les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chaleurs fréquentes ...

Aller en bas 
+2
mosquito
Anyia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyLun 14 Juil - 14:57

Coucou !

Anyia a encore ses chaleurs ca fait la 3eme fois en trois mois ... est ce que c'est normal ? Il me semblait que mon véto m'avait dit que c'était 3 à 4 fois par ans, là ça n'a plus rien à voir. Jusqu'au moins de Mai, la minette n'en avait pas eu depuis 4 mois donc c'était ok . Je n'ai pas trop envie de la faire opérer car j'aimerai qu'elle garde sa silhouette fine (toutes les minettes de mon entourage qui ont été stérilisée se sont empaté), la pilule favorise les cancers alors je ne sais pas trop quoi faire elle ne se sent pas bien en plus car chez elle chaleurs = beaucoup de fièvre help :(
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyLun 14 Juil - 18:01

Tu sais que le chatte grossissent quand elles sont stérilisées c'est faux.
Après il suffit de lui donner une nourriture spéciale c'est tout.
Pour moi tu devrais la faire stérilisée, en plus si par malheur elle s'échappe aïe aïe
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyLun 14 Juil - 18:13

Chez certaines espèces de chats, les chaleurs sont plus fréquentes que la moyenne théorique que to véto t'a communiquée. Entre autre chez les siamoises, là j'en ai fait l'expérience. C'était à l'époque où on disait qu'il fallait faire une portée avant de stériliser, et attendre qu'elle ne soit pas trop jeune pour lui faire faire la portée. Alors, mes siamoises avaient leurs 1ères chaleurs autour de 6 mois, et à répétion. C'était très démonstratif et on voyait qu'elles étaient très mal dans leur peau, on était tous mals, à la maison. Là où tu m'inquiètes, c'est qd tu parles de t° :affraid: . Jamais remarqué cela! La t° normale d'un chat est 38° environ. On a eu sur le forum d'Andy une chatte qui faisait des chaleurs à répétition, et où on attendait la fin des chaleurs pour stériliser (ce qui se pratique habituellement), ce qui tardait bcp. Finalement, le véto est intervenu pdt les chaleurs et, c'est heureux, elle faisait de gros problèmes et il a fallu enlever une partie atteinte. Bon, j'espère ne pas t'avoir effrayée, mais il vaut mieux consulter pour rien que qd c'est devenu grave. Pour sa silhouette, tu ne dois pas t'inquiéter. Anya est une nature fine et élancée, elle ne deviendra pas une boule. Mes 2 siamoises sont restées superbes après stérilisation et jusqu'à leur décès, à 18 et 19 ans. Il suffit d'adapter leur nourriture en fonction du fait qu'elle sera moins active (pas sûr). Moi je n'ai rien fait de spécial sauf éviter de donner des suppléments gras. Je te conseille vivement d'en parler avec ton véto et de la faire stériliser dans les plus brefs délais. Elle sont si malheureuses quand elles ont des chaleurs spectaculaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyMar 15 Juil - 0:01

Il est complètement faux de dire que les chats castrés ou chattes stérilisées grossissent. Tout dépend de la morphologie initiale, de l alimentation et du mode de vie du chat apres l opération. Il est recommandé de faire attention à l alimentation et notamment pour une chatte ou chat qui vit en appart. Certaines chattes ont une sorte de poche suite à l opération. Pas toutes mais certaines oui. Perso, Jonquille en avait une, Margotte aussi et Mouna aussi. Mais on aime son chat tel qu il est non ????
Il me semble que son confort quotidien et son bien etre physique et émotionnel passe avant tout. Alors nous sommes d accord, pas de pilule au risque d un cancer. Mais lui faire avoir des chaleurs à répétition ( il y a plusieurs phases plus ou moins longues et plus ou moins rapprochées; tt cela dépend de l héritage de sa mere, de la région et son climat, de sa race etc etc) est cruel. Elle souffre dans sa petite tête et physiquement aussi. Mets toi 2 sec à sa place. C est un calvaire qu elle vit. Je pense que la stérilisation est la meilleure solution. Pour ce qui est de la température, je trouve cela inquiétant moi aussi. Tu devrais l amener consulter et sincèrement la faire stériliser dès les chaleurs terminées. Des chaleurs à répétition non " assouvies" peuvent lui amener des problemes graves, physiologiquement et émotionnellement parlant, à longs termes. Il faudra que tu fasses attention à son alimentation et veiller à ce qu elle se remue , grace à des jeux, jouets, arbres à chats...
Et meme si elle prend un peu d embonpoint, son bien etre n est il pas plus important?
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyMar 15 Juil - 18:21

J ai appelé ma clinique vétérinaire afin de me faire confirmer ce que je t ai dit Anya et pour aussi te répéter et te faire entendre les risques que tu fais prendre à ta minouchette. Les chattes opérées grossissent , pour la plupart un peu, car elles sont bcp plus calmes, apaisées et leur métabolisme interne change. Avec une alimentation appropriée , elle peut ne pas grossir ou très peu.
D autre part, si elle n est pas stérilisée, elle aura dc souvent des chaleurs et elle aura autant de risques que si elle prend la satané et maudite pilule : risque de tumeurs mamaires, métrytes, tumeurs utérines etc etc. :affraid:
Alors je crois qu il faut que tu prennes LA seule et bonne décision pour Anya.
Par contre, je serai toi, cette histoire de température n est pas tres bonne. Je consulterai le + vite possible car peut etre que déjà, avec les qques chaleurs qu elle a vécu, a t elle qquechose de grave ( cf cités plus haut) qui arrive, se prépare ou est déjà installé......... :no:
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyJeu 17 Juil - 20:18

Mes 2 chattes ont été stérilisées, et n'ont pris aucun gramme. Seulement, à ce que je sache, il y a 2 sortes d'opérations, une petite et une plus grosse où on enlève tout l'utérus (et celle-ci en effet, ferait grossir). Il te suffirait de poser la question au vété.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyVen 18 Juil - 2:26

L opération la plus pratiquée est l ablation des ovaires pour la chatte. Pourquoi donc leur enlever tout l utérus !!!!!! :affraid: diantre !!! bigre !
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyVen 25 Juil - 10:36

Alors Anija, des nouvelles de la petite fifille?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyMar 5 Aoû - 23:40

Alors Anyia, tu en es où avec ta miss ?
On aimerait bien avoir de ses nouvelles et savoir ce que tu as fait pour la soulager
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptySam 9 Aoû - 17:09

Coucou

Désolée je n'ai pas pu venir ces derniers temps.
Après le sprécédentes chaleurs d'Anyia j'ai appelé mon véto qui devrait l'opérer cette semaine mais paf elle me refait des chaleurs ... alors il m'a donné un cachet à lui donner pendant 3 jours pour la calmer: ca lui fait tomber la fievre et la calme un peu... Il va l'opérer dès son retour de vacances, dans deux semaines j'ai hâte qu'elle ne soit pluis embetée par ces chaleurs elle se sentira beaucoup mieux !

Voilà voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptySam 9 Aoû - 21:45

Anya a encore ses chaleurs, elle fait comme cytise, mais ce n'est pas possible de l'opérer à cause de l'anesthésie et Peluche l'agresse souvent Chaleurs fréquentes ... 759472 depuis 5 jours il la laisse tranquille,

j'ai su que,suivant la période de naissance et la température extérieure à cette période , celà joue sur les chaleurs..c'est bien embêtant

Bon, une fois Anya opérée tu seras tranquille et elle aussi... Chaleurs fréquentes ... 295829 Chaleurs fréquentes ... 371904
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyDim 10 Aoû - 11:47

Très sage décission Anyia, comme ça après tu seras tranquille et la miss aussi, c'est épuisant pour les minettes d'avoir des chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyLun 11 Aoû - 0:16

Comment tu fais toi Peluche pour Cytise ??? ça doit etre dure pour elle, Peluche et toi ? y a vraiment aucune solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyLun 11 Aoû - 10:53

quand Peluche regarde Cytise d'une certaine façon et la suit , en la doublant un coup à droite un coup à gauche , je sais que les chaleurs arrivent à nouveau

d'après que ni l'un ni l'autre ne comprennent ce qui leur arrive,,

Peluche fait une remontée d'hormones ,bien qu'il soit castré, et bien castré puisqu'il a fallu aller rechercher le second testicule au niveau de l'abdomen en ouvrant
Cytise ne comprend pas, se cache à nouveau sous un meuble, et le gros peluche s'écrase et reussi à se glisser sous le meuble, un jour il zestera coincé

Je vais passer chez le Véto pour voir si il est possible d'administrer un traitement , soit pour Cytise ou Peluche, mais d'après que celui qui souffre le plus ce serait Peluche, seulement ma petite Cytise est toute appeurée..je ne peux pas les laisser ainsi
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyLun 11 Aoû - 11:08

Il existe des traitements calmants, homéopathiques ou autres, mais du fait que Cytise ne soit pas opérée, cela ne l'empêchera pas de produire des hormones, lesquelles semblent toujours produire un petit effet sur Peluche! Je dis petit, car s'il n'était pas castré, il essayerait carrément de la saillir. Cela dépend fort d'un chat à l'autre: ma soeur avait un élevage de Sacrés de Birmanie avec 2 femelles actives, et un mâle castré à la maison qui était complètement indifférent aux charmes de ses dames (pas de mâle actif, sinon portées trop nombreuses et épuisement des femelles). Pour que Cytise ne produise plus d'hormones, il y a la solution de la pilule, mais elle engendre des tumeurs.. On l'utilise pour espacer les portées, mais alors pas fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyLun 11 Aoû - 11:39

Cytise ne peux pas prendre la pilule, quel dommage, ça lui est déconseillée..

en ce moment Cytise joue avec Caramel,celui -ci a tendu sa patounette vers Peluche et ce gros trouillard s'est ratatiné sur le sol en miaulant si fort que si je ne l'avais pas vu j'aurai cru qu'on lui faisait du mal, quel comédien !!!il est vraiment très jaloux
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyLun 11 Aoû - 13:06

De toute façon, la pilule est tres déconseillée . Et si tu essayais de brancher un difuseur de féromones à ces moments là ? il y a aussi une poudre appétante à mettre ds la patée; ça ne choote pas mais ça apaise. On va chez le meme véto non ? ou comme te le dit Sacha, des comprimés homéopathiques mais je ne sais pas si on trouve ça chez les vétos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyLun 11 Aoû - 13:20

Actuellement le diffuseur est branché en permanence rapport à la présence de Caramel,

un traitement homéopathique ? j'y ai pensé , je vais faire des recherches sur un forum se Véto

peluche en a un pour traiter ses gencives, je l'ai commencé mecredi, pour le moment c'est toujours inflammé et malodorant, il faut attendre voir si dans le temps cela va agir, mais si je trouve qq chose qui est compatible avec ce que Cytise a pour son coeur, je n'hésite pas , je teste , c'es très penible pour nous tous , et je ne peux rien faire, isolé peluche avec moi je le fais les a-midi, mais ça m'oblige à rester fermée dans ma chambre,
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyDim 17 Aoû - 17:04

C'est vrai que c'est vraimetn génant les chaleurs je me demande ce qu'il se passe dans leur petite tete à ce moment là...
opération samedi prochain :)
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyDim 17 Aoû - 17:50

Bravo d'avoir pris la décision. Je pense que dans leur tête, il y a un grand malaise, car à ce moment ce sont les hormones qui commandent tout. Donc, quelque chose les pousse à chercher à s'accoupler, pour que l'espèce continue, et c'est cela qui est dur pour un animal ne vivant pas parmi ses congénères et ne pouvant trouver un mâle dès que les hormones montent, comme cela se passe chez les animaux sauvages où les femelles ont toutes les maternités que la nature leur permet, même au détriment de son propre bien être. Là l'espèce prime sur l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyLun 18 Aoû - 0:43

Oui d ac avec toi Sacha ! c est exactement ça qui se passe ! et c est tres dur à vivre physiquement et émotionnellemnt pour l animal, surtout. Tu as pris la bonne décision pour Anya. Chaleurs fréquentes ... 91137
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyMar 19 Aoû - 18:42

Le véto va l'opérer en fin de journée du coup il me la garde la nuit il a dit snif :'( ca va faire bizarre de ne pas l'avoir qui se colle contre moi sous la couette
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyMar 19 Aoû - 18:44

Tu as un peu de temps pour te faire du souci, d'ici samedi tu auras un million de question et un million d'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyMar 19 Aoû - 18:46

J'appréhande deja le moment où je vais partir sans elle, je connais trop ses reactions ca va etre dur ...
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... EmptyMar 19 Aoû - 18:53

Il vaut mieux qu'il la garde que de te la rendre sans avoir pû constater que tout allait bien à son réveil, et surveiller celui-ci. J'ai encore en mémoire une chatte que j'avais reprise à moitié endormie pour cause de timing, et elle était tellement faible et dans les vaps (alors que c'est le réveil normal, mais je ne suis pas véto), que je l'ai veillée la nuit, croyant la perdre. Au matin, elle pétait la forme et moi, j'étais épuisée et ravagée. C'est encore plus dur à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chaleurs fréquentes ... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs fréquentes ...   Chaleurs fréquentes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleurs fréquentes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser