les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 chien defenestré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

chien defenestré  Empty
MessageSujet: chien defenestré    chien defenestré  EmptySam 26 Juin - 13:01

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/1936-un-chien-defenestre-sauve-par-un-passant.html?utm_source=news0610&utm_medium=emailing&utm_campaign=juin

Par contre un gros coup de coeur pour les personnes qui se sont mobilisé pour retrouvé le maitre barbare et un grand bravo a la personne qui a vu en ce malheureux tout l'amour et le bonheur qu'il pouvait lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

chien defenestré  Empty
MessageSujet: Re: chien defenestré    chien defenestré  EmptySam 26 Juin - 15:37

J'ai appris cette histoire terrible hier, et je me suis demandée si de tels comportements barbares n'étaient pas le fait de personnes mentalement dérangée??? Un condamnation suffit-elle? C'est à vie que ces personnes sont déséquilibrées.
Heureusement que des braves gens ont pris le chien en charge, cela rassure!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

chien defenestré  Empty
MessageSujet: Re: chien defenestré    chien defenestré  EmptySam 26 Juin - 16:13

Cette histoire est horrible. Les proprio ne paient pas assez cher pour cette cruauté.Je les pendrais par les c........ ces monstres.
Heureusement qu'il y a des âmes charitables dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

chien defenestré  Empty
MessageSujet: Re: chien defenestré    chien defenestré  EmptySam 26 Juin - 20:30

Aux USA des études ont montré que beaucoup de tueurs en série avaient commencé par "s'entrainer" sur des animaux pendant leur adolescence avant de s'attaquer aux humains. Sans faire de généralités, toutes les personnes qui ont maltraité ou tué des animaux ne vont pas forcément devenir des assassins, mais ceux qui y prennent du plaisir sont à surveiller de très près. Pour ma part je pense que les personnes responsables de maltraitance sur les animaux sont aussi potentiellement très dangereuses pour les humains: Il y a quelque chose de pas normal dans ce comportement. Attention je ne dis pas que ces personnes sont irresponsables, elles doivent être lourdement sanctionnées pour leurs crimes, mais je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse délibérément faire du mal à des êtres aussi innocents que des animaux de compagnie. Du coup à chaque fois que j'apprends qu'une telle horreur s'est produite je suis abasourdie et effrayée.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

chien defenestré  Empty
MessageSujet: Re: chien defenestré    chien defenestré  EmptySam 26 Juin - 23:10

Merci Mosqui d avoir mis ce lien sur le forum ! je crois que je vous l ai fait passer par mail hier ! mais peut etre certaines d entre vous reçoivent elles déjà les mails de 30 millions d amis ? En principe, ces dégénérés comme tu le dis si bien Sacha ( et si poliment) sont condamnés, certes mais souvent c est du sursis; pas d amende car pour la plupart pas solvables...... les défenseurs des droits des animaux demandent que le bourreau n est plus jamais le droit de posséder , voire d approcher un animal, quel qu il soit !
Il y a eu récemment un débile qui a accroché à sa boule-remorque de voiture son chien et qui l a trainé sur qques ms; les gens ont vu les traces de sang et le chien, les pattes en sang et hurlant de douleur, le ventre ouvert......
Je crois fermement, et je l ai déjà dit sur un autre site au sujet du pauvre petit Mambo, ce petit poilu que des c*****ds avaient enflammé et laissé à l agonie : les "gens" capable de faire de telles atrocités sur des animaux sont dangeureux pour les humains et surtout pour les humains sans défenses ; enfants, personnes agées, personnes handicapées.....
On trouve des vidéos sur youtube ou autre franchement incroyables et des personnes téléchargeant des films tombent sur des films tres choquant( zoophilie entre autre). J ai du mal à digérer que des choses comme ça existent ! faut vraiment avoir un sacré "grain", etre sans coeur, sans âme et ne pas faire la différence entre le bien et le mal ! donc dégénérés, fêlés en qquepart et donc dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

chien defenestré  Empty
MessageSujet: Re: chien defenestré    chien defenestré  EmptySam 26 Juin - 23:19

Malheureusement tant que les autorités ne prendront pas la décision de renforcer le droit des animaux ce genre de c....rds (qui pour moi n'appartiennent pas a l'espèce humaine) continueront a faire subir des atrocités aux animaux.
Il serait largement tant que les personnes qui nous gouvernent ouvre les yeux et prennent leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

chien defenestré  Empty
MessageSujet: Re: chien defenestré    chien defenestré  EmptyDim 27 Juin - 1:52

Et ces cas comme Mambo, Victor et d autres, c est ceux qui sont médiatisés; ceux pour qui 30 millions se portent partie civile aux procès ! mais il y en tant d autres dont on ne parle pas qui vivent des calvaires identiques, voire pire chien defenestré  228330
Le c*****d dont je parle plus haut a eu qques mois avec sursis !!!!!! C 'EST TOUT ! chien defenestré  106911 pas d amende et pas d interdiction de détenir de nouveau un poilu ! je suis verte ! chien defenestré  521844 chien defenestré  759472 chien defenestré  759472 voilà ce que représente la vie et la souffrance, le marthyr des animaux aux yeux de nos grandes pontes ! chien defenestré  975163
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

chien defenestré  Empty
MessageSujet: Re: chien defenestré    chien defenestré  EmptyDim 27 Juin - 9:36

Ah, M****e alors! Il va pouvoir recommencer ses atrocités. Je pensais que pour des cas pareils les responsables étaient au moins interdits de posséder un animal à vie c'est la moindre des choses. Vraiment ça me dégoute! Ces personnes devraient être considérées comme de dangereux criminels et avoir une peine de prison ferme et surtout une évaluation psychologique. Car je reste persuadée que ce genre d'acte est le premier pas vers des actes encore plus horribles (si c'est possible). Je ne comprends pas la légèreté de la justice envers ces monstres!
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

chien defenestré  Empty
MessageSujet: Re: chien defenestré    chien defenestré  EmptyDim 27 Juin - 10:06

On pourrait légiférer... Mais tant de lois ne sont pas appliquées, faute de policiers, d'argent, de surcharge des tribunaux.. En Belgique, un gars qui blesse gravement (voire tue) une vieille personne en lui tirant ses sous est rarement réellement puni. Au siècle où on pense à l'écologie, à la planète, la moindre des choses serait de faire la place méritée aux animaux de compagnie et sauvages. On porte aux nues, et à juste titre, les chiens d'aveugles, dont on se rend compte de l'efficacité. Mais les autres...
Hier j'ai été à mon animalerie (qui vend des objets et de la nourriture pour animaux, mais seulement des poissons) et comme souvent, une assoc qui recueille des animaux attendait des dons en nourriture dans l'entrée. Cette fois-ci c'étaient des gens qui recueillaient les chiens laissés pour compte ou maltraités. Les photos (ils avaient choisi les plus SOFT) étaient dures... Et ce n'est pas avec le subside symbolique qu'ils reçoivent qu'ils peuvent oeuvrer beaucoup. Mais j'ai quand même vu plusieures personnes se proposer pour aider à venir soigner et donner de l'affection et de l'activité à ces rescapés. Il y a quand même des gens conscients et responsables, cela rassure.
En Belgique, la détention de grands chiens est soumise à déclaration et obligations. Je vois toujours des jeunes à allure de crapules se pavaner avec des chiens dits "méchants" à queue et oreilles coupées (ce qui est interdit) sans muselière... mais les chiens ont bien sûr l'air d'agneaux à côtés de leurs tarés de propriétaires. Pour eux, ces chiens ne sont pas des peluches, mais des OUTILS d'INTIMIDATION, et non des animaux. Que faire?????
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

chien defenestré  Empty
MessageSujet: Re: chien defenestré    chien defenestré  EmptyDim 27 Juin - 15:10

Malheureusement, bcp de ces chiens de tarés deviennent dangeureux et méchants ! j en vois un qui vient se "pavaner" avec son Rott de temps en temps là où je promene Poppy et Lulu; il nous a agressé verbalement, un jour où on se balladait avec une autre dame qui promene sa chienne ; tout ça parceque Lulu a fait qques pas vers lui; j ai appelé Lulu qui est de suite revenu pres de moi mais il a qd meme gueulé, comme quoi, "c est comme ça que ça arrive; apres on vient pleurer et que les chiens doivent etre en laisse......" alors qu il ne s est rien passé du tout. Moi je lui ai dit que mes chiens avaient besoin de vraies ballades et qu ils n étaient pas du tout asociables, que je n avais aucun probleme avec aucun chiens ni proprio et que mes chiens , en plus d etre gentils, ne faisaient pas parties de la catégories à museler et à tenir en laisse et que si il voulait avoir la possibilité de faire ainsi, personne ne l a obligé à prendre un tel chien ! et que, je l ai remarqué à plusieurs reprises , lui, lacher son chien sur un des prés, le démuseler ( ce qui est totalement hors la loi) et que je n ai rien dit ( alors que si j avais appelé les flics, ils rappliquaient hillico pour des cas comme ça) car je comprends que meme ce genre de chiens ont des besoins eux aussi ! alors qu il vienne par faire ch*** !
Hier, j étais au coin d eau avec les miens, et lui sur ce fameux prés qui donne au dessus de la riviere ! je le voyais de loin : le chien détaché , démuselé et il lui apprend ce con, à sauter et s exciter apres les barres des buts de foot chien defenestré  759472 c est vrai que c est tres interessant et enrichissant pour le clébard ! quelle ballade !!!! il descend avec son chien 1 fois qd ça le gratte et il fait le malin ! bien sur, il est passé au ras de l eau où on était et son chien, d en haut, voyant les miens s est figé ! j ai tenu Lulu car il était pas fier et Poppy n a pas osé le temps que le chien les regarde, aller chercher sa balle dans l eau; elle s est retournée vers moi et me regardait, un peu inquiete ! Lulu, apres le départ du chien , a eu tres peur : il voulait etre sur mon dos ou dans mes bras, ne voulait plus aller jouer ds l eau et regardait et sentait sans arret, avec un air tres inquiet vers le pré ! les animaux sentent le danger chez un humain ou un autre chien ! je vous assure que qd le chien s est arrété, s est figé et à fixer les miens et notamment Lulu, avec sa museliere, il avait une gueule à faire fuir et de "meurtrier" ; il a fixé mon Lulu et , détaché, il l aurait bouffé ! j en suis sure à 99% ! y a des regards et des postures qui ne trompent pas !on a une 15aine de rott ou croisé rott au refuge et je saisis ce genre de chiens ! l humain peut détruire à vitesse grand V un chien et n importe lequel( je suis actuellement sur une affaire d un chien Arlequin que j ai rencontré avec mes chiens en hiver( et ça s est tres bien passé) et qui, à l heure actuelle, est devenu completement timbré à cause des débiles chez qui il est ; ils ont aussi un mini pincher qu ils vont faire devenir completement agressif et fou; la morsure n est pas la meme mais le fond est identique) et je vous assure que si il arrive quoi que ce soit avec ce rott, je porte plainte et je demande l euthanasie de ce molosse, sans regret ! j ai son nom et prénom et adresse ( vous pensez bien que Sachamoune a déjà mené son enquete chien defenestré  65369 ); si je pouvais, je demanderai l euthanasie de ce c*****d aussi ! je sais que dans les cités proches, un rott a tué un york et un caniche ! chien defenestré  999279 alors , malheureusement, on est obligé d en arriver là ! la plupart des gens ont fait des Rott, Staff, Bull terriers des bombes à retardement et devant certains cas, y a plus trop le choix car bien souvent, ces chiens sont irrécupérables; qd ils ont goutté au sang, comme n importe quel chien, c est fouttu , pour la grande majorité des cas !
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

chien defenestré  Empty
MessageSujet: Re: chien defenestré    chien defenestré  EmptyDim 27 Juin - 15:34

C'est trop con de "dresser" des chiens à l'attaque! D'en faire des hargneux et des dangers publiques. Déjà que les "éleveurs" de ces races sélectionnent les parents les plus agressifs pour répondre aux "besoins" de leur "clientèle".
Et pourtant je connais depuis de longues années des gens qui ont un Akita (ancien chien de combat japonais) doux comme son regard et son pelage, mais élevé avec amour et respect. Il avait été choisi avant ces lois sur les grands chiens pour son effet dissuasif entre autres car son proprio qui a un magasin s'était fait attaquer. Mais même pas hargneux, ni agressif. Simplement tranquille et d'allure imposante. Il joue dans le jardin derrière le magasin et si on le siffle, il arrive en courant! Mais ne s'approche que de son maitre. Elevé avec attention, promenades et courses dans la nature, au sein d'un foyer qui le comprend. Pour moi, il est toujours un bon nounours, mais je respecte son territoire et je mesure mes gestes envers celui sur lequel il veille, car on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise interprétation d'un geste démesuré de la part d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

chien defenestré  Empty
MessageSujet: Re: chien defenestré    chien defenestré  EmptyDim 27 Juin - 16:49

Sachamoune, tu parles de faire euthanasier le chien qui attaquerait les tiens. Si malheureusement ça doit arriver un jour, j'espère que tu y arriveras. Ca m'a rappelé un "accident" qi est arrivé à mon fils. A l'èpoque il avait 16 ans, il attendait le bus avec une copine, ils étaient en train de discuter. Un type arrive vers eux avec un berger allemand, les croise, le chien se retourne et mord mon fils à la cuisse. 3 cm plus haut et c'en était fait de sa virilité.
Le gars a laissé ses coordonnées, nous avons porté plainte, j'ai écris au vétérinaire cantonal et exigé l'euthanasie. Au bout de 3 mois, j'ai reçu une réponse comme quoi après divers tests, ce chien était très équilibré, et pas dangereux.
Et voilà, n l'a eut dans l'os, rien à faire.

Ah, j'oubliais de préciser, ce chien appartient à un flic...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien defenestré  Empty
MessageSujet: Re: chien defenestré    chien defenestré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien defenestré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de chien malade en animalerie
» Chien & chats
» Il faut aider ce chien et ce chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser