les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon ch'ti vieux pépère perd du poids

Aller en bas 
+4
Jazz14
mosquito
sachamoune
moman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 9:03

Oui moman,je pense comme toi, il faut anticiper le départ de son petit animal quand celui-ci prend de l'âge,

j'ai déjà entendu le genre de reflexion de ta collègue, ce n'est pas toujours parce - que l'on aime pas les animaux, parfois il faut un certain temps pour faire le deuil et ne pas culpabiliser en reprenant un animal,

si je n'ai pas repri de chien après le décès de ma petite Nouchka, c'est surtout à cause des 4 étages à monter quand l'ascenceur est en panne, elle avait peur loupait les marches et s'était cognée le museau contre une marche ( c'était une pékinoise, donc de courtes pattes , et la truffe très sensible ) je devais la porter et en prenant de l'âge il arrivera un moment où je ne pourrais plus le faire , heureusement j'ai mes deux poilus mais ils ne remplacent pas nouchka, c'est encore différent comme relations

profite bien de tes tois autres poilus, eux pètent la forme, ils te font rire et nous amuse et nous attendrisse quand tu nous met des photos et que tu nous racontes leur bêtises mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 712455 mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 56040 mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 200542
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 10:30

Tout à fait d'accord que la prise d'un 2e poilu sans attendre le départ du précédant ne pose pas de problème, mais pour d'autres raisons. J'ai des chats depuis 44 ans, j'ai commencé par un seul, qui est parti vivre sa vie ailleurs par jalousie à la naissance de mon fils, en rentrant de moins en moins et puis plus du tout (mâle non castré, vivant la nuit dehors, le jour à l'intérieur, en partie). Mais c'est la naissance de chatons, avec la chatte qui a suivi, qui m'a fait comprendre que qd on avait l'espace et la possibilité, ils étaient mieux à 2 et j'ai gardé un des petits. Pas dans l'idée qu'elle mourrait un jour, mais pour qu'elle ait de la compagnie. Son fils est mort avant elle, et j'en ai repris 2, toujours pas pour anticiper, mais pour qu'elle ne soit pas seule, son fils lui manquait, et simplement, par amour pour les chats. Je ne crois pas qu'on puisse anticiper la mort, elle frappe au hasard, mais plus l'âge avance, plus on en est proche. Reprendre un chat après le décès d'un autre est une question de sensibilité personnelle. Certains culpabilisent en se disant que ceux qu'ils ont aimés ne sont pas interchangeables, et remplaçables comme une tasse cassée. Je pense que notre potentiel d'amour est infini, et qu'on peut aimer un autre chat, sans pour cela oublier le précédant. C'est très personnel et émotionnel, il faut vivre selon ce qu'on ressent, et non selon la façon dont les autres nous voient. Ces dernières années, j'avais 3 chats âgés, avec lesquels on avait fait un long chemin. La mort de l'une à 18 ans, me laissait avec 2 autres qui demandaient plus d'attention, vu leur âge, le suivant est parti à 17 ans, laissant une minette de 18 ans à laquelle je ne pouvais adjoindre un chat trop tonique, car malgré sa belle forme, elle était plus fragile. Elle est partie plus d'un an après et j'ai beaucoup hésité à en reprendre, pour des raisons plus profondes: mon espérance de vie me permettait-elle d'assurer le suivi d'un nouveau chat? J'ai craqué pour un chaton tout mignon, mais je me demande encore si c'était bien sage de ma part, sachant que l'espérance de vie d'un chat est d'au moins 15 ans. Et la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 12:09

c'est vrai qu'il faut bien réflechir. mais tu as bien fait d'en reprendre un, tu as tellement d'amour à donner que ça aurait été dommage d'en priver une petite boule de poils.
Fais comme ma mère, prévois l'avenir.
Elle a bien hésité avant de prendre Baya, mais on s'est mise d'accord, s'il lui arrive quelque chose chose, c'est moi qui reprend Baya, comme ça elle peut en profiter à fond, il l'a rend folle de bonheur, et elle sait qu'il ne finira pas à la SPA en cas d'hospitalisation ou autre.
Il y a des solutions à tout, donc pas de raisons de se priver de ce qu'on aime sous pretexte que.......
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 16:30

moman a écrit:
c'est vrai qu'il faut bien réflechir. mais tu as bien fait d'en reprendre un, tu as tellement d'amour à donner que ça aurait été dommage d'en priver une petite boule de poils.
Fais comme ma mère, prévois l'avenir.
Elle a bien hésité avant de prendre Baya, mais on s'est mise d'accord, s'il lui arrive quelque chose chose, c'est moi qui reprend Baya, comme ça elle peut en profiter à fond, il l'a rend folle de bonheur, et elle sait qu'il ne finira pas à la SPA en cas d'hospitalisation ou autre.
Il y a des solutions à tout, donc pas de raisons de se priver de ce qu'on aime sous pretexte que.......
Le problème est que l'avenir est imprévisible: J'avais 64ans et mon mari 65. Mon fils travaillait basé sur Bruxelles, mainrenant sa firme a délocalisé, il est moitié ici, moitié en Allemagne avec planning à un mois (donc, oublions mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 228330 ). Mon frère, beaucoup plus jeune que moi, était la roue de secours. Sa compagne a maintenant une maladie invalidante qui rend les choses impossibles mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 228330 . Tout cela en moins de 2 ans mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 190572 . C'est ce qui m'inquiète. Alors je refais des prévisions...sans être plus rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ch'ti vieux pépère perd du poids
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Buloz a reprit du poids
» Le chat le plus vieux du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Moman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser