les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un sujet qui me tient à coeur : les animaleries !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! Empty
MessageSujet: Un sujet qui me tient à coeur : les animaleries !   Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! EmptyVen 18 Mar - 22:41

Faut que ça cesse ce marché, ce commerce ! que de souffrances pour ces chiens et chats ! Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! 228330

Voici l'enfer des animaleries !


Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! Ani510

Chaque semaine, ce sont des centaines de bébés chiens et chats entassés dans des caisses qui sont déchargés de camions en provenance des pays de l’Est. On estime le taux de mortalité à 4 animaux sur 10 avant l’arrivée en animalerie. Conditions de stockage abominables, fatigue, stress et déshydratation importante, s’ajoutent à la malnutrition et au sevrage précoce de ces petits bébés séparés de leur mère non pas à deux mois (l’âge minimum de sevrage) mais bien souvent à seulement quelques jours.

Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! Ani110
Les maladies, les malformations, dysplasies, problèmes cardiaques et respiratoires sont monnaie courante. Mais il y en a de moins faciles à déceler : il y a les maladies de l’âme, celles du chiot qui a été séparé de sa mère devant mettre bas portée sur portée pour être rentable. Un chiot qui ne pourra ni être sevré ni suffisamment sociabilisé pour être équilibré : il deviendra un labrador mordeur, un retriever agressif, un bull-terrier peureux, destructeur, anxieux, pouvant développer un syndrome d’hyper-attachement qui peut aller jusqu’à des attitudes psychotiques comme l’automutilation…
Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! Ani610
Des élevages industriels, bien français existent aussi: parfois plus de 600 géniteurs sont enfermés dans des enclos à ciel ouvert ou sous tôle (imaginez la température l’été), destinés à faire portée sur portée toute leur vie.
Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! Ani710
Voilà ce que vous risquiez d’acheter dans une grande enseigne très réputée il y a quelques mois : un dalmatien prognathe, un bulldog de 4 mois qui semble en avoir 2, un dogue argentin aussi taché qu’un dalmatien, un boxer cryptorchide à 900€ …
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui me tient à coeur : les animaleries !   Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! EmptyLun 21 Mar - 11:39

Le problème des animaleries a été THEORIQUEMENT réglé en Belgique pour certains animaux:
Les animaleries ne peuvent plus vendre ni chiens ni chats. Mais peuvent conseiller un éleveur, même avoir un catalogue de photos des animaux de cet élevage, d'où ils peuvent vous procurer les animaux choisis. En pratique: rien n'a changé. Ici je pèse mes mots pour ne pas que le forum soit fermé et accusé de diffamation, comme celui de Andy.
La façon de contourner cette loi, est qu'un magasin fasse les formalités pour se déclarer éleveur d'une ou deux races d'animaux, que ces animaux soient situés ailleurs, bien soignés, répondant aux critères légaux et sanitaires. Que ce petit élevage ne soit pas au nom du magasin (qui est en général une société). Puis, on continue les anciennes manières de faire, importation de tombereaux de malheureux qui périront en partie en route, les autres sont malades de façon visible ou latente. Ils sont vendus comme produits de l'élevage belge où tout est parfait, mais à des prix attractifs. Et légalement, rien à faire, car ce sont des gens protégés par des personnages importants (connus, mais je ne citerai pas) et qu'ils contournent la loi en justifiant de continuer à faire du fric sur le malheur des animaux.
Et si on en parle, tout est légal et c'est celui qui élève la voix qu'on attaque et auquel on impose d'immenses amendes pour diffamation Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! Facha10
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui me tient à coeur : les animaleries !   Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! EmptyLun 21 Mar - 18:38

Déja si les gens boycottaient les magasins vendant des animaux perso vers chez moi il y a un magasin/animalerie j'y ai mis les pieds une fois sans savoir qu'il vendait des chiots et des chatons et je peux vous dire que ce fût la seule et unique fois. Même pour acheter ma litière je préfère aller un peu plus loin que les prendre a eux.

Franchement il y en a plus que marre des animaux "objets", il faut que les choses changent mais ce qui prennent ce genre de décision sont trop occupés a penser a leur "avenir politique".
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui me tient à coeur : les animaleries !   Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! EmptyLun 21 Mar - 19:28

Tout changera le jour ou les gens comprendront que les animaux ne sont pas des "meubles ou bibelots", ce n'est pas demain la veille, hélas!

Je crois que chez nous, ça n'existe pas, en tout cas, je n'en ai jamais vu.
On trouve serpents, poissons , oiseaux, hamster, rat, souris, mais pas de chats ni chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui me tient à coeur : les animaleries !   Un sujet qui me tient à  coeur : les animaleries ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sujet qui me tient à coeur : les animaleries !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baya mon p'tit coeur
» au revoir mon coeur
» Sujet message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser