; ils ont besoin de la mere. Maisil y a des exceptions car j avais débusqué une fois une chatonne de 3 mois et bien cette furie crachait, soufflait, grondait dès que j approchais ma main du trou où elle s était fourrée ! mais celle çi était en parfait santé, avait sa mere qui faisait régulierement ses portées dans le jardin d une dame qui les nourrissait; donc, un endroit assez paisible, comparé à d où vient ce petiot et aucun interet et besoin que l humain (sachamoune en l occurence assoc à aider pour soins chaton 405604 ) vienne y mettre son grain de sel. Ils sont encore bébés, se sentent et se savent vulnérables et fragiles et cherchent la sécurité, la chaleur, le réconfort ; et qd ils sont malades, fragiles, seuls et sans la mere, c est plus durs pour eux . Mais que tu aie raison ou que ce soit moi , ça revient quasi au meme ! car ce chaton , à cette heure , serait mort dans de grosses souffrances.Ou il s en serait sorti et aurait grandi et aurait fait des petits......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assoc à aider pour soins chaton Empty
MessageSujet: Re: assoc à aider pour soins chaton   assoc à aider pour soins chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assoc à aider pour soins chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut aider ce chien et ce chat
» Petit chaton de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser