les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Autre chat récupéré dans une usine....

Aller en bas 
+2
moman
olive
6 participants
AuteurMessage
olive

olive


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptySam 20 Mar - 1:26

Dans la série des chats que j'ai sauvé à l'usine en faisant de l'intérim voici Tigrou ,qui lui ,vient de Lyon (à la base je l'avais appelé Pulco).
Autre chat récupéré dans une usine.... P1000414
Je l'ai trouvé dans l'usine d'une célèbre marque de soda à l'orange qu'il faut bien secouer pour que la pulpe ne reste pas en bas. La mère et le reste de la portée ont été écrasés par une palette tombée pendant la nuit, je l'ai découvert en arrivant à l'entrepôt le matin et j'ai donc décidé de m'en occuper (ce genre de chose arriverait sans doute moins souvent si les gens stérilisaient plus leurs animaux car c'est incroyable le nombre de chats errants que l'on rencontre dans les zones industrielles qui sont loin d'être un endroit approprié pour eux....) .
Le veto auquel je l'ai montré m'a dit qu'il devait avoir à peine 15 jours et j'ai donc du le nourrir au biberon jusqu'à ce qu'il soit sevré.
Autre chat récupéré dans une usine.... P1000413
Au début helmut ne l'a pas supporté et a refusé de sortir du lavabo de la salle de bain pendant 3 jours, puis ils ont commencé à se raprocher comme ça :
Autre chat récupéré dans une usine.... P1000510
Puis comme ça :
Autre chat récupéré dans une usine.... P1000410
et au bout d'une semaine... :
Autre chat récupéré dans une usine.... P1000511
Une fois qu'il a été sevré et qu'il s'est mis aux croquettes j'ai pu lui trouver une famille d'accueil qui l'a adopté et qui s'en occupe très bien
Le voici chez ses nouveaux maitres quelque temps plus tard :
Autre chat récupéré dans une usine.... Img_0510
Aujourd'hui c'est un gros matou castré qui pèse prés de 5 kg !
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptySam 20 Mar - 5:40

Quelle belle histoire, qu'il est chou. La 3ème photo est adorable
Dis donc, tu es abonné aux sauvetages.

Ca fait plaisir de voir qu'un homme a aussi de la sensibilité devant une petite boule de poils, c'est quand même assez rare. Bravo à toi Olive, et doublement bienvenu dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptySam 20 Mar - 12:33

Il est trop mignon.
Tu es le sauveteur des chats.
Malheureusement tu as raison encore beaucoup de gens se fichent de faire stériliser ou castrer leur chat.
Perso a ta place j'aurais été tenté de le garder Autre chat récupéré dans une usine.... 2577
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptySam 20 Mar - 12:44

eh bien en voilà un autre qui malgré son malheur a eu de la chance que tu l'ait rencontré

il est magnifique , et quelle chance pour lui d'avoir été nourri au biberon et d'avoir une nouvelle famille

C'est réconfortant de voir qu'il y a des personnes qui s'investissent pour sauver ces petits êtres

C'est fréquent qu'aux alentours des usines,des chats viennent faire leur portées
durant des années mes parents se sont inquiétés des chats errants près d'une usine de porcelaine, mon papa avait fabriqué un caisse de transports avec un système pour les attraper et après il les faisait stéréliser auprès d'un véto qui lui faisait des prix très étudiés et avec les années les chats se sont raréfiés et à présent il n'y en a plus du tout

je précise que les chats étaient relachés au même endroit et beaucoup ont été adoptés
Revenir en haut Aller en bas
olive

olive


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptySam 20 Mar - 13:45

mosquito a écrit:
Il est trop mignon.
Tu es le sauveteur des chats.
Malheureusement tu as raison encore beaucoup de gens se fichent de faire stériliser ou castrer leur chat.
Perso a ta place j'aurais été tenté de le garder Autre chat récupéré dans une usine.... 2577

J'ai effectivement été tenté mais je ne pense pas qu'il y ait assez de place pour 2 chats adultes à plein temps chez moi, en plus j'ai déjà mis ma copine devant le fait accompli pour helmut alors qu'elle ne voulait pas de chats tant qu'on a pas un jardin donc 2 ça serait tout de même un peu abusé.....


Dernière édition par olive le Dim 21 Mar - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptySam 20 Mar - 15:00

Encore bravo pour ce sauvetage! Décidément tu es un ange gardien pour ces chats, il en faudrait plus comme toi. Tigrou est vraiment très mignon. Dommage que tu n'aies pu le garder mais l'essentiel c'est que tu lui aies trouvé une famille aimante qui le rende heureux.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptySam 20 Mar - 23:15

Oui bravo à toi encore ! il est vraiment tres mignon et a eu bcp de chance de croiser ton chemin ! certains n auraient pas pris cette peine là en le trouvant le matin !heureusement qu il n est pas tombé sur un pov type qui n aime pas les chats ou qui s en fout complet : ces gens là, pour la plupart, sont capable de leur faire de grosses miseres....surtout qu un chaton c est "facile"! que c est moche et triste cette histoire Autre chat récupéré dans une usine.... 228330 pov minouchette et ses chatons ! j espere qu ils n ont pas eu le temps de voir la palette leur tomber dessus et qu ils n ont pas souffert ! tu parles d une découverte le matin en arrivant ! Autre chat récupéré dans une usine.... 91196 comment se fait il que ce petit bout de chou ait réchappé à ce drame?
Je crois qu il est important de faire passer l info le plus possible autour de nous pour la castration et stérilisation des chats ! y a du mieux et les refuges, bénévoles et associations diverses font de leur mieux mais c est un vrai casse-tete à gérer ! et il ne faut pas hésiter à prévenir les SPA qui sont mandatés pour intervenir dans ces endroits là où en effet, se regroupent et se croisent bcp de chats (errants ou pas) et où les interventions sont capitales et tres lourdes et longues à gérer.

Je n arrive pas à voir la 3 eme photo Autre chat récupéré dans une usine.... 106911 et je suppose qu ils sont lovés l un contre l autre...... Autre chat récupéré dans une usine.... 65369


Dernière édition par sachamoune le Dim 21 Mar - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptySam 20 Mar - 23:24

c'est adorable, très beau sauvetage....ça me fend le coeur pour cette maman chat et ses petits..c'est bien triste!
Revenir en haut Aller en bas
olive

olive


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptyDim 21 Mar - 0:36

sachamoune a écrit:
Oui bravo à toi encore ! il est vraiment tres mignon et a eu bcp de chance de croiser ton chemin ! certains n auraient pas pris cette peine là en le trouvant le matin !heureusement qu il n est pas tombé sur un pov type qui n aime pas les chats ou qui s en fout complet : ces gens là, pour la plupart, sont capable de leur faire de grosses miseres....surtout qu un chaton c est "facile"! que c est moche et triste cette histoire Autre chat récupéré dans une usine.... 228330 pov minouchette et ses chatons ! j espere qu ils n ont pas eu le temps de voir la palette leur tomber dessus et qu ils n ont pas souffert ! tu parles d une découverte le matin en arrivant ! Autre chat récupéré dans une usine.... 91196 comment se fait il que ce petit bout de chou ait réchappé à ce drame?
Je crois qu il est important de faire passer l info le plus possible autour de nous pour la castration et stérilisation des chats ! y a du mieux et les refuges, bénévoles et associations diverses font de leur mieux mais c est un vrai casse-tete à gérer ! et il ne faut pas hésiter à prévenir les SPA qui sont mandatés pour intervenir dans ces endroits là où en effet, se regroupent et se croisent bcp de chats (errants ou pas) et où les interventions sont capitales et tres lourdes et longues à gérer.

Je n arrive pas à voir la 3 eme photo Autre chat récupéré dans une usine.... 106911 et je suppose qu ils sont lovés l un contre l autre...... Autre chat récupéré dans une usine.... 65369

Sans rentrer dans les détails vu le poids de ce qui leur est tombé dessus ils n'ont pas eu le temps de souffrir, et pour tigrou j'imagine qu'il devait explorer ailleurs à ce moment la...
J'ai appris récemment qu'une association vient de débuter une campagne de stérilisation dans cette zone industrielle.

Et oui sur la photo ils dorment l'un contre l'autre Autre chat récupéré dans une usine.... 140817
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptyDim 21 Mar - 2:20

Ca y est je la vois ! Autre chat récupéré dans une usine.... 167131 qu ils sont choux ! il est rare qd un chat adulte resiste longtemps à un mini-poupouss ! Autre chat récupéré dans une usine.... 631260
Et alors lui, tu l as trouvé ou et comment le matin ? dslée pour toutes ces questions mais je suis tres curieuse des comportements animaliers...... était il près de la p****n de palette? errait il ? cherchait il et appelait il ? je me pose souvent la question sur ce qu ils peuvent ressentir ou "comprendre" dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptyDim 21 Mar - 11:44

trop beau et attedrissant...bravo a toi olive Autre chat récupéré dans une usine.... 242357
Revenir en haut Aller en bas
olive

olive


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptyDim 21 Mar - 19:39

sachamoune a écrit:
Ca y est je la vois ! Autre chat récupéré dans une usine.... 167131 qu ils sont choux ! il est rare qd un chat adulte resiste longtemps à un mini-poupouss ! Autre chat récupéré dans une usine.... 631260
Et alors lui, tu l as trouvé ou et comment le matin ? dslée pour toutes ces questions mais je suis tres curieuse des comportements animaliers...... était il près de la p****n de palette? errait il ? cherchait il et appelait il ? je me pose souvent la question sur ce qu ils peuvent ressentir ou "comprendre" dans certaines situations.

Quand je suis arrivé le matin j'ai entendu des miaulements (ou plutôt des couinements...) donc je suis allé voir et il était en train d'essayer de se faufiler entre les bouteilles pour rejoindre les restes de sa famille, je pense que la mère s'était fait un nid à cet endroit là.
Ensuite je l'ai attrapé doucement et je l'ai mis dans un carton puis je l'ai amené sur mon poste de travail, il était très calme et a vite arrêté de couiner.Il a dormi dans son carton toute la journée. J'ai gardé le carton chez moi et il a continué d'aller dedans pour dormir tant qu'il est resté chez moi :
Autre chat récupéré dans une usine.... P1000418
Le soir je suis allé acheter du lait maternisé dans une pharmacie et j'ai pu le nourrir sans problème (à part pour mes mains qu'il a déchiqueté en s'agrippant)
Ce qui m'a le plus surpris c'est que je lui ai fabriqué un mini bac à litière et qu'il à été propre de suite et tout seul.
Sinon il était très calme, ne miaulait pas beaucoup et se laissait manipuler sans problèmes , par contre j'ai constaté quand je l'ai revu par la suite chez ses nouveaux maîtres qu'il sautait partout et était du genre plutôt énergique ! Apparemment il s'est bien calmé depuis qu'il a été castré.

Voici quelques autres photos de cette période pour le plaisir :

Helmut qui fait la tête et qui refuse de quitter le lavabo....
Autre chat récupéré dans une usine.... P1000416

Autre chat récupéré dans une usine.... P1000512

Autre chat récupéré dans une usine.... P1000415


Dernière édition par olive le Lun 22 Mar - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptyDim 21 Mar - 22:21

Après avoir fait la tête qlq jours Helmut a cédé au charme de cette mignonne petite bouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... EmptyLun 22 Mar - 19:17

c'est touchant ton histoire, j'en ai les larmes aux yeux de voir ces photos et de penser à ce qui s'est passé pour sa famille...heureusement que tu étais là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre chat récupéré dans une usine.... Empty
MessageSujet: Re: Autre chat récupéré dans une usine....   Autre chat récupéré dans une usine.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre chat récupéré dans une usine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sida du chat
» Chat de Turquie
» Chat et grippe A
» Chat voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Olive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser