les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 laisser mourrir.....

Aller en bas 
+2
Manou
sachamoune
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyDim 16 Mar - 17:00

Vendredi, en parlant avec un monsieur que je connais, on se met à parler de lui et autres ! j apprend qu il a qques animaux et notamment des chevres. Il lui arrive de donner des chevreaux à une personne qui les tue pour les manger :pasok: ( chacun ses goûts........ :pale: ); et à une autre personne dont il s est aperçu qu il les laissait mourrir dans le pré :pas à manger, pas à boire, pas de soins en général :diablo: :diablo: ! il y avait meme dernierement un mouton dans le pré mort depuis une huitaine de jours............ :affraid: :colère: !!!!!!*
Et un autre monsieur me dit il a un vieux cheval de trait, un percheron ( les blancs à taches grises) qui n a ni à manger et à boire : ce vieux c** est absent la semaine et revient le week mais ce n est pas pour autant qu il s en occupe ! il me dit( le monsieur que je connais):c est moi qui vais lui donner à boire........... Il en a parlé à 2 dames de la SPA qui lui ont dit que tant que le vieux c** ne signait pas un papier comme quoi il abandonnait son animal ( car ce trou du c** de m***de en veut 800 euro !!!!; il préfère le laisser crever dans son pré plutot que de le céder pour lui sauver la mise)! mais j hallucine !!!!!! que la loi est mal faite ! je vais appeler la SPA afin de me faire expliquer pkoi, à partir du moment où qqun traite mal et met en danger et en souffrance son animal, on ne le lui retire pas d office!!!! j irai meme voir les gendarmes du bled où je bosse ! c est hallucinant....... :colère:
ça me met dans de ces états de savoir ça et que rien ne peut etre fait!!!!!!!; qqun peut il écrire à 30 millions d amis pour en savoir plus ou peut il me dire comment s y inscrire et je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Manou

Manou


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyDim 16 Mar - 18:39

mais dans quelle société on vit...quand je vois qu'une telle personne agit ainsi à la vue de tout le monde, je n'ose imaginer ce qui est fait en dehors des regards.
il me semblait qu'un simple signalement de maltraitance à la SPA suffisait (je l'ai vu se déplacer pour moins grave); tu devrais relancer cet organisme (la SPA)qu'il constate sur place et prenne les bonnes mesures.

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyDim 16 Mar - 20:41

J ai déjà vu et assisté à des actions où l animal était retiré du " maître" !!! il ne me semblait pas qu à chaque fois, il fallait que celui ci signe! pourtant il me semblait en avoir entendu parler mais pas pour des cas urgents, flagrants et "en bonnes preuves" comme ceux ci !!! :diablo:
Revenir en haut Aller en bas
Manou

Manou


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyDim 16 Mar - 21:52

signer ce papier de renonciation de ses droits en tant que propriétaire arrange la situation dans la mesure où toute action, soin, apporté à l'animal, peut se faire sans avoir besoin de l'aval du-dit propriétaire.
Sans compter qu'il n'a plus aucun recours légal pour récuperer l'animal retiré de ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyDim 16 Mar - 22:35

Chez nous ça se pratique aussi comme ça, sur simple dénonciation, on peut retirer un animal si il y a lieu de le faire, après bien sûr, avoir été constaté au domicile que l'animal n'y est pas bien. Punaise, c'est vrai qu'il y a de quoi se mettre dans une colère rouge :violent: .
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyDim 16 Mar - 23:27

Je croyais que si on portait plainte pour maltraitance envers un animal ce dernier pouvait être retirer à son proprio. Ce qui me sidère c'est que personne n'est agit :diablo:
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyDim 16 Mar - 23:45

Il n'y a pas que la SPA, il y a aussi "assistance aux animaux", je cherche une antenne dans ta région Sachamoune et je la mets sur le site.
J'ai déjà fait intervenir cette asso pour 2 chiens enchainés, dans un jardin privé (je dirais plutôt une décharge), sans alimentation et sans eau.
Ils ont venus, et m'ont contacté ensuite pour me dire qu'ils avaient récupéré ces pauvres malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyLun 17 Mar - 0:03

Je viens de faire un petit tour sur le Net, et je n'ai rien trouvé de très précis quant à une antenne du côté de Limoges.

Voici quand même l'adresse du siège à Paris :

FONDATION ASSISTANCE AUX ANIMAUX
24, rue Berlioz
75116 PARIS

TEL : 01 40 67 10 04

Je pense qu'en les contactant, on peut obtenir une adresse près de Limoges.
Demain, j'essaierai de leur téléphoner pour leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyLun 17 Mar - 0:33

Oui merci ! je connaissais cette assoc mais sur Limoges, je n en ai jamais entendu parlé !!! mais demain, je dois revoir le monsieur et lui demanderai l endroit exact des 2 "crimes " et je vois ce que je peux faire ! j irai voir les gendarmes , foie de Sachamoune, afin qu ils m en disent plus longs !
( quitte à leur faire mes yeux de biche éplorée........!).
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyMer 19 Mar - 11:06

Je viens d'appeler la fondation "assistance aux animaux", il semblerait que leur bureau soit ouvert seulement l'après midi.
Je recommencerai donc plus tard, quoiqu'il en soit, le répondeur suggère de prendre contact avec la gendarmerie ou les pompiers en cas d'urgence, pour toute intervention en banlieue ou en province.
Je vous tiendrai au courant les filles, je ne veux pas lâcher l'affaire !!!! :violent:
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyMer 19 Mar - 14:06

Merci bcp Jazz !
Pour l instant, j ai pu avoir le nom du bled où ça se passe ( et pour chevreaux et moutons et pour le cheval). Jeudi, je m arrete à la gendarmerie en débauchant pour déjà voir avec eux. Je vais également demandé des précisions à mon véto dans l apres midi car il est en contact étroit avec la SPA. On verra.......... laisser mourrir..... 234190
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyMer 19 Mar - 14:24

J'espère que tu arriveras à faire bouger les choses Sachamoune que cette espèce de s....ard de monstre paye et surtout cesse ces tortures :diablo: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyMer 19 Mar - 14:27

Super ce que vous faites les filles, je vous tire mon chapeau, si je pouvais vous aider, je le ferais volontiers, mais vu la distance qui nous sépare, pfff, je ne sais rien faire pour vous, pour eux :cry: , mais tenez bon et jusqu'au bout, afin que ces pauvres bêtes soient sauvées et qu'elles puissent peut-être voir la fin du tunnel laisser mourrir..... 6522
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyMer 19 Mar - 17:48

C'est encore moi, je viens d'appeler la fondation (heureusement qu'ils ont fait un relais, car les coordonnées ont changé)

fondation ASSISTANCE AUX ANIMAUX

23, avenue de la République 75011 PARIS

Tel : 01 39 49 18 18

Une dame charmante, m'a répondu qu'ils ne prenaient aucun signalement par téléphone, mais qu'il fallait envoyer le plus rapidement possible un courrier, en pli simple, avec :

- le motif du signalement (raconter avec le plus de détails possible)
- le nom du propriétaire des animaux maltraités
- l'adresse précise où se trouvent ces pauvres bêtes, (localisation du champ par exemple) et si possible adresse du propriétaire.

Un enquêteur va se déplacer, il y en a sur toute la France, et va lancer une procédure d'enquête.

Sachamoune, si c'est toi qui fait la lettre, mets tes coordonnées, car tu auras ensuite un numéro d'enquête pour pouvoir suivre l'affaire.

Affaire à suivre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyMer 19 Mar - 18:27

Ah bon, croisons les doigts afin que Sachamoune puisse faire qq chose :!:
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyMer 19 Mar - 22:54

Alors la secrétaire de mes vétos m a bien confirmé que pour enlever un animal, meme maltraité , il fallait que ce genre de spécimens signent un papelar comme quoi ils acceptaient de laisser leur animal !!!! seuls les gendarmes et la police sont en mesure de décider ou saisir l animal! seuls eux ont le droit ( c est pour cela que bien souvent, la SPA fait appel à eux pour certaines interventions); mais ça je suis vraiment hyper nase car je le savais; mais je pensais que pour des cas extremes..... Enfin bref ! Elle m a donné les coordonnées de la dame à la SPA qui s occupe spécialement des chevaux et animaux de prés. J ai appelé aujourd hui mais elle ne sera là que demain apres midi. Donc bien sur je rappelle dès demain et je vous tiens au courant. Mais je crois bien l avoir déjà rencontré cette dame. Il parait qu elle est coriace, tenace et qu en principe, elle arrive à ses fins( elle va dans des endroits dangeureux où elle s 'est fait coursée avec fourche et fusil de chasse : bonjour le niveau !!!). Donc en principe, elle devrait arrivait à faire bouger les choses et à convaincre ces c*******!
J espere pouvoir vous donner plus de nouvelles pour demain et qu il ne sera pas trop tard pour ces povs poilus de prés.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyJeu 20 Mar - 0:31

Tu es super Sachamoune, si ça ne donne rien, ce que je ne souhaite pas, on fera intervenir la fondation Assistance aux Animaux comme expliqué plus haut.
Merci encore pour tout ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyJeu 20 Mar - 0:38

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop tard, j'epère que ce s laisser mourrir..... 86820 ard paiera au propre comme au figuré



Je me permet d éditer dans ton post Mosquito !!! tu dis CE s******** !!!! mais c est qu il y en a 2 :diablo: :diablo: : un pour le cheval et un pour chevreaux , moutons !!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyJeu 20 Mar - 0:45

Sachamoune, tu es tenace :violent: et tu obtiendras gain de cause, ta ténacité vaincra! :violent: En Belgique, on n'a pas beaucoup de moyen de lutte et la police a d'autres occupations prioritaires (il n'y a plus de gendarmerie, elle a fusionné avec la police). Les SPA ne sont pas organisées, il y a en a beaucoup de différentes sur Bruxelles, chacun fait de son mieux avec les dons des gens et les bénévoles. Je croise les doigts pour ces pauvres malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyJeu 20 Mar - 10:26

Allez les filles ! On y croit ! Attendons ce soir pour en savoir plus sur l'intervention de Sachamoune.
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyJeu 20 Mar - 14:04

Super Sachamoune, je croise les doigts aussi pour que ça marche, mais surtout qu'il ne soit pas trop tard. Ils ne devraient pas vivre ces gens là, pfffffff, ça me met hors de moi des histoires pareilles :colère:
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyVen 21 Mar - 19:12

J ai eu à l instant la dame de la SPA qui va faire le nécessaire et qui m a bien certifié qu un animal pouvait etre retiré ( bien sur avec l aide de gendarmes ) d office de son maitre si de tels cruautés étaient constatées. " "Bien sur m a t elle dit que l on va y aller et faire ce qu il faut. Il est hors de questions d ignorer ce fait, autant pour le cheval, que pour les chevreaux et le mouton resté 8 jours mort dans le pré. L équarisseur peut avoir un empechement mais 8 jours!!!!!!!!!". Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyVen 21 Mar - 19:14

Tu as quand même réussit à mener cette mission à bien malgré tes problèmes perso. Tu es vraiment génial laisser mourrir..... 140817
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyVen 21 Mar - 19:31

Merci Mosquito ! dans mon chagrin , je ne peux pas oublier, négliger et ne rien faire pour d autres qui ont besoin et ce pkoi je me suis engagée. Qd je fais qquechose, je vais jusqu au bout ( d où mes prob au taf........). Ma souffrance n efface pas celle des autres. ( meme si c est difficile moralement, ne serais ce que de faire le geste d appeler, je ne renonce pas; surtout pour un cas comme celui ci).
Je dois la rappeler la sem pro. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... EmptyVen 21 Mar - 19:45

J'espère que ça va s'arranger pour ces pauvres poilus des prés laisser mourrir..... 405604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser mourrir..... Empty
MessageSujet: Re: laisser mourrir.....   laisser mourrir..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser mourrir.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent Aidez moi ou il va mourrir :'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser