Mon Cash, dis pépère
Un rêve de petite fille après avoir vu à la tv ce chat imposant et magnifique.Et cette tit'boule de poil gris est entré dans ma vie en avril 2007, quel bonheur. Par ta force tranquille, tu m'apaises et me calme.
Tu es devenu mon ombre, ou que je sois, quoique je fasse, je sens ton regard sur moi. Quand tu viens sur mon bureau, tu attrapes ma main et pose ta tête dessus, ton regard accroche le mien, je te parle tout doucement et tu t'endors.
La nuit, tu dors sur une couverture derrière ma porte et dès que j'ouvre les yeux, tu le sens, tu miaules.
Tu ne fais aucun dégât, tu fais le fou avec les autres mais en douceur.
C'est toi le chef de la fratrie, tu t'imposes par le regard, de temps en temps tu souffles mais tu n'es jamais méchant.
On te dit pas très fute-fute, tu as facilement peur du bruit, c'est pour ça que tu es "pépère", un pépère tranquille.
Je t'aime mon coeur.
Mon Buloz, dis bubulle, dis groseille
Je reverrais toujours ce minuscule chaton débarquer chez nous, pas sevré, une petite boule de nerf, toutes griffes dehors, c'est pour ça que Maman n'a pas pu te garder. D'office Cash qui n'avait qu'un mois de plus que toi est devenu ta maman de substitution. Il jouait, te lavait, t'endormait, vous êtiez inséparables.
Puis tu as grandi, tu t'es calmé pour devenir une montagne de douceur, qui ne réclame jamais rien, ni à manger ni les câlins, tu attends que ça vienne.
Michael t'a dressé comme on fait pour un chien, bouge pas, non, chut, tu obéis au doigt et à l'oeil. On te déguise, tu ne bronches pas. Tu es vraiment un amour.
Je t'aime ma douceur
Mon Tekila, dis tek-tek, dis susucre
Ma panthère pas plus haut que 3 pommes qui a visité l'appartement le jour de son arrivée sans s'occuper ni de Cash ni de Buloz. Petit trublion qui ne faisait que des bêtises, qui sautait sans arrêt pour se grandir vis à vis des autres.
D'office tu as jeté ton dévolu sur Buloz qui est devenu ton protecteur, ta mémère.
Tu es devenu un beau matou qui roucoule toute la journée, et quand vient l'heure de la sieste, tu cours dans tout l'appartement en pleurant si tu ne trouves pas Buloz de suite. Dès que tu le vois enfin, tu lui sautes dans les pattes pour te faire laver et tu t'endors.
Quand on t'appelle, tu arrives en courant, tu es curieux, tout voir, tout entendre, voilà ta raison de vivre. Et quand tu veux des câlins, tu nous sautes sur les épaules, fais l'écharpe autour du cou et ronronne comme une turbine.
Je t'aime ma beauté
Mon Looping, dis loulou, dis pipiou
Mon tout petit, pas sevré, terrorisé quand il est arrivé chez nous. Heureusement Tekila qui a un mois de plus l'a pris sous son aile et tout s'est bien passé. Ton manque d'équilibre t'a causé bien des soucis. Les autres sautaient partout et toi tu tombais tout le temps. Mais avec les années tu es devenu le plus téméraire. Mais tu restes pour nous ce petit bébé fragile qu'on protège, qu'on surveille de peur qu'il se fasse mal et tu en joues, car tu es tout sauf fragile. Tu es un sacré petit malin.Tu vis ta petite vie en solitaire, à part quand c'est pour faire le fou avec Tekila, autrement tu aimes la solitude, tu fais ce que tu veux quand tu veux.
Je t'aime mon tout petit
Je les aime à en crever.Je n'imagine pas ma maison sans eux.