moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Jeu 23 Avr - 16:44 | |
| c'est vrai, on a l'impression d'avoir l'odeur avec les images-------------- | |
|
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 3 Mai - 0:06 | |
| Il a beaucoup plu ces derniers jours ...... donc grande sortie de soirée, toutes cornes dehors .... Et voici la derniere merlatte sauvée des griffes de Pito. Cela s est passé tres vite ! je suis rentrée à la maison vers 19h, j ai ouvert aux chats et pas le temps de me retourner que j entends des piaillements de détresse . Ce coup ci, j avais l appareil photo dans mon sac que j avais laissé dehors sur les marches, me précipitant vers le fond du jardin. Ni une ni deux, je vois le drame, choppe Mouna , puis Pito et les enferme dans la cave (Poppy étant dans la maison en train de manger......y avait assez de grabuge dehors). Je repere la merlatte qui, en sautillant, s était réfugiée sur cette branche de lierre; je la cherchais au sol, cachée sous des arbustes ou derriere les pots de ....ce qui veut dire que je suis passée 2 ou 3 fois au ras de son bec ! elle n a pas bougé !!!! j en ai profité pour la prendre en photo, pendant qu elle reprenait ses esprits et se remettait de ses émotions ! elle est restée ainsi durant un bon quart d heure, avec moi accroupi juste devant elle !!! Je pense qu il faudra que je fasse du "boucan" en rentrant chez moi ou en me levant les matins, avant d ouvrir aux chats..... | |
|
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 3 Mai - 9:48 | |
| Elle a eu chaud, la pauvre! heureusement que tu est arrivée. Mais c'est la vie, et cela arrivera encore, mais si cela nous fait très mal au coeur. Pito a des instincts et des réflexes de chat, et c'est heureux, car ce sont les mêmes réflexes qui le font régir en détresse sur un arbre ou à l'approche de ce qui pourrait être son prédateur. Oui, on dit, et c'est le cas ici: "être un oiseau pour le chat" | |
|
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Ven 12 Fév - 21:49 | |
| | |
|
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Sam 13 Fév - 2:19 | |
| C'est impressionnant de les voir ainsi dans la neige! Tes photos sont très jolies et ton jardin en hiver semble être l'occasion de sorties prudentes de la part de tes poilus? Aiment-ils s'y balader? | |
|
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Sam 13 Fév - 5:38 | |
| Magnifiques tes photos d'hiver.Ton jardin est aussi beau en hiver qu'en été. Poppy et Lulu ont dû s'éclater. J'adore voir un chien qui joue dans la neige, il retrouve son âme de chiot, tu as dû te régaler en les observant. | |
|
sachamoune
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Sam 13 Fév - 16:06 | |
| Merci Sacha et Moman ! Poppy et Lulu adorent la neige; Pito également et Mouna, un peu moins. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes | |
| |
|