| une plumeuse dans mon rosier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: une plumeuse dans mon rosier Mer 14 Mai - 0:31 | |
|
Dernière édition par sachamoune le Lun 2 Juin - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Mer 14 Mai - 10:42 | |
| Comme c'est touchant! Tu arriveras à faire cohabiter ;) , enfin de loin, cette future nichée et la douce Mouna, puisqu'elle aura compris qu'il n'y a pas d'accès pour elle. C'est vrai que c'est au moment de l'envol des jeunes que cela devient périlleux, là il faudra peut-être rester non loin de Mouna ou la garder à l'intérieur :roll: Que la nature est belle :flower: | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Mer 14 Mai - 18:06 | |
| Super tes photos Sachamoune moi j'aime bien les merles, j'espères qu'elle aura des jolis merluches | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Mer 14 Mai - 18:25 | |
| La nature est bien faite quand elle sait probablement que tu vas veiller a son bien être Super a toi | |
|
| |
dazavic
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : liege belgique Humeur : cool Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Mer 14 Mai - 18:37 | |
| superbe photos cette futur maman merle a trouver le bon endroit pour faire son nid! | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Ven 16 Mai - 0:53 | |
| Ben ce qui me fait peur , c est qd les oeufs vont éclore ! Mouna va les sentir, les entendre piailler, voir les aller et retour de madame merle et qd ils vont devenir jeunes plumeux, souvent ils se ratent et finissent à terre et les parents finissent de les nourrir au sol !!! l autre jour, monsieur a pris la place de madame pdt qu elle allait surement se ravitailler ! enfin, c est 4 étoiles pour eux : y a une gamelle pas loin et un plat avec de l eau pas loin également; d ailleurs, elle est pas folle, c est là où elle se rend souvent. Ce qui est marrant, c est que avant de re-rentrer dans son nid, elle fait un manège pas possible afin de gruger les intrus ou prédateurs : elle ne s y rend pas tt de suite et emprunte des chemins de traverses et une fois qu elle a bien crée sa petite diversion, elle fonce dans le rosier! apres on dira qu il n y a pas une certaine forme d intelligence chez les animaux !!!! Par contre, je cherche sérieusement une solution pour qd les petits vont arriver!!!!! si vous avez des idées, elles seront les bienvenues. J essaierai de prendre des photos demain : d elle et du nid avec les oeufs sans elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Ven 16 Mai - 7:51 | |
| je pense à un filet de protection mais en couleur pour que les parents merles le voient et ne se prennent pas dedans dans l'urgence, un plastique transparent, style " crystal " qui se vend au mètre qu tu accroches avec des épingles à linge ( il y a 2 magasins sur limoges ) je n'ai pas d'autres idées, sinon j'ai le paravent qui a servi pour proteger les tourterelles, je ne m'en sers pas, si celà peut t'être utile |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Ven 16 Mai - 11:41 | |
| L'idée de Peluche je l'a trouve super bien comme ça maman merle passera par dessus et Mouna ne pourra pas attraper les petits | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Sam 17 Mai - 1:57 | |
| Bon, pour les photos aujourd hui, c est rapé ! il a plu tte la journée !! :x Pour tes idées Peluche, je prends note et je réfléchis ! c est surtout pour que les petits, si ils se rattent, ne tombent pas direct au sol! car la greffiere sera là pour les accueillir! meme qd ils seront tout jaune, sans plume, j ai interet à faire gaffe car elle va les sentir et les entendre et maman merle fera bcp d allées et venues...... :pale: | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Mar 20 Mai - 12:06 | |
|
Dernière édition par sachamoune le Lun 2 Juin - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Mar 20 Mai - 12:17 | |
| Superbe tes photos. Tu as dû lui faire une frayeur à cette maman | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Mar 20 Mai - 12:56 | |
| la maman n'est pas impressionnée par l'objectif, c'est étonnant, je pensais qu'elle aurai menacé le bec ouvert... |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Mar 20 Mai - 15:43 | |
| Elle menacait le bec ouvert que quand c était mon index qui s approchait; l appareil ne l a pas dérangé ni le flash. Oui Mosquito, je lui ai fait une belle frayeur qd meme; je m en veux un peu mais sinon vous n auriez pas vu. Elle a eu tres peur tt d abord qd elle venait de quitter son nid et qu elle m a vu y trifouiller et apres aussi car je devais rester assez pres pour la photographier. Voyant sous son petit plumage son petit coeur qui battait à 100 à l heure, là j ai arrété et lui ai fouttu la paix. Tout à l heure, il me restait une patate bouillie de la veille : j en ai coupé des bouts ds leur gamelle, puis lui en ai donné un petit bout avec la pointe du couteau! ben elle s est pas fait prier la grande : elle l a pris et mangé! restauration à dom pour madame!!!! :alien: ma mere m a dit en se marrant : " y a que toi pour faire ça !!! et en plus trouver une protection pour les petits !!!!!"" ho moins je l ai fait rire la madre!! :bounce: | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Mar 20 Mai - 16:34 | |
| C'est adorable! La petite maman qui défend bec à l'attaque, son nid. Tellement touchant! Et Sachamoune qui fait le "papa" en nourrissant la maman! Toujours à veiller sur la nature, notre Sachamoune! | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Sam 24 Mai - 13:33 | |
| Voyant que la maman bougeait de moins en moins et s étalait de plus en plus , le papa faire des aller et retour avec de la nourriture au bec, j ai observé le manège : lui il arrive en la prévenant avec un gazouilli bien particulier, elle, leve la tete et ouvre le bec et lui apres un manege pour ne pas se faire remarquer, rentre dans le rosier et donne la nourriture à la mere. Mais j ai eu un doute. Alors, profitant de l absence de la maman, je suis remontée sur mon escabeau et j ai vu 4 petites choses grisatres , qui ouvraient grand le bec. La mere est revenue comme une furie et m a fait comprendre mon indiscrétion; je n ai pas insisté; j ai pris une photo mais je ne sais pas ce que ça a pu donner tellement il a fallu aller vite. Pour me faire pardonner, j ai donné à madame merle un gros vers de terre que j ai trouvé en grattant mes mauvaises herbes : au début elle me bécait et me lancait un oeil furibond, mais en attendant, le vers il a fait pastille de gomme... J essaierai de mettre la photo pour voir! enfin voilà, les 4 pious sont sortis de l oeufs. Cette aprem, je vais aller faire un tour ds un magasin pour voir ce que je peux trouver.
Dernière édition par sachamoune le Mer 28 Mai - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Sam 24 Mai - 13:53 | |
| Bon voilà la photo ! je sais elle est pas géniale ! j essaierai d avoir mieux la prochaine fois; mais je veux la déranger le moins possible. Qd elle sort du nid, elle ne va jamais loin, alors elle me voit de suite et reviens à tire d aile. :ange:
Dernière édition par sachamoune le Lun 2 Juin - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Sam 24 Mai - 14:07 | |
| |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Sam 24 Mai - 15:39 | |
| On ne voit pas bien, mais on connait la bonne nouvelle Les bébés sont donc là Je leur souhaite de se développer et de prendre leur envol sans encombre. Mais je sais que mère Sachamoune veille sur la petite famille. | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Sam 24 Mai - 21:13 | |
| | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Sam 24 Mai - 22:39 | |
| Youpi, les bébés sont enfin là, j'espère juste que Mouna évitera de faire un brunch avec ses petits | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Sam 24 Mai - 23:59 | |
| :lol!: MDR Titi !!! cette médaille !!!! mais je ne la mérite pô ! j ai pas fait grand chose ! j essaierai de prendre une photo plus nette mais vraiment pas évident ! elle m a foncé dessus aujourd hui la bougresse et est venue me cogner le front ! impressionnant ! J ai acheté aujourd hui un filet , comme ceux qu on met autour des arbres pour les protéger des oiseaux !! moi c est l inverse, c est pour protéger les oiseaux :geek: Dès que le temps le permet, j essaye de voir comment l installer...... Si qqune a une idée :scratch: | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Mar 27 Mai - 23:04 | |
| Alors ça y est ! j ai installé avec une amie le filet hier! il part d en bas du tronc du rosier ( bloqué par planches de bois, liens et une brique) et il remonte vers le haut comme une chaussette. :) Par contre , les petits grandissent vite et je pense qu il va etre difficile de reprendre des photos car la mere, qd elle n y est pas, revient en vitesse et elle "m attaque" la bougresse. Elle me fonce dessus ou me rase la tete. Ce matin, grosse frayeure, pour elle comme pour moi et meme pour le merle. Je m approche doucement du nid, pour voir si tt allait bien. Je me retourne et la voit perchée pas loin, le bec plein de bouffe. J y vais pour m en aller qu elle me fonce dessus et elle est partie s empétrer dans le bas du rosier et donc dans le bas du filet...... :pale: panique de sa part. Elle n arrivait plus à se sortir le bec ou les pattes du filet. Meme le merle est venu en bas essayer de l aider. J y suis allée et elle essayait de m éviter et aller se coincer. Mouna est arrivée et je lui ai dit un gros NON !!! elle est restée assise à regarder la scene, interloquée! la merlatte paniquait complètement. La pauvrette , à bout de force et voyant Mouna, elle est restée 10 sec bloquée bec et pattes ds le filet ( c était pitoyable à voir) et elle s est mise à trembler et frémir. J ai fini par arriver à l attraper puis l ai relachée. J avais tres peur qu elle ne revienne plus et qu elle abandonne son nid; mais en meme temps, défensive comme elle est avec ses petious.... J ai attendu un bon moment de loin et elle ne revenait pas. J ai esperé.. Je suis rentrée à la maison puis au bout d un moment, je me suis redirigée vers le nid me disant que si elle était ds le coin, elle réagirait : ça n a pas loupé : elle a déboulé et m a rasé la tete. Donc je suis rerentrée et suis ressortie apres un long moment et là : elle était sur son nid. OUFFFFF! j ai eu tres peur. J ai eu le temps de voir 2 petits tetes de piafs : un qui dormait et l autre qui a ouvert un oeil , me lorgnant de biais. Trop mignons qu ils sont. Donc pour les photos, je le sens mal les filles. :no: | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Mar 27 Mai - 23:14 | |
| Pauvre merlette elle a vraiment très peur que tu fasses du mal à ses petits sacré instinct maternel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier Mer 28 Mai - 8:16 | |
| elle est courageuse cette merlesse, quand à Mouna, tout ce charivari l'a interpellé , tu es sur qu'elle va revenir faire sa curieuse je crois que pour les photos , c'est foutu et , imagine que la merlesse est visé un de tes yeux.... entre toi et mouna, la pauvre ne comprend plus rien de ce qui lui arrive, elle va te faire une crise cardiaque :!: Elle se rapellera de cette journée et en aura des choses à raconter à ses pertits et ses copines... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une plumeuse dans mon rosier | |
| |
|
| |
| une plumeuse dans mon rosier | |
|