les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Nika

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Des nouvelles de Nika Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Nika   Des nouvelles de Nika EmptySam 16 Avr - 2:09

Pour celles qui vont sur Actu, voici des nouvelles de Nika, galga d espagne.

Pour ceux ou celles qui ne seraient pas au courant, Nika est un des malheureux exemples des galgos et podencos d espagne que l on trouve dans les terres et au bord des routes, dans les fossés..... les autres sont encore enfermés ou morts..... c est atroce et terrible ce que ces malades font subir à ces chiens là bas! Nika devait etre trop vielle pour faire des petits, ou plus trop bien chasser, alors, on balance, on torture car là bas, le chien qui est puni doit souffrir et un chien qui meurt en souffrance promet de belles portées à venir....NO COMMENT !
La plupart sont trouvés dans l état de Nika, voire parfois pire. Cette chienne a peut etre été pendue ou attachée (elle avait un bout de corde autour du cou) et a réussi à s échapper, quitte à crever de faim dans la pampa; mais elle a pu échapper à ses tortionnaires et a été recueillie par des personnes de coeur..... ( tant mieux car les chasseurs qui les aperçoivent encore vivants à la saison de chasse suivante les plombent dès qu ils les reconnaissent...). Elle a du aussi servir comme appat pour chiens vu ses blessures ou se prendre des coups de couteaux, ciseaux, sécateurs juste pour le plaisir, ou servir de cendriers...... enfin bref, tout ce qui est horrible, fait souffrir.
Nika a repris un peu du poil de la bete. Afin de lutter contre la filariose ( vers du coeur), maladie tres grave si pas soignée, elle avait régulierement des piqures tres tres douloureuses; elle réagit bien au traitement et c est tant mieux, car c est un traitement qui aussi bien peut faire guérir que faire mourir. Elle s est montrée tres courageuse et résignée ( tiens donc !); remarquez, à mon avis, comparé à ce qu elle a du endurer pdt longtemps, les piqures devaient etre un léger frolement..... Quelle grande misere !
Rappelez vous qd elle venait juste d etre récupérée sur la route; on se demande commment elle tient encore debout Des nouvelles de Nika Nika_810
Des nouvelles de Nika Nika_510

Des nouvelles de Nika Nika_610
Des nouvelles de Nika Nika_710
Des nouvelles de Nika Nika_310
Des nouvelles de Nika Nika_410 oui le cucul là doit faire mal ma belle.... Des nouvelles de Nika 999279 que tu as du avoir mal;... qd je vois le couettou qui remonte jusqu au menton, je suis anéantie.... On en a qquns qui arrivent au refuge avec le couettou comme ça; la plupart, bien sur, des chiens de chasse et en principe, ils ont eu la vie dure....

Voilà du mieux....
Des nouvelles de Nika Nika_110
Des nouvelles de Nika Nika_210
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Des nouvelles de Nika Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nika   Des nouvelles de Nika EmptySam 16 Avr - 8:53

Ma petite Nika, j'espère que tu vas vite trouver une gentille famille pour finir ta vie tranquillement loin de tes bourreaux.

Je t'envoie toutes les ondes positives que je possède pour que tu ailles mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Des nouvelles de Nika Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nika   Des nouvelles de Nika EmptySam 16 Avr - 9:44

Les photos de ces chiens décharnés me font toujours mal au coeur car ils me rappellent les photos des survivants des camps de concentration. Heureusement les dernières photos redonnent espoir même si les lévriers ne sont pas la race de chien que je préfère car trop fins et élancés, ils ont l'air fragiles et du coup j'ai peur de les blesser involontairement.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Des nouvelles de Nika Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nika   Des nouvelles de Nika EmptySam 16 Avr - 15:41

Exactement, pareil pour moi ! des survivants des camps ! ça me fait le meme effet....
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Des nouvelles de Nika Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nika   Des nouvelles de Nika EmptySam 16 Avr - 22:30

Voici un beau reportage consacré aux Galgos. Pas d images hards ! mais les larmes me sont qd meme montées aux yeux et la boule dans la gorge ! larmes de bonheur de voir qu il y a des Humains qui sont là, qu une personne médiatique est touchée, de voir ceux qui sont sauvés et qui essayent de se remettre de leur calvaire.... et larmes de douleur en entendant les commentaires, en les voyant dans les perreras, si misérables....

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2F&h=747b6

Il faut en parler le + possible autour de nous car bcp de gens ne savent pas, ne savent pas que ça en est à ce point ou ne veulent pas savoir, entendre cette douloureuse vérité.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Des nouvelles de Nika Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nika   Des nouvelles de Nika EmptyDim 17 Avr - 14:29

De tout coeur avec eux pour une bonne santé et une bonne maison
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Des nouvelles de Nika Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nika   Des nouvelles de Nika EmptyMar 26 Avr - 0:44

Pour eux , en Espagne, qui attendent un foyer, un maitre aimant, maintenant qu ils sont sortis de l enfer. Pas d images hards. Juste une magnifique musique qui à chaque fois me fait monter les larmes aux yeux.

https://youtu.be/kWjRXKVyZS8


Galgos France qui descend récupérer des chiens pour les rapatrier en France. Il n y a pas d image hards ! juste de pov chiens où l on lit la souffrance physique et l espoir et une telle tendresse dans le regard ! ils sont contents de voir des gens ..... et ils montrent aussi le chien avant et apres ! c est phénoménal le changement physique et le regard aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=2eVYw2Htvbw&feature=player_embedded#t=0s
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Des nouvelles de Nika Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nika   Des nouvelles de Nika EmptyMar 26 Avr - 8:02

Les 2 vidéos sont très émouvantes.

L'amour avec un grand A qu'il y a dans ces regards, c'est quelque chose. D'abord résigné, sans attente de quoique que ce soit , et après.........le bonheur rettrouvé.

J'espère que tous ces chiens vont trouver de bonnes familles et surtout, surtout l'amour qu'ils méritent d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Nika Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nika   Des nouvelles de Nika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Nika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles
» des nouvelles ??????
» les nouvelles croquettes
» On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule :: Coups de Coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser