les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi des siamois?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi des siamois? Empty
MessageSujet: Pourquoi des siamois?   Pourquoi des siamois? EmptySam 22 Nov - 13:03

J'ai toujours adoré les chats et déjà avant mon mariage, nous avions réservé dans la portée d'un ami, un chaton pour lorsque nous serions installés. C'était un mâle tigré, prénommé Minou !!et bien sûr non castré. Cela ne se faisait pas, en 1964! On considérait qu'un chat devait sortir, chasser et mener sa vie de chat libre. La castration le privait d'une certaine aggressivité pour prendre sa place parmi ses congénères. C'était un acte égoïste destiné uniquement à éviter les marquages de l'habitation, mais une mutilation du chat. Les temps ont bien changé. Ce chat sortait tous les jours vers 18h pour revenir le lendemain matin vers 6h, pour manger, jouer et dormir. Il était très affectueux et démonstratif. Mon fils est né, nous avons pris des précautions pour que Minou ne se couche pas près de lui (si sur lui), et oui, nous avons également partagé notre temps disponible... Le chat est rentré plus rarement pour ne plus revenir après quelques mois. On le voyait encore passer sur le mur du jardin.. Nous avons décidés que les 2 ne semblaient pas conciliables. Lorsque mon fils a eu 3/4 ans, il a voulu avoir un chat. Ceux qu'il connaissait (pharmacie et librairie voisines) étaient des siamois. Très familiers, ils l'ont séduit. Et moi, ce qui m'a fait craquer, à part le fait que j'adorais tous les chats, c'est que celui de la librairie avait 19 ans, son père (20) et son grand père (21) toujours vivants, mais ne descendant plus au magasin. Nous avions eu des souris, des cobbayes entretemps, que nous avions vu si rapidement mourrir! Quels chagrins! Pourquoi des siamois? 625357 Nous avons donc décidé de prendre un chat qui vit longtemps (grande naïveté: les siamois peuvent eux aussi tomber malades Pourquoi des siamois? 975163 ) et nous avons trouvé une annonce d'une dame anglaise qui avait un élevage de siamois et qui retournait en Angleterre donc ne pouvait les emmener (40aine stricte à ce moment) et c'est là que nous avons rencontré notre 1er coup de coeur siamois, une femelle de 4 mois, au départ destinée à la reproduction. Elle a fait notre bonheur durant 18 ans, son caractère à la fois doux et particippatif, et très indépendant nous a séduits. C'était le début d'une longue histoire d'amour avec les siamois...qui dure toujours. Ce qui ne m'empêche pas de craquer pour tous les poilus, quel que soit leur couleur, ou leur style mais j'ai eu bcp de chance avec la santé et la longévité de mes chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi des siamois? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des siamois?   Pourquoi des siamois? EmptySam 22 Nov - 13:13

Maintenant je comprend mieux pourquoi dame Sacha est la dame aux siamois.
C'est vrai que le siamois est beau mais pas les siamois nouveaux critères (ils me font peur)
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi des siamois? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des siamois?   Pourquoi des siamois? EmptySam 22 Nov - 16:43

Mes siamois du début étaient loin de la caricature qu'en ont fait les éleveurs actuels. Maintenant ils ressemblent à ceux des films de Walt Disney, à faire peur! Je suis restée à la mode ancienne, et Sacha est plus près du nounours que de ces faciès diaboliques. Cela s'appelle un siamois Taï (vieux style). De plus, il doit être croisé, il a quelque chose du Tonkinois.
Pourquoi des siamois? Photos11
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi des siamois? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des siamois?   Pourquoi des siamois? EmptySam 22 Nov - 20:01

il super beau Sacha et ces yeux splendides Pourquoi des siamois? 631260
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi des siamois? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des siamois?   Pourquoi des siamois? EmptySam 22 Nov - 23:33

Je le trouve superbe Sacha, il a tout du chat calme et placide
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi des siamois? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des siamois?   Pourquoi des siamois? EmptyDim 23 Nov - 3:05

Pourquoi des siamois? 2577 Voilà le beau Sacha ! enfin une photo du monsieur sur notre forum !!! Pourquoi des siamois? 631260
A le voir comme ça, il fait tres placide, tres calme; est il comme ça au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi des siamois? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des siamois?   Pourquoi des siamois? EmptyDim 23 Nov - 11:58

Au quotidien, il est comme tous les chats, multiple. De nature, c'est un bon nounours qui a des tas d'endroits favoris où il dort (souvent haut perché!), il est très actif et se ballade parout dans la maison en trouvant souvent moyen de transporter un jouet de de s'approprier des petits trucs qu'il trouve. Il semble placide, mais qd il se déchaîne, c'est un vrai chaton. Il a gardé ses courses folles, ses attaques simulées d'ojets visibles ou invisibles, sans raison apparente et ses attaques taquines de mes jambes qu'il entoure de ses pattes avant. Il me saute encore sur l'épaule, comme qd il était petit, et ce, à l'improviste! Cela saisit vraiment d'attrapper soudainement quasi 5kgs sur l'épaule, venus d'on ne sait où, alors qu'on ne s'y attend pas! C'est un très gentil chat, vient qd il veut, et qui s'en va de même. Il aime les calins, aux moments favorables. L'accueil qd on rentre, est souvent démonstratif: il se met sur des marches d'escalier plus élevées et tapote mon épaule à travers les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi des siamois? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des siamois?   Pourquoi des siamois? EmptyDim 23 Nov - 12:07

il est chou, c'est vraiment le chat idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi des siamois? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des siamois?   Pourquoi des siamois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des siamois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Baya?
» Pourquoi se connecter en invisible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Sacha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser