les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée de Poppy

Aller en bas 
+5
mosquito
TITI
moman
sacha
sachamoune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyJeu 11 Fév - 23:25

Ma jolie Douce qui m a quasi constament à l oeil
Arrivée de Poppy - Page 6 16072010
Arrivée de Poppy - Page 6 16072011
Arrivée de Poppy - Page 6 16072012
Arrivée de Poppy - Page 6 16072013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyJeu 11 Fév - 23:51

elle est chouqis...
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyJeu 25 Fév - 16:33

Décidemment, la vie est fort fatiguante Arrivée de Poppy - Page 6 340219

Arrivée de Poppy - Page 6 13082011

Arrivée de Poppy - Page 6 15092010
Arrivée de Poppy - Page 6 15092011
Arrivée de Poppy - Page 6 15092012



Suite à ce que tu disais Sacha, dans la rubrique"Poppy et Lulu", elle est en effet beaucoup moins craintive et moins "éparpillée". Elle a pris de sacrés reperes, une sacré confiance en elle et en moi et a appris beaucoup de choses, de mots. Elle reste tout de meme encore tres craintive, timide, voire mal à l aise avec la plupart des hommes. Elle écoute tres bien en ballade et arrive à ne pas aller voir certains chiens; soit à ma demande ou mon ordre, soit elle le sent toute seule. Elle fait tres bien la différence entre une femme et un homme, un enfant, une personne âgée et un chien vieux, en difficulté physique. C est une chienne tres attentive, observatrice, sensible et ressentant les choses et se faisant bcp comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyJeu 25 Fév - 18:31

A sa façon de te regarder en ouvrant un oeil, lorsqu'elle sommeille, détendue, on voit que la confiance totale s'est établie. Et de plus, d'après ce que tu racontes plus haut, elle s'intègre tout à fait dans le quotidien, elle qui a souffert et aurait pu rester méfiante. Quel beau travail tu as fait là, ma Sachamoune! Tu lui a appris à refaire confiance aux autres vivants, et à les respecter et à se trouver bien avec eux. Sans ce que tu as construit avec elle, elle n'y serait jamais arrivée. Maintenant elle peut dormir tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyJeu 25 Fév - 18:37

Elle est terrible cette Poppy, trop craquante.
J'adore comme elle est couchée pliée en deux.

Gros Câlinous ma Belle
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyJeu 25 Fév - 19:37

Cet oeil ouvert sur toi en dit long je trouve, elle est détendue et se sent en sécurité chez toi (chez eux).

Tu as vraiment une très chouette famille Arrivée de Poppy - Page 6 631260
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyJeu 25 Fév - 22:06

Merci les filles pour tous ces compliments ! c est vrai que j ai fait un gros "travail" au quotidien avec elle ! et que elle aussi a été tres coopérative ! je ne sais pas trop ce que les c*****ds avec qui elle était auparavant lui ont fait faire mais c est vrai que c était une chienne tres soumise, tres affolée par rapport aux autres, qui n avait eu aucune confiance, respect, vie affectueuse, sécurité quotidienne, reperes et cadres. On ne lui avait jamais demandé quoi que ce soit de bien ou de contraignant, rien fait vivre de concret quoi ! Elle ne comprenait rien à ce que je lui demandais et attendais d elle au début; elle a découvert la ballade, la rencontre avec les gens, les autres chiens, le confort, la sécurité alimentaire, d un toit, de soins et d attentions. Qd on voit l état de ses dents (j essaierai de les photographier), on se dit : "mais comment, qui et quand faisait attention à elle? qd la regardait t on? comment a t on pu laisser cette chienne se niquer les dents de jour en jour sans rien faire et s en apercevoir?"Je pense qu elle n avait pas une image d elle positive en tant que bon chien . Elle s est fait fachée severement 2 ou 3 fois et de temps en temps gronder ou rappeler à l ordre. Mais je ne manque jamais de la féliciter, de lui dire qu elle est gentille, qu elle est bon chien.... Y a tellement de choses que je lui ai fait passer avec l humour, la patience, l explication, la réprimande moqueuse et gentille et la taquinerie que tout ça est rentré dans son quotidien de chien et malgré son air bonnace et tranquille (ce qu elle est aussi qd meme un peu), elle est pitre, coquine, joueuse, sensible à la voix, à l humour. Elle a trouvé sa place dans ma vie, aupres des chats tout en douceur et tout en s affirmant aussi car elle en avait besoin. Je pense qu elle a été pendant des années soumises à l homme et à d autres chiens. Elle a dû se démerder pour arriver à re-affirmer son caractere de chien et instaurer une relation avec Moune et Pito et les autres chiens. Je l ai quasi toujours laisser faire , tant que c était justifié et que ça restait dans le cadre relationnel normal. Avoir le droit d etre aimée, respectée, choyée et d' extravertir ses humeurs et son caractere était important pour qu elle retrouve un quotidien correct et un équilibre dans sa petite tete de chien-chien.
Au début, dès que je la grondais m adressais à elle, lui demandais qquechose avec un peu d autorité, elle se mettait de suite en position de soumission ( sur le dos, me présentant le ventre); on a gardé cette position pour les calins, le jeu, les pitreries mais plus pour le reste; il fallait qu elle vienne vers moi et qu elle reste sur ses pattes ou qu elle s assoit, comme un chien digne. Elle a mis du temps mais c est gagné ! mais c était terrible au début de la voir à chaque fois comme ça : soumise, catastrophée. Ca en dit long sur son passé car un chien qui se met comme ça, sans meme se faire gronder, c est qu il en a pris qquns de coups de pieds au derch, ce qui fait qu apres, pour lui, dès qu on l appelle, qu on lui demande qquechose, il anticipe le fait qu il va se prendre une remontée de bretelles (au mieux pour lui).

Arrivée de Poppy - Page 6 12122010
Arrivée de Poppy - Page 6 31janv15
Arrivée de Poppy - Page 6 31janv16
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyJeu 25 Fév - 22:36

Quand on voit cette boule de tendresse, on se demande comment on a osé lui faire mal, comment on a pu la laisser souffrir ainsi.
De la voir ainsi, on a envie de la cajoler, lui murmurer des mots doux à l'oreille.
Tu dis que c'est une grosse dormeuse, enfin maintenant elle peut dormir sans crainte d'être réveillée en sursaut.Mon Dieu! elle est tellement belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyVen 26 Fév - 18:02

j'adore sa façon de dormir,et que ce soit un oreiller en pierre ou en plumes sur le sol, le canapé ou sur le lit, elle a l'air d'être bien reposée

Après toute l'attention et les soins que tu lui a apporté , elle a compris que chez toi on est bien traité et aimé

Tu t'es complètement investi pour elle tu lui a redonné confiance et une vie normale

Elle a Lulu avec qui partager ses jeux et les grandes balades , un jardin avec des coins et recoins pour se détendre , de la tendresse et enfin pour elle , une belle vie
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptySam 27 Mar - 22:30

Voilà ma nounouille en pause "bambi" comme je dis Arrivée de Poppy - Page 6 555906 , à la fin de l année 2009

Arrivée de Poppy - Page 6 Dac_2016
Arrivée de Poppy - Page 6 Dac_2017

Fin janvier 2010

Arrivée de Poppy - Page 6 Fin_ja13

Début février 2010 : Nouillassou dans le jardin, avec ses grosses papattes Arrivée de Poppy - Page 6 503147 et son air de chien bien malheureux, en bon chien de chasse qui se respecte Arrivée de Poppy - Page 6 340219

Arrivée de Poppy - Page 6 Dabut_13
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 5:33

Je viens de regarder les photos de Poppy depuis le début.

Elle a bien profité, elle est épanouie,c'est devenu un chien solide bien dans ses baskets, quelle différence par rapport à février 2009.

Par contre une chose qui n'a pas changé, c'est le regard qu'elle pose sur toi, elle ne te quitte pas des yeux, on voit un pareil attachement.

Dans sa tête, elle doit te remercier tous les jours de l'avoir recueillie
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyDim 20 Juin - 23:50

Poppy et la machine à laver lorsque celle çi essore !!!!! Arrivée de Poppy - Page 6 405604

Arrivée de Poppy - Page 6 12022010
Arrivée de Poppy - Page 6 12022011
Arrivée de Poppy - Page 6 Dabut_10
Arrivée de Poppy - Page 6 Dabut_11
Arrivée de Poppy - Page 6 Dabut_12
Arrivée de Poppy - Page 6 Dabut_13
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyLun 21 Juin - 5:36

Superbe Poppy, de dos comme de face, il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyLun 21 Juin - 8:05

Ah, la machine à laver! c'est toujours un spectacle apprécié par nos poilus. Sinon j'adore la couleur de Poppy qui porte d'ailleurs un nom qui lui va à ravir. Plein de bisous jolie Poppy! Arrivée de Poppy - Page 6 631260
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyLun 21 Juin - 10:17

Ho mais c est que ma fifille, elle est courageuse mais pas téméraire Arrivée de Poppy - Page 6 951417
Elle est au début tres intriguée, voire inquiete puis prend ses pattes à son cou lorsque le bruit devient plus fort ......
Hé oui, ma Poppy est une rouquinette ! et poppy=coquelicot en anglais donc voilà Arrivée de Poppy - Page 6 693907
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 EmptyLun 21 Juin - 11:50

Arrivée de Poppy - Page 6 400325 le spectacle du linge qui tourne l'intéresse beaucoup mais a distance respectable on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Poppy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Poppy
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Lulu et Poppy
» Les promenades et les copains de Poppy et Lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Sachamoune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser