| EXPO CUPIDON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: EXPO CUPIDON Lun 26 Mai - 19:33 | |
| E t bien voici le résumé de notre longue journée en expo. Nous sommes arrivées à 8 h pour le contrôle vétérinaire, ensuite nous avons installés et décorés les cages. A 10h nous avons passés devant deux juges qui ont mis les diverses appréciations et la mention excellent1. Ne connaissant rien a tout cela la dame de la chatterie m’as expliqué les différences c’est donc l’un des meilleures récompenses !!! Retour a notre place et Cupidon fait un tabac auprès des visiteurs. A 15h on appelle notre numéro et nous devons retournés non pas devant 2 juges mais devant 6 juges nous sommes en balance avec un autre petit persan. Mais quelle surprise ma petite Crevette se retrouve face à un mastodonte de toute beauté qui a 1k500gr en plus que lui et une toison de prince. C’est à ce moment que 4 juges ont choisis ce persan et 2 pour Cupidon. Il a donc perdu son prix. A voir la différence de taille je suis allée prés de la dame et je lui ai parlé un peu. En réalité Cupidon étais inscris en catégorie 6 a 9 mois…..Cupidon a 6 mois et une semaine et celui la a 8mois et trois semaines, c’est sa dernière expo dans la catégorie. Je vais recevoir par la poste les critères qui ont étais repris sur son bulletin de participation dans les prochains jours. Et voila le résultat de notre première et dernière expo pour Cupidon. Ma petit crevette est mon numéro un a moi et c’est très bien comme cela. Je suis très heureuse d’avoir participé à cette expo mais c’est très long et Cupidon n’a ni bu ni mangé ni pipi ni popo jusqu'à son retour a la maison. Par contre a l’expo une merveille très gentil et il a dormi toute la journée. A son retour a la maison il a fait le tour de sa demeure le temps de lui faire une bonne assiette il est allé dans sa litière au bout de 10 minutes puis il a dévoré son assiette. Puis c’est installé dans la porte et a profité de l’air libre avant de découvrir son nouveau coussin acheté a l’expo. | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Lun 26 Mai - 19:49 | |
| Sacré journée pour un petit Cupidon, peut importe c'est le numéro 1 dans ton coeur c'est le principal. Par contre snif il n'y a pas de photos. | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Lun 26 Mai - 20:08 | |
| Bravo à Cupidon, qui a vécu des circonstances exceptionnelles avec beaucoup de patience. Comparer 2 chats est très alléatoire, surtout s'ils n'ont pas le même âge. De toute façon, il est adorable et pour toi, il est le plus cher à ton coeur et le plus beau. Qu'importe l'avis des juges, on fond devant lui. Après cette grande aventure, vous pouvez retrouver vos marques tous les 2, j'imagine qu tu devais être très émue! | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Lun 26 Mai - 20:24 | |
| bravo Cupidon, ta maîtresse a raison, de toute façon c'est toi le plus beau. Si on faisait l'expo du forum des chats sages avec les photos de nos poilus, juste entre nous, ils auraient tous la mention: "excellents dans nos petits coeurs de mamangagas" | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Lun 26 Mai - 21:04 | |
| tu sais dans une cage les photos c'est pas folichon et prés de juges il y a tellement de monde. Une expo sur les plus beaux chats d'Europe c'est 280 chats a examinés et la cohue j'en ai fais 70 mais pas terrible | |
|
| |
TITI
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Lun 26 Mai - 21:12 | |
| | |
|
| |
TITI
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Lun 26 Mai - 21:13 | |
| | |
|
| |
TITI
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Lun 26 Mai - 21:16 | |
| voici la terreur qui a evincé Cupidon | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Lun 26 Mai - 21:50 | |
| De toute façon je suis sûre que c'était Cupidon le plus beau de l'expo puisque c'est le plus beau pour toi. Il n'a pas l'air d'apprècier de se faire examiner sous toute les coutures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Lun 26 Mai - 23:09 | |
| pour moi Cupidon est le plus mignon, sur ce forum c'est mon chouchou, il a une bouille qui me fait craquer dans 2 mois il aura la taille et le poids du gros pépère qui a reçu le prix et ça te donne déjà une idée de la corpulence qu'il va atteindre au même âge que le champion de sa catégorie C'est sûrement pas facile d'être juge et pour toi ça a été une expérience enrichissante, tu as vu plein de gros opilus et tu as appris plein de petites choses |
|
| |
Jazz14
Nombre de messages : 393 Age : 70 Localisation : Espagne Humeur : pfff Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Mar 27 Mai - 9:00 | |
| A la prochaine expo, Cupidon l'emportera c'est une évidence ! Il est hors du commun et sa petite bouille fera des ravages. Les filles, nous avons ici un futur champion !!! | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Mar 27 Mai - 13:15 | |
| Bravo à Cupidon ! quelle patience il a ! ça a dû etre long !! qd je le vois sur les photos se faire tripatouiller par des inconnus, ça l aurait pas fait avec Mouna : elle aurait baffé, pédalé et lancé son regard de furie :lol!: Toi aussi , tu as été bien patiente. Moi ça m aurait gavé; c est long . Et puis je reconnais, mais c est perso, que je ne suis pas attirée par ce genre d expo. Je n aime pas trop les voir dans des cages, tte la journée comme ça. Meme si je sais qu ils sont choyés. :silent: | |
|
| |
TITI
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Mar 27 Mai - 18:31 | |
| Rassure toi c'est la premiere et le derniere fois c'est trés long et fatiguant de rester sans rien faire et attendre le verdict. Cupidon ça ne lui a pas semble long il a dormi toute la journée il refusait même d'ouvrir les yeux quand une personne voulait le voir de face , il se retournait vers moi comme pour dire "la paix je dors" :sleep: | |
|
| |
TITI
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Mer 28 Mai - 22:48 | |
| Et bien voila, je viens de recevoir le rapport du juge qui a vu Cupidon. tête:beau style,court, large et bon dessus de tête yeux:ronds déja superbe couleur corps:bien carre,musclé et lourd pattes:courtes et fortes queue:joli panache robe couleur:bonne texture de chaton,répartition harmonieuse de la couleur. condition:excellente complément:excellente présentation qualification:ex1 avec cela est joint un certificat comme quoi il a reçu ce prix de qualification excellent1 j'ai télephoner à la dame qui me l'a vendu elle m'a expliquer que ce prix lui a bien etait attribuer et c'est pour le best shwon qui l'a etait évincé je n y comprend rien du tout . si quelqu un connait pour éclairer ma lanterne. | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Jeu 29 Mai - 10:21 | |
| Donc, Cupidon a qd même reçu le prix que tu attendais! Je suis étonnée qu'on ne t'ait pas donné une cocarde, ou un "diplome". Best in Show, signifie meilleur dans sa catégorie sur cette expo, c'est à dire par rapport à la race, l'âge, le sexe, etc.. Je te mets in lien vers une expo française (les critères ne sont pas tjrs les mêmes en Belgique et en France), au bas de laquelle tu trouveras des explications sur des termes d'expo. Ce sont aussi des persans. Tu peux trouver bcp plus en grattant sur internet. http://www.lapetitehonnelle.net/html/exposition.html | |
|
| |
TITI
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Jeu 29 Mai - 18:39 | |
| j'ai bien reçu un diplome mais par la poste, mais tu sais ça n'a pas d'importance merci pour les renseignements, de toutes les façons Cupidon et moi nous n'aimons pas les expos c'est plus reposant a la maison et faire des câlins ensemble. Il m'adore ,je l'adore que demande le peuple. | |
|
| |
TITI
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Lun 2 Juin - 19:01 | |
| Cupidon a fêté son diplome .... :violent: | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Lun 2 Juin - 19:07 | |
| Joli! Tu devrais en faire une carte postale qui te servirait pour des souhaîts de fêtes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Lun 2 Juin - 19:10 | |
| :P pas mal le montage,, :geek: Cupidon se la pète, sacha à raison , tu devrais en faire une carte de vioeux |
|
| |
chanel
Nombre de messages : 490 Age : 59 Localisation : gouvy Humeur : souriante Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON Mer 4 Juin - 15:09 | |
| C'est vrai que c'est génial comme montage, le Cupidon à la gainsbar!!! :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EXPO CUPIDON | |
| |
|
| |
| EXPO CUPIDON | |
|