les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une des raisons de ma longue absence

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptySam 16 Mar - 2:00

Pour aller promener Poppy et Lulu dans un chouette bois , je passe par les petites routes qui traverse le lycée agricole et le centre équestre attenant à ce bois ! il y a qques mois , je passe et voit qques chats adultes ! je les observe et repart ... un autre soir , d un seul coup , je vois 2 nains roux de 3 mois environ sortir en jouant de dessous un buisson ! sonnette d alarme pour Sachamoune !! une prolif est en cours !!! apres multes reperages , photos, enquetes , démarches , contacts à droite et à gauche , courriers , renseignements , téléphone , on y va avec une collegue depuis janvier tous les jours pour les amadouer, aider le mr qui les nourrit , qu ils s habituent à nous , notre odeur, présence, voix ....donc, ils sont 10 ! 2 femelles gestantes , 1 chatone noire , 3 jeunes mâles , 1 femelle ( stérilisée à mon avis ) , 3 mâles ( dont un je pense castré ) . Ce sont des chats craintifs mais pas sauvages ! pas agressifs pour un sou.
On s en est occupé ts les jours , on s y est gelé les doigts , les pieds car la grange est en plein vent ; il a fallu dégeler les gamelles d eau et de nourriture pdt les vac de février ; il a fallu pallier à un mini coryza qui se pointait !!! on a pu sortir en urgence il y a qques semaines la petite noire ( Maria) et l angora ( Ines ) . Elles étaient tjrs ensemble , les plus joueuses , curieuses envers nous. En effet , on se demandait si Maria était un mâle ou une femelle ! lorsqu un dimanche, en y arrivant , j ai dit à ma collegue " bon bé ça sera Maria et non Mario et on est dans la merde " ! en effet , un des mâles adultes ( Mitzou ) lui tournait sérieux autour... on les a placé en urgence chez le palefrenier ( qui nous a offert gentiment sa maison dans l urgence ) car on a pu joindre aucune FA pour elles. Nous sommes retournées le samedi suivant les chercher et les amener dans une super FA.
Aujourd hui , nous avons posé notre 1ere trappe !!! notre 1ere prise est une des femelles gestantes !!!!
On a fait un groupe sur Facebook et un appel aux dons car le refuge ne peut plus financer les opérations pour chats errants et pas placés au refuge ! c était ça ou on les laissait proliferer et crever .....
Si vous voulez suivre l histoire , voir plein de photos de nos petits misereux , nous aider par dons ou ptg , rejoignez nous ! on a grand besoin ; enfin , eux surtout .
De plus , une fois ce cas réglé , j ai 2 autres cas qui m attendent : rejoignez nous et soutenez nous svp !! j en ai 15 autres qui ont besoin sur St Priest Taurion (87 ) : un monsieur s occupe de nourrir des chats sdf ! seulement , il n a pas pas stérilisé faute de moyens et cause manque aussi d infos !! il noit les chatons au fur et à mesure et 7 sur Panazol (87) : un guss avait 11 chats et s est barré de la maison en prenant 4 chats ( malheur pour eux ) et il en a laissé 7 sur le carreaux , livrés à eux memes et bien sur non opérés !!!! des voisins les nourrissent ....

voici le lien du groupe : https://www.facebook.com/groups/138708476298141/

voici le lien de l événement : https://www.facebook.com/events/506332932746711/

Voilà , je m excuse encore aupres de vous toutes pour mon silence ! mais entre mes animaux, mes soucis ( comme tout le monde a ) , ma recherche d un meilleur boulot , et ces poilus qui ont besoin , je suis littéralement over ! j ai du perdre depuis avant la fin de l année 4 ou 5 kgs.....
Je serai heureuse de vous voir sur le groupe et l événement ! en tant qu amoureuses inconditionnelles des poilus, des chats - chats et des chats-chats de sachamoune...... Une des raisons de ma longue absence  146697
Pour celles qui voudraient nous aider et ne vont pas sur Facebook , je peux mettre ici le compte paypal ou l adresse pour cheque.....on demande pas des millions mais vous savez comme moi que 1 + 1 + 1 = 1 chat opéré.
Merci à vous.

Qques photos de la troupe :
Une des raisons de ma longue absence  55149111
Un des jumeaux rouquins , Maria , Benji , l autre frere rouquin et Mamita derriere ce dernier ( mère de Maria )

Une des raisons de ma longue absence  Dsc_0010
un des rouquins

Une des raisons de ma longue absence  60051410
Ines et un des rouquins

Une des raisons de ma longue absence  48218110
Mitzie ( maman des roux et du roux et blanc et gestante ). trappée aujourd hui !!!! amenée direct chez la véto

Une des raisons de ma longue absence  53798310
Maria ( sortie avec Ines et en FA)

Une des raisons de ma longue absence  15064510
Jeune roux et blanc et Benji

Une des raisons de ma longue absence  28520111
un des jumeaux rouquins

Une des raisons de ma longue absence  42671410
Ines , 1er contact

Une des raisons de ma longue absence  38235710
Ines , la femelle stérilisée ( sortie et en FA )

Une des raisons de ma longue absence  Benji_10
Benji

Une des raisons de ma longue absence  Dsc_0011
Ines , sur la fin....

Une des raisons de ma longue absence  Dsc_0110
Mamita et Mitzou ( fameux coureur de jupons de Maria, qui d ailleurs est surement sa fille ........ou petite fille ). Mamita est à mon humble avis elle aussi gestante de nouveau ! Une des raisons de ma longue absence  999279
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptySam 16 Mar - 11:44

Sacré histoire et sacré sauvetage que vous tentez.
C'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptySam 16 Mar - 17:47

Ta "longue absence" est largement justifiée pas les actions que tu mènes.
Bravo pour ce superbe sauvetage, pour ton engagement envers nos amis à 4 pattes.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptySam 16 Mar - 17:54

Tu peux donner le compte paypal svp?
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptySam 16 Mar - 23:38

Merci les filles ! se sentir soutenues ( meme virtuellement ) , comprises et entendues réchauffe le coeur Une des raisons de ma longue absence  631260

Mitzie est sortie aujourd hui vers 16 h ; elle a été opérée ce matin ; elle est dans sa trappe dans la sdb de ma collegue ... on tente de trouver qqun qui pourrait la garder au chaud qques jours ! elle a une grosse balafre et l opération a été lourde. Mais elle va bien et tout s est bien passé ! et il était grand temps qu on la lui amene !!! reste la noire, Mamita ; mais elle vient de plus en plus pres qd on est là et qd elle nous entend , elle débarque discretement...

La véto nous fait la stérili ( + antibio ) 100 euros et non 115 comme elle nous l avait annoncé ! je suis contente car ça peut permettre de faire castrer un mâle de plus
Elle est en convalsescence chez ma collegue dans sa trappe dans la sdb. Demain , j y vais et lui file la méga cage de mon feu Pimpin ! la miss aura plus de place pour se tourner . L opération a été lourde et il serait tres dangeureux de la relacher de suite. Cette cage , dont je viens d avoir l illumination et qui est depuis des mois dans ma cave , va devenir la future cage de conva de nos petits amis ( quels qu ils soient ) !!!

Pour le paypal , Moman , c est simple ! c est par mon adresse mail ....( si tu as toi meme un compte paypal ) . mille mercis Une des raisons de ma longue absence  161497 .. si tu veux suivre plus facilement ce qui se passe , viens dans l événement.

Demain , je dois monter chez la FA d Ines et Maria ( qui m a meme accueilli Toufik , un adorable matou , castré mais petits soucis à des yeux , qui trainait depuis de longs mois entre chez mes parents et la vieille voisine) lui donner des vermifuges et les voir......
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyJeu 21 Mar - 0:16

Mistigrou, un des jumeaux rouquins ( fils de Mitzie ) trappé aujourd hui. A été amené chez la véto. Comme les autres , mignon tout plein. Il sera castré et testé demain.
Il faut continuer de diffuser à fond et de ptg svp. Il manque encore des sous pour tous les opérer et les faire tester....il faut que l on puisse continuer à les aider ces petits baroudeurs... Merci à vous tous.

Une des raisons de ma longue absence  69257_10

Une des raisons de ma longue absence  29557810
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyJeu 21 Mar - 21:58

Normalement, une autre FA a été trouvée pour Ines..on attend encore confirmation . Elle a été récupérée par ma collegue chez sa FA actuelle et a été déposée chez la véto ! demain , elle sera primo vacc , identifiée et il faut qu elle vérifie que c est bien une femelle stérilisée ! il va falloir qu elle l endorme et l ouvre !!!! Une des raisons de ma longue absence  999279 . En la sortant de chez la véto , on compte l emmener directe chez la nouvelle FA ! on tente de limiter les voyages et les transbahutages , surtout pour elle !

Mistigrou trappé hier , a bcp moins bien réagi aujourd hui à sa sortie de clinique ! s est montré agressif pour passer de la cage de la clinique à la caisse de transport ! ma collegue l a mis en conva dans la grande cage à mon feu lapin et il y était fou au début ! elle a tenté d y passé sa main et elle s est bien faite griffer ! il tournait et se jetait contre la cage ... du coup , on s est posé la question si on le relache ou si on le met en FA car j en ai trouvé une pour lui et son frere ( ils seront ensemble ) !!! j ai dit à ma collegue de mettre des gants pour ce soir , de mettre un drap sur la cage , et que c était peut etre le contre coup de l opération, qu il avait peut etre un peu mal au cucul et que surement il n appréciait pas d etre basardé de la sorte et qu on verrait suivant son attitude de ce soir et demain ! elle m a bipé et m a dit que ce soir , il était tout à fait calme.. elle a passait son doigt et il a rien dit donc, à suivre ... Une des raisons de ma longue absence  65369
Il a donc été castré et testé négatif !!! ouffffffff :cheer: le résultat du test m a bcp tracassé depuis hier ! certes ce sont des chats au beau pelage, en bon état général , qui "présentent" bien, qui s entendent tres bien les uns et les autres ( je n ai pas vu encore de bagarres ; ils jouent souvent ensemble, dorment à 2 ou 3 dans les cagettes installées ) ; je ne vois pas l un d eux abimés, balafrés ... mais bon, parfois , un chat + ne se distingue pas , si il n a pas déclaré la maladie ou si il est au début de la maladie !! je me suis dit que si il était fiv + , il allait falloir l endormir et surement bcp d autres du site..... j en étais malade rien que d y penser
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyVen 22 Mar - 11:56

Quel beau sauvetage! Je suis entre 2 ordis, et je ne maîtrise quasi pas le nouveau car mon fils doit terminer de me le configurer, de récupérer mes données. De plus, c'est un autre système (Windows 8), donc je rame. Je n'ai plus mes contacts pour le moments (Outlook).
Bravo Sachamoune Une des raisons de ma longue absence  631260, je te contacterai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyVen 22 Mar - 17:44

J'espère qu'ils seront tous négatifs ces petits "vagabonds"
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptySam 23 Mar - 3:27

Je l espere aussi Mosqui !!! car devoir les endormir , ça va me descendre ! on s en occupe depuis des mois et on s y attache , bien entendu !!

Ce soir , je suis bien découragée et en colere !
alors , la FA pour Ines nous a lachée Une des raisons de ma longue absence  106911 !!! ma FA pour les jumeaux rouquins m a dit aujourd hui qu elle pouvait nous dépanner et prendre Ines !!! seulement , le refuge n a demandé que de faire la stérili ( donc, c était bien une femelle mais pas stérilisée... pourtant la seule femelle du groupe pas gestante ... faudra qu un véto m explique ce phénomene... ) !
donc, la véto ne l a pas testée !!! et la FA a déjà une chatte !!!! et mon Mistigrou ( et son frere dès qu on l aura trappé et fait opéré et testé ) est négatif et ils vont dans cette FA! donc , hors de question de faire entrer Ines chez ma copine avec les 2 autres négatifs et elle a une chatoune ! je suis super en colere contre eux !!! pourquoi faire simple alors qu on peut faire compliqué en gros ! le test en meme temps que la stérili est primordial et ça fait une pierre 2 coups , ce qui évite des transbahutages pour le chat et les couillons qui se battent pour eux ; surtout pour un chat qui a une FA de prete pour lui !! et stériliser une chatte sans savoir si elle est + aux tests ! ça rime à quoi !! c est du boulot de charlot et ça m horripile ! et Ines , dans son ancienne Fa a passé 15 jours dans la sdb , à se planquer dans le meuble sous le lavabo ! la FA est super ( on y a laissé Maria ) mais Ines n y était pas bien à cause des bruits et du fait d etre confinée dans une petite piece !! donc, hors de question qu Ines se retrouve encore isolée , seule dans une piece !!! demain , je dois monter au refuge chercher des trucs et ramener une trappe qui fonctionne 1 jour sur 4 ( heureusement qu on en une autre bien longue qui fonctionne bien mais tres lourde ) alors, j en parlerai à la présidente et évoquerai la drole de façon de procéder pour le chat ; opérer avant meme de tester et laisser le chat isolé trop lgts ! j espere que ça marchera sinon , avec les sous de l évenement, je la leur rachete ! je leur file les 76 euros de sa stérili , elle ne sera plus sous contrat SPA et JE la ferai tester rapidossss !!!!! foi de Sachamoune !!

voilà , je ne fais que ça : chercher et regler et qd une solut se profile , un autre truc tombe à l eau !!! :(
Donc on a Ines , Benji , Mamita qui n ont aucun accueil possible une fois opérés et testés :dry:

Ce soir , en allant sur le site voir et nourrir les autres , il n y avait plus le petit bol dans le seau à croquettes et pas mal de croquettes partout au sol , dans la paille.. et le niveau du seau avait bien baissé ! j ai appris que des petits c**** de lycéen parfois y passait entre midi et 2 et le monsieur qui nourrit les chats en a choppé y a une dizaine de jours et les a fait déguerpir !!! :angry: Nom de Dieu ,si je pouvais les gauler ces sales chiards ! si je pouvais j i rai m y mettre derriere et c est sur moi qu ils tomberaient ! et je peux vous dire qu ils se rappeleraient de leur journée ces p'tits morveux !!!

Je fatigue sur le coup ....le responsable agricole à qui la directrice a donné mes coordonnées , ne m a tjrs pas téléphoné !!!

La seule bonne nouvelle , c est que Mistigrou s avere super mignon !!! il a miaulé et pleuré dans la nuit et ma collegue a été le voir ; elle l a sorti de la cage , il s est laissé faire et il lui a fait des calins , frottous et du pétrissage ; du coup , il est en liberté dans l appart ; il se planque un peu mais bon ..... :)... donc, ça lui laisse une chance de ne pas etre relaché sur le site
Une des raisons de ma longue absence  48098010

Une des raisons de ma longue absence  53155710
Une des raisons de ma longue absence  54434410
Une des raisons de ma longue absence  57609510
Une des raisons de ma longue absence  60115510

Merci Sacha .... Une des raisons de ma longue absence  499997 et courage pour tes parametrages , configurations et tout le toutim Une des raisons de ma longue absence  503147
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyDim 24 Mar - 2:30

Quelle drôle de surprise nous avons eu tout à l heure en arrivant sur le site !!! nous avions laissé la trappe comme d habitude sur leur lieu de vie , mais sans faire attention , nous l avions laissée en fonction !!! Pipo était dedans ! j espere que le pauvre petiot n y était pas depuis trop trop longtemps ! petits miaulements timides et discrets de sa part , mais rien de plus ! que ça me fait mal de les voir là dedans à chaque fois , meme si c est pour la bonne cause ! voir leur petit air tout perdu , appeuré et te " demandant de les aider" me fend le coeur ....donc, il a fallu la jouer fine et chercher une solut à 200 à l heure !!! car Mistigrou est tjrs en conva chez Josy , et elle a du récuperer Ines ( sortie elle aussi du site mais passée sous contrat du refuge ) car comme nous lui avons trouvé une autre FA , en la déplaçant de son ancienne FA , Josy l a amenée direct chez la véto afin qu elle soit stérilisée ( elle sera testée lundi ) et l a récupérée vendredi fin d aprem pour la conva ... elle est dans le transporteur voiture d un de mes chiens ! lol ! du coup , comme personne pour nous récuperer Pipo en urgence et qu il était hors de question qu il passe une nuit dans la trappe et dans la voiture , la solu a été trouvée ... je vous laisse découvrir en photo les peripéties de cette aprem.
Donc, tous les 2 iront chez la véto : Ines pour son test et Pipo pour tests et castration.
Pipo , à mon avis est le fils lui aussi de Mitzie et doit etre le frere des jumeaux rouquins !!! ils ont tous les 3 dans les 6 mois ....donc, je pense , de la meme portée ....
Une des raisons de ma longue absence  52772610
Une des raisons de ma longue absence  52773310
Une des raisons de ma longue absence  48754810
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyDim 24 Mar - 12:18

Touchant! Quel belle action! Quand on pense que des gens restent indifférents à ces malheureux, pire, qu'ils engendrent cette souffrance par leur indifférence....
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyMar 26 Mar - 2:12

Notre petit Pipo n a pas été castré ce matin Une des raisons de ma longue absence  999279 Une des raisons de ma longue absence  999279 ..... son test s est révélé positif... il est parti ... dslée mais c est dur aujourd hui. Une des raisons de ma longue absence  91196

Une des raisons de ma longue absence  16676310

Voici mes reponses aux qques personnes qui nous ont un peu incendié :
"Notre petit Pipo n a pas été castré ce matin ..... son test s est révélé positif... il est parti ...
écoutez , c est vraiment pas facile ce soir .Je comprends vos interrogations.Il a été emmené à la clinique pour le faire castrer et Pipo a été testé positif fiv ...tout s est précipité ce matin ; je vois tout en noir ce soir et culpabilise énormément. Croyez bien que ma collegue et moi en avons gros sur le coeur depuis ce matin. je ne m imaginais pas une seule sec qu il serait positif ! Je suis tombée de tres tres haut ! maintenant , en effet , la maladie n était pas déclarée vu qu il n était pas en mauvais état !!! mais je n avais aucune solut ! on a rien ici pour les aider ...comment je devais faire ? le garder dans une caisse jusqu à ce que que qqun de coeur accepte de l adopter ???? Je ne pouvais le relacher sur le site au risque qu il contamine les autres et d autres chats domestiques qui y passent ....je suis désolée mais on fait ce qu on peut ici , avec le peu qu on a ... et on a pas grand chose , croyez moi ....on est que 2 sur ce coup et on court partout ( en plus de nos impératifs perso ) , pour eux ;on a des batons dans les roues tous les 3 jours .... voilà , svp , tentez juste de nous comprendre ! et non de nous juger et de nous faire la morale ... on n a vraiment pas besoin de ça ce soir ! il en reste 4 à trapper sur le site et je suis pas bien ..
maintenant , si qqun ici me dit qu il ou elle vient me chercher mes petits loulous positifs et les garde, en prend soin jusqu au bout , je les lui confie sans pb ....on se bat , entre les trappages , les rv véto , les démarches , nourrir les autres encore sur le site, et trouver des FA officielles ou officieuses pour mettre à l abri ceux qu on a sorti et fait opérer ... trouver des lieux d accueil est une énorme galere ici !!! j ai posté sur le groupe solidarité de la région je ne sais combien de fois et d appels sos !! 17 , 32 personnes ont vu !!! pas une n a répondu à l aide et n a offert une place , croquettes ou aide physique ! on se tappe tout à 2 et les AR sont nombreux , les décisions à prendre rapidemnt nombreuses aussi ! ça depuis janvier ...et on n est meme pas soutenu par les vétos d ici .... les tarifs faits restent tres chers je trouve pour des bénévoles et des combats importants tels que prolif et fiv ....alors , ce soir , c est bien lourd
je voulais autre chose pour lui et je n ai pas pu ... je le revois encore ds sa trappe samedi et chez Josy hier et je ne réalise pas que ça n a pas pu se passer autrement .. jamais j aurai cru que lui était + et je voulais le meilleur pour lui ( comme pour tous ) et je n ai pas pu lui donner le meilleur .... et je vais le garder longtemps sur le coeur et dans la tete ... qd j ai été là bas , c etait pour les aider et non les amener à la mort ..."

Je suis tres tres mal ce soir car je ne voulais pas que ça se passe ainsi....on a été prises de cours avec le coup de fil de ce matin de la clinique alors qu on était sur le portable avec ma collegue .. il fallait une réponse rapide car Pipo était endormi déjà pour le test ! j ai dit " non " à ma collegue mais elle ne voyait pas comment faire autrement !! tout a tourné tres vite dans ma tete pour tenter de trouver une solut mais mon cerveau était au ralenti et ma collegue à raccroché en me disant si si .. je te rappelle plus tard .... je sais que des tests peuvent etre refaits 1 mois apres et je me dis " et si Pipo avait été négatif dans un mois ? " j ai envoyé à la mort un jeune chat qui était en bon état et en bonne santé hier " Une des raisons de ma longue absence  228330
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyMar 26 Mar - 11:47

Malheureusement, vous n'êtes que 2 et devez prendre vos décisions dans l'urgence, sachant que les donateurs, les FA, les futurs adoptants sont rarissimes pour vous épauler, mais par contre, pour vous critiquer... beaucoup réponCdent présents. Je parraine des minous dans une Assoc qui récupère ceux voués à l'euthanasie par manque de volonté de soins, et crois-moi, tout le monde est au bord de la dépression, car il y a tant de cas où ces sauvetages ne peuvent aboutir, car les soins sont hyper chers et ces malades sont difficile à placer, même en FA. Combien de fois ai-je vu la Présidente en larmes, sur le point de craquer, par manque d'argent, d'aide et trop de critiques. Je Une des raisons de ma longue absence  631260 ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et admirer ton action, qui aide tellement ces minous, mais porte en ele son lot de désappointements et de tristesse

javascript:emoticonp('Une des raisons de ma longue absence  631260')
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyMar 26 Mar - 22:38

Sachamoune, tu es FORMIDABLE et je t'envoie de toutes mes forces plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyMer 27 Mar - 0:24

merci mais non , je ne suis pas formidable ! la preuve en gros lundi matin : c est rude là depuis le départ injuste de Pipo... je ne fais que penser à lui et à ma faiblesse .. je l ai laissé tomber ! on se bat pour eux depuis des semaines et là , lundi , on a été minable pour lui...


la véto a été dure ; enfin c est plutot son assistante ! ma collegue n y connait pas bcp sur ces cas là et c est elle qui avait la clinique au phone fixe alors qu on était sur le portable ttes les 2 !je suis tombée de tres haut qd elle m a annoncé la nouvelle car un de ses freres avait été testé neg qques jours plus tot ! d où ma grande surprise ! j ai été devasté pdt qques sec n y croyant pas et devant avaler cette nouvelle ...ma collegue m a dit qu il fallait dire si oui ou non on l endormait et moi je n arrivais pas à redescendre et à rassembler mes esprits et ma gnac habituelle ! j ai tenté qu on m explique pourquoi lui était + et son frere - mais ma collegue ne m écoutait plus car elle paniquait et l assistante insistait ... j ai dit " non , non" et ma collegue a dit " si si , je prend la clinique et je te rappelle plus tard " et j étais comme une cloche perdue avec le phone en réalisant à peine ce qui se tramait ! j aurai du ordonner de la castrer et dire un grand NON à l eutha .. mais ça s est passé tellement vite et j étais tellement bouleversée et dévastée de cette nouvelle que j en ai perdu tous mes moyens et que voilà , à cause de moi , on lui a oté la vie !! sa petite vie de 6 mois où il avait résisté à tout jusque là ! et en qques mns , il est parti ...je ne me pardonne pas. Passé au site aujourd hui a été une horreur car la derniere fois que j y suis passée , il y était ...On leur avait installé des cartons avec de la paille dedans et j ai vu le grand carton où il aimait se coller contre Mitzou et l autre petit carton où il se mettait en boule . Le carton était vide. Je donnerai n importe quoi pour revenir à cette date maudite du lundi 25 mars à 10h où j avais une vie entre les mains ! une petite vie qui n a rien dit une fois trappé , a été tres gentil chez ma collegue , s est montré calin et nous faisait confiance ! cette vie , toute jeune , je l ai abrégée en 1 mn alors que la veille , il était au chaud et en sécurité , pres à etre castrer et l avant veille , il courait libre et se lovait contre son Mitzou... que dire ? que je ne retrouve pas la gnac que j avais ; que je m en veux de ne pas avoir pu et su commencer l événement plus tot et ainsi trappé plus tot ! je l aurai eu petit et non contaminé ; car je pense qu il l a contracté recemment ! hé oui , j en veux bcp à la véto...si je pouvais le faire réanimer , pour n importe quelle somme , je le ferai.. y a eu aussi un manque de communication entre ma collegue et moi ; l assitante de la véto lui a dit que si il y avait des positifs, il fallait les faire eutha car il était interdit de relacher des chats + dans la nature !!! le souci , c est que ma collegue ne m en a pas parlé et il est clair que je n aurai pas relacher de + sur le site mais j aurai tenté de trouver une solution pour eux ...bon j arrete car ma tete est sombre , mon coeur est dévasté , mes yeux me piquent...

merci d etre là les filles ..
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyMer 27 Mar - 7:13

Ne te mets pas dans des états pareils Sachamoune, dans l'urgence, tu fais au mieux.
Quel particulier se mettrait en quatre comme tu le fais pour sauver cette bande de poilus.
La majorité des humains les aurait tous fait euthanasier, alors ne culpabilise pas.
Petit pipo est certainement mieux là ou il est maintenant.

Bien sûr...si j'avais du fric....si j'avais une grande maison......je les recueillerais tous pour qu'ils soient heureux et aimés, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Vous faites, ta collègue et toi, au mieux avec vos moyens, et ça c'est merveilleux, alors calme toi et dis-toi que même dans l'urgence, vous avez pris la bonne décision.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyVen 29 Mar - 1:57

Je sais bien tout ce que vous me dites et vous avez raison ...la peine est grande qd meme ! et bcp m ont fait la réflexion qu il était jeune , en bonne santé et que la maladie n était pas déclarée et qu il aurait eu surement encore de belles années à vivre !!! et elles ont raison ! ça aurait été un chat maladif , au bout du rouleau , oui là , j aurai été tres triste mais je ne l aurai pas vécu de la meme façon ! j aurai eu pour le coup l impression et l assurance de lui avoir sauvé la vie , lui éviter des souffrances et une triste fin ! pour Pipo , ce n était pas le cas du tout ! au contraire ! :( et je m en veux de n avoir pas pu demarrer l appel plus tot car je suis quasi sure qu il a contracté cette saloperie il y a qques jours ).

Sinon hier , une journée hépyque et où j ai cru que j allais finir à l asile !!
Ines , dans sa nouvelle FA depuis lundi soir , s est fait renvoyé peter par la mine de la maison ( normal ) ce matin et apres , plus d Ines !!!! sarah m appelle catastrophée !! elle a cherché partout , dans ttes les planques qu elle avait jusque là !!!! et bien , elle a été trouvé dans un petit couloir qui part du conduit de la cheminée ( qui ne sert plus ) !! j ai flippé tte la journée ; et malgré ces coups durs, faut aller au boulot ( pas ce matin car je me suis levée à 5h45 comme prévu , sauf que j avais le t shirt trempe , je ne tenais pas bcp sur mes jambes , un poids m écrasait et en sortant du lit , je grelottais de froid :( ) , faut continuer à avancer, prendre la voiture , s occuper de mes 2 chiens et 2 chats ... avec tout ça dans la tete ! :unsure:
bref , il a donc fallu appeler les pompiers qui ont du faire de la grosse casse pour la sortir car ils ne pouvaient pas acceder à elle juste avec le bras ....elle a été mise en caisse et laissée ainsi qque heures .. là , elle est sortie .. elle a donné du mal au pompier mais le truc normal du chat coincé , terrorrisé .. une fois en caisse , elle était calme , pas l oeil noir et affolé et les oreilles dressées normales ....
et à 14 h ( tjrs pas de nouvelle d Ines , la FA de Maria qui m appelle et me dit " on a un pb avec Maria " !!!! et là , je me suis dit " c est pas vrai ! je suis maudite !!! qu on me donne une corde de suite ou j ouvre le gaz !!!!"
La fa tentait de caresser tranquille Maria , qd un de ses petits chiens ( gentils comme tout ) a déboulé vers elle ( sans mauvaise intention ) ! elle a alors paniqué complet , a griffé la main de sa FA et a attaqué le chien .... personne n a eu de mal , sauf la main de stéphanie mais elle est déçue, pense que c est fouttu , qu elle ne retrouvera plus le peu de confiance qui venait .... je n ai pas eu le temps de lui répondre en profondeur .. mais je ne peux etre partout ... je lui ai dit de ne pas chercher forcément de la caresser ( chose que je lui aid dite depuis le début ) mais de la laisser vaquer , observer , écouter .. qu elle lui parle simplement au début ... et qu elle tente de s arranger pour que les chiens soient dans le jardin qd Maria fait son petit tour ... et il faut aussi qu elle eduque ses chiens vis à vis du nouveau chat ; c est le chien qui doit recevoir des ordres et adapter son attitude ... donc, c est " doucement " , " pas toucher" etc etc etc etc ....pfffff !c est crevant tout ça ......

tres tres sale journée hier ! j avais bien besoin de ça !!!

Picolo , le jumeau de Mistigrou ( et surement aussi le frere de Pipo ) , hier vers les 16 h qd on est arrivé sur le site ... il me fait bcp de peine ce petit bonhomme ! il est tout seul maintenant ....les 2 males passent peu et/ou rapides et Mamita se cache ....il dort bcp dans la cagette et qd on arrive , il baille , s étire , a envie de partir et voyant que c est nous , se réinstalle .... hier j y suis repassée vers les 18 h en rentrant de la promenade de mes chiens et y avait personne !!!! que c était triste , ce site tout vide !! qd je me rappelle le comité d accueil il y a qques jours, qques semaines et pendant les vac de fevrier où ils se refugiaient tous et nous attendaient avec impatience pour qu on remette de l eau pas gelée , de la nourriture bien bonne . Il y faisait un froid là dedans ! l endroit est ouvert de partout et donc, le vent et le froid y régnaient ! on avait fait des installations, des nids , des recoins pour qu ils puissent se protéger ....que le monde est moche ... ils vont me manquer ces petits greffiers....

et Benji vaque chez ma collegue avec Mistigrou ... ils ont joué ts les 2 ce soirs ( ils doivent se reconnaitre ) ; Mistigrou est comme chez lui , s entend avec la vieille chienne et les autres chats , monte sur le lit , nargue ma collegue .. mais ça ne m étonne pas ! je n avais pas de doute avec les autres chats ! ils avaient l habitude de vivre en troupe , en communauté et ils s entendaient tous tres bien !! d où le malaise d Ines qui s est retrouvée avec un chat face à elle qui lui cherche des poux !!! mais la présence et la main de l humain , c est encore dur pour eux ... je ne sais si il y a espoir de les placer un jour
ci joint , photos de Picolo , seul sur le site dans la cagette ; puis Mistigrou sur et sous le lit puis Benji dans le transporteur , avec la concierge de chatte de Josy qui vient lui dire bjour et lui faire sa toilette ! il mouffte pas le Benji ; la derniere photo , c est la FA d Ines , qui est une tres bonne photographe , qui m a fait cette photo d elle ....
Une des raisons de ma longue absence  Dsc_0211

Une des raisons de ma longue absence  Dsc_0212
Une des raisons de ma longue absence  48601710
Une des raisons de ma longue absence  40198610
Une des raisons de ma longue absence  18100210
Une des raisons de ma longue absence  56262910
Une des raisons de ma longue absence  52664610
Une des raisons de ma longue absence  64382_10
Une des raisons de ma longue absence  56211210
Une des raisons de ma longue absence  64327_10
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyVen 29 Mar - 2:13

Mistigrou chez Josy ... encore un peu frileux pour se faire caresser mais , il est comme chez lui , s entend bien avec les autres chats ( mais ça , je n avais aucun doute puisqu il vient d une communauté où ils s entendaient tres bien ... c est si un chat les agressait qu ils pourraient paniquer ) ; ils jouent ensemble avec Benji .. peut etre se sont ils reconnus...
Une des raisons de ma longue absence  54312710
Une des raisons de ma longue absence  15681310
Une des raisons de ma longue absence  59926710
Une des raisons de ma longue absence  59929910

On est passé plus tard que d habitude aujourd hui ; vers les 17h30 ! et on n a pas vu un chat ( c est le cas de le dire ) . ont ils décalé leurs heures de repas vu que les jours rallongent ? ont ils moins faim et moins besoin de se protéger ? est ce le fait qu ils ne sont plus nombreux ? :dry: :dry:

Josy a vu le petit Picolo , hier , encore dans son carton , tout seul !!! je suis tres tres peinée pour lui car il est vraiment tout seul depuis que son frere jumeau Mistigrou ( trappé mercredi dernier ) et puis les autres trappés faisaient de la présence. Il est bcp plus craintif et timide que Mistigrou. Il venait avec lui ou qd y avait les autres.. il jouait bcp ts les 2 et étaient quasi inséparables !! qd l un sortait de dessous un arbuste , l autre aussi .. qd l un arrivait sur le site pour manger ou voir , l autre arrivait aussi ; ça a fait une semaine hier qu il est seul et qu il n a plus de copain pour jouer ! je le sens vraiment pas top picolo ! jamais il ne restait sur le site comme ça à dormir ...et jamais aussi pres et à cet endroit ; on dirait qu il attend qquechose ....qu il attend son frere ? Il a l air bien triste et esseulé sans eux et sans son frere surtout ... ( et sa maman Mitzie ) . J espere qu on va pouvoir le trapper lui aussi . Ce qui me fait peur maintenant , c est que lui soit bientot pret à aller séduire des femelles et qu il s en aille loin en chercher de non stérilisées !!!! et les 2 autres mâles aussi , j ai peur qu ils fassent ça ! eux ne sont pas castrés et il ne reste que Mamita comme femelle qui arrive bientot à terme :(
On n a donc trappé personne aujourd hui ....

A défaut , on a secouru un jeune pigeon , qu un des travailleurs nous a amené ! il l a trouvé, surement tombé du nid , dans les nurseries taurillons .. un peu humide et gras et il pense qu il est tombé dans une des mangeoires ... enfin bref , il fallait trouver une solut pour lui !! le mr a commencé à le relacher voyant qu on était embété , devant l entrée de l étable , sous la grande mangeoire des vaches et qd je l ai vu passer dessous en trottinant , je lui ai supplié de me le récuperer !!! il aurait fini écraser sous les sabots .... et sinon , casse -croute pour chats ou sous un tracteur ! on l a donc mis dans le carton de croquettes qu une généreuse donatrice nous a fait parvenir pour les chats aujourd hui et en voiture , me voilà partie avec les 2 chiens dans le coffre et le pigeon sur siege passager vers le Centre Nature de la loutre à qques mns du site ... fermé !!!!! la boite où l on peut déposer des oiseaux ou animaux blessés : plus en service :angry: ha il faut pas etre dans la merde dans ma région !!!! donc, j ai fini par le monter au refuge où je suis bénévole !!! la femme de notre gardien adoré l a rentré chez elle dans le carton et je lui ai dit d appeler Stéphanie , une super bénévole , qui s est déjà occupé de plumeux comme lui :)
Une des raisons de ma longue absence  2001_110
Une des raisons de ma longue absence  48472710
Une des raisons de ma longue absence  52129510
Une des raisons de ma longue absence  56220310
Une des raisons de ma longue absence  58142610

Ines fait ses 1ers pas dans sa nouvelle FA de lundi :
Une des raisons de ma longue absence  40300810
Une des raisons de ma longue absence  48237410
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptyVen 29 Mar - 2:32

Ha et voici , la maman des rouquins et Pipo , 1ere à rentrer dans la 1ere pause de trappe ! je ne vous l avais pas montrée la jolie rousse ! elle était pleine comme un oeuf :
Ici , la veille avec benji , en train de prendre un bain de soleil :
Une des raisons de ma longue absence  48367910
Une des raisons de ma longue absence  48218111

et le lendemain :

Une des raisons de ma longue absence  Mitzie10

En conva , chez Josy , apres ovariectomie

Une des raisons de ma longue absence  29991210
Une des raisons de ma longue absence  48600710
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptySam 30 Mar - 0:14

A 16 h , lors de mon passage de vérif ( avant promenade de mes 2 petits ) : Mamita ( pas contente ) .... récupérée un peu plus tard et montée chez véto. ouffff ! on n aura pas à courir apres des nains ....et à mon avis , il était plus que grand temps , vu l embonpoint , ses longues absences et sa lenteur des derniers jours.....

Une des raisons de ma longue absence  Dsc_0213
Une des raisons de ma longue absence  Dsc_0214
Une des raisons de ma longue absence  Dsc_0215
Une des raisons de ma longue absence  Dsc_0216
Une des raisons de ma longue absence  Dsc_0217
Une des raisons de ma longue absence  Dsc_0218

Y a un truc qui m intrigue !! ces chats ne miaulent pas !!! Une des raisons de ma longue absence  356432
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptySam 30 Mar - 8:14

C'est étonnant, effectivement ! Ca peut arriver à un terrible comme Tekila qui s'est cassé la voix, mais c'est tout.

C'est bien pour Mamita, elle pourra avoir ses petits dans un endroit sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptySam 30 Mar - 11:13

Tu n'as pas a culpabiliser d'avoir dû faire endormir Pipo, avec la pif il aurait souffert.
Vous êtes là pour les aider, les coupables sont ceux qui ont laissé ces pauvres chats dehors sans soins, non stérilisé.
Vous vous débrouillez pour leur trouver des FA, vous prenez soins d'eux : vous êtes leurs anges gardiens.

Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptySam 30 Mar - 17:31

Moman , elle n aura pas ses petits .. la véto va lui faire une ovariectomie , comme pour Mitzie .... je ne fais pas ça de gaité de coeur mais je prefere ça que les trouver mourants ou morts ou alors comme qqun m a dit , tu les prends et les amenes chez la véto ou tu le fais toi meme dans une boite avec de l ether !!!! Une des raisons de ma longue absence  999279 ça c est pas possible pour moi .....
et il aurait fallu la laisser sur le site avec eux 2 ou 3 mois et apres leur courir apres Une des raisons de ma longue absence  302405 bonjour la galere et l inquiétude que j aurai eu de les savoir là bas , en proie à tellement de dangers pour des petiots ....
Mosqui , il était FIV + , pas la PIF .... et il avait 6/7 mois et la maladie n était pas déclaré ! il était beau , vif, en bonne santé, en bon état psy et physique ! il aurait pu vivre peut etre 8 mois de plus, peut etre 2 ans , peut etre 8 ans , peut etre 10 ans, une vie pas trop mal Une des raisons de ma longue absence  228330


et merci Moman Une des raisons de ma longue absence  631260 Une des raisons de ma longue absence  631260 Une des raisons de ma longue absence  631260 pour ton don ! avec le tien et celui d une contact facebook , on peut tous les faire et faire tester Mitzie ( la 1ere femelle gestante trappée et opérée )et il nous restera meme un peu pour gerer ceux de Panazol et ceux de St Priest Taurion)
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  EmptySam 30 Mar - 17:47

Mamita a été vue en fait par la véto hier soir ! elle n était pas pleine mais grasouillette ! elle est elle aussi positive au FIV Une des raisons de ma longue absence  228330 !on va la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une des raisons de ma longue absence  Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une des raisons de ma longue absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser