les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma peluche

Aller en bas 
+2
sacha
chanel
6 participants
AuteurMessage
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Ma peluche   Ma peluche EmptyMar 4 Mar - 14:17

Et bien voilà plus de 2 mois que ma petite Cléo n'est plus. Comme le temps passe vite, mais pas un jour ne passe sans qu'elle ne soit dans mes pensées, on ne vit pas 14 ans avec un animal comme ça sans plus rien ressentir quand il n'est plus là, et je sais que je suis loin d'être la seule dans le cas.
Depuis, Peluche ne s'est aperçue de rien, et tant mieux. Mais il y a environ 2 semaines qu'elle a du mal à monter et depuis environ 7 jours, à descendre les escaliers. Elle dort de plus en plus, et se déplace de moins en moins. Son appétit est toujours au rendez-vous, mais je vois que la maladie évolue, son ventre est tout dur, d'ailleurs, je lui donne les mêmes médoc qu'à Cléo, pour l'eau, et pour le coeur, sauf qu'en plus elle a le cancer des ganglions. Elle a fait pipi qq fois en étant couchée, sans s'en rendre compte, elle dormait. Pfff, que c'est dur la déchéance quand même. Je pense que je n'attendrai pas aussi longtemps que pour ma Cléo avant de prendre cette affreuse décision, car je me rends bien compte maintenant, qu'elle n'était plus du tout heureuse, pauvre petite, donc, je pense ne pas faire 2 fois la même erreur, non pas pour moi, mais pour ma Peluche (on l'appelle souvent PEPE).
Vendredi elle va au toilettage, mais je pense rester près d'elle, il faut que la dame fasse très attention, car elle a aussi de gros problèmes respiratoires dûs à la maladie, donc, je veux vérifier qu'elle l'a traîte correctement, et ensuite, je retournerai chez le vété faire un ptit check-up, pour voir où elle en est réellement et à la limite lui refaire une radio, mais ce qui me fait peur, c'est que pour la radio, il faudra l'endormir, et la dernière fois, on a bien cru qu'elle ne se réveillerait pas.
Vendredi elle va au toilettage, mais je pense rester près d'elle, il faut que la dame fasse très attention, car elle a aussi de gros problèmes respiratoires dûs à la maladie, donc, je veux vérifier qu'elle l'a traîte correctement, et ensuite, je retournerai chez le vété faire un ptit check-up, pour voir où elle en est réellement et à la limite lui refaire une radio, mais ce qui me fait peur, c'est que pour la radio, il faudra l'endormir, et la dernière fois, on a bien cru qu'elle ne se réveillerait pas. Comme je veux qu'elle parte à jamais à la maison comme Cléo, je ne sais que faire pour bien faire. Mais je ne veux surtout pas qu'elle souffre non plus.
Enfin, voilà les dernières nouvelles de la Pepe, moches comme d'hab, et me revoilà dans les mêmes moments de tristesse qu'avec Cléo :cry: . Si même je sais plus ou moins à quoi m'attendre, ce sont de laids moments à passer.

Ca fait du bien de pouvoir vous en parler, et encore mille merci à Mosquito, qui sans elle, nous ne serions pas là.[i]
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyMar 4 Mar - 16:53

Ma Chanel,
On a beau savoir que toute vie a une fin et que lorsque les maladies s'installent, à un certain âge, c'est un signe avant-coureur défavorable, on n'arrive jamais à l'accepter. Comme je te comprends, à mon âge, j'en ai accompagné des poilus jusqu'à leur fin de vie... Peluche et toi devez profiter au maximum des moments qui vous restent à partager et qui resteront à jamais dans ton coeur. C'est une décision très difficile à prendre, on espère toujours que la qualité de vie qui reste est acceptable. On rêve de les voir simplement s'endormir et ne plus se réveiller. Ce sont des moments très difficiles à passer et je suis près de toi en pensée. Courage, ma chanel, et :heart: :heart: :heart: à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyMar 4 Mar - 18:44

Oh comme je te comprends Chanel, moi c'est mon amour de Lewis qui va bientôt partir, les analyses sanguines sont catastrophiques et je sens que la fin est proche, je ne peux pas imaginer ma vie sans ce coeur entouré de poils.
Je ne me ferai jamais à l'idée que la mort fait partie de la vie, on s'aime tant...
Je suis triste pour toi, car tu vas encore traverser cette épreuve si cruelle.
Je suis de tout coeur avec toi et avec ta petite Peluche.
Affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyMar 4 Mar - 18:57

Jazz14 a écrit:
moi c'est mon amour de Lewis qui va bientôt partir, les analyses sanguines sont catastrophiques et je sens que la fin est proche, je ne peux pas imaginer ma vie sans ce coeur entouré de poils.
Je ne me ferai jamais à l'idée que la mort fait partie de la vie, on s'aime tant...
.
Désolée, Jazz14, c'est terriblement douloureux tout cela, je comprends ton désarroi et suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyMar 4 Mar - 21:18

Profiter un max de tous les bons moments ils sont toujours trop courts et la peine est toujours trés longue.
Courage a vous deux et toutes mes pensées vous accompagne.
bises
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyMar 4 Mar - 23:44

Il faut penser à tout les bons moments que vous avez passer ensemble, ne jamais les oublier même si les moments de douleurs sont là. Les laisser partir dans la dignitée est une grande preuve d'amour et de respect que l'on puisse avoir envers son compagnon.
Je suis de tout coeur avec vous et je suis bien malheureuse que vous ayez ces moments à traverser :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyMer 5 Mar - 0:51

De tout coeur avec vous, la mort est une étape douloureuse et elle est de même intensité pour un animal que pour un être humain, car l'attachement est le même!!!!
Je pense à vous 2 et n'oubliez pas que nous sommes là et que vous pouvez vvous confiez on ne pourra que vous comprendre et vous soutenir!!!!

Bisous plein de positif!!!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyMer 5 Mar - 1:15

Ho Chanel :cry: ! je me doutais bien que tu devrais retraverser ces moments !pov Pepe ! et toi Jazz, tu m assois ! merde alors !! :pale:
C est vraiment tres tres dur de les voir vieillir, décharnés, diminués, affaiblis......Ils n ont plus les memes regards, ont changé d aspect, de comportements et pourtant c est toujours celui ou celle qui est rentré dans ta vie il y a ...... années! je le disais l autre jour à Jonquille, tout ça en la couvrant de bisous : que c est douloureux de te voir comme ça, déjà :( ! on se retourne 5 mns et hop..des années sont passées...Je la regarde ou regarde des photos et je cherche parfois la Jonquille que j ai connu et je ne la "retrouve" pas tout à fait. :no:
L accompagnement est très lourd au quotidien :émotionnellement, physiquement et financièrement. Bcp d émotions fortes, de flips, d alertes......qui te laissent chaque jour sur le fil du rasoir !!! "vais je la retrouver le soir en rentrant du travail ? le matin en me levant ? vais l entendre la nuit si elle a besoin de moi ? et si je sors ce soir ( culpabilité de la laisser et d aller m amuser, me distraire) et qu il se passe qquechose ??? :affraid: je ne me relèverai pas...... :no: :no:
Au moindre bruit, miaulement, je suis sur le qui- vive !! je l observe bcp pour pouvoir pallier à tt moment mais .....
L autre jour je me disais : " Cécile c est fini! tu ne prendras plus d animaux! ça fait trop mal de les voir vieillir ou partir brutalement :( sans rien pouvoir faire. Tu as du mal à le vivre, à l accepter ! ça te ronge, te mine! oui mais Cécile, tu sais que tu ne peux pas vivre, avancer, etre toi, te lever le matin, rentrer chez toi sans ces présences tant aimés; et tu sais que si y en a un ou une qui a besoin, tu t arreteras ou te retourneras et lui tendras la main...... et si tu n en trouves pas un sur ta route ou dans tes " interventions diverses", tu iras en chercher 1 ou plusieurs; les sortir de derriere leur petite grille , /meme aller là bas pour moi est un calvaire (et là je parle autant de chiens que de chats, voir lapins) : lequel choisir? :cry: à qui donner une chance? :cry: et pourquoi lui et pas lui :cry: ? adopter celui qui vient, ose s approcher, se faire voir, charmer, se vendre et te regarder avec ses yeux qui en disent longs ? ou celui qui est timide, appeuré, prostré au fond de sa cage où tu lis dans ses yeux tant de détresse et d espoir, car lui aussi il en a, mais il ne sait pas se vendre ni se faire aussi bien remarqué / (meme si c est mieux là bas que dehors au danger ou chez des crétins). Alors........... PFFFFFFFFFFF ! :( :( :( je sais plus trop en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyMer 5 Mar - 10:46

Sachamoune je pleure en lisant ton réçit, tout es tellement juste!!!!ces pauvres chou qui attendent une gentille famille FIDELE....
Tu es un ange pour eux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyMer 5 Mar - 11:36

Et oui c'est tellement dure de les voir vieillire surtout quand leur grand âge les rends malades et fatigués.
Mais bon lorsqu'on à eu des compagnons une fois dans sa vie on ne peut plus s'en passer. Je me rappelle lorsque j'étais petite et que l'un des compagnons partait ma mère disait à chaque fois c'est finis plus jamais je n'en veux plus, et quelque mois après mon père arrivait avec un petit malheureux et ce dernier restait à la maison et de petit malheureux devenait petit coquin et petit choyé.
On ne peut pas se passer d'eux et eux ils nous attendent sur le bord d'une route ou derrière des grilles avec des regards qui vous disent "regarde moi, je suis digne d'être aimé, je serais là pour toi, offre moi ma chance".
Le plus horrible dans un refuge c'est qu'il faut choisir et a ce moment là c'est dur d'en prendre un et de laisser les autres.
Après de longue année avec eux lorsque le moment est venu il faut se dire que l'on à vécu une belle histoire, que l'on à été heureux d'être avec eux et que pour rien au monde on éffacerais ce souvenir même si les derniers moments sont durs.
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyMer 5 Mar - 12:53

D'abord un tout grand merci pour votre soutien à TOUTES. Heureusement que vous êtes là, si vous saviez à quel point ça fait du bien de se savoir comprise, mais je me doute que vous le savez puisque vous êtes toutes comme moi :cry: . Ma Sachamoune comme ce que tu dis est bien vrai, je le disais à mon mari, cette fois, je n'en veux plus, et puis, je me dis, aussi, que je ne saurais vivre sans eux. Puis, je lui disais aussi, si on rachète une petite bête, on ira la chercher dans un refuge. Et là, il me répond, je veux bien ma puce, mais y arriveras-tu à aller dans un refuge, c'est très dur de les voir tous là-bas et de ne pouvoir en choisir qu'un. Je sais, il a entièrement raison, mais pourtant, ce serait la meilleure des choses à faire, faire au moins un bienheureux, mais la grosse question est lequel choisir?
Pfff, que c'est difficile tout ça, et ma pauvre Jazz, qui essaye de me réconforter et qui n'est pas mieux lottie que moi. Pourquoi avons nous si difficile de les perdre, parce-qu'on les aime, c'est vrai, mais ce serait tellement plus simple de se dire qu'on les a aimés, choyés, dorlottés, comme des bébés et que tout comme nous, ils doivent partir un jour. Je pense que le plus dur, c'est de rester seules avec nos souvenirs :( . Et qu'aucun animal n'est comparable, chacun a sa petite particularité, son caractère, enfin, chacun est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyJeu 6 Mar - 11:28

La journée commence avec des larmes, je relis ce post et tout çà est tellement vrai et émouvant.
Ne pas reprendre d'animal, c'est ce que nous disons quand nous venons de perdre un petit être aimé, mais quand notre coeur déborde de tendresse, nous voulons à nouveau déverser notre trop plein d'amour sur un petit malheureux qui nous attend quelque part.
Ils sont si nombreux à attendre un peu de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyLun 10 Mar - 12:04

Voilà, ma peluche est allée au toilettage vendredi et on dirait une "jeune première". Elle est belle comme tout, quant à sa santé, elle a l'air d'être stationnaire pour l'instant, croisons les doigts! Elle n'a plus fait pipi en dormant, et j'avais arrêté les cachets pour l'eau, en me disant, que ça sert à rien de la bourrer de médocs, si pas besoin. Mais hier soir, en la portant pour aller dormir (ben oui, elle dort aussi avec nous tout comme Cléo quand elle était toujours là), j'ai senti dans son petit ventre des gargoullis tout comme Cléo quand elle faisait de l'eau, donc, ce matin re-médoc, de toute façon, je pense aller un de ces quatre chez le vété pour voir ce qu'il en dit.
Voilà les news pour nous, j'espère que chez vous tout va bien, je vous souhaite une bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyLun 10 Mar - 12:17

:star: :heart: Cela fait plaisir de voir que Peluche peut encore faire un bout de chemin avec toi. Encore des moments de bonheur partagé en perspective :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyMer 30 Avr - 12:25

Je viens prendre des nouvelles de Peluche, Chanel j'espère que ta petite boule de poils continue son bout de chemin près de toi et qu'elle fera comme Lewis, il va comme un vieux, mais son état est stabilisé, des jours avec et des jours sans, mais il s'accroche et reste toujours aussi affectueux.
Il ne devait pas passer Noël et il est encore avec nous, un vrai miracle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyMer 30 Avr - 17:22

un grand merci de te soucier de ma Pepe, son état est stable, elle aussi, tout comme ton Lewis. Croisons les doigts pour qu'ils nous restent encore, et encore. On en demande toujours plus, mais qui sait? Peut-être que pour une fois, un de nos voeux pourrait être exaucé.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche EmptyVen 2 Mai - 9:22

Oui Chanel, il faut y croire, car malgré les mauvaises prédictions de nos véto, nos amours s'accrochent et semblent rassembler toutes leurs forces pour ne pas nous quitter, ils sont si heureux près de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma peluche Empty
MessageSujet: Re: Ma peluche   Ma peluche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma peluche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de Peluche ....
» Anniversaire Peluche
» BON ANNIVERSAIRE PELUCHE
» PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoire d'Os-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser