les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une année passe...et les problèmes reviennent...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Une année passe...et les problèmes reviennent... Empty
MessageSujet: Une année passe...et les problèmes reviennent...   Une année passe...et les problèmes reviennent... EmptyMer 27 Juin - 14:49

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenue. Je dois malheureusement l'avouer, j'ai plus tendance à me manifester quand les choses sont en baisse, histoire de me rassurer en lisant des témoignages de gens dans ma situation.

L'an passé, Alex nous a quittés. Et plus d'un an après, sa perte m'est toujours difficile...

Et voilà que maintenant, notre petite Amandine donne elle aussi de gros signes de faiblesse.
Tout a commencé il y a trois mois : elle est devenue totalement aveugle.
Malgré cela, elle s'est toujours bien dirigée tant dans la maison que dehors, et de tout façon, elle n'a jamais été seule dehors, toujours sous surveillance.
Parallèlement, elle a aussi commencé à maigrir.
Les pattes elles aussi se sont faites en coton. Depuis dimanche dernier, elle ne peut plus se tenir dessus. Elle bouge ses pattes, peut se laver le museau, mais dépend de nous pour aller aux toilettes, pour manger, pour boire.
Nous l'avons emmenée chez le véto, elle n'a pas de problèmes spéciaux, mis à part...être vieille, 19 ans quand même !
Elle prend du Tryplase pour la digestion, mange environ 100 g par jour, ce qui est très bien d'après le véto qui nous a dit qu'un animal de cet âge n'assimile de toute façon que 60 g par jour. Un peu de Stomorgyl pour la bouche et les gencives, n'ayant plus de dents et une haleine plutôt forte. Ayant un peu de déshydration, problème également du à la vieillesse, nous la perfusion dans la nuque deux foispar jour pour qu'elle soit mieux et cela lui donne également un peu plus de tonus.

A part ça, elle réclame ses câlins, ronronne, sait se faire comprendre, elle a toute sa tête et la chance de ne pas souffrir, elle est même très détendue notre petite cotonneuse.

Mais tout ça m'attriste, me fait peur, j'ai cette impression qui revient de me trouver entre deux mondes, de ne plus trop savoir où j'en suis entre celui d'avant et celui qui inévitablement nous attend car soyons honnêtes, cette situation est transitoire. Je dors mal les nuits, je suis anxieuse au possible, c'est pareil pour ma tante mais elle a les nerfs plus solides que moi alors que je suis une chiffe molle, fatiguée à 10000%.

La vie n'est vraiment pas facile.

Désolée de ce message plutôt pessimiste. Une année passe...et les problèmes reviennent... 975163
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une année passe...et les problèmes reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Une année passe...et les problèmes reviennent...   Une année passe...et les problèmes reviennent... EmptySam 30 Juin - 2:19

Oh c'est si triste de voir arriver nos boules de poils en fin de vie ! Bon courage à toi et plein de calins à ta minette.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Une année passe...et les problèmes reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Une année passe...et les problèmes reviennent...   Une année passe...et les problèmes reviennent... EmptyMer 4 Juil - 18:19

Notre minette s'est éteinte jeudi dernier, 28 juin.
Vers 18 heures, je l'avais fait boire, tout allait pour le mieux.
Mais une demi-heure plus tard, elle a commencé à mal respirer, et au bout d'une minute, c'était terminé.
Elle repose à présent près de son frère. La maison semble vraiment vide et il faut sh'abituer aujourd'hui à vivre sans nos petits.
La vie réserve de bien tristes moments... Et elle passe bien trop vite.
Une année passe...et les problèmes reviennent... 228330
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Une année passe...et les problèmes reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Une année passe...et les problèmes reviennent...   Une année passe...et les problèmes reviennent... EmptyVen 6 Juil - 10:23

Je suis de tout coeur avec toi et je partage ta douleur. Cela fait tellement mal de les voir partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une année passe...et les problèmes reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Une année passe...et les problèmes reviennent...   Une année passe...et les problèmes reviennent... EmptyVen 6 Juil - 10:26

pensées pour toi ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Une année passe...et les problèmes reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Une année passe...et les problèmes reviennent...   Une année passe...et les problèmes reviennent... EmptyVen 6 Juil - 20:26

Je compati à ta douleur, mais dis toi que tu lui as offert 19 ans de bonheur. Elle est partie chez elle, entourée d'amour, c'est le plus important. Gros bisous à toi et à ta tante. Une année passe...et les problèmes reviennent... 437372
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une année passe...et les problèmes reviennent... Empty
MessageSujet: Re: Une année passe...et les problèmes reviennent...   Une année passe...et les problèmes reviennent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une année passe...et les problèmes reviennent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les beaux jours reviennent
» Le temps passe si vite
» L'administratice a perdu son mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: La santé du chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser