| Côté jardin et ses hôtes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Côté jardin et ses hôtes Sam 14 Fév - 15:17 | |
| J ouvre un nouveau post qui concernera uniquement mon petit jardinou et ses petits occupants divers....... Aujourd hui, il neigotte..... | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 15 Fév - 11:00 | |
| Un petit coin de paradis terrestre en hiver | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 15 Fév - 19:13 | |
| Comme c'est agréable de voir ton jardin, ça me fait rever | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 15 Fév - 22:50 | |
| Je vais essayer de balancer ttes les autres photos que j ai mises sur d autres posts ( cagouille, merlatte, etc etc etc) et j en ai d autres photos de mon jardinou.....hi hi hi Je pense que tout ça va me prendre un peu de temps...... | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Lun 16 Fév - 0:17 | |
| C'est tellement beau, ta paire d'arsouilles dans la nature de ton joli jardin. En liberté, et pourtant bien protégés | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Lun 16 Fév - 9:09 | |
| super idée, toi qui a la chance d'avoir un jardin, on va faire plein de découvertes, gazouillantes, rampantes, bavantes, tout ça sous la surveillance de Mouna et Pito, vivement le que tout se petit monde se réveille | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Mar 17 Fév - 13:43 | |
| | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Mar 17 Fév - 17:30 | |
| Une arsouille est un mot familier et gentil pour parler des canailles. On l'utilisait pour parler des gens bien qui fréquentaient les canailles et affectaient d'avoir leur comportement: " Milord l'arsouille" en est un exemple. Je pense à nos chats qui nous jouent gentillement des tours, en se nichant dans des endroits qui ne nous conviennent parfois qu'à moitié, en essayant d'aller voir chez les voisins, en nous donnant de grosses frayeurs et en essayant d'attraper les petites musaraignes... C'est une expression qui était péjorative au moment de la révolution française, lorsqu'elle est apparue, mais qui maintenant est tombée en désuétude et n'est plus utilisée dans ma région qu'affectueusement. Désolée d'utiliser des expressions locales, mais il y a énormément de différences dans notre vocabulaire courant entre les expressions françaises, belges et suisses et parfois je ne me rends pas compte que l'expression que j'emploie est "vieillie", vu mon grand âge ou folklorique et locale (en Belgique, déjà entre Bruxelles et la Wallonie nous employons des expressions différentes, mais nous nous comprenons!) | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 0:38 | |
| | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 1:07 | |
| | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 9:22 | |
| Quel beau voyage à travers les saisons! Et ton petit escargot est vraiment minuscule! Mais ta photo le montre bien. Quand je pense aux gros escargots qui avaient envahi mon ancien jardin et qui ont fini par tapisser les murs (genre "petits gris") tu as bien de la chance. | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 11:44 | |
| J ai de toutes les tailles et toutes les couleurs mais mon plus gros soucis est de faire attention en quasi permanence là où je marche et j ai choppé Poppy a vouloir en manger ( 2 gros marron collés l un sur l autre). Je les lui ai enlevés de la gueule in extremis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 11:45 | |
| Ton jardin est un vrai bonheur pour MOUNA et PITO, y a plein d'endroits où ils peuvent se cacher pour tout observer sans être vu, et j'ai trouvé " le visiteur " sous le plastique qui protège la table du jardin... ton jardin est apaisant, un petit petit eden... |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 11:57 | |
| Merci pour la petite attention. Il n'y a pas a dire j'adore ton jardin (en toute saison), un vrai paradis pour humain et animaux. L'aspect un peu "sauvage" me plait | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 12:39 | |
| Perdu Peluche : le visiteur était Mr merle, posé SUR le plastique de la table de jardin.... | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 16:00 | |
| Il faut comprendre Poppy, elle attendait peut-être que tu lui fournisses le beurre d'ail!! Ne sachant comment elle a grandi??? Et c'est un fait que les chiens ont plus tendance à manger parfois de l'inattendu. Chez le chat, l'horreur ce sont ses pseudo-proies, comme les insectes, rongeurs et oiseaux. J'ai eu grenouille, crapaud et tortue (et les escagots) dans mon jardin avec 3 chats et malgré mes craintes, ils n'ont manifesté que de la curiosité parfois insistante, mais ce petit monde est mort de mort naturelle. | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 18:41 | |
| superbe jardin, c'est vrai que le côté "sauvage" est très chouette. Je me mets à la place des poilus, qu'est-ce qu'ils doivent se marrer là-dedans. | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Lun 20 Avr - 11:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Lun 20 Avr - 13:41 | |
| |
|
| |
moman
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Lun 20 Avr - 18:52 | |
| superbe ton jardin, comme Mouna Pito et Poppy doivent être heureux. Dis-leur juste de faire attention aux myosotis de la 3ème photo, c'est une fleur si belle...... | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Lun 20 Avr - 23:29 | |
| J espere bientot pouvoir prendre en photo des petits visiteurs divers de mon jardinou....... Pour les myosotis, c est vrai que c est tres joli mais c est à surveiller ! ça pousse partout et ça envahit tout !! ça peut meme étouffer certaines plantounettes fragiles...... mais les poilus, en principe, se couchent rarement sur des plantes ou ......La plupart des myoso qui apparaissent sont là parceque je le veux bien...... sinon je leur fais la guerre.... | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Lun 20 Avr - 23:47 | |
| | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Mer 22 Avr - 23:18 | |
| Pas trop de bestioles en vue pour l instant mais des floraisons bien agréables...... Tout d abord, mon chévrefeuille arbustif !! une merveille ! de jolies fleurettes rose... Ma glycine qui commence à pointer le bout de son nez ( l été, j y met ma chaise longue dessous : un régal d ombre et d odeur......) Ma clématite rose pâle : la 1ere des 2 que j ai qui fleurie Premieres d un de mes Orangers du Mexique Et enfin le romarin rampant dans le gros saloir de ma mamie | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Jeu 23 Avr - 9:13 | |
| Quel paradis! Et si on avait l'odeur en plus... | |
|
| |
Manou
Nombre de messages : 57 Age : 56 Humeur : zen Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Jeu 23 Avr - 16:13 | |
| la magie opère, j'ai les narines dilatées et la truffe au vent ... hmmmm ça sent trop bon ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes | |
| |
|
| |
| Côté jardin et ses hôtes | |
|