les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon ch'ti vieux pépère perd du poids

Aller en bas 
+4
Jazz14
mosquito
sachamoune
moman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptySam 21 Juin - 8:25

je comprends et partage ta décision pour Nounou qui a 16 ans
Cash , buloz et tekila sont là et en bonne santé, et avec leurs fantaisies, .c'est touours difficile, mais à eux trois et ils atténueront ta peine

je n'ai pas eu le temps de donner des nouvelles de cytise, elle se porte mieux, je reviendrais vous en parler bientôt,avec plus de détails, actuellement je visite le forum et repars aussitôt,je révise et dans trois semaines j'ai un examen important pour mon avenir

courage Moman, calins à tous te poilus mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 558192
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptySam 21 Juin - 9:00

Courage moman c'est un moment difficile, mais dis toi qu'il a eu une vie trés heureuse.
Mais je sais que cela va être penible de prendre une decision même si c'est une decision d'amour .
plein de bisou mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 558192
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptySam 21 Juin - 9:48

Courage, Moman, la vieillesse est hélàs inéluctable avec son lent affaiblessement. Je partage ces pénibles moments de tout coeur avec toi. Tu l'auras accompagné toute sa vie en lui offrant la qualité de vie la meilleure. Et maintenant, avec les conseils de ton véto, tu sauras prendre une désicion difficile, s'il s'avère que sa qualité de vie n'est plus suffisante. Dans ces moments, seul le véto te dire où il en est exactement. Bravo à toi d'oser poser cette question, et d'agir si nécessaire. mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 223890
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptySam 21 Juin - 14:03

Il faut tenir le coup pour Haxo et pour tes petits voyous aussi. Il est bien entouré petit papy.
Tu verras ce que te diras le véto et après se sera à toi de voir.
mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 6884
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 2:43

Courage à toi Moman. Ce sont des moments tellement difficiles meme si on sait qu il faut......
ça me rapelle un peu Jonquille comme tu en parles tu vois.... :snif:
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 9:36

Je vais chez le véto (là elle est en vacances) la semaine prochaine, faire vacciner Tekila et contrôler Nounou.
Le pauv'chou, il devient un peu incontinent, mais bon c'est pas de sa faute, heureusement j'ai un super produit pour nettoyer, c'est pas grave pour les canapés et autres.
De plus il n'arrive plus à se laver alors c'est moi qui le nettoie, il est mignon, il tend la tête vers moi pendant que je le lave tout doucement et il ronronne, on voit que ça lui fait du bien.
C'est dur, mais je crois que cette fois il faudra prendre LA décision.
Je vous tiendrai au courant
mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 222xg4
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 10:14

Pauvre petit Haxo, il devient âgé. Cette incontinence lui pèse-t-elle? Réalise-t-il ce qui lui arrive? Tu sembles bien contrôler la situation du point de vue de l'intendance (tu sembles ne pas craindre pour les endroits qu'il souille, ce qui est tout à ton honneur), et le laver ne pose pour toi pas de problème, et lui semble accepter volontiers. Cette qualité de vie est-elle acceptable pour lui? C'est la question difficile que tu te poses. J'avoue que devant une situation pareille avec un chat précédent de 17 ans atteint de diarrhée chronique (tout était recouvert d'essuies éponges et la machine à laver tournait sans arrêt), je n'ai pas été capable de prendre la décision, pcqu'il me semblait en forme et heureux. Personne dans mon entourage ne voulait m'influencer. C'est pourquoi, je pense qu'il faut s'en remettre à celui qui est notre guide pour le bien être de nos chats: le vétérinaire. Il te dira si c'est le moment, et ce qui est le mieux pour Haxo. Ecoute-le, et s'il y a une décision à prendre, dis-toi que c'est pour son bien. Courage mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 558192 et mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 223890 à Haxo.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 10:17

Pauvre Haxo, en tout cas tu es une super moman, tu t'occupes de lui parfaitement bien.
Sacha a raison le mieux et de demander a ton véto ce qu'il en pense. Lui seul peut te dire ce qu'il va vous attendre.
Bisous et caresses a Papy chat
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 10:55

Ca, de toute façon, je m'en remettrai entièrement à mon véto,lui seul peut me dire si mon bébé souffre
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 5:36

pensez à Nounou demain à 14h15, on va chez le véto, je vous donnerai des nouvelles sitôt rentrée.
Je suis folle d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 8:22

bon courage moman, j'imagine ton angoisse, bisous..et calins à Haxo
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 10:03

Courage, Moman. Je pense à vous deux. Et je vous fais de gros bisous. mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 65369 mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 558192
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 17:19

Voilà!
Mon Nounou a fini de souffrir !
Quand la véto l'a vu, elle a dit que c'était une pauvre petite chose, il ne souffrait d'aucune maladie, juste de son âge.
Il avait des ganglions dans la gorge qui l'empêchait de respirer normalement, son coeur était fatigué, il devenait grabataire.
Bien sûr nous aurions pû le garder comme ça, jusqu'à ce que son coeur s'arrête, mais pourquoi, pour ne souffrir de son absence! Non, pas d'accord, c'est lui qui devait arrêté de souffrir, pas nous.

Elle lui a fait une piqûre anesthesiante, il s'est endormi dans mes bras, je l'ai senti devenir tout souple, je ne sais pas comment décrire ça, j'ai senti qu'il se relâchait et je me suis sentie apaisée car je le sentais bien.
Une fois qu'il était profondément endormi, elle lui a fait la piqûre fatale. Il n'a eu aucun sursaut. Je l'ai serré dans mes bras, l'ai embrassé très très fort, tout était fini.
Maintenant il faut apprendre à vivre sans lui, il va tellement nous manquer.
On a partagé quand même 16 ans ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 17:44

Tu as été bien courageuse en faisant le nécessaire pour ton pépère. Que c'est difficile à vivre, mais tu lui as permis de partir apaisé, accompagné par toi jusqu'au bout. Le départ dans les meilleurs conditions possibles pour lui. Il est maintenant au pays où on ne souffre plus, et toi tu gardes dans ton coeur une blessure qui en se refermant sera le souvenir éternel d'un Haxo apaisé assité de ton amour. Je pense à toi, et je partage ta douleur. mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 223890
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 18:27

Haxo est parti en douceur, sans souffrir,ça me fait remonter de douloureux souvenirs entre ma petite chienne , et un autre chat de 16 ans, ils ont été endormi ainsi , et sont partis sans se rendre compte de rien,

bon courage, heureusement que tes 3 autres chats sont en bonne forme, ils n'effaceront pas le souvenir d'haxo, mais te feront sourire par leurs mimiques bisous à toi et calins à Cash, tekila, et buloz 3 mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 558192
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 20:08

Tu es vraiment trés courageuse de l'avoir laissé partir en paix, Haxo à été très heureux a tes côtés j'en suis sûre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 23:06

Toutes mes pensées Moman, tu as pris la bonne décision mm si elle est terrible.

Courage, je suis en pensée avec toi
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 7:57

Ohhhh pauvre Moman, mais le voilà soulagé de son grand âge. Il faut être courageuse pour pouvoir prendre cette décision et tu l'as été. Maintenant, il repose en paix au paradis des ptits chats et des ptits chiens.
Courage Moman, le temps n'efface rien, mais t'aideras à surmonter cette perte.
Plein de gros bisous à toi et à Haxo, qui de la haut, j'en suis sûre, te remercie énormément. mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 558192
Revenir en haut Aller en bas
pampamone

pampamone


Nombre de messages : 124
Age : 41
Humeur : comme tous les jours, heureuse de vivre !
Date d'inscription : 10/03/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 12:35

Comme çà doit être dur de perdre ton chat adoré depuis 16 ans mais je suis sûre que là où il est maintenant il ne souffre plus.
Tu as fais le bon choix même si çà n'a pas été facile, mais tu pensé d'abord à Haxo et c'est ce qu'il fallait faire.
Toutes mes pensées t'accompagnent Moman
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 13:35

merci infiniment pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 6:11

Hier soir ça a été un peu la cata.
Buloz s'est "rendu compte" que Nounou n'était pas là (même s'il ne jouait pas ensemble). Il l'a cherché partout, ensuite il est monté sur le canapé sur la couverture de Nounou (que je n'ai pas encore lavé) il a reniflé m'a regardé et s'est mis à miauler fort, mais fort d'un air à me dire "qu'est-ce que tu en as fait".
Ca m'a toute chamboulée, je l'ai pris dans mes bras et lui ait fait de gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 7:38

Oh pauvre Moman, que ça doit être dur tout ça, et pauvre Buloz. Il vaudrait peut-être mieux enlever la couverture, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 8:52

C'est dur à vivre, cela. Mais je ne crois pas qu'il ait voulu te dire: "qu'est-ce que tu en as fait", il s'étonne de son absence, qu'il réalise fort bien. Je ne sais pas s'il faut dire "hélas", mais les chats oublient vite leurs compagnons. Chaque fois que j'en ai perdu, j'ai eu de certains, ce genre de comportement, et d'autres, mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 625357 aucune réaction, ce qui me chagrinait un peu. Mais la vie reprend le dessus, beaucoup plus vite pour nos compagnons que pour nous. Peut-être parce qu'ils sont plus proches de la nature que nous. Courage, Moman, tu as fait ce qu'il fallait et ton trio t'attend pour te montrer qu'il t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 10:51

Ce n'était pas un reproche de Buloz. C'est peut être ça façon de lui dire au revoir ou de signifier qu'il avait remarquer son absence. Ne te fais pas de souci Buloz aura vite des choses a faire comme veiller sur Tekila ou taquiner Cash
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 5:21

Ca n'a pas duré, tout est rentré dans l'ordre pour Buloz, il n'a plus rien "dit"
C'est plus dur pour moi, les réflexes sont là.
Nounou avait l'habitude de m'attendre couché contre la porte d'entrée, alors quand je rentrais il fallait faire attention et ouvrir doucement pour lui laisser le temps de se relever.
En tout cas une chose est sûre, c'est que je ne regrette pas d'avoir d'autres chats. Nous n'avons eu que Nounou pendant 14 ans et demi. Quand j'ai décidé d'en prendre un 2ème, c'était surtout par rapport à mon fils cadet qui a une véritable passion affective pour les chats, il était tellement accro à Nounou que je me suis dit que ça allait être terrible le jour ou il partirait. J'ai mis du temps à le convaincre pour qu'il accepte.
Vous connaissez la suite, un puis deux puis trois poilus sont arrivés, pour notre plus grand bonheur.
Ca ne remplace pas celui qui est parti, bien sûr, mais la vie continue pour les autres et c'est un sacré soutien, ça nous oblige à ne pas trop penser.

La personne qui dit "je ne veux pas d'autre animal, c'est trop dur quand il s'en va" à tort je trouve. Il ne faut pas attendre que le premier parte pour en reprendre un autre, il faut le prendre avant comme ça la disparition est plus facile à supporter.

Si comme nous toutes sur ce forum, nous prenons le temps d'observer nos animaux, on sait tout de suite quand ça ne va pas, si on aime son poilus, on sent la fin qui arrive et ça peut être très beau.
Le départ de Nounou a été un moment très fort. Je l'ai accompagné jusqu'au bout de son voyage , le sentir se détendre dans mes bras et s'endormir gentiment a été apaisant C'est ce que je souhaite à tout le monde.
Une collègue de bureau m'a dit "ah non, moi je n'aurais pas pû, je l'aurai laissé chez le véto et je serai partie !" ça m'a énervé, heureusement elle n'a pas de chat, pauvre bête sinon !!

Tout ça pour vous dire que la mort, ça peut être très positif émotionnellement.
Bonne journée.bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ch'ti vieux pépère perd du poids
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buloz a reprit du poids
» Le chat le plus vieux du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Moman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser