| gros doute sur les phéromones | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: gros doute sur les phéromones Ven 2 Déc - 10:05 | |
| Vous savez que Looping a tendance à faire pipi sur tout ce qui papier ou textile. Mes canapés sont recouverts d'alèzes imperméables et couvertures que je lave 2/3 fois par semaine. J'ai acheté des phéromones et j'en mets une pschitt tous les jours sur les canapés, résultats, plus un chat ne va dormir sur les canapés, mais loulou va régulièrement faire son petit pipi.
C'est pas vraiment le résultat que j'attendais, là, c'est plutôt la m... quoi? Je sais plus quoi faire | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: gros doute sur les phéromones Ven 2 Déc - 12:56 | |
| C'est quelle marque, les phéromones? C'est bien du Féliw**? Sinon, peut-être que les odeurs de produit lessiviels, désinfectants, ou désodorisants couvrent ou altèrent l'odeur des phéromones??? Chez moi, cela a toujours fonctionné que ce soit pour éviter d'attaquer des objets, éviter de marquer ou déféquer, et rassurer. Mais peut-être que la sensibilité à cette hormone est variable selon les minous? | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: gros doute sur les phéromones Ven 2 Déc - 12:57 | |
| Tu as pris du F... en phéromone ?
Je crois que tu es bonne pour tout relaver histoire d'enlever l'odeur de phéromones. Mais c'est bizarre moi les phéromones de la marque F marche super bien. Ensuite pour les marquages de Looping hormis monter la garde non stop pour le mettre vite fait dans la litière dès qu'il va faire pipi je ne sais pas trop quoi te conseiller. | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: gros doute sur les phéromones Sam 3 Déc - 2:04 | |
| Ces sprays et diffuseurs ne fonctionnent pas forcément sur tous de la meme façon et avec succes ; il y a des chats ou des chiens sur qui ça ne fonctionne pas du tout....
N as tu pas un comportementaliste animalier à contacter ? ou/et un véto accuponcteur /ostéo/phyto ??? ils font de vrais petits "miracles" qt à des petits pbs de comportements ou autres .... | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: gros doute sur les phéromones Sam 3 Déc - 2:06 | |
| Car parfois , un petit pb de comportement peut etre lié à un petit pb organique qui ne se voit pas mais que l animal exteriorise d une façon ou d une autre et là en l occurence le pipi | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: gros doute sur les phéromones Lun 5 Déc - 8:57 | |
| Pour Sacha et Mosquito, c'est bien du F...., j'avais regardé sur le net pour savoir ce qu'il fallait prendre exactement. (d'habitude je passe par ma soeur pour les produits français et là, je me suis dit que j'allais pas la déranger pour un petit flacon, ben j'aurais mieux fait, j'ai payé CHF 46.50 le flacon...........colère)
Sachamoune, je vais me renseigner.
C'est un pestaillon, quand on le voit dans "sa" caisse, on le félicite, il ferme les yeux et ronronne, d'un air "j'suis gentil hein!" donc il sait ou il doit aller. Ca ne nous empêche pas de l'adorer. | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: gros doute sur les phéromones Sam 10 Déc - 0:09 | |
| J ai reçu un truc pour Moustique mon sdf , il fait pipi sur sa caisse dehors et une cliente m'as dit de mettre une bouteille en plastique que j'ai couper au 3/4 et remplie d'eau que j'ai placé prés de la caisse et depuis une semaine plus rien. je sais dans le living c'est pas l idéal mais tu peux voir si ça marche. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: gros doute sur les phéromones Sam 10 Déc - 15:34 | |
| Merci Titi, le truc est sympa, mais Cash adore jouer avec l'eau...........imagine la débacle!! | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: gros doute sur les phéromones Sam 10 Déc - 15:36 | |
| Comment ta cliente explique t elle ce truc Titi ????? ça me laisse perplexe. | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: gros doute sur les phéromones Sam 10 Déc - 20:04 | |
| Je pense que l'explication doit se rapprocher du fait que les chats détestent manger (et boire..) à proximité de leur litière. Le contraire (au cas où le chat aimerait boire l'eau contenue dans le récipient), serait probablement?? aussi vrai. Donc pas de défécation..? près de la nourriture et de la boisson..? | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: gros doute sur les phéromones Sam 10 Déc - 20:36 | |
| Ma cliente a trouvé ça dans les trucs de grand mére et moi je dois dire que ça marche pour Moustique. Il vient se régaler mais va pisser ailleurs. | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: gros doute sur les phéromones Sam 10 Déc - 20:36 | |
| Euh ce n'est pas vrai pour tout les chats chez moi la litière est a proximité d'une des gamelles de croquettes et ça depuis le début. | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: gros doute sur les phéromones Dim 11 Déc - 12:00 | |
| Les animaux sont comme nous, il y a des généralités dans notre comportement et des cas particuliers. Même pour nous, certains trucs de grand mère fonctionnent chez une partie des gens, pas chez d'autres. On dit de nettoyer au vinaigre blanc les endroits d'où on veut écarter les chats, mais j'utilise énormément de vinaigre dilué, car mon eau froide de distribution est très calcaire. Donc Sacha est habitué à une légère odeur vinaigrée et cela ne le hérisse pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros doute sur les phéromones | |
| |
|
| |
| gros doute sur les phéromones | |
|