Je suis peu venue sur le forum ces derniers temps, étant fort préoccupée par la conjoncture financière qui fait que l'assoc où sont mes filleuls manque de ressources et doit, hélas, parfois postposer des interventions ou des soins trop onéreux. La centaine de chats inadoptables, ou noirs, ou "laids" dont elle s'occupe sont des rescapés de l'euthanasie, donc souvent avec un lourd vécu et une grande fragilité. Il y en a souvent qui sont au bout du rouleau, pour lesquels on ne peut plus donner que de l'affection (et ils sont chouchouchés, je vous jure) et une nourriture spéciale jusqu'à ce que leur petite flamme se mette à vaciller. Chaque décès me fait mal, mais je ne ferme pas les yeux, je cherche de l'aide et j'aide selon mes moyens. C'est pourquoi je n'avais pas trop le coeur optimiste. Mais il y a des joies pour certains, des handicapés ou noirs (oui!) ou moins mignons qui sont de temps à autre adoptés. Ou qui trouvent de marraines pour aider à payer leurs frais....
Et il y a aussi les nôtres, nos boules d'amour, dont je suis parfois un peu génée de tant de bonheur. Enfin, je me rejouis de voir Sacha qui a eu 6 ans et qui a eu une petite boule au cou pour laquelle j'étais fort inquiète, mais ce n'était qu'un lipome et c'est oublié. Je remercie Sacha d'avoir croisé ma route, et de partager notre vie. Mon doux Sacha, bon anniversaire et merci d'accepter avec plaisir les papouilles de ma petite fille qui a un an de moins que toi et qui t'aime aussi très fort, quoi qu'elle te le manifeste avec respect, mais parfois un peu maladroitement.