sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Attention aux sachets de dessicants Lun 23 Nov - 19:56 | |
| Je viens partager avec vous une émotion: Actuellement, beaucoup de non alimentaire est fabriqué loin de l'Europe et fait donc un long voyage dans un emballage clos. Pour éviter des problèmes causés par l'humidité longtemps emprisonnée, on trouve dans leurs emballages (maroquinerie, electronique, textile...) des petits sachets de dessicants parfois indiqués silica gel qui sont chargés d'absorber l'humidité. Je déballais une nouvellais imprimante, en laissant jouer Sacha dans la boite vide et je me suis rendu compte qu'il jouait avec quelque chose qu'il avait sorti de la caisse. Un sachet de silica gel (indiqué dessu), avec lequel il jouait et où il y avait déjà un coup de dents. L'horreur! Ce produit, avalé, absorbe toute l'humidité du tube digestif et fait une boule et une occlusion. On en retrouve maintenant dans les produits les plus inattendus. J'ai eu une grosse frayeur, je me permets de vous mettre en garde. | |
|
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Attention aux sachets de dessicants Lun 23 Nov - 22:12 | |
| Merci, info très utile. bisous à Sacha | |
|
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Attention aux sachets de dessicants Mar 24 Nov - 13:11 | |
| Merci Sacha c'est trés untile | |
|
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Attention aux sachets de dessicants Mar 24 Nov - 21:21 | |
| Merci pour l info ! j en avais déjà entendu parler et c est vrai qu il faut faire vachement gaffe avec eux qui foussinent et fouinent partout et ont l art et la maniere de débusquer la moindre petite chose ! Rien de grave pour sieur Sacha au moins?????? | |
|
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Attention aux sachets de dessicants Mer 25 Nov - 13:04 | |
| Sacha n'a rien, je lui ai retiré le sachet alors qu'il s'enfuyait avec, il y a juste mis un petit coup de dent qui n'a rien fait sortir du sachet. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention aux sachets de dessicants Mer 25 Nov - 16:42 | |
| En effet, ces produits sont très dangereux, et il y en a pratiquement partout
il y a quelque temps j'en ai trouvé dans l'emballage d'une marmite de cuisson , je l'ai tout de suite remarqué, mais j'aurai pu ne pas voir ce petit sachet de 1cm X 1cm
merci pour l'info, il faut vraiment redoubler de vigilance surtout avec les jeunes chats qu'un rien amuse |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention aux sachets de dessicants | |
| |
|