les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptyJeu 10 Avr - 13:20

voilà, je rentre en clinique dimanche soir et ce qui m'inquiète le plus c'est de laisser mon Peluche seul durant tout ce temps
Ma nièce passera 1 ou 2 fois par jour pour sa litière, repas etc ...
je suis très angoissée, je ne l'ai jamais laissé seul plus d'une journée, et ces 2 fois là, quand je suis rentrée, il n'avait pas uriné de la journée et avait attendu le lendemain avant de réussir à se débloquer !!!

ICes 2 fois là, quand je suis rentrée, il miaulait toujours après moi, me regardait et voulait me dire quelque chose ??? en fait je ne pouvais que le caliner...
J'ai acheté un spray spécial anti-stress, pour le rassurer, je pense en mettre partout où il se plait le mieux et puis autour de sa caisse , pour être sûre qu'il fasse ses besoins, qu'il ne se retienne pas , mais est-ce suffisant ?

Y a t'il un petit quelque chose en plus auquel je ne pense pas et qui pourrait l'aider à ne pas se sentir malheureux et abandonné?
Ca me rend malade, j'arrête pas de chialer en pensant à lui ,
Merci, j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptyJeu 10 Avr - 14:44

Ne met surtout pas de spray au phéromones vers sa caisse car il n'ira plus. Le spray sert à "l'éducation" du chat ; il faut un diffuseur de phéromones. Laisse lui là où il dort un vétement ayant ton odeur, cela le rassurera surement.
Se laisse t-il câliner par ta nièce ? si oui demande lui si elle veut bien passer un peu de temps à jouer et à le câliner
Revenir en haut Aller en bas
Manou

Manou


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2008

PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptyJeu 10 Avr - 15:10

Tu peux par exemple lui laisser un linge qui porte ton odeur et sur lequel il pourra se lover pour dormir.
C'est vrai qu'il n'est jamais facile de laisser son animal même si la personne à qui on le confie est quelqu'un de confiance. Les 2 chats de mes parents ne mangeaient pas durant les rares week-end où ils s'absentaient, c'est moi qui m'en occupais alors, j'habitais déjà mon propre appart, ces chats avaient grandi avec moi de nombreuses années et malgré tout rien n'y faisait : refus total de manger leur gamelle. Par contrariété ils faisaient aussi leurs besoins un peu n'importe où en attendant leur retour. Et quand mes parents revenaient enfin, c'était le "sprint-gamelle", à celui qui viderait le + vite son assiette, tout (ou presque) rentrait enfin dans l'ordre. Il se passait encore une bonne semaine pendant laquelle les chats boudaient les caresses comme pour punir mes parents de les avoir laissés à la maison.
C'est quand-même étrange un tel comportement.

Concernant Peluche, pourquoi n'enregistrerais tu pas ta voix sur une cassette audio, la voix et les mots que tu prends pour le cajoler ou le féliciter par exemple. Il suffirait à ta nièce de lui passer cette cassette quand elle vient s'occuper de lui, ça le rassurerait un peu je pense. Et puis aussi, allumer la télé le temps qu'elle est chez toi si Peluche a l'habitude de rester principalement dans la pièce où se trouve le téléviseur quand tu es à la maison.
Ne t'inquiète pas tant, ça ne t'apportera rien de plus, pense à toi avant tout. Rien de grave j'espère au niveau santé?
Courage, c'est un mauvais cap à passer et minou a besoin d'une maitresse qui garde le moral ;)
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptyJeu 10 Avr - 16:40

J'abonde dans le sens de Mosquito: Ne mets surtout pas de sray aux phéromones près de sa litière c'est une odeur que les chats respectent . Il ne voudra pas faire ses besoins dans cet environnement respectable! Et le spray doit être pulvérisé tous les jours pour garder son efficacité. Mets plutôt des diffuseurs dans les prises. C'est ce que j'ai fait quand j'ai dû laisser pendant 3 jours une chatte très âgée qui n'était jamais restée seule. J'en ai parlé sur le forum d'Andy, cela a été une parfaite réussite. La personne qui la nourrissait lui était peu connue et ne venait qu'1 fois par jour. La chatte n'a pas voulu l'approcher, on l'a donc laissée tranquille. Si Peluche connait ta nièce, elle pourrait peut-être jouer avec lui. Ne culpabilise pas, c'est la vie! Et les chats ressentent lorsqu'on est stressés, donc, pas d'attitude différente envers Peluche avant de partir. Prends bien soin de toi et reviens-lui dans la meilleure forme possible. Oui, il boudera peut-être et essayera de t'expliquer que tu lui as manqué PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 341506, c'est normal. Mais il t'aime et veut te le faire savoir, comme tu l'aimes et tu essayes de faire pour un mieux pour lui. Courage pour ton hospitalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptyJeu 10 Avr - 18:03

merci pour vos conseils... j'allais faire une grosse bêtise avec le spray aux phéromones autour de sa litière...je pensais en mettre aussi près de ses gamelles pour être sûre qu'il mange , donc rien de ce côté là

Quand à mettre un diffuseur de phéromones, il parait que pour que ce soit efficace il faut en mettre un dans chaque pièce, je ne connaissais pas ce produit avant d'aller sur le site d'Andy,

je ne suis pas du genre à m'affoler pour pour ma santé...je dédramatise , seulement pour mon gros peluche. PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 962115 je suis angoissée....On va juste ( pour la 3 eme fois par laser ) me cautériser les 2 reins qui se nécrosent de plus en plus, en passant par la voie naturelle et le périné .
Rien de bien méchant, "je dors " mais je reste 5 jours à cause d'une sonde à garder en clinique.

je n'ai rien pour enregistrer ma voix, c'est bien dommage, mais je retiens l'idée, elle pourra être utile pour mes enfants quand ils s'absentent un w-end
Voilà merci por vos conseils ..
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptyJeu 10 Avr - 19:24

Pour le diffuseur de phéromones, j'en ai mis un dans le living, où le chat avait un panier et son arbre à chats et les fauteuils et un dans la chambre à coucher, où il avait l'habitude de faire des siestes sur le lit ou dans son panier. Cela a été efficace, puisque je l'ai retrouvé serein. Pas chaleureux, un peu boudeur, mais toujours dans la même pièce que moi, pour s'assurer que j'étais bien là! Sur les 3 niveaux de la maison j'en ai mis seulement aux endroits où il se détendait. Ne t'inquiète pas, cela sera vite passé pour vous 2.
Autre chose: il vaut mieux qu'il mange, bien sûr, mais un chat vit longtemps sans manger. J'ai eu le cas 2 fois de chats qui n'ont RIEN mangé pendant 3 jours (1 enfermé, 1 jaloux) et ils étaient en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptyJeu 10 Avr - 19:42

merci Sacha, demain matin je vais aller voir le véto pour en achater 2, à la pharmacie, il n'y avait que le spray

Si ma nièce met du spray sue ses bas de pantalon, par exemple, est-ce que Peluche s'approchera plus facilement d'elle ?
Ma nièce ne l'a vu que 2 fois en passant en coup de vent à cause de ses crises d'asthmes, ( là elle a prévu un traitement, pour ne pas être gênée ) je crains qu'il se cache... Qu'en pensez_vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptyJeu 10 Avr - 19:52

Peluche ne stresse pas moi aussi j'ai stressé a mort avant mon départ alors que tout c'est bien passé.
L'important c'est ta santé car tu dois lui revenir en grande forme pour lui faire pleins de calins.
nous pensons trés fort a toi PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 558192 PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 558192 PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 558192
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptyJeu 10 Avr - 20:27

Je ne crois pas que le spray sur les pantalons soit efficace. C'est une odeur qu'ils respectent et qui déstresse. J'essayerais plutôt de l'attirer par l'estomac: friandises ou nourriture dont il raffole et ne reçoit pas souvent. Que ta nièce vaque à ses occupations familières à Peluche, et qu'elle s'installe tranquillement un certain temps chez toi. Mais il ne faut pas s'inquiéter si Peluche ne vient pas la voir, il réalise qu'il n'est pas seul et les bruits familiers qu'elle produit peuvent le rassurer. Ma chatoune de 18 ans que j'avais laissée pour la 1ère fois seule n'est jamais venue voir la personne qui la nourrissait. Pourtant je l'ai retrouvée en pleine forme, peut-être un peu boudeuse, mais ne me quittant plus d'une semelle. Prends bien soin de toi et ne t'inquiète pas, nos poilus s'adaptent bien mieux qu'on ne le craint.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptySam 19 Avr - 18:05

:?: Alors Peluche? Des Nouvelles? Comment cela s'est-il passé pour toi? Et pour Peluche?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptySam 19 Avr - 18:41

hello :flower: je suis rentrée hier,je me suis bien occupée de mon peluche qui a passé son temps caché sous mon lit PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 81178
mais la quantité de poils trouvé à la place où je dors m'a rassuré,celà signifie qu'il a squatté ma place... PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 888895
J'ai lu tous les messages des fidèles de ce site, en fait j'attendais demain pour donner de nos nouvelles, là je consacre tout mon temps à mon Peluche qui ne me laisse pas un moment de répit PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 281278
a mon arrivée il est sorti de desous le lit il ne faisait que miauler et il lui a fallu du temps pour ronronner il était si triste
Il a maigri, il perd pas mal de poils , c'est vrai qu'en temps normal je le peigne, il adore.. PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 242206 je lui ait donné des petites gâteries, il s'est jeté dessus et toute la nuit il se collait dans mon cou, je ne pouvais pas bouger, sinon, il me pressait avec sa patte en sortant un peu les griffes
là , il dort bien il a les 4 pattes en l'air et il est très décontracté, il a retrouvé son balcon, et piste à nouveau les tourterelles qui viennent manger
, je leur avait laisser des gamelles d'eau et de graines

PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 149298 mes 2 tourterelles ont du prendre leur envol j'espère les retrouver , depuis ce matin il y en a 2 qui viennent se restaurer, et qui se promène sur le rebord du balcon, je ne sais pas si ce sont elles...ça grandi tellement vite ces oiseaux , j'ai pu m'en apercevoir

Voilà les nouvelles, je suis un peu fatiguée, non pas par l'intervention mais par le séjour, on est touours dérangé par les soins , et décalé aux heures de repas le soir 18h15 !!le matin 8h40, sinon je ne souffre plus, jai été pas mal shootée
Merci sacha pour ton petit mot, à bientôt, dès demain je reprend la suite des mots et calins à tes poilus... PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 962115
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptySam 19 Avr - 20:08

Contente de te retrouver, tu vois Peluche est heureux d'avoir retrouvé sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptySam 19 Avr - 20:53

Génial revenue a la maison et plein de câlins a donner et a recevoir.
Bienvenue chez toi et repose toi bien
PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 558192 PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 558192 PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 558192
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptySam 19 Avr - 21:30

:cheers: Voilà, le plus dur est passé! J'espère que tu te remettras vite, et je suis certaine que Peluche, tout à son bonheur de t'avoir retrouvée se remet bien de ses émotions. Bon week end de retrouvailles à vous deux PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 6884
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptySam 19 Avr - 22:14

merci à toutes, :cheers: à présent je vais dormir avec mon gros tas de poils PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... 242206 là , il chauffe notre place, le pauvre il va falloir que je le pousse un peu
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptyDim 20 Avr - 10:49

bon retour chez toi, contente de savoir que tout s'est bien passé.

gros bisous à toi et Peluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... EmptyDim 20 Avr - 10:58

:sunny: merci moman, mon Peluche a encore été envahissant cette nuit et là il est sur mes genoux et s'accroche si je bouge un peu, pourtant il va falloir que je me douche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty
MessageSujet: Re: PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...   PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma peluche
» Anniversaire Peluche
» BON ANNIVERSAIRE PELUCHE
» comportement de Peluche ....
» BON ANNIVERSAIRE PELUCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser