les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dinaly




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Humeur : De trés Bonne humeur
Date d'inscription : 29/07/2012

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptyDim 29 Juil - 20:53

[i]Bonjour, alors voila j ai trouver un petit chaton d'une semaine environs il étais dans une ruelle enfermer dans un plastique Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' 999279 heureusement que je les trouver tout de suite Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' 167131 , je le soigne au biberons mais il ne boit pas beaucoup Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' 625357 :( autre problème le 11 aout j'ai un mariage je part a 9h et je ne reviens pas avant le lendemain dans l’après midi , j ai personne pour s'occuper de se petit bout, peut'il rester sans manger un jour ? aider moi svp chaque conseil et le bien venu Merci a tout se qui m aiderons Bisous Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' 555906
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptyDim 29 Juil - 22:03

Il a environ quel âge ce chaton ?
Tu l'as amené voir un véto ?
Quand tu dis qu'il ne boit pas beaucoup c'est environ combien et a quel fréquence.

En tout cas moi mon conseil c'est une visite chez le véto déja pour donner un âge et surtout faire un checkup et en plus tu récolteras pleins de conseils.
Ensuite pour l'histoire de le laisser sans nourriture si il ne peut pas manger des croquettes tu peux oublier, un chaton doit boire même en petite quantité mais en plusieurs fois sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptyLun 30 Juil - 0:26

Oui , porte le à un véto rapidement ! il est tres et trop jeune et a besoin de lait maternisé pour chatons ttes les 3 heures environs....arrive t il à téter ? de quelle région es tu ? peux tu faire appel à une assoc ? il faut faire vite ! les heures sont comptés....
Le chaton mourra une journée sans téter ! tu dis qu il ne boit pas bcp mais c est que la tétine du bib ne le motive pas ! passe délicatement ton doigt humide sur sa gueule , puis passe la tétine ; fais ça pdt qques mns ! il faut qu il prenne et accepte la tétine du bib qu il ne reconnait pas comme la tétine de sa maman ! ce moment est crucial pour sa survie.... tu dois aussi le mettre au chaud ! fait un nid dans une boite ou panier avec lainage , peluche par ex , que tu laisse ouvert pour avoir un oeil sur lui ! fait une bouillote que tu emaillottes dans une serviette éponge et couche le contre la bouillotte... .
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptyLun 30 Juil - 7:40

C'est de pire en pire cette façon de se comporter envers les animaux.

Bravo pour ton sauvetage Dinaly. Tu vas trouver avec l'aide de ton véto une solution pour que quelqu'un te le garde pour 24 heures.

As-tu l'intention de le garder près de toi de petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
dinaly




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Humeur : De trés Bonne humeur
Date d'inscription : 29/07/2012

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptyLun 30 Juil - 15:32

Merci de vos reponses oui je compte le garder j'ai acheter du lait maternisé en pharmarcie il a une semaine il es nait a peu pres vers le 22 juillet , pour le 11 Aout je n'ai personne mais je vais essayer de trouver une solution. pour le panier je vais le mettre dans un maxi cosi pour bébé avec une bouillote et un nournourse il est pret de mon lit donc je le vois toujours et mon reveil sonne toutes les 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptyLun 30 Juil - 18:04

Pense aussi a masser délicatement son ventre pour l'aider a digérer et a faire ses besoins.

En tout cas tu as fais un geste magnifique, je te souhaite bon courage pour cette épreuve j'espère que ce chaton survivra. Il a eu de la chance de croiser ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptyLun 30 Juil - 19:08

Bravo pour ton geste Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' 631260 . Pour voir s'il boit normalement, tu dois le peser chaque jour et voir une prise de poids. S'il ne prend pas de poids, il faut voir le véto. Ce chaton a environ 8 jours et est très fragile. Impossible de le laisser sans son lait maternisé plus de 3h, ce serait prendre un risque énorme. Courage, c'est un beau combat !
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptyJeu 2 Aoû - 17:22

Où ça en est Dinaly ? comment va t il ? tete t il ? masse lui le bidou comme te le dit Mosqui et il faudra que tu remplaces la maman pour lui apprendre à faire ses besoins et se nettoyer....tu risques de devoir l aider pour faire ses besoins !c est un moment tres important ça; sois tres vigilente car ne pas faire popo ou/et pipi peut lui amener de grosses souffrances, voire aller jusqu à la mort... tu devrais l amener voire un véto tout de meme ! il te dira comment faire pour l aider pour les besoins et son état général.... et peut etre pourrais tu le laisser à la clinique de ce véto la journée où tu t absentes ??? car il faut le laisser à qqun qui saura s en occuper et en prendra soin : tétées, surveillances , massages , pas de courant d air , qu il soit bien au chaud tout le temps , qu il n y ait pas de risques lorsqu il tentera de bouger et sortir du couffin.....
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptySam 18 Aoû - 19:08

" J aime" ce genre de post où y a besoin et bien sur on accoure et apres, c est abonnés absents Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' 106911 le savoir -vivre n existe donc plus sur notre pauvre planete ??? ou est ce moi qui suis trop susceptible ???? ( comme Obélix Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' 405604 ) ??????????????????????????? Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' 759472
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptySam 18 Aoû - 19:26

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' 194287 Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' 194287 Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' 194287 Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' 262906 Juste une frayeur et donc un SOS internet sur le 1er forum venu... et c'est tombé sur nous! Après, on nous oublie, car on n'a plus besoin de rien... C'est hélas souvent le sort de ceux qu'on appelle au secours, e.a. dans la PA. Plus de problème urgent, plus de nouvelles, tu n'es pas encore vaccinée?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptySam 18 Aoû - 19:27

Si , mais j ai du oublier de faire faire le rappel !! je courre de suite chez mon véto
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptySam 18 Aoû - 19:35

L'année dernière, j'ai nourri toutes les 3h un chaton d'une semaine pour quelqu'un qui devait s'absenter, c'était un SOS avec larmes etc.. et je l'ai fait volontiers durant une semaine. La personne est revenue de vacances satisfaite, car le chaton a bien survécu, et j'ai dû la persécuter pour avoir des nouvelles... enfin, je l'ai fait pour le chaton et pas pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptyLun 20 Aoû - 16:53

Même si je sentais tres tres fort qu on aurait pas de nouvelles apres s etre mobilisées , c est CHIANT ! Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' 106911
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' EmptyLun 20 Aoû - 17:49

C'est exactement ce que j'ai pensé ce matin. Celles qui savent lui disent quoi faire, toutes se font du souci pour ce petit bout........et plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty
MessageSujet: Re: Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'   Urgent Aidez moi ou il va mourrir :' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser mourrir.....
» Aidez Bridget et linette
» Aidez les si vous pouvez; et diffusez + + + ! merci pour eux
» A lire urgent
» sauvetage urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser