| Baya vient agrandir notre famille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Baya vient agrandir notre famille Lun 26 Oct - 15:13 | |
| Baya, le persan de ma mère vient nous rejoindre jeudi soir car la santé de ma mère ne lui permet plus de garder son appart. Elle va rejoindre mon père dans une EMS. Elle appréhende un peu de quitter son poilu mais elle sait qu'il sera aimé chez nous. J'espère que dans un premier temps il ne va pas trop se battre avec mes 4 terribles, mais il s'y fera. C'est pour lui que ça va être le plus dur car il n'a jamais vécu avec d'autres chats. Je vous tiendrai au courant | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Lun 26 Oct - 19:58 | |
| Baya sera certainement bien chez toi, c'est la meilleure solution possible. C'est vrai que ta famille déjà imposante l'intégrera probablement assez vite, mais pour Baya la différence sera sensible. Mais comme c'est un chat qui te connait, et que tu es patiente, je suis certaine qu'il s'habituera. Mon expérience me dit qu'avec amour et patience, on arrive à bout de certains passages difficiles. Je souhaite à Baya une longue vie parmi tes poilus | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Lun 26 Oct - 20:55 | |
| Baya va être trés bien chez toi et l'adaptation se fera trés rapidement tes poilus sont sympas donc il n'y a pas de soucis. J'éspére que ta maman va se plaire la ou elle va, cela va lui faire un changement surtout de ne pas avoir baya avec elle. Chez nous il y a plusieurs endroits ou les animaux peuvent accompagner leur maître mais cela n'est pas toujours possible. Mais déja a savoir qu'il va être chez toi et en bonne compagnie cela doit lui donner du baume au coeur. Bienvenue a toi Baya et plein de bisous a toi et tes nouveaux copains | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Lun 26 Oct - 21:39 | |
| Bienvenue à Baya chez la smala de Moman ! je pense aussi que ça va le faire ! un peu de patience, d amour et tes chats sont sympas....... quel âge a t il ce poilu tout beau ? | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Lun 26 Oct - 22:42 | |
| Je suis sûre que Baya va se sentir bien chez toi. C'est quoi une EMS ? | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Lun 26 Oct - 23:57 | |
| Une EMS est un établissement médico-social. Les personnes âgées sont entièrement prises en charge, plus de soucis, juste à se laisser vivre, c'est une maison de retraite avec du personnel médical à disposition.
Pour répondre à Sachamoune, Baya a l'âge de Cash et Buloz, ils auront 3 ans en février pour Cash et mars pour Buloz et Baya. Comme ça c'est bien, ils ont la même energie, pas de problème de chat âgé par rapport a des plus jeunes.
Ca m'embête pour ma Maman, mais je me réjouis de le prendre. | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 0:48 | |
| Peut être que ta maman pourra te rendre visite ? et ainsi profiter de Baya et des tiens par la même occas... | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 4:27 | |
| Bien sûr, elle aura le droit de sortir et passer la journée avec nous de temps en temps.Du moment que les résidents ne sont pas complètement dépendants, ils peuvent sortir | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 10:53 | |
| Ta maman a de la chance d'avoir une fille qui veuille bien prendre son chat et en plus elle pourra venir le voir c'est génial | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 12:42 | |
| Tu sais Mosquito, c'était prévu, ce n'est qu'à cette condition qu'elle l'a pris. S'il avait dû partir chez quelqu'un d'autre ou au chenil, elle ne le prenait pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 13:47 | |
| c'est en allant cliquer sur portail que je découvre ce nouveau sujet, je ne comprends pas pourquoi les nouveaux sujets ne s'affichent pas dans mes courriers ??? quil est mignon ce petit Baya , il va falloir qu'il trouve sa place avec ta grande famille de poilus , C'est bien triste pour les personnes agées placées en maison de reraite de ne pouvoir garder leur compagnon heureusement que ta maman pourra le revoir de temps en temps, et puis avec toi au moins elle est rassurée ,connaissant ton amour pour les chats j'espère que Baya ne va pas être trop tristounette de changer ses habitudres de vie mais elle te connait c'est déjà un plus pour elle |
|
| |
moman
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 16:38 | |
| Peluche...C'est vrai que son nom ne l'indique pas, mais j'ai oublié de préciser, Baya est un p'tit mec | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 20:55 | |
| Et ce petit mec a pas mal de poils tu vas devoir t'y coller hihihihi | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 21:53 | |
| Oui, c est tres bien que tu puisses le récupérer et que ta maman ait pensé à lui pour le futur car bcp finissent au refuge car le maitre décède et qu ils sont trop vieux eux aussi souvent, que ce soit chiens et chats. Et les gens n ont aucun remord à laisser un vieux chien ou chat car trop vieux, ni voyant plus, n entendant plus, fragile sur ses pattes ou malade.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mer 28 Oct - 22:51 | |
| il est très beau, quelle bonne nouvelle, un poilu de plus dans ta famille....plein de bonheur |
|
| |
moman
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Jeu 29 Oct - 16:37 | |
| Ca y est, Baya a emmenagé. Quand je l'ai sorti du panier de transport, je me suis dit qu'il allait vite chercher un p'tit coin pour se cacher, eh bien rien de tout ça.
Il a visité l'appartement, Buloz lui a soufflé contre, Cash le surveille de loin, Tekila se terre dans la cuisine depuis une heure, et Loulou a disparu dans le canapé.
C'est la meilleure, les 4 sont tout chamboulés, et Baya tournique, pas affolé pour deux sous, lui qui n'a jamais vu de chat, c'est incroyable.
Bon il a beaucoup pleuré, ça a duré plus d'une heure, mais maintenant il est calme.
On verra ce soir, car il avait l'habitude de dormir dans le lit de ma mère et chez moi, les chats sont hors de ma chambre la nuit, on verra bien. | |
|
| |
TITI
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Jeu 29 Oct - 20:50 | |
| c'est la période observation et aprés cela va démarer sur les chapeaux de roues. Pour la nuit il va peut être miauler un peu ou il va se lover prés d'un gentil copain. Tiens au courant | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Jeu 29 Oct - 21:34 | |
| Je pense que c est un peu tôt encore pour se lover près d un copain ! Il va vite prendre ses reperes et les tiens aussi. Ils vont faire les malins comme Buloz ou les timides comme ték et Loulou mais ça va vite passé à mon avis. En effet, il risque de pleurer et d etre un peu perdu pour cette nuit !si il dormait avec ta maman et toi qui ferme ta porte, ça va lui faire bizarre.....mais en meme temps, il va etre tres occupé à repérer les lieux et à croiser sans encombre ses habitants ; et il va en avoir 4 à découvrir et observer donc cela va peut etre le dériver de ta chambre. | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Jeu 29 Oct - 21:36 | |
| Ils sont vraiment imprévisibles et c'est ce qui fait leur charme !! Mais si déjà les tiens ne font pas bloc contre lui, à mon avis c'est gagné, avec un peu de patience. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Ven 30 Oct - 6:35 | |
| Première nuit, y'a pas eu de dégâts.
Cash a tout compris lui, il souffle sur tout ce qui bouge...tek-bubule-loulou.
J'ai mis sur le canapé hier soir, un t-shirt de ma mère, ce matin j'ai retrouvé Baya et le t-shirt derrière le canapé.C'était sa mémère, c'est son t-shirt! Ce matin, il a mangé et bu, c'est bon signe et maintenant il se promène et les autres observent. | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Ven 30 Oct - 12:01 | |
| C'est bien de toute façon l'adaptation va se faire en douceur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Ven 30 Oct - 14:18 | |
| Baya a défendu son " T-shirt " c'est a lui , les odeurs de sa mémère y sont bien imprégnés, les autres poilus peuvent regarder mais surtout pas aller dessus et c'est bien compréhensif ce n'est pas facile pour eux de changer leurs habitudes , tes 4 poilus doivent partager leur territoire et ton affection, et Baya découvre un autre univers... Hier soir , j'ai bien pensé à Baya, ça m'a fichu un petit coup de blues de savoir qu'IL allait passer sa première nuit isolé d'un lit bien douillet ,alors que moi j'ai en permanence mes trois" tas de poils " à mes côtés mais on sait qu'avec toi Baya sera choyé , caliné ... ... |
|
| |
moman
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Sam 31 Oct - 12:16 | |
| 2ème jour, ça va. Ils se tolèrent dans la même pièce Maintenant, il faut qu'ils décident qui est le chef. Ca me fait sourire car Baya est collé à moi toute la journée et quand je suis à mon bureau il grimpe, Cash arrive au quart de tour et le souffle d'un air "c'est ma mémère, c'est ma place". Dans ce cas, je recule et les laisse se débrouiller, je n'ai pas envie de prendre un coup de griffe ou être tentée d'intervenir s'ils se mettent une râclée. Dans l'ensemble ça se passe relativement bien. | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Sam 31 Oct - 12:30 | |
| Tu fais bien de ne pas te mêler de leur querelles, il faut qu'ils se débrouillent entre eux. Si part malheur tu t'interpose cela peut être interprêté "quoi tu prend sa défense a lui et moi alors". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Sam 31 Oct - 12:39 | |
| ce n'est pas facile de prendre un parti quand l'un bouscule l'autre pour dominer, moi j'intervernais pour protéger CYTISE ( cardiaque ) avec Peluche, avec Dièse ancun problème, déjà elle ne se laisse pas embêter et le gros Peluche a renoncé Peluche est aussi très pot de colle , là il est encore entre l'écran et moi C'est curieux comme un chat peux être très possessif ,est- ce le besoin d'être rassuré , "je suis le préféré, j'étais la avant les autres " ou y a t'il une hiérarchie ?? en attendant ,chez toi ça se passe relativement bien entre eux et c'est tant mieux Si Baya a besoin d'être rassuré, toi tu en profites bien pour le caliner et puis Baya te connaissait bien avant de venir chez toi , il sentait aussi ton odeur et celle de tes quatre poilus quand tu allais chez ta maman..c'est quand-même un plus pour lui allez, fait leur des caresses à tous les cinq |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille | |
| |
|
| |
| Baya vient agrandir notre famille | |
|