les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encore une frapadingue de poilus

Aller en bas 
+4
TITI
tatalotte
sachamoune
moman
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyMar 12 Oct - 11:46

Ma nièce, l'aînée de ma soeur vient de réussir ses examens, elle est officielement éducateur canin. Son but maintenant, c'est de partir sur les catastrophes pour aider les populations.
Je suis très fière d'elle.
Elle a toujours voulu travailler avec les animaux.
Elle a actuellement 3 chiens, 2 chats, des geikos (elle vit en pleine campagne, alors ils ont de quoi courir)

J'espère que ses rêves vont se réaliser, y'a déjà une bonne partie de faite.

C'est elle qui nous a apporté Buloz, si on ne l'avait pas voulu, elle l'aurait gardé.

Vas-y ma chérie, fonce !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyMar 12 Oct - 21:06

Encore une frapadingue de poilus 221322 bravo à ta nièce ! et bonne continuation.

Mais que va t elle faire de ses poilus si elle part sur des catastrophes ?
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyMer 13 Oct - 7:26

Elle vit en couple, et son copain est aussi raide dingue de ses poilus, c'est lui qui fait la baby siter
Les chiens, il peut les prendre au travail et les chats attendent sagement son retour.
Et si vraiment ils sont indisponibles tous les deux, c'est ma soeur et mon bof qui récupèrent tout ça chez eux, pour des vacances....
T'inquiète pas, ils sont super organisés.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyMer 13 Oct - 13:54

Encore une frapadingue de poilus 140817 nikel alors
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyJeu 14 Oct - 8:01

Bravo à ta nièce! J'espère qu'elle atteindra son but. L'amour des animaux est très fort dans ta famille. Encore une frapadingue de poilus 503147
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyJeu 14 Oct - 18:31

Oh oui, on a toujours été entouré d'animaux.

Les chiens et chats ont toujours été présents dans nos vies. Mon papa ramenait toujours des chatons qu'il trouvait sur son lieu de travail.

Pour te dire à quel point on aime tous les animaux, quand j'étais petite, je sauvais les mouches qui tombaient dans le bidon de lait, je les rincais, les faisait sécher pour qu'elles puissent à nouveau voler.

Ma soeur a deux poules dans son jardin, pas question de les manger, elles vivent heureuses dans un superbe parc avec une petite maison que mon bof à fait et tous les 2-3 jours elles donnent un oeuf. Elles mourront de vieillesse, mais pas dans une casserole. Elle les aime ses poules, elle leur parle, les caresse, c'est chou.

Chez moi, mon ex ne voulait aucun animal, sitôt que j'ai divorcé, on en a eu plein la maison , chien, chat, hamster. Maintenant y'a plus que les chats.

On est tellement mieux avec des animaux qu'avec des humains.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyJeu 14 Oct - 20:33

Félicitation à ta nièce c'est un très beau métier....

Comme on dit chez nous, plus je vois de gens et plus j'aime mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyDim 7 Nov - 16:20

Comme je vous l'ai dit, elle habite en pleine campagne. A côté de sa maison, elle a trouvé un terrain qu'un monsieur lui loue pour 3 sous, elle a installé dessus une vieille caravane qu'elle a transformé en bureau, elle a acheté tout le matériel pour faire du dressage et elle se lance dans l'éducation.

Elle a fait de la pub et n'attend plus que les clients.
J'espère pour elle que ça va marcher
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyJeu 18 Nov - 21:24

Félicications à ta nièce ! C'est un mereilleux métier qu'elle s'apprête à exercer :)
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyJeu 18 Nov - 23:20

C'est vrai que c'est un magnifique métier et puis surtout elle a l'amour des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyDim 6 Mar - 5:15

Aux dernières nouvelles, ça marche du tonnerre de dieu son cours. Elle a un monde fou.
Elle donne des cours aux adultes, , aux enfants, elle organise des camps.Les gens peuvent venir avec leurs chiens librement quand elle n'est pas là, le parc est toujours ouvert.

Encore une frapadingue de poilus _test410

Voilà une très belle photo de famille de ses 3 amours.

Gauche, Pearl, américan staff, une mémère adorable, faite de douceur et d'amour, qui obéit au doigt et à l'oeil, mais préfère un bon coussin au travail dans un champ, alors on la laisse tranquille.
Droite, Sanka son labrador, qui souffre un peu des reins et jouit d'une retraite bien méritée.
Au centre Shaunak, son dernier, petit terrible qui partage leur vies depuis une année et demi, c'est avec lui qu'elle travaille pour les cours.

Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyDim 6 Mar - 14:27

C'est génial pour elle, en tout cas ses poilus sont super beaux
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyDim 6 Mar - 15:45

Encore une frapadingue de poilus 221322 quelle belle photo ! ils sont superbes tous les 3 ! c est génial que ça marche comme ça son job Encore une frapadingue de poilus 91137
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyDim 6 Mar - 21:26

C'est super si son affaire marche. Une bonne éducation pour un chien est primordiale pour éviter les accidents et les troubles du comportement. Ses chiens sont en plus vraiment beaux. Encore bravo à ta nièce.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyMar 8 Mar - 22:55

Génial la photo et le boulot super interessant, elle doit être fier de sa réalisation et sa tata aussi ............NORMAL Encore une frapadingue de poilus 631260 Encore une frapadingue de poilus 631260 Encore une frapadingue de poilus 631260
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyMer 9 Mar - 13:33

Je viens de découvrir ton sujet. Quel beau métier et très utile non seulement aux gens qui possèdent des chiens, mais aussi pour rétablir la sale réputation faite aux chiens qui n'ont pas eu le suivi nécessaire. Car, à part les @@ qui négligent ou maltraitent, il y a aussi pas mal des gens qui s'y prennent mal par manque de connaissance ou devant des problèmes jamais rencontrés. Ces gens-là, pleins de bonne volonté, trouveront une guidance qui fera de leur chien un chien épanoui et aux yeux de tous, la preuve qu'il faut savoir s'y prendre et qu'on ne peut mépriser une race entière à cause de problèmes dont les humains sont souvent responsables.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyJeu 25 Aoû - 20:19

Oh! Ma nièce vient de perdre coup sur coup deux de ses chiens.

J'ai pas trop de détails par manque de contact, mais Maman m'a dit que Sanka, le noir s'est endormi parterre la tête sur ses genoux. Il était âgé et malade des reins.

Et Pearl était malade (je sais pas ce qu'elle avait, mais l'ancien propriétaire ne l'utilisait que comme reproductrice alors je pense que ça la usée avant l'âge, La pauvre poupette avait les tétines qui pendaient lamentablement. C'est pour cette raison que ma nièce et son copain l'ont prise car elle leur faisait de la peine. Elle a vécu ses dernières années en paix, faisant ce qu'elle voulait quand elle voulait.

Même si je n'ai pas de contact, j'ai beaucoup de peine pour eux. Ils sont tellement attachés à leurs animaux qu'ils doivent vivre des moments terribles .
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyVen 26 Aoû - 16:33

Bon voyage à Sanka et Pearl . Encore une frapadingue de poilus 437372 .. je pense aussi que le passé de "poule pondeuse "de Pearl a fait qu elle était plus "usée "que la normale.... c est triste les conditions des chiens, surtout des chiennes dans les élevages... elle venait d un refuge ou d un élevage direct ?
Courage à ta niece.....
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyVen 26 Aoû - 17:33

SI je me souviens bien, Pearl était chez un jeune à la con qui la faisait reproduire parce que cétait un chien "dangereux..." donc à la mode.Dès qu'elle était portante, ma nièce s'en occupait et le con la reprenait pour la mise bas.

Un jour ma nièce en a eut marre et à dit, maintenant je la garde, et c'est ce qu'elle a fait.
Sa pe-pearl a vécu des jours heureux, faits d'amour et liberté, entourés de chiens qui la considérait comme la chef sans qu'elle ait jamais montré les dents.
On y voit sur la photo, elle n'était que douceur. Quand elle posait ses yeux sur nous, on ne voyait que de la demande d'amour.
Bon voyage ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptySam 27 Aoû - 15:20

Coup de bol, j'ai vu ma soeur aujourd'hui vers Maman, alors j'ai profité de lui demander ce qui c'était passé pour les chiens.
Sanka le labrador a eut un cancer général foudroyant, il était sous morphine quand il s'est endormi.
Et Pearl la pauvre pepette a eut au début de l'année un cancer aux tétines, le véto a dû lui en enlever 2.Mais il n'a pas pû retirer tout le mal et ça s'est propagé aux autres tétines. Elle était aussi sous morphine.Mais ça a empiré d'un coup, elle souffrait trop, alors ils l'ont faite endormir.

En plus un des deux chats est malade (maladie de l'âge simplement)à tout moment il tombe, mais aussi bien de parterre en marchant que d'une étagère en dormant. Mais il ne souffre pas, il est juste vieux, il a 19 ans.

Shaunak, le petit terrible pleure toute la journée.
Ma nièce a une copine qui a des berger australien qui sont nés le 4 juillet, elle en voulait un mais son copain n'a pas voulu il a dit 3 ça suffit.......mais maintenant.

Ils vont le chercher le 15 septembre, il ne remplacera pas Sanka ni Pearl, mais de toute façon, ils ne veulent pas vivre avec un seul chien et Shaunak a besoin de compagnie.
Alors voilà, le petit Anaka va venir apaiser leur mal dans 2 semaines.

Ils ont raison, une maison à la campagne, dans les pâturages , et tellement d'amour à donner à leurs animaux, (malheureusement ma nièce ne peut pas avoir d'enfant) alors leur trop-plein d'amour, ils le distribuent à leurs bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyDim 28 Aoû - 1:19

C est triste tout ça Encore une frapadingue de poilus 999279 Encore une frapadingue de poilus 625357 et ce que tu dis du chat me rappelle ma Jonquille les dernieres semaines.... quasi pareil ; meme age ; à la fin, elle buvait difficilement, pbs de déglutation et pour avaler; rendait parfois un peu de salive et à certains moments, se déplacait comme un robot, regard perdu et fixe.... pbs d oxygénisation du cerveau, du à l age... Encore une frapadingue de poilus 228330 Encore une frapadingue de poilus 228330
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyLun 26 Déc - 21:17

Hier, on s'est tous retrouvés vers ma Maman pour Noël.
Ma nièce avait ses 2 chiens. Shaunak le rouquin est absolument adorable, il obéit au doigt et à l'oeil, on ne l'a pas entendu de la journée.

Le petit berger australien Anaka de son prénom est un amour, il a maintenant 5 mois 1/2.
Il ne fait pas de bruit mais ne dort pas de la journée.Faut surtout pas lui dire bonjour dedans.
On est sortie, je me suis baissée pour lui dire bonjour,ma nièce a pas eut le temps de m'avertir, il m'a sauté dans les bras (c'est la 1ère fois que je le voyais), m'a fait des léchouilles partout, la figure,les lunettes, la totale quoi! Et il fait tout ça en pleurant sans arrêt, sans arrêt....et il pisse 3 gouttes quand il est content.
Il est insatiable en câlins, il réclame encore encore et encore.Si tu arrêtes, il vient, donne des petits coups de pattes, et c'est reparti.

Elle a déjà commencé le dressage et il répond bien, elle est confiante.
Ma fois, c'est un chien pour garder les moutons, c'est pour ça qu'il ne dort pas de la journée, il est toujours aux aguets, mais il est d'un drôle, c'est vraiment un amour.

Il est exactement comme celui-là
Encore une frapadingue de poilus Defaul10

Son copain l'adore mais le trouve un peu trop remuant.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyLun 26 Déc - 23:36

C est normal il est encore trés jeune et pour les câlins ...il sera lui aussi sage comme une image...dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyJeu 29 Déc - 14:27

Il doit être très beau! Et je trouve ça touchant qu'il soit si demandeur de câlins. Il va sûrement se calmer avec l'age même si les chiens de cette race sont très actifs. En tout cas il ne manquera pas d'amour chez ta nièce. Encore une frapadingue de poilus 631260
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus EmptyJeu 29 Déc - 19:42

J'ai jamais vu un chien comme lui, t'approche la main, il pleure, raconte toute sa journée, mais n'aboye pas, c'est déjà une bonne chose. Ma nièce le surveille de très près car sitôt qu'il voit s'approcher un bipède, il veut dire bonjour.
Je sais qu'elle va en faire un chien formidable.

Quand je vois ce qu'elle a fait de Shaunak, le rouquin, c'est mon beau frère qui s'en occupait dimanche. Un moment il se lève et dit au chien"oui on va aller promener, reste là" Il est parti chercher sa veste, le chien était assis avec sa laisse qui pendait, il n'a pas bougé d'un poil jusqu'à son retour.On aurait dit une statue.Des gens ont passé à côté de lui, rien. Il avait les yeux rivés sur la direction ou était parti le beauf.

Toute la journée j'étais en admiration devant ces chiens. Ma plus jeune nièce a aussi un chien, un labrador.C'est une femelle de douze ans qui commence a avoir des petits problèmes de hanches.Elle n'a pas bougé non plus de la journée, elle est adorable, et elle te regarde, , c'est avec tendresse.

Ces 3 chiens n'ont pas bronché de la journée, pourtant ce ne sont pas des petits gabarits. Une dame est arrivée avec un caniche, ça a duré 10 mn, le personnel lui a demandé de le sortir car il dérangeait toute la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une frapadingue de poilus Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une frapadingue de poilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bizarreries de nos poilus.
» Sachamoune et ses poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Moman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser