les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Encore une frapadingue de poilus

Aller en bas 
+4
TITI
tatalotte
sachamoune
moman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 22:39

Décidément , elle a pas de bol cet hiver. Un de ses chats a disparu.Pas Haxo celui qui est vieux et malade,le plus jeune "p'titchat"c'était son nom. Il avait environ 6-7 ans. Depuis qu'ils sont à la montagne, il vivait dehors et ne rentrait que le soir pour manger et dormir.Et depuis début janvier, il n'est pas rentré.
Ils l'ont cherché partout, ont mis des affichettes, mais rien! Ils pensent qu'il a dû croiser la route d'un renard.
C'est malheureusement le problème avec les chats qui vivent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 22:14

C'est vrai que l'extérieur est un monde attractif pour les chats mais tellement pleins de dangers si ce n'est pas la nature elle même (animaux, etc) se sont les humains (chasseurs, route, voisinage) qui sont sources de dangers.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 2:52

Tu crois qu un renard s attaquerait à un chat jeune et en bonne santé ??? dans quelle région vit elle ???? comment est le chat ( style de race..) ???

Je sais que le renard est un animal opportuniste, discret et très timide et en aucun cas bagarreur. De plus ils sont certes un peu plus haut sur pattes que nos amis les chats, mais ils ont bien plus peur des félins que l'inverse. Le chat est, quant à lui, très territorial et en plus c'est un animal très doué pour la "bagarre" : longues griffes bien aiguisées. Bref tout ça pour dire que j ai de gros doutes qu'un renard aille chercher des noises à un chat adulte, car il risquerait de le payer avec des grosses plaies! il pourrait , par faim , s attaquer à un animal agé, malade ou chaton.
Par contre les blaireaux, eux peuvent être très dangereux s'ils se disputent à manger ou un territoire avec des chats.

https://youtu.be/Son_4_apNRE

Regardez la maniere dont le chat , quasi sans bouger , tient à distance le renard....et qui a le dernier mot?
https://youtu.be/jgjCsCurXo8
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 9:01

Ma Sachamoune, toutes mes excuses, j'avais pas vu ton dernier message. c'est impressionnant. Je pensais pas que le chat gagnerait sur le renard, on voit que ce dernier a envie de lui faire sa fête.
Tout ça me fait dire qu'on ne saura jamais comment "p'titchat" a fini sa vie. C'était un chat européen noir et blanc, mai nièce vit dans le haut Valais en campagne,à côté d'un petit village mais avec plein de forêts autour.

J'ai vu ma nièce avec ses deux chiens hier vers Maman, ils sont magnifiques. Le rouquin "Shaunak" ne bouge pas de la journée.

J'étais dehors à fumer ma clope quand ils sont arrivés, j'ai vu Anaka (le berger australien), j'ai tapé sur ma cuisse (c'est la 2ème fois que je le vois), elle a lâché la laisse, ce frapadingue de chien est arrivé à fond la caisse et m'a sauté dans les bras. J'l'ai senti, j'ai eu juste le temps d'enlever les lunettes et assurer mon équilibre autrement on finissait tous les deux parterre.

J'ai eu droit à un soin complet du visage, c'est bien, il m'a toute lavée en pleurant et en me racontant toutes ses misères et après j'ai été embrasser la famille(j'ai jamais entendu dire qu'on attrapait des maladies en se laissant lécher la figure par un chien et j'ai toujours laissé faire, ça ne me dérange pas) .J'ai jamais vu un chien aussi affectueux. Et alors d'une obéissance!

Un moment, elle me l'a laissé pour aller au p'tit coin "gaffe-toi, il voudra me suivre, il ne supporte pas d'être loin de moi". Il a tiré sur la laisse en pleurant, je l'ai rappelé à l'ordre "assis, tu restes, silence" Il a pas bronché, il me regardait assis la gueule fermée en pleurant. Je pense qu'il doit sentir que je l'aime tout simplement, c'est pour ça qu'il m'a obéit.

J'étais soufflée, il ne me connaît pas, pourtant il a obéit au doigt et à l'oeil .Il a maintenant 9 mois, c'est encore un bébé, mais il est beau, noir comme l'ébène avec quelques taches rousses autour de la tête, et c'est pas du poil, qu'il a, c'est le la soie.

Et Shaunak, il est tout roux avec des taches blanches autour de la tête.Alors lui ne bronche pas de la journée. Couché à côté du beauf, tu ne l'aperçois même pas.
C'est pas pour autant qu'il se laisse dominer par le terrible, c'est lui qui commande, heureusement car il se ferait écraser par ce toufou.

J'ai passé la journée à papouiller, faire des bisous, des câlins, c'était très agréable.

Ma nièce se débrouille comme un chef avec ses chiens et son cours d'éducation ne désemplit pas, elle doit même refuser du monde certains jours.
Je suis très heureuse pour elle, elle réalise enfin son rêve et ça marche.

J'ai été un peu longue sur ce coup-là, mais c'était tellement génial qu'il fallait que je le partage avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 10:01

C(est super pour ta nièce, elle réalise son rêve et en plus fait du bien aux autres chiens.
C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 10:58

Pour le chat disparu, j'ai eu exactement la même expérience, et également en Valais. J'ai toujours pensé que c'était un renard mais je savais pas pour les blaireaux tiens...

Super pour les chiens en tous cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 11:09

Elle vient de m'envoyer des photos, sont'y pas beaux???

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 00110

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 004_210

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 012_210

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 021_210

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 01810
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 7:40

Ma soeur et mon beauf ont craqués sur une poule. Ils ont toujours les 2 dont j'avais parlé sur le post plus haut, mais celle-là, elle est tellement chou.................

Mais bien sûr, les 2 mémères ne la veulent pas, elle la pique alors le beauf a mit une séparation dans l'enclos, pour pas qu'elles lui fassent mal pendant la nuit, et tous les matins, il les lâche dans le jardin pour qu'elle fassent connaissance tranquillement, mais sous haute surveillance!

C'est mignon, je trouve ça attendrissant ! Ce ne sont "que" des poules, mais ils s'en occupent au même titre que leurs chiens, elles font partie de la famille.

C'est l'exemple parfait, ils ont une passion pour les gros chiens mais aiment tous les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 18:06

Ils sont super beaux Encore une frapadingue de poilus - Page 2 295829 .
Cela doit être comique la cohabitation entre une poule et les chiens
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 20:54

Bergers Australiens on dirait ??? ils sont magnifiques ! j adore ...

Demande lui si je peux piquer 2 photos pour les mettre dans un de mes albums Facebook ? et aussi où elle a trouvé ses harnais ???? j en cherche pour Poppy et Lulu mais des costauds et confortables... ceux que j ai sont en nylon basique et ils reches, raides et tiennent debout mnt dès que je les lave... et ça casse le poil de Poppy sur un coté de l encolure... et ils sont en mauvais état , pas beaux et surement pas confortable pour mes poussins....
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 8:47

je lui envoie un mail de suite et te tiens au courant.J'en profiterai pour lui demander la race du rouquin car je m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 15:15

Le roux et blanc, ça en est un ; je mettrai ma main à couper ; le tricolore me fait penser à cette race mais aussi a des allures du Border....
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptySam 14 Avr - 23:17

MAGNIFIQUE quel super beaux chiens
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 6:32

Je vous en parle à chaque Noël, mais c'est le seul moment ou je vois ma nièce avec ses chiens. Hier nous sommes tous allés manger vers ma Maman et elle les avait avec elle, elle ne s'en sépare jamais.

Shaunak le rouquin toujours aussi gentil, ne bronche pas de la journée, un chien adorable.

Anaka le berger australien est fantastique, c'est une tornade à bisous. Tu le regardes, il pleure, on dirait qu'il est en manque d'affection, jai jamais vu un chien aimer autant les gens, c'est incroyable. Qu'il connaisse ou pas, il fait la fête, raconte sa vie, pleure, et réclame encore et encore des câlins.

Je suis très contente pour ma nièce car son centre d'éducation canine fonctionne très bien. Vu qu'en Suisse, les cours sont devenus obligatoires pour tout détenteurs de chien, ça marche très bien pour elle.

Et elle a toujours son chat, il a maintenant 21 ans et est toujours en bonne santé, à part les problèmes de l'âge. Il ne sort plus beaucoup, préfère la douceur du canapé à la température extérieure, mange bien. Elle le gâte car elle ne sait pas combien de temps il va tenir encore, elle l'aime tout simplement.

Que Noël est agréable comme ça, en famille, entourés de nos poilus, c'est le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une frapadingue de poilus   Encore une frapadingue de poilus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une frapadingue de poilus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bizarreries de nos poilus.
» photo de nous et de nos poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Moman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser