les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attention aux sachets de dessicants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Attention aux sachets de dessicants Empty
MessageSujet: Attention aux sachets de dessicants   Attention aux sachets de dessicants EmptyLun 23 Nov - 19:56

Je viens partager avec vous une émotion: Actuellement, beaucoup de non alimentaire est fabriqué loin de l'Europe et fait donc un long voyage dans un emballage clos. Pour éviter des problèmes causés par l'humidité longtemps emprisonnée, on trouve dans leurs emballages (maroquinerie, electronique, textile...) des petits sachets de dessicants parfois indiqués silica gel qui sont chargés d'absorber l'humidité. Je déballais une nouvellais imprimante, en laissant jouer Sacha dans la boite vide et je me suis rendu compte qu'il jouait avec quelque chose qu'il avait sorti de la caisse. Un sachet de silica gel (indiqué dessu), avec lequel il jouait et où il y avait déjà un coup de dents. L'horreur! Attention aux sachets de dessicants 975163 Ce produit, avalé, absorbe toute l'humidité du tube digestif et fait une boule et une occlusion. On en retrouve maintenant dans les produits les plus inattendus. J'ai eu une grosse frayeur, je me permets de vous mettre en garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Attention aux sachets de dessicants Empty
MessageSujet: Re: Attention aux sachets de dessicants   Attention aux sachets de dessicants EmptyLun 23 Nov - 22:12

Merci, info très utile.
bisous à Sacha
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Attention aux sachets de dessicants Empty
MessageSujet: Re: Attention aux sachets de dessicants   Attention aux sachets de dessicants EmptyMar 24 Nov - 13:11

Merci Sacha c'est trés untile Attention aux sachets de dessicants 631260
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Attention aux sachets de dessicants Empty
MessageSujet: Re: Attention aux sachets de dessicants   Attention aux sachets de dessicants EmptyMar 24 Nov - 21:21

Merci pour l info ! j en avais déjà entendu parler et c est vrai qu il faut faire vachement gaffe avec eux qui foussinent et fouinent partout et ont l art et la maniere de débusquer la moindre petite chose ! Rien de grave pour sieur Sacha au moins??????
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Attention aux sachets de dessicants Empty
MessageSujet: Re: Attention aux sachets de dessicants   Attention aux sachets de dessicants EmptyMer 25 Nov - 13:04

Sacha n'a rien, je lui ai retiré le sachet alors qu'il s'enfuyait avec, il y a juste mis un petit coup de dent qui n'a rien fait sortir du sachet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




Attention aux sachets de dessicants Empty
MessageSujet: Re: Attention aux sachets de dessicants   Attention aux sachets de dessicants EmptyMer 25 Nov - 16:42

En effet, ces produits sont très dangereux, et il y en a pratiquement partout

il y a quelque temps j'en ai trouvé dans l'emballage d'une marmite de cuisson , je l'ai tout de suite remarqué, mais j'aurai pu ne pas voir ce petit sachet de 1cm X 1cm

merci pour l'info, il faut vraiment redoubler de vigilance surtout avec les jeunes chats qu'un rien amuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux sachets de dessicants Empty
MessageSujet: Re: Attention aux sachets de dessicants   Attention aux sachets de dessicants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux sachets de dessicants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention disparition de chats
» attention aux os en peau de buffle
» Produits pour nettoyer: attention! Parfois toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: Informations et mises en garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser