les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pelage

3 participants
AuteurMessage
TITI

TITI

Féminin

Pelage Empty
MessageSujet: Pelage   Pelage EmptyLun 24 Mar - 22:25

Pelage 140817 A toutes les mamans chats pourriez vous me dire a quel age un chaton perd son poil de bébé
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha

Féminin

Pelage Empty
MessageSujet: Re: Pelage   Pelage EmptyMar 25 Mar - 0:28

Cela se fait petit à petit. Il n'y a pas de changement brutal. On se rend compte au fur et à mesure que son poil change. Aux environs de 10 mois, je ne suis pas certaine, cela dépend de la race, du chat, et de ses conditions de vie: alimentation, soleil, et de la saison où il est né. Kix pourra mieux te répondre pour les persans, elle en a elle aussi. Je crois qu'elle est encore en vacances.
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito

Féminin

Pelage Empty
MessageSujet: Re: Pelage   Pelage EmptyMar 25 Mar - 0:38

C'est quoi un pelage de "grand", il a quelque chose de particulier ?
sacha

sacha

Féminin

Pelage Empty
MessageSujet: Re: Pelage   Pelage EmptyMar 25 Mar - 11:04

Le pelage de bébé est souvent plus fin, plus moussu. Dans certains cas, il y a peu de différence. Quand j'ai eu Sacha (11 semaines), on aurait dit une boule de soie, il donnait envie de toucher ce doux pelage à tout moment :lol: . Même mon mari l'a remarqué! :lol: Adulte, son pelage est toujours doux et soyeux, mais un peu plus dru. Cela dépend fort d'un chat à l'autre. Chez certains de mes précédants, on voyait peu la différence.
Je ne sais pas si tu peux voir sur mon avatar, Sacha avait 5/6 mois et encore ce poil moussu.
Invité
Invité

Pelage Empty
MessageSujet: Re: Pelage   Pelage EmptyMar 25 Mar - 12:28

ben bonne question je me rappelle de ce pelage mais il a changé petit à petit et je ne m'en suis pas rendue compte....c'est vrai que Maya à encore de temps en temps des coins super doux d'enfance...lol

Sacha a bien expliqué la différence des deux pelage...
Par contre je remarque que leur poils sont plus doux après que je l'ai douchées, j'utilise mon savon au ph neutre et j'en mets une noisette que je fais mousser....une fois sèches mes puces sont hyper douces et sentent bon....
Mais je fais pas souvent du tout, car c'est pas super bon pour leur poils
TITI

TITI

Féminin

Pelage Empty
MessageSujet: Re: Pelage   Pelage EmptyMar 25 Mar - 18:11

Cupidon a 17 semaines et son poil est très doux dés que je le lave il a les poils un peu électrique pendant deux jours malgré l’après shampoing mais ça passe vite et il est super doux et sent très bon.

Mais prés de ses oreilles son poil à l’air d’être colle a sa peau et quand je le brosse cela disparaît pendant quelques heures et puis ça revient.

Mercredi nous allons chez le véto pour son rappel je vais lui poser la question !! Pelage 496721
sacha

sacha

Féminin

Pelage Empty
MessageSujet: Re: Pelage   Pelage EmptyMar 25 Mar - 18:53

Je n'ai eu que des siamois. Ils n'avaient pas besoin d'être lavés, sauf dans le grand âge, le long de la colonne vertébrale où ils n'arrivaient plus à atteindre. Cela donnait des poils un peu collés qui se remettaient bien en place après un lavage local avec un produit spécial. Je n'ai donc aucune expérience à ce sujet. Mais merci de nous faire partager la réponse que t'aura donnée ton véto. Et courage à Cupidon pour la visite véto Pelage 81178 ils n'adorent pas trop.
mosquito

mosquito

Féminin

Pelage Empty
MessageSujet: Re: Pelage   Pelage EmptyMar 25 Mar - 18:55

C'est vrai que Mosquito n'a pas le même poils que lorsqu'il était chaton sauf derrière les oreilles. Je ne le lave jamais mais il sent bon le foin ou quelque fois mon parfum Pelage 242206
Contenu sponsorisé

Pelage Empty
MessageSujet: Re: Pelage   Pelage Empty

Pelage
Page 1 sur 1