les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Au-revoir ma douce mimine

Aller en bas 
+4
mosquito
chanel
sacha
sachamoune
8 participants
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine EmptySam 22 Mar - 16:42

Alors voilà, ça y est, mon Quillou, tu es partie.Tu es partie de ma vie, de mon quotidien mais jamais tu ne partiras de mon coeur, mes pensées, mes souvenirs.Presque 18 ans ma belle!ça en fait des souvenirs, des moments, des déménagements.Tu m'as suivie partout, en t'adaptant toujours aux nouvelles situations, même difficiles ou pas marrantes parfois.Pardonne moi de là où tu es ! j'ai encore l'impression de t'avoir trahie.Je ne sais pas encore comment accepter, vivre avec cette décision que j'ai dû prendre. J'espère que je t'ai aidée, accompagnée, soulagée ce jeudi 20 Mars 2008 à 16h et quelques. Mais tu étais tellement au bout de ton chemin.......peut-être est-ce ce soulagement que tu me demandais ces derniers jours?Tu miaulais, soupirais souvent, m'appelais mais tout ce que je te proposais ne t'allait pas. Tu cherchais quelquechose sans jamais le trouver. Tu étais perdue et je ne pouvais pas te laisser dans une détresse telle. Tu me faisais tellement de peine quand je te revoyais avant que tu déclines si rapidement. Certes, tu as toujours été une mimi bavarde, têtue, roucoulant,en y mettant les tons différents, à ma simple vue mais là j'ai plus perçu un appel de ta part qu'un simple bavardage.
Ces 2 derniers jours, tu as fait des tas de choses que tu ne faisais plus; tu as été dans des endroits où tu n'allais quasi plus. On a fait un gros câlin jeudi en début d'après midi toutes les 2 : toi allongée contre mon cou, près de mon souffle et moi mon visage contre toi. Tu m'as donnée tes derniers "sniffous" nez contre museau, tes derniers "coups de boule" (ton front, ta tête qui venaient si gentiment butter mon visage; ça c'était ton truc à toi seule, ta manière de me parler, me donner ton affection et ta confiance), tes derniers soupirs,"grognements", étirements (malgrès tes douleurs articulaires) de bien-être, de tendresse. Tu étais fatiguée Mamita, très affaiblie, amaigrie, fragile sur tes pattes et un coup de vent t'aurait emporté. Il fallait ma Jonquille. Tu as été généreuse, battante et tu as beaucoup lutter ces derniers mois (cystite en juillet 07; 1 griffe sacrément incarnée dans 1 coussinet d'où poupée pendant 3 jours et te voilà à 17 ans naviguant sur 3 pattes; départ de notre petite Margotte; mini-infarctus presque 2 mois après).Tu ne t es jamais plainte et tu m'as toujours fait confiance, même ces soirs où l'on s 'est retrouvé chez le véto pour des alertes. Tu acceptais les soins tant que c'était moi qui te tenais et tu me donnais ta patte. Merci ma Douce, merci pour toutes ces années que j'espère avoir su arrêter comme il le fallait.Tu vas retrouver Margotte qui doit t'attendre avec impatience.Je t'embrasse aussi fort que je l'ai fait lorsque tu plongeais doucement dans le pays des songes. Ton expression à ce moment là restera graver en moi. M'as tu sentie près de toi?je t'ai pris dans mes bras juste après la piqure anesthésique et t'ai gardée serrée contre moi un long moment. Tu dormais, étais dans les vappes mais j'espère que tu m'as sentie encore là, avec toi. Je t'ai enlevé ton collier et je t'ai mis dans les bras du véto qui t'as emportée pour ta piqure fatale. Comme ça a été vite, trop vite, tout comme ces années ensemble.
Au-revoir, ma Belle Merveille, fais un beau et doux voyage et reposes toi, enfin.Tu l'as bien mérité. Comme je l'avais dis à Dame Margotte, on se retrouvera un jour........................Ta maman chat.

Au-revoir ma douce mimine Jonquilledanssonpanierafoin1oct2007
Au-revoir ma douce mimine Jonquilledanssonpanierafoin2oct2007
Au-revoir ma douce mimine Jonquillegroscalin-24avril2005
Au-revoir ma douce mimine Jonquilleencoredodosalledebainoct2007
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Re: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine EmptySam 22 Mar - 16:48

Bon voyage, petite Jonquille, nous pensons à toi. :ange: Au-revoir ma douce mimine 223890 Et à Sachamoune qui te garde à jamais dans son coeur Au-revoir ma douce mimine 223890
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Re: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine EmptySam 22 Mar - 20:14

Bon et doux voyage petite Jonquille, si même ta maman a dur, elle sait tout au fond d'elle qu'elle a fait le bon choix, même si la douleur est insoutenable, elle sait qu'il le fallait, pour toi.

Plein de tendresse à toi ma Sachamoune, je pense très fort à toi, et t'envoie tout un convoi plein de réconfort Au-revoir ma douce mimine 558192 .
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Re: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine EmptySam 22 Mar - 21:02

Je sais que tu veilleras toujours sur ta maman, et que tu seras toujours au fond de son coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Re: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine EmptySam 22 Mar - 21:09

Toutes mes larmes. ce soir, sont pour toi Sachamoune et pour ta petite Jonquille qui a trouvé Margotte.
Bien amicalement, à très bientôt. Je t'embrasse fort.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Re: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine EmptySam 22 Mar - 22:37

Toutes mes pensees vont a vous deux, nous sommes de tous coeur avec toi
toutes les mamans chats savent se que tu peux endurer c'est tres dur et aucun mot ne peux appaiser ton chagrin
pleins de bisous ton hommage a jonquille est formidable tout comme toi
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Re: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine EmptySam 22 Mar - 22:57

Au-revoir ma douce mimine Margotteausoleil2oct2007Au-revoir ma douce mimine Jonquillejardin2oct2007
Au-revoir ma douce mimine Margottejonquillegrosdodo-24avril2005
Au-revoir ma douce mimine Margottejonquilledodotent-24avril2005

" Savais tu qu'il y a un paradis des chats? Et oui, dans l'autre dimension, dans le monde astral, il y a un nid rempli d'amour et douillet pour nous. Il y a des balles et des ficelles à profusion, des radiateurs où se poser au chaud, des corbeilles, des panières, des tiroirs où se lover douillettement, des montagnes de pâté...; il n'y a pas de souffrance et surtout ..... il n'y a pas de chiens! Nous sommes bien où nous sommes. Nous sommes bien entourées.
Toutes les caresses, baisers, toutes les tendres attentions que tu nous as offertes, nous les avons apportées avec nous.
La plus importante des choses que tu dois savoir, c'est qu'il y a une ouverture dans les nuages d'où nous pouvons te voir. C'est comme si tu étais avec nous. D'ici, nous pouvons prendre soin de toi en pensée.
Il nous est impossible de t'oublier; ton image, ta voix, ton odeur et ta gentillesse sont gravées à jamais dans notre coeur de chatounes.
Si un matin tu te réveilles avec un sourire aux lèvres et des miaulements ou des ronrons dans les oreilles, c'est que nous t'aurons rendues une petite visite dans tes songes....
Merci pour ton amour. Nous t'aimerons éternellement maman chat. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Re: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine EmptyDim 23 Mar - 19:24

Quel bel hommage à ta petite jonquille...c'est très émouvant , j'ai réussi à te lire jusqu'au dernier mot, mais à travers mes larmes J
j'ai du mal à m'exprimer et à trouver les mots de récofort ... alors le mieux c'est de ne rien ajouter et de compatir à ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Re: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine EmptyDim 23 Mar - 21:52

Sachamoune, ça ne pouvait pas être plus beau ton hommage,j'en ai les larmes aux yeux.
je te souhaite beaucoup de courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Re: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine EmptyDim 23 Mar - 22:51

Merci de votre soutien à toutes.
Le 1er post est exclusivement consacré à Jonquille.
Le 2eme, vous l aurez compris, est consacré à Margotte qui nous a quitté le 26 oct 2007 et à Jonquille qui doit l avoir rejoint maintenant. :pleur: :pale:
Au-revoir ma douce mimine Chat321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Re: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine EmptyMar 25 Mar - 12:34

J'ai lu ce message sameid soir, j'étais en larmes et je n'ai pas voulu poster dans cet état.
Sachamoune, tu es une maman chat exemplaire comme toutes les mamans de ce site, Jonquille a eu la chance de sa vie d'être près de toi et de s'endormir près de toi.
Elle veillera sur toi et Mouna et t'apportera son amour via le soleil et les jonquilles.
Si je vivais près de toi sache que je t'aurais apporté un immense bouquet de Jonquilles, mais suis loin et elles risquent de fâner, alors je te l'envoie par la pensée....
Mille gros bisous tendre Sachamoune :sunny:
:flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
pampamone

pampamone


Nombre de messages : 124
Age : 41
Humeur : comme tous les jours, heureuse de vivre !
Date d'inscription : 10/03/2008

Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Re: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine EmptyMer 26 Mar - 17:04

Ton hommage à Jonquille est bouleversant.... Vous avez vécu tellement de choses merveilleuses ensemble...tu ne l'oubliera jamais mais elle nous plus ne t'oubliera pas car tu restera sa maman pour l'Eternité.

Bon voyage petite Jonquille
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Re: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine EmptyMer 26 Mar - 19:39

:pleur: Merci ! merci à vous toutes pour vos gentils mots et réconfort. :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au-revoir ma douce mimine Empty
MessageSujet: Re: Au-revoir ma douce mimine   Au-revoir ma douce mimine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au-revoir ma douce mimine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir douce Hartur
» Mimine courageuse
» Au revoir
» au revoir mon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: On pense toujours à eux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser