|
| PA Chinoise | |
| | Auteur | Message |
---|
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: PA Chinoise Lun 30 Avr - 21:36 | |
| Des gens qui ont repéré un camion et ont alerté via le twitter chinois, des amis, qui sont venus en nombre empêcher le camion contenant 505 chiens destinés à des restaurants, de repartir après le péage de l'autoroute. Après une nuit de blocage, la seule solution a été qu'un généreux donateur achète les chiens pour qu'ils soient sauvés. Ils ont été emmenés au refuge local, certains sont morts, beaucoup sont des chiens volés, qui avaient un collier. De nombreuses personnes sont en train de venir adopter ceux qui sont en bonne forme. On voit que lentement, les mentalités changent en Chine... merci au donateur et aux militants pour ce beau sauvetage! ( en plus des photos de sauvetages, il y a 2 vidéos sur le 1er lien mais je ne les ai pas regardées.... donc attention , je ne sais pas si c est au sujet du sauvetage ou au sujet des "traditions" de là bas).
*Des photos du sauvetage ici, regardez les, pour voir le travail formidable de ces gens! http://careforchineseanimals.net/2012/04/22/april-20th-500-caged-dogs-rescued-in-kunming-china/*Regardez ce magnifique diapo ! les photos sont pleines d émotion et d espoir..http://news.qq.com/a/20120422/000226.htm#p=1 | |
| | | moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: PA Chinoise Mar 1 Mai - 6:09 | |
| C'est révoltant et terrifiant.
Ces pauvres chiens sont tellement épuisés, ça fait mal.Ce sont leurs regards tellement doux et résignés qui te donne envie de pleurer.
L'image qui m'a le plus émue, dans la dernière vidéo, c'est ce grand chien blanc qui a juste la queue qui dépasse de la cage et qui fouette l'air, "je suis sauvé" semble-t-il dire. Bravo à ceux qui se sont mobilisés pour bloquer ce maudit camion. | |
| | | mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: PA Chinoise Mar 1 Mai - 10:49 | |
| Les mentalités changent peu a peu en Asie et heureusement. Beaucoup de personnes se mobilisent pour ce sauvetage je trouve ça magnifique | |
| | | sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: PA Chinoise Mar 1 Mai - 11:11 | |
| Enfin, les mentalités changent. C'est triste à voir mais le fait que ce sauvetage ait pu avoir lieu, rassure. J'ai plusieurs amis chinois installés depuis de longues années en Europe. Ceux-là pensent comme nous et ont souvent un poilu dont ils prennent grand soin. Probablement sont-ils maintenant un exemple pour leur famille restée en Chine. Il faut quand même rester vigilents, vu la façon dont les animaux sont encore traités, même tout près de chez nous. | |
| | | sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: PA Chinoise Mer 2 Mai - 1:11 | |
| Les camions de chats sont aussi tres impressionnants... à chaque fois , j ai des sueurs...et nous qu on s inquiete qd ils ont " un bouton sur le nez".. enfin vous voyez.... je ne nous reproche rien mais....
Tu as donc regardé les vidéos Moman ???
Vous avez pu regarder le 2 eme lien qui correspond à un magnifique diapo ? je pense qu il faut faire un copié/collé dans votre barre de recherche | |
| | | moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: PA Chinoise Mer 2 Mai - 7:07 | |
| Oui j'ai regardé les vidéos! Il y a quelques temps encore, j'aurais zappé, maintenant je me force à regarder même si ça fait très mal, parce que ça fait partie de la vie.
L'image qui m'a frappé aussi, ce sont les gens qui viennent acheter ces pauvres chiens pour les sauver, c'est très émouvant.
Comme tu dis, on s'inquiète pour un bouton sur le nez,je sais que ce n'est pas un reproche, on est comme ça et c'est tant mieux pour nos poilus, mais quand on voit ces images, on se dit que les nôtres sont peut-être un peu trop gâté, mais ça ne nous empêchera pas de continuer.
| |
| | | sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: PA Chinoise Mer 2 Mai - 10:37 | |
| C'est vrai que les nôtres sont un peu gâtés, surtout ceux qui vivent avec des mémères comme moi. Mais j'assume, je ne prends rien aux autres pour le confisquer pour le mien. Et je parraine des chats laissés pour compte qui étaient voués à l'euthanasie, car trop vieux, maladie chronique, handicapés, qui sont dans une assoc où des personnes dévouées leur donnent soins et amour, car ils ne sont pas adoptables. Et, bien sûr, signer les pétitions. Vu mon âge, et mon arthrose, je ne peux pas faire plus. Et veiller sur les chats libres du petit parc de mon quartier (on a un véto qui participe, c'est une chance!) J'avoue, je ne regarde pas les vidéos jusqu'au bout, la réalité me fait mal. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PA Chinoise | |
| |
| | | | PA Chinoise | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |