les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment nourrir le chat sainement?

Aller en bas 
+3
mosquito
kix
sacha
7 participants
AuteurMessage
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyMar 26 Fév - 16:29

Nous avons tous à coeur de nourrir nos poilus le plus sainement possible. Pour ce, nous avons choisi pour eux des aliments qui présentaient le plus de soin dans la fabrication, un équilibre nutritionnel avec tous les apports nécessaires à sa santé, sa dentition, en rapport avec ses problèmes (surcharge pondérale, chat castré, problèmes urinaires). Nous avons reçus des conseils du véto et de nos amies du forum..
Et puis, je ne sais pas si vous vivez la même chose que moi, Sacha refuse certains aliments Ce n'est pas un problème de marques.Alors, il faut réessayer d'autres marques, d'autres sortes. Je me demande si les chats n'ont pas un problème devant une alimentation monotone? Par contre, le matin, comme il adore, Sacha a droit à sa boîte ou son sachet de 85gr en sauce ou en gelée et là, il ne refuse jamais. Je tiens à lui donner les croquettes, car c'est bon pour les dents, et cela reste sympa dans l'assiette même après quelques heures et temps plus chaud. Avez-vous aussi ce problème de désaffection devant une nourriture qu'il a toujours appréciée? J'effectue pourtant une rotation entre 3 sortes différentes de croquettes qu'il appréciait toutes. Actuellement, éventuellement une de ces sortes est acceptée avec réticence. MERCI DE NE PAS CITER DE MARQUES
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyMar 26 Fév - 17:04

Bonjour,

Je donne des croquettes hypoallergéniques dans des distributeurs. Trois de mes huit chats sont en effet allergiques à certains aliments alors tout le monde mange la même chose!
Au début, je donnais une variété seulement, sans problème durant une année. La vétérinaire m'avait d'ailleurs dit qu'ils ne "savent" pas qu'ils mangent toujours la même chose au même goût...
Ils n'avaient rien d'autre, pas de sachets frais.
Après une année, ils n'en ont plus voulu du tout. Au point que l'un ou l'autre a perdu du poids.
Finalement aujourd'hui ils mangent une autre variété dont ils raffolent et que je mélange parfois avec l'ancienne (sinon ils n'en mangent toujours pas).
Chaque matin ils ont droit à du frais "spécial" : sans boeuf, sans colorants, bref le plus naturel possible.
C'est onéreux pour les huit, mais...

Au final, au niveau des croquettes ils n'ont pas beaucoup de choix : trois variétés dont deux qu'ils aiment moyen-moyen. Donc ils en mangent principalement une seule.
Vu la vitesse à laquelle ça descend dans les distributeurs, ils ne sont pas encore lassés et c'est tant mieux.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyMar 26 Fév - 17:57

Dis Kix, quand tu parles de frais "spécial", il s'agit de viande ou poisson pour humains aussi, ou de "spécial chats" conditionné en sachets, barquettes, boîtes? Sacha apprécie l'unique marque qu'il accepte, en mangeant quelques croquettes à la fois (ce qui n'est pas étonnant chez les chats), mais à chaque coup, si je suis présente dans la cuisine, il me montre l'armoire avec ses aliments tendres en poussant un miaulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyMar 26 Fév - 18:01

En fait, quand j'en ai le temps, je prépare un mélange moi-même. Mais c'est rare et ils sont difficiles !
Donc en effet, c'est du "tout prêt" que je trouve sur internet ou dans des magasins animaliers (en Allemagne ils ont un choix terrible).

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyMar 26 Fév - 21:29

est ce que la viande congelée pour chiens et chats et meilleure que celle déjà prête???

J'ai trouvé aujourd'hui des paquets de 500gr, je les ai cuits et j'ai servis ça Maya a adoré mais Capucine à boudé son assiette!!!

Mais c'est quand mêmeplus économique que ses sachets, alors je me demande si c'est bon pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyMar 26 Fév - 22:29

Pour Mosquito c'est croquette (poisson de préférence) et en ce moment c'est celle du véto car Mr boudé les habituelles.
Il adore les nouvelles ça se voit :D
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyMer 27 Fév - 10:54

Bonjour,

Il faut lire de quoi sont composés les nourritures. Il est probable que les viandes spécialement prévues pour la consommation des animaux (souvent des restes invendables pour nous) sont "meilleures" que les boîtes traditionnelles.
Ce que j'achète est particulièrement naturel avec par exemple : thon, riz, eau. Et c'est tout...
C'est un peu la même chose pour les croquettes : plus il y a d'additifs, de colorants, d'exhausteurs de goûts, moins c'est "naturel".

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyMer 27 Fév - 12:10

Je sais qu'il existe maintenant des boites et sachets fraicheurs bio, j'en ai trouvé sur internet mais je n'ai jamais regardé dans mon épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyMer 27 Fév - 12:26

Alors, j'en achetais d'une marque précise que je n'avais jamais vu qu'en Allemagne ou en vente par correspondance.
Maintenant je trouve les mêmes dans une animalerie belge...
Mais bon, le choix reste limité surtout avec mes chats qui ne peuvent manger du boeuf ou du porc et qui ne peuvent pas non plus avoir toujours du thon (pourtant ce qu'ils préfèrent).
La préparation perso permet plus d'économies mais prend plus de temps...

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyJeu 28 Fév - 23:51

ben voilà aujourd'hui me suis laissée tentée par de la nourriture d'animalerie (super chère) sans adjonction excessive de sels et exprès pour chats d'intérieur et j'ai pris un autre paquet pour les dents, j'ai mlangés les croquettes et elles ont adorés, se sont ruées dessus!!!!!mdr

c'est mon porte monnaie qui va tirer la gueule, car suis convaincue et vais racheter.....
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyVen 29 Fév - 10:08

Bonjour,

C'est très bien ça :D
Chez moi, c'est 25 euros par semaine pour les croquettes et environ 20 euros pour la nourriture humide.
Soit entre 45 et 50 euros de nourriture par semaine. Mais ils sont huit...et allergiques :lol:
Ce qui me rassure, c'est que si je fumais je dépenserais probablement plus que ça pour mon futur cancer...

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyVen 29 Fév - 11:13

Nourrir nos poilus sainement sert à leur garantir une meilleure condition physique et une longue vie dans la meilleure forme possible. La preuve: les trois derniers que j'ai perdus ont vécu 18, 17 et 19 ans et en bonne forme jusqu'aux derniers mois. Avec des régimes, parfois. On n'est pas à l'abri d'une maladie soudaine, et ce , à n'importe quel âge. Mais là, c'est comme chez les humains. Et puis, cela fait tellement plaisir de leur donner la nourriture qu'ils aiment... Cela fait un budget important, surtout quand on en a plusieurs. Mais c'est un choix, et quand on aime..on ne compte pas :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyVen 29 Fév - 12:24

Je suis entièrement d'accord avec Sacha quand on prend un animal on assume, je sais que perso Mosquito représente un bon budget mais ça m'est égal, je le savais quand je l'ai adopté et je suis contente de voir qu'il aime bien mangé ce que je lui achète (env 25 euros les croquettes et 3 euros le paquet de friandises pour les boules de poils et env 5 euros le paquet de litière) et bien sûr je ne compte pas les joujoux, arbres à chats et autres choses. Mais je m'en fiche je l'adore donc je ne compte pas :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyVen 29 Fév - 17:15

Le truc c'est que étant étudiante je n'ai pas bcp de moyens, mais je serais capable de manger que des pâtes pour le bien-être de mes filles!!!!Donc c'est vrai que quand on aime on ne compte pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyVen 29 Fév - 17:55

C'est assez difficile d'acheter économique dans ce domaine: quand on n'a qu'un chat ou deux et qu'on s'aventure à acheter des paquets géants, ou des très grands conditionnements qui reviennent moins cher à l'usage, nos poilus nous font la farce de changer de goût et de ne plus vouloir ce qu'ils ont adoré. Résultat, on est bon pour en faire cadeau à une SPA ou à quelqu'un d'autre. Cela m'est déjà arrivé plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyVen 29 Fév - 18:17

coucou, et voila ce qui m est arrivee j ai acheter un grande quantite des croquettes qu ils aimaient mais du coup ils n en veulent plus! alors j ai repris une autres sorte en attendant que leurs gout changent encore lol sinon ils ont aussi droit a un pti sachet le matin il prefere des aliment en morceau ou patee mais il parait que pour eux ce n est pas tjs bon alors...
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyVen 29 Fév - 21:47

Moi je varie entre croquettes de magasins de jardinerie ou bricolage et croquettes de véto ! et je prends pas des gros paquets car comme le dit Sacha : les gouts et les humeurs changent vite......! comme ça y a variante et pour "traiter" un peu tout : estomac sensibles, dents et gencives sensibles (pour Mamita par ex), chats difficiles, chats stérilisés.......
Je laisse un bol de croquettes pour la journée (je parts au taf souvent 9h d affilé sans rentrer alors...). Je donne un peu de paté le matin et un peu le soir. Et parfois, du poisson surgelé blanc style limandes.....! elles adorent!
Revenir en haut Aller en bas
ades51

ades51


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyJeu 6 Mar - 16:59

Coucou!

Pour ma part Adès a toujours la même marque, achetée en animalerie, des croquettes pour chats d'intérieur (ah ben oui hein, môssieur ne sort pas :D)
et de temps en temps je lui donne de la boite mais 100% naturelle au thon ou au poulet, que je trouve aussi en animalerie à 90cts la boite, il adoore ça, il s'en étoufferait presque de ronronner en mangeant! :D
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? EmptyJeu 6 Mar - 23:24

Pour Twix c'est des croquettes diètétiques (3 petites louchettes qui fait environ 75g par jour) en prévention des calculs urinaires et aussi elle reçoit de la nourriture humide une demi boite de 150gr au poulet.

Elle mange beaucoup moins qu'avant aussi il faut dire.

Pour les croquettes 1,5kg , on fait 1 mois 1/2 environ cela coute +/- 15euros
et les boites c'est 1,50 euros / boite ce qui fait +/- 25 euros par mois. Mais pareil pour moi peu importe ce que je dois dépenser pour elle du moment qu'elle se sente bien et qu'elle est heureuse

Régime prescrit par le vétérinaire depuis janvier de cette année.
Et je pense que cela lui convient plutot bien . :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
Contenu sponsorisé





Comment nourrir le chat sainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir le chat sainement?   Comment nourrir le chat sainement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir le chat sainement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de mon chat
» Chat voisin
» sida du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser