les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une plumeuse dans mon rosier

Aller en bas 
+3
mosquito
sacha
sachamoune
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 14:59

Oh c'est trop mimi cette histoire Sachamoune; tant pis pour les photos, tu nous donnes tellement de détails qu'on arrive bien à imaginer les scènes. Mais on ne sait jamais si un jour, je dis bien un jour, tu as l'occase d'en faire, n'hésite pas et mitraille les de ton appareil afin de nous les faire voir pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 15:53

Enfin, le filet est installé avec une grosse frayeur pour la merlette et pour toi :affraid: Mais maintenant la petite famille va vivre bien protégée grace à toi, même si la merlette ne comprends pas toujours que tu viens en amie. On aimerait tant pouvoir mieux communiquer avec cette belle nature qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:11

Enfin, en attendant, elle ne m attaque plus qd je m approche de son nid et qu elle n y est pas ! j ai vu 4 petits becs fermés ! ça doit roupiller là dedans! elle se poste pas loin mais ne bouge plus.
Par contre, j ai une autre petite famille installée pas loin : une sorte de petite mésange, avec une casquette marron et un corps grisatre! tres mignonne, audacieuse et qui n arrete pas de tchi tchi tchi ! et j ai découvert leur nid avec 2 pious dedans, dont un qui est sorti et qui a fait l aventurier ds les branchages ! trop mignon ! il était un peu paumé et appelait et l autre ds le nid lui répondait pour le guider je pense! les parents sont venus par la suite. J essaierai de prendre des photos de tt ce joli petit monde. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:55

Tu as mis une pancarte "Femme super sympa accueille tout les animaux avec amour et plaisir" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 12:34

:lol!: Oui Mosqui, il doit y avoir de ça .....
Ce matin RE grosse frayeur. Je m approche tranquillou et la mere n était pas sur le nid. Je prends l appareil et fais une photo : :affraid: 2 des petits effrayés sautent du nid et vont se prendre en bas ds le filet. Je les récupère, avec du sopalin bien sur, et les remet ds le nid. Bazar complet : les 4 se retrouvent en bas du filet, prisonniers, piaillant tant qu ils pouvaient. Le merle est venu les aider mais lui aussi, comme la mere la derniere fois, se prend ds le bas du filet. Ho la la la ! :pasok: Alors je dégage le merle à grand peine. Puis j ai remis un par un les 4 pious ds le nid. Là , ils ont plus bougé et n ont pas demandé leur reste. Je les reposais à chaque fois tt doucement pour éviter paniques et sauts en tout genre. :oops: . Ce coup çi, ils se sont serrés les uns contre les autres et sont restés bien sages, en faisant des petits pious. Peu de temps apres, la mere, qui a dû observer la scene de loin, est revenu avec eux. Je crois qu il va falloir que j installe le filet différemment. Non seulement ils n arrivent pas à se dégager du filet et en plus ils n arrivent pas à remonter et paniquent, meme le pere ne savait plus comment s en sortir.... :pale: et étant en bas , ils sont à la mercie de Mouna. J ai fermé Moune pdt l opération sauvetage . Mais elle n y prete pas plus attention que ça. Et là, les tentatives de photos, c est bel et bien fini. J ai honte !!! dsl les filles mais je ne veux plus les déranger. J ai meme pas osé les prendre en photo qd je les avais ds les mains. Ils avaient eu assez d émois. :no:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 15:33

Quelles mésaventures! Un des points noirs de l'utilisation du filet est qu'on s'y accroche très facilement. Moi j'ai utilisé du tissu de moustiquaire pour protéger mon balcon des dangers, mais cela n'existe pas dans les grandes largeurs. Je crains, Sachamoune, que tu ne doives jeter un petit coup d'oeil de temps à autre, pour voir si les pious ne s'y sont pas emmêlés. Dis, c'est quoi du sopalin? Je vois que c'est un mot courant utilisé en France, mais personnellement, je ne sais pas ce que c'est. Peut-être ce qu'on appelle du papier essuie-tout en Belgique? Tu vois, on n'est pas aussi loin que le Canada, mais on a bcp d'expressions très différentes :lol: (par exemple, tu t'étonnais que qqun sur le forum disait que son chat mangeait de l'américain :lol: en Belgique la plupart des gens ne disent pas steak haché)
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 17:38

Effectivement Sopalin, est de l'essuie-tout, ce mot est entré dans le langage courant, au départ il s'agit d'une marque d'essuie-tout.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 18:24

Merci, Jazz14. Je mourrai moins bête :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 18:48

moi aussi :idea:
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 15:34

Et moi itou :P
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 20:43

Des nouvelles de la petite famille de plumeux chez Sachamoune.

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Lenid0une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Merlattesursonnidmai20080une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Lespiousdsleurnid0une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Jardinmai20080330


Et un petit aperçu en prime de mon petit jardin

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Jardinmai20080350une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Jardinmai20080340


Dernière édition par sachamoune le Lun 2 Juin - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 21:25

:flower: tu as un jardin très sympa..pas de sophistication , la nature fait son oeuvre... une plumeuse dans mon rosier - Page 2 9456 une plumeuse dans mon rosier - Page 2 418296
je comprends que les oiseaux se plaisent pour nicher à l'abri des regards indiscrets une plumeuse dans mon rosier - Page 2 290125 une plumeuse dans mon rosier - Page 2 572776
Ca donne une impression de calme, de repos , une plumeuse dans mon rosier - Page 2 290125 une plumeuse dans mon rosier - Page 2 962115 une plumeuse dans mon rosier - Page 2 58351
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 21:47

tous mimi ces petits bouts et ton jardin super cool
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 23:30

C'est super serein chez toi. Je comprends mieux pourquoi ils viennent te voir
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 14:03

Bon bé hier, impossible de faire rester les petits ds le nid ! ils volètent et vont se prendre becs et griffes ds les mailles du filet. Ils ne veulent plus rester ds le nid! j en ai récupéré ds le filet, au sol, ds mon potager, Mouna en a coursé un ( et elle s est fait courser sérieux par le merle et la merlatte; Mère Miche a eu tres peur); j en ai retrouvé un au fond du jardin, vers mon cabanon..... Pfffff! j ai enlevé le filet. Tout le monde panique. Et à chaque fois que j en remettais un ds le rosier, c est un autre qui se barrait. Donc je les ai ts laissé aller se cacher et laisser mr et mde les rapatrier et p etre les rassembler. Ils vont finir de les nourrir au sol. Je n ai plus qu à faire tres attention qd Mouna sort. Dans l immédiat, je l accompagne.

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Undespetitspious30mai20080une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Lerosierdelafamillemerlemai2008une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Rosierdesmerlesmai20081

Voici les dernieres photos : le fameux rosier des merles et un des petits dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 0:41

Je suis sortie aujourd hui et j ai cherché les petits merles ! j en ai vu 2 perchés à l intérieur de ma glycine. Je n ai pas trouvé les 2 autres. Bon je n ai pas trouvé de cadavres non plus .... ils doivent etre planqués au sol. Le merle et la merlatte font tjrs des allées et venues donc ils continuent de les nourrir. Je sors avec Mouna ds l immédiat et "chance", il pleut !!!! donc elle ne sort pas souvent et pas longtemps. une plumeuse dans mon rosier - Page 2 804993
Si seulement ils pouvaient y arriver et s en sortir ts les 4 une plumeuse dans mon rosier - Page 2 234190
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 10:31

J'imagine très bien un chat se faire poursuivre par un oiseau, ça fait très cartoon.
C'est bien qu'ils essayent de s'envoler ces petits pioups dans ton jardin c'est toujours moi dangeureux que sur le toit d'un maison ou en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 10:44

Qu'est-ce qu'ils grandissent vite!!! :!: tu as un jardin superbe Sachamoune, en effet, je comprends très bien aussi pourquoi ils viennent tous se receuillir chez toi :D .
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 15:26

Merci pour les compliments. Bon je ne vois tjrs que 2 des petious. Ils voletent pas mal et vont pouvoir s en sortir. Ils arrivent à se percher.
Voici qques photos de plus de mon " nid" à moi. :)
une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Terrassemai2008une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Terrasse24une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Jardinmai2008037une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Jardinmai2008038une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Jardinmai2008039une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Jardinmai2008041une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Jardinmai2008042une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Jardinmai2008043une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Jardinmai2008044une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Jardinmai2008045

C est un jardin de curé un peu ! un " bordel ordonné "comme je dis! je n aime pas les jardins à la française ou le 39 est à coté du 40..... :D
Je préfère un fouilli maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 16:25

qu'est ce que tu dois te sentir bien dans cet univers,avec ces petits recoins où tu peux te réfugier à l'écart de tout, te laisser vivre tranquillement, penser à rien

j'aime ce côté mi rustique, mi fouillis maitrisé,

tu m'étonnes que les oiseaux se sentent bien chez toi, une plumeuse dans mon rosier - Page 2 465942 les insectes y sont heureux une plumeuse dans mon rosier - Page 2 572776 une plumeuse dans mon rosier - Page 2 290125 les escargots et limaces peuvent se rassasier une plumeuse dans mon rosier - Page 2 418296
c'est un vrai petit coin de paradis , il y manque plus que les souris une plumeuse dans mon rosier - Page 2 58351 mais avec Mouna et tania.. une plumeuse dans mon rosier - Page 2 429456 une plumeuse dans mon rosier - Page 2 651676
tu as du avoir de beaux en quantité d'iris., et toutes ces couleurs quand la nature reprend vie, et que tu as cette palette de couleurs, :flower: , un vrai petit jardin d'éden :flower: une plumeuse dans mon rosier - Page 2 290125 une plumeuse dans mon rosier - Page 2 637668 une plumeuse dans mon rosier - Page 2 221322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 16:27

heu, j'ai pas relu, c'st parti trop vite et j'ai oublié les une plumeuse dans mon rosier - Page 2 406321 une plumeuse dans mon rosier - Page 2 281278 une plumeuse dans mon rosier - Page 2 962115
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 22:48

J'adore ton jardin, je m'imagine très bien dedans avec un bon thé et un bon bouquin, bref ton jardin est un paradis sur terre
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 23:15

Ah le petit paradis terrestre de Sachamoune! on comprend tellement bien que les oiseaux viennent y nicher, et toutes les autres petites bêtes doivent s'y sentir chez elles. Quel plaisir cela doit être de s'y retrouver, en pleine nature. Pour obtenir ce "fouilli maîtrisé", cela doit demander un travail continu, peut-être plus difficile à obtenir que le classique jardin à la française. Quel beau résultat!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plumeuse dans mon rosier   une plumeuse dans mon rosier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une plumeuse dans mon rosier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pendule dans l'estomac
» Que faites vous dans la vie ??
» que de souvenirs dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser