Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenue. Je dois malheureusement l'avouer, j'ai plus tendance à me manifester quand les choses sont en baisse, histoire de me rassurer en lisant des témoignages de gens dans ma situation.
L'an passé, Alex nous a quittés. Et plus d'un an après, sa perte m'est toujours difficile...
Et voilà que maintenant, notre petite Amandine donne elle aussi de gros signes de faiblesse.
Tout a commencé il y a trois mois : elle est devenue totalement aveugle.
Malgré cela, elle s'est toujours bien dirigée tant dans la maison que dehors, et de tout façon, elle n'a jamais été seule dehors, toujours sous surveillance.
Parallèlement, elle a aussi commencé à maigrir.
Les pattes elles aussi se sont faites en coton. Depuis dimanche dernier, elle ne peut plus se tenir dessus. Elle bouge ses pattes, peut se laver le museau, mais dépend de nous pour aller aux toilettes, pour manger, pour boire.
Nous l'avons emmenée chez le véto, elle n'a pas de problèmes spéciaux, mis à part...être vieille, 19 ans quand même !
Elle prend du Tryplase pour la digestion, mange environ 100 g par jour, ce qui est très bien d'après le véto qui nous a dit qu'un animal de cet âge n'assimile de toute façon que 60 g par jour. Un peu de Stomorgyl pour la bouche et les gencives, n'ayant plus de dents et une haleine plutôt forte. Ayant un peu de déshydration, problème également du à la vieillesse, nous la perfusion dans la nuque deux foispar jour pour qu'elle soit mieux et cela lui donne également un peu plus de tonus.
A part ça, elle réclame ses câlins, ronronne, sait se faire comprendre, elle a toute sa tête et la chance de ne pas souffrir, elle est même très détendue notre petite cotonneuse.
Mais tout ça m'attriste, me fait peur, j'ai cette impression qui revient de me trouver entre deux mondes, de ne plus trop savoir où j'en suis entre celui d'avant et celui qui inévitablement nous attend car soyons honnêtes, cette situation est transitoire. Je dors mal les nuits, je suis anxieuse au possible, c'est pareil pour ma tante mais elle a les nerfs plus solides que moi alors que je suis une chiffe molle, fatiguée à 10000%.
La vie n'est vraiment pas facile.
Désolée de ce message plutôt pessimiste.