les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On déménage!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

On déménage! Empty
MessageSujet: On déménage!   On déménage! EmptyLun 2 Avr - 10:22

Bon, ça n'était vraiment pas prévu si vite, mais on déménage cette semaine! C'est un peu le stress! Du coup, j'aurais besoin de quelques conseils pour que cela se passe bien avec Mimi et Chatong!

-J'ai un diffuseur de phéromones que je pensais brancher avant que les minettes arrivent dans le nouvel appart.
-Dans le nouvel appart, on sera au rez et il y a une terrasse, elles pourront donc sortir (y'en a une qui va être trop heureuse!). Il y a même déjà une chatière installée! Combien de temps environ vaut-il mieux les garder à l'intérieur avant de les laisser s'aventurer dehors? De plus, nous restons dans le même immeuble, alors je me demandais si je ne risquais pas de les retrouver devant la porte de l'ancien appart pendant quelque temps?
-Nous voudrions également profiter de ce déménagement pour leur interdire l'accès à la chambre à coucher dès le départ. Elles ont l'habitude (surtout Chatong), de venir dormir avec nous de temps en temps et dorment très souvent sur notre lit en journée. Pensez vous que ça soit possible du coup? Avez vous quelques astuces?

Merci mille fois pour votre aide!

Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

On déménage! Empty
MessageSujet: Re: On déménage!   On déménage! EmptyLun 2 Avr - 18:22

Déja pour bien déménager tu enfermes les minettes avec tout ce qu'il faut (diffuseur, gamelle, litière) dans une pièce, histoire d'éviter les accidents.

Moi je te conseillerais de ne les laisser sortir que quand elles auront bien pris leurs repaires dans le nouvel appart. Après effectivement elles peuvent remonter a l'étage mais je pense que cela ne dure que le temps de s'habituer.

Après pour l'accès a la chambre je ne peux pas te donner de conseil.

Bon courage et bon cartons On déménage! 668645
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

On déménage! Empty
MessageSujet: Re: On déménage!   On déménage! EmptyLun 2 Avr - 22:36

Merci beaucoup Mosquito On déménage! 2577

On a déjà bien avancé aujourd'hui. Demain, les déménageurs viennent pour les gros meubles et j'ai effectivement prévu de les enfermer dans une pièce avec toutes leurs affaires. Ensuite, on les descendra gentiment dans le nouvel appart! je vous raconterai tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

On déménage! Empty
MessageSujet: Re: On déménage!   On déménage! EmptyMer 4 Avr - 11:42

Par contre tu vas faire comment pour qu'elles puissent sortir en toute sécurité (route, etc..) ?
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

On déménage! Empty
MessageSujet: Re: On déménage!   On déménage! EmptyMer 4 Avr - 17:11

J'allais le dire.....la route !!!!!
La femme qui m'a donné Tekila avait 2 chattes qui ont fait une dizaine de petits en même temps....il ne reste que Tekila, tout ça parce que les chats sortent, aors fais très très attention.
Les sortir en laisse dans un premier temps, c'est bien, mais après, rien de les empêchera de courir après un oiseau......sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

On déménage! Empty
MessageSujet: Re: On déménage!   On déménage! EmptyMer 4 Avr - 22:17

Ah ben ça effectivement, c'est toujours un risque. Bon, je pense que Mimi ne sortira pas. Quant à Chatong elle a toujours été dehors (j'avais un jardin avant, et puis dans mon dernier appart elle allait sur les toits, donc il y avait aussi le risque qu'elle tombe). La route est loin de l'immeuble là, mais c'est sûr qu'on est jamais à l'abri d'un accident.
Elle a déjà bien compris qu'il y avait un accès à l'extérieur et gratte sans arrêt à la fenêtre, je ne me vois donc pas lui interdire de sortir. C'est déjà pas simple de la garder à l'intérieur quelques jours!

Mais bon...là j'ai surtout un autre souci. Mimi est toujours dans l'ancien appart. Elle s'est cachée dans un trou inaccessible pour nous et refuse de sortir. Elle a dû sortir dans la journée car il y avait moins de croquettes dans le bol et du vomi sur le tapis. J'ai l'impression de revivre son arrivée chez moi où elle était restée une semaine sous le lit.
Je vais la voir régulièrement et je lui parle, parfois elle me répond en miaulant. J'espère qu'elle va finir par sortir...
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

On déménage! Empty
MessageSujet: Re: On déménage!   On déménage! EmptyMer 4 Avr - 22:25

Dur effectivement.
Quand tu y vas tu l'as sent stressée ? Elle sort quand tu es là ?
Elle est dans son "trou" depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

On déménage! Empty
MessageSujet: Re: On déménage!   On déménage! EmptyMer 4 Avr - 23:41

C'est bon, quand je suis montée tout à l'heure elle était sortie du trou et j'ai pu la mettre facilement dans la caisse. Comme je suis soulagée! Elle visite le nouvel appart pendant que mon copain lui prépare son pâté préféré! Tout est bien qui finit bien!
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

On déménage! Empty
MessageSujet: Re: On déménage!   On déménage! EmptyJeu 5 Avr - 8:12

Elle va vite trouver ses repaires. Elle a changé d'appart. mais pas toutes les affaires ou il y a son odeur.
Je suis sûre que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

On déménage! Empty
MessageSujet: Re: On déménage!   On déménage! EmptyJeu 5 Avr - 11:05

Tant mieux, Mimi va finir par trouver ses marques et adopter son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

On déménage! Empty
MessageSujet: Re: On déménage!   On déménage! EmptyJeu 5 Avr - 12:10

En tous cas depuis qu'elle est arrivée dans le nouvel appart elle est plus du tout stressée et a enclenché le mode exploratrice! C'est trop joli à voir. Elle a l'air remise de son séjour de deux jours et une nuit recroquevillée au fond d'un trou. Et Chatong s'est calmée aussi, elle est soulagée de la retrouver je crois!

Bon...ben plus qu'à ranger les cartons quoi On déménage! 555906
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

On déménage! Empty
MessageSujet: Re: On déménage!   On déménage! EmptyVen 6 Avr - 21:06

Désolée, je débarque!
Les déménagements se passent souvent mieux qu'on ne le pense, surtout lorque les minous sont plusieurs. Et le gros avantage est que nos petits félins pensent plus à l'immédiat qu'à se torturer les méninges sur ce qui pourrait arriver, comme le font les mamans de chats. Après, pour ce qui est des dangers qu'ils courrent dehors, c'est à toi de voir. C'est comme tu le ressents. Moi qui suis froussarde, j'ai toujours considéré comme un paramètre important dans le choix de mon logement le fait que même si les chats pouvaient sortir du jardin, il communiquait vers d'autres jardins, et formaient ce qu'on appelle en Belgique un "paté de maisons" sans accès à la rue.
Maintenant, c'est personnel...
Quant à interdire l'accès à la chambre, je n'en ai pas l'expérience personnellement, vu que c'est moi qui emportait le soir en allant me coucher chaque nouveau chaton qui venait de quitter sa maman, car j'avais trop pitié de le laisser sans témoignage d'affection dans ces durs moments. Et chez les uns, c'est devenu une habitude, d'autres ont choisi des places personnelles pour dormir. Mais mon frère, qui a déménagé récemment, a profité de cette étape pour partager son appart en 2: une partie inaccessible à son minou (portes fermées): son bureau et sa chambre et le reste en commun. Son chat qui a 10 ans s'est attribué le canapé du salon, qu'il aimait déjà particulièrement et accepte ce partage de territoire sans paraitre en souffrir.
Je vous souhaîte beaucoup de joie dans votre nouvel environnement On déménage! 631260
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

On déménage! Empty
MessageSujet: Re: On déménage!   On déménage! EmptyMer 11 Avr - 15:23

Avant de les ou la laisser sortir à l extérieur , il est conseillé environ 3 à 4 semaines à l intérieur... qu ils prennent déjà super bien leurs reperes à l interieur qui sera le refuge , l endroit de référence où il faut rentrer... Chatong est stérilisée ? qd tu la feras sortir , donne lui des heures régulieres de rentrée ; une fois rentrée , terminé. Appelle la régulierement. Quoi te dire de plus ? la route et les chats , c est pas bon....je comprends ta position. La route te parait loin pour toi , mais "à vol de chats" , elle est pas si loin que ça ! le chat à l extérieur coure des dangers , c est clair : les véhicules , les connards , les empoisonneurs, les ado ou gamins à cerveau d huitres , certains chiens ( avec abrutis derriere) , se faire enfermer qquepart , rencontrer un chat FIV po....

Pour la chambre, pas facile ! une fois que le chat a de bonnes habitudes ( surtout celles çi , il y tient et est têtu).... vu le caractere de la derniere , toute sortie est , selon moi , à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On déménage! Empty
MessageSujet: Re: On déménage!   On déménage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On déménage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser