les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chat qui déplace sa nourriture

5 participants
AuteurMessage
sacha

sacha

Féminin

Chat qui déplace sa nourriture Empty
MessageSujet: Chat qui déplace sa nourriture   Chat qui déplace sa nourriture EmptyVen 28 Mar - 16:53

Voici un problème qui ressurgit. Je l'ai eu souvent avec mes chats précédants, mais Sacha me l'avait épargné :lol:
Lorsque je lui mets ses bouchées en sauce, ou en gelée dans son plat le matin, môssieur transporte des morceaux sur son griffoir en carton, ou par terre. De même pour les morceaux de volaille, ou autres morceaux mendiés à table qu'on prend toujours soin de mettre dans son plat, jamais donné de notre table directement. Il n'avait jamais fait cela, mais il aura 2 ans en juin, et change parfois d'attitude. Il ne fait pas cela avec les croquettes (il aime beaucoup moins), ce serait trop simple à nettoyer :lol: J'ai pris la précaution de mettre la nourriture dans un plat à hauts bords, avec l'assiette c'est trop tentant. Parfois, il gronde en emportant sa nourriture comme une proie.. La solution serait de le priver des mets qu'il adore, mais là, j'ai pas le coeur :cry: .
Je n'ai jamais trouvé de solution, avec les autres chats, et ici je trouve tellement craquant de le voir partir en grondant avec sa proie ;) Quelqu'un a un truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Chat qui déplace sa nourriture   Chat qui déplace sa nourriture EmptyVen 28 Mar - 23:54

Je crois qu'il n'y a aucune solution car comme tu le dis si bien Sacha c'est sa proie, donc c'est l'instinct.
Mosquito sort quelque fois ses croquettes avec la patte une par une et la mange par terre Chat qui déplace sa nourriture 962115 , le pire c'est la pâté j'en avais acheté en distribution la première fois qu'il à été malade et Mr jouait littéralement avec, mais c'est un malin il ne fait pas ça avec le pâté du véto.
C'est l'instinct il est trop content d'avoir attrapé de la nourriture en sachet Chat qui déplace sa nourriture 496721
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Chat qui déplace sa nourriture   Chat qui déplace sa nourriture EmptySam 29 Mar - 0:29

Oui Sacha, je rejoint Mosquito. Mouna joue aussi avec sa nourriture parfois. Margotte , la plus sage et disciplinée n a jamais sorti sa nourriture de sa gamelle ( par contre elle allait flairé celle de Jonquille pour voir si je lui donnais pareil !!! on sait jamais.......
Jonquille elle, c était systématique : à chaque fois, elle sortait la nourriture( poisson , terrines ou bouchées) de sa gamelle : c était nettement meilleur par terre !!! va chercher :?: :fou:
Manou

Manou

Féminin

MessageSujet: Re: Chat qui déplace sa nourriture   Chat qui déplace sa nourriture EmptySam 29 Mar - 3:26

mes chattes ne sortent de leurs gamelles respectives que la nourriture qui ne s'avale pas en une bouchée mais qui demande à etre déchiquetée, genre morceaux d'os de boeuf avec de la chair dessus. Je crois que le fait que l'os glisse dans la gamelle plastique les dérange grandement. J'ai glissé sous chaque plat un tapis de moquette rase usagé(genre feutrine mais rigide) récupéré de notre voiture, le laissant largement dépasser sur le devant. Les os ne voyagent plus dans l'appart (plus de trainées grasses sur le lino), elles les déposent contre leur gamelle sur le tapis où il est plus aisé pour elles de les maintenir d'une patte tandis qu'elles les rongent.

Ce comportement avec les bouchées en gelée ne viendrait pas du fait que collées entre elles elles forment des morceaux trop gros et qu'en les balladant un chat arrive à les morceler comme il désire?
chanel

chanel

Féminin

MessageSujet: Re: Chat qui déplace sa nourriture   Chat qui déplace sa nourriture EmptySam 29 Mar - 10:42

Et bien vous en avez des chats!!! Ni Chanel, ni Roucky ne me font ça, sauf que Chanel boit avec la patte (elle l'a trempe dans son bol d'eau, puis la met en bouche :P ), mais c'est vrai qu'ils n'ont que des croquettes. Bien que pour que Roucky prenne son vermifuge, je lui donnais des bouchées et il les mangeait normalement, sans en mettre par terre.

Allez savoir...
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Chat qui déplace sa nourriture   Chat qui déplace sa nourriture EmptySam 29 Mar - 12:35

Les bouchées en sauce ou en gelée ne collent nullement entr'elles. Sacha a d'ailleurs beaucoup de boulot pour les transporter, il doit le faire une à une et elles ont la taille d'un petit pois (écrasé). Il en raffole, le reste de la journée c'est croquettes "chat d'intérieur" ou "chat castré" ou "digestion sensible", pour sa santé et là, il ne déplace rien. Il les aime, mais c'est la fête qd il voit ses mini-boites ou ses pochons (il paraît que c'est le nom des sachets). Ah, ce qu'il ne déplace presque pas, c'est la patée, bien sortie moulée de sa petite boite de 85gr. Mais je lui en donne peu, il aime moins.
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Manou

Manou

Féminin

MessageSujet: Re: Chat qui déplace sa nourriture   Chat qui déplace sa nourriture EmptySam 29 Mar - 23:28

Le mystère reste entier alors ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat qui déplace sa nourriture   Chat qui déplace sa nourriture Empty

Chat qui déplace sa nourriture
Page 1 sur 1