les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une des raisons de ma longue absence

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:10

Je croyais qu'elle était gestante, tant mieux si elle est juste grasouillette. Elle a déjà assez de problèmes comme ça sans avoir encore des petits à élever.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 0:03

Enfin , voilà Mamita en plein jour !! elle est magnifique , comme je le pressentais ! malgré son air bourru et ronchon !! elle est restée tres calme et confiante ; je la voyais tjrs dans l ombre et la pensait noire avec qques taches ! mais elle a de belles marbrures caramel , au milieu d un noir/ gris cendré , un tout petit peu de blanc et des yeux oranger- jaune. Elle est calme et timide ; elle aurait 5 , 6 , 7 ,ans ???? ; elle est née là bas et elle est à l origine de bcp de portées depuis pas mal d années ! elle n en fera plus ! elle n en a plus les moyens depuis ce matin.

Elle a de l ecaille de tortue on dirait ... Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 555906

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Dsc_0219
Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Dsc_0220

Mamita a été opérée le samedi matin ; on l a donc récuperee samedi aprem
Quelle solution pour elle ???? j ai tenté de voir au refuge pour l espace de nos chats FIV !! le souci est que l espace est pas aussi grand que je le pensais et la 10 aine de chats qui y sont actuellement sont avec maladie déclarée :ohmy: ; et je pense que la mettre là bas risque de la faire stresser et elle peut déclarer pour le coup la maladie ... alors, si pas de solution d accueil ( des gens sont sur le coup et diffusent et cherchent ) , je la relache sur le site ! car meme la faire partir sous asso dans une super FA à des kms , elle va stresser d etre fermée en attendant , d etre remise en caisse , de faire le voyage etc etc et je ne sais pas si c est top pour elle. Là , elle est au chaud dans une piece de la ferme pour se remettre de son opération . Elle est stérilisée ,assez solitaire et calme donc, elle ne risque pas gras de contaminer et au moins, elle sera sur son lieu de vie et je sais qu elle y est bien ! elle a à manger, la liberté , la tranquillité, sera surveillée et aura de quoi se mettre au chaud. Jeudi , j ai rv avec le responsable agricole et je compte lui parler de leur trouver un coin à eux ...la ferme et les granges qui font suite au hangar où ils squattent actuellement ne seront pas détruits ! donc, on peut bien leur reserver un coin où ils se mettront au chaud , pourront manger et se poser.. en plus, ça les éloignerai des passages, de la petite route ...

C est dramatique le FIV ( et le felv , je trouve c est pire ) ! ça leur tombe sur la tronche à ces povs petits et ils ne savent pas qu ils sont malades et ils sont à plus ou moins long terme , condamnés et finiront dans de grosses souffrances ... je me doutais qu on risquait d en avoir ( meme si je me refusais à cette idée tout au fond de moi ).... mais une fois qu on y est confronté et que le verdict tombe , ça fait mal ! ça fait mal de les voir aussi en forme et beaux et de savoir qu ils sont "malades" en fait
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 7:00

J'espère que ton rdv avec le responsable agricole sera positif. Maintenant qu'ils sont stérilisés, ce serait super pour eux qu'ils retournent dans leur lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 0:59

Mamita dans sa petite piece à la ferme .. ( planquée à coté du cumulus )

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Dsc_0221

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Dsc_0222


On l a donc libérée vers 16h ; elle avait raflé ttes les croquettes cette goulue , et fait une petite crotte ( on lui avait mis un mini carton avec des graines dedans ! lol ) ; elle était tjrs dans son coin ; ce qui m a intrigué c est qu ellel n a pas su sortir de la piece ; elle ne connait pas la porte , les fenetres , ce qu est une maison ; il a fallu que je l aide et mis à part son air un peu perdu , aucune agressivité, grondement, crachats et cie !!! elle a fini par reperer la porte ; je n ai meme pas pensé à la filmer et la prendre en photo qd elle s est réfugiée sur un rebord d une des fenetres ! quelle con je fais ! mais j étais tellement concentrée sur ce que je faisais !!et je ne pouvais pas partir en laissant la porte ouverte ; là , on la voyait hors trappe et en plein jour ; de tte façon , il en reste 3 à trapper et apres , on y passera régulierement ; si y a un souci , j ai des médocs de secours en tete ( vitaminthe, clamoxyl , ronaxan .... ) et puis on verra , si un jour une solut se profile , peut etre pourra t on la re-trapper ....elle a filé vers les hangars d en face ; je ne l ai pas revue à mon dernier passage .. mais bon , je pense qu elle a eu son lot d émotions ...j ai préféré pour elle car je la sentais pas bien seule fermée, et de tte façon , il fallait libérer la piece car demain , les étudiants reviennent ; j ai preferé la lacher en plein jour et tant que c etait calme qu elle retrouve ses coins et reperes .....on verra par la suite ; elle sera " surveillée " de tte façon ! je pense qu elle est démerde depuis le temps qu elle y est sur le site ..c est tres difficile avec ce genre de chats d etre sure de prendre la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 7:04

p'tite mémère, elle a du se demander ce qu'il lui arrivait depuis quelques jours et ne rien comprendre. Elle est trop chou.
Vous avez accompli de vrais miracles avec ces poilus, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 22:03


Tres tres mauvaise journée encore aujourd hui ! la FA d Ines m appelle car elle craint qu Ines repasse par le trou qui a été fait à la cheminée ! elle ne peut pas y toucher tant que l assurance n est pas passée et sa petite fille est rentrée et ouvrent les portes sans faire attention etc etc ! donc , je ne voulais pas prendre le risque qu Ines nous échappe ! ma collegue a été la chercher et on l a remise sur le site



Pire nouvelle : Benji , qui a été amené lundi chez la mamy qui garde Mitzie s est échappé ce matin de chez elle !!! ; elle a secoué son balai et il est passé par la fenetre ( vu l age de la dame , je l avais dit à ma collegue que je ne sentais pas le fait de lui laisser des chats ) ! Benji qui connait les granges, la campagne , la paille , la nature , les vaches avec lesquelles il jouait , se retrouve largué dans une grande cité , à la sortie de Limoges avec des rues tres passageres !!!! on ne le reverra jamais !!!! il en connait pas la mamy et n a pas envie d y rester....donc il va fuir ce qu on lui a fait vivre ....

Là ce soir , je suis en bouillie
J y suis passée ce soir et j ai vu que Picolo , tjrs tout seul et qui s ennuie !!! pas vu Ines , ni Mamita .... je suis desespérée de tout ça !!!! benji , on ne le reverra pas
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 1:01

Oh zut pour Benji ! Le pauvre, il doit crever de peur dans cette cité.
L'avoir sorti de sa "maison" pour le soigner et le perdre comme ça, c'est désolant.
Espérons qu'il trouvera un endroit calme pour mener sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:47

bon et bien les merdes continuent ! j ai fait tt ce que j ai pu ce matin pour trouver une trappe ( pour benji ) , j ai donc ete chercher une trappe qu une collegue avait laissé chez un véto en y amenant une de ces petits sdf malade. J ai mangé sur le pouce, sorti les chiens puis suis partie sur l endroit où Benji s est échappé !!! aucun signe de vie de lui ! c est une zone de cités et c est immense ( pas dangereux me dit Josy !!! nooooon ! y a juste l A20 sud qui passe derriere , une école en face des cités , des droles de guss comme on en voit dans les cités ( ceux qui affectionnent les chats ! ) ! il est donc passé par la fenetre , la dame l a vu se refugier dans un recoin en face , puis monter sur un muret et se tailler vers le bas !! on arrivera jamais à le trapper là bas !c est plein de chats et notamment 3 femelles gestantes ( qd j en ai vu une que josy regardait qu elle trouvait belle , je lui ai dit ha oui , elle est tres belle et je peux te dire d entrée qu elle n est pas stérilisée !!!!! ) ! je ne sais où il est et je ne fais que me demander ça ! où est il ? comment va t il s en sortir au milieu de tant de choses bruyantes et inconnues ? où passe t il ces nuits ???? il doit etre tres paniqué !!! mon dieu , que lui a t on fait à lui aussi !!! j ai dit à josy , qui me dit joyeusement ( elle a du bol , elle arrive à parler joyeux et rester tres optimiste , elle ! ) : mais mamy elle est gentille et puis tu sais , elle veut garder Mitzie !!!! et là , j ai gueulé : j ai dit Non Josy , ils retournent tous sur le site !!! c est fini les fa et cie ! pour continuer les emmerdes , j ai donc filé cet aprem qd on faisait le tour les 60 euros à josy qui devait trapper Picolo , et laisser la trappe comme Panazol est pres des cités du Sablard ....elle m appelle tout à l heure : sa bagnole a un souci aux freins !! elle ne peut plus l utiliser tant qu elle n est pas réparée !!! je me retrouve donc seule à gerer Benji , les trappages et montages et récupérages chez la véto , récuperer Mitzie chez la vieille dame pour la relacher ( ce que je veux faire au plus vite avant que elle aussi passe par la fenetre !! josy m a dit qu aujourd hui , elle avait ouvert sa cuisine mais fermé la porte : tu vois, elle fait ça bien m a t elle dit ? j ai cru que j allais lui éclater la tete contre un mur ! "ha oui j ai dit , elle fait ça bien !! elle aurait du faire ça bien mardi aussi ! et Benji serait là !!!!! ; là , j ai geulé : putain , Pipo y est passé à cause de conneries et là benji et là , moi ça passe pas " non mais merde , je me fais un mouron du diable et elle , elle prend ça avec une légereté !!! enfin , bref , là , je ne sais plus , je ne sais pas pourquoi " on " nous fout de la pouasse pareille ! tout avait bien comencé et tout se casse la gueule et des chats y laissent la vie ! on devait faire du bien et on fait du mal !!!! Benji , on lui a fait du mal ! on l a séparé de sa troupe , de son endroit où il était nikel et heureux !!! on ene le reverra jamais ce chat et je m en voudrai lgts de lui avoir imposer ça ! je n avais pas le droit de l enlever ainsi ... et ce soir , qd je suis passée sur le site pour voir si un chat était trappé , y avait Ines qui s y était fait prendre !!!! elle est sortie comme une furie , a fui et m a regardé mauvais ( rien à voir avec la Ines d avant qu on l ai elle aussi fait souffrir et traumatisée à la fermer chez des gens .. avant qu elle revienne m accueillir avec joie , jouer et manger dans ma main , je peux crever ! ) ; comme j ai dit à Josy , tant que le gars qui les nourrit continue à platrer les gamelles , ils n iront pas dans la trappe ! et je n ai vu aucun chats ce soir !! pas le petit Picolo ( qui va etre pret à chopper une femelle , qui va nous échapper ou lui aussi contracter le virus si il se bagarre !!! et qui s ennuie ferme ) ni Mamita ... je ne sais pas comment je vais faire pour gerer tout ça physiquement et moralement tout ça tte seule ! et je dois rencontrer le responsable agricole demain à 17h30 !! c est la cata !! je suis desesperée , désabusée , sechée et tellement tellement triste de comment ça tourne .....
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 23:43

D'abord calme-toi, ça ne fera pas avancer lers choses si tu es sur les nefs, tu vas tout faire de travers.
Présenté comme ça tout ensemble, ça paraît insurmontable, alors respire, prends une chose après l'autre et tout se réglera sans stresse ni pour toi ni pour les chats.
Ils ont besoin que tu sois calme, douce, alors ressaisis-toi et tout ira bien.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 10:50

Tu n'y es pour rien, tu fais de ton mieux pour aider tout ces chats.
Reste calme pour toi et pour eux, si tu es en état de stress tout ira encore plus de travers, ne te dénigre pas tu es une femme courage et altruiste.
Ines reviendra vers toi une fois qu'elle aura déstressée, tout comme les autres.

Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 14:29

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 228330 La " chance " continue ! hier Ines dans la trappe et aujourd hui , qd j y suis passée en débauchant à 11h 15 , c etait Mamita qui était dedans ... ça devient vraiment galere !!! Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 999279 comment ne pas retrapper les memes et donner à manger aux 3 autres ?????? c est un vrai casse - tete ! j ai déplacé la trappe et l ai mise sous les arbustes où souvent se met Picolo ... on verra tout à l heure ....en tout cas , je n ai vu personne , sauf Mamita qui avait tout miamé les mini gamelles dans la trappe.

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Dsc_0223

Et petit Picolo , toujours pas trappé et bien seul Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 625357
Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Dsc_0224


J essaye les filles de le garder mon calme ! mais hier, en voyant dans l espace immense où il fallait chercher Benji , j ai eu une énorme boule dans la gorge et des larmes .... et qd je vois que ma collegue n est pas plus effrayée que ça , je la trouve legere .... de tte façon , je m en veux énormément d avoir écouter ses conneries et que surtout elle , qd je lui disais des trucs de ne pas avoir entendu ce que je lui disais !!! si j avais su etre ferme avec mes idées , on n en serait pas là ! et ce qui me met hors de moi , c est que c est eux qui payent ce genre d idées à la con où ça nous a fait courir partout et résultat : 2 chats de perdu et encore 3 à trapper !
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 14:46

Pour réussir a attraper les 3 autres ça va être le jeu du chat et la sourie (sans mauvais jeu de mot), il va falloir énormément de patience.

Courage vous allez réussir
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 1:07

Personne dans la trappe ! elle était trempée du coup ... pas vu Picolo .. aperçu de loin le Mitzou ... par contre, je ne vois plus Moustache et ça m inquiete bcp ! je me dis que peut etre est il parti ailleurs chercher femelle ou on lui a fait tres peur avec les trappes ... c était le plus frileux .....


J ai encore du "m expliquer" vis à vis du départ de Pipo : " Le souci majeur , c est que personne ne dit la meme chose !!!j en ai parlé récemment à une dame bénévole et membre du bureau du refuge ici . Elle , pour des chats à relacher , elle ne demande plus le test ...j ai encore appelé aujourd hui une autre clinique véto ( qui serait plus pres du site ) et l assistante m a bien dit " ho la la , on ne garde pas un fiv + " donc, je pense que dans les 3 qui me restent à trapper ( et plus si j en découvre d autres vers le centre équestre ) , y en a d autres qui le sont !!! je vais donc devoir mentir en disant que j ai une solution ( et la seule que j ai pour eux , c est de les relacher sur le site ) ou alors, ne pas les faire tester !!! remarque , Pipo serait vivant si je n avais pas demandé les tests !! seulement , la collegue s est branché sur le fait de leur trouver des familles et FA ( ce que je pressentais bien difficile à tout point de vue pour eux comme pour nous ; à la limite les 4 plus jeunes .... ) et ça n a pas loupé ! y a eu des boulettes ! qd on est que 2 à devoir tout gérer , y a forcément une couille qui arrive ! on ne peut gerer trappage , nourrissage de ceux qui y sont, fa , clinique , evenement pour les dons ......Le souci , c est que les + , j en fais quoi moi ....???? on n a aucune solution de gardiennage ici ! les rares personnes qui seraient prets à nous les garder ont déjà des chats et n ont pas forcément les possibilités de faire les quarantaines, isolements nécessaires !!! donc, si y a une solut au bout de 3 ou 4 jours, je veux bien ! mais je ne peux les laisser plusieurs semaines fermés dans une trappe , une cage ou une piece ! je rappelle que ce sont des chats en bonne santé et qu ils viennent de l extérieur , donc, ils ne se gardent pas facilement. Si la " bonne " idée de leur trouver des familles n était pas venue à l ordre du jour ( comme je l avais prévu initialement ) , je n aurai pas demander de tests je pense et Pipo serait actuellement sur le site."

Sinon , pas de nouvelles de Benji Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 228330 et Ines ne me fait plus confiance comme avant Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 999279
Je pense que je vais arreter l appel aux dons pour le site car on a ce qu il faut pour faire les 3 mâles qui restent ( + petite maria qui est en FA ) et le trop perçu , je vais le remettre en ligne dans un nouvel event appel aux dons !! qu est ce que ça me fait caguer de demander toujours des sous aux gens ( surtout vu la conjoncture actuelle ) !! mais là , 7 sur Panazol , 15 sur St Priest et une vingtaine au Sablard ( plein de petits mâles jeunes et vaillants et au moins 3 femelles bien gestantes . Je vais tenter de négocier avec le refuge si ils veulent prendre à leurs frais les stérili des femelles et nous , on se charge des mâles avec les dons reçus ....
J ai rencontré le responsable du site ( mr fort charmant qui est à 100% avec notre action ) et je lui ai demandé si éventuellement , le lycée voudrait contribuer à la castration des 3 derniers males ou un ou deux .... si ça marche , ça fera plus de sous pour les autres sites ....et je voulaisvoir avec lui pour un nouvel abri pour eux ( vu que le hangar actuel va etre détruit à la rentrée prochaine et qu à partir de mai , ce hangar va etre fermé officiellement....plus tot que je l avais prévu !!! je vais donc diriger les chats sans tarder ( d ici 15 jours,pas avant car il y a encore des vaches en stabu , dans une grange 20 m plus loin) . On leur a trouvé une grange sympa

Pour benji , je vais faire des affiches mais en meme temps , vu le quartier " craignoss" , je ne veux pas trop attirer l attention sur lui ... là , aujourd hui , il a plu tte la journée et il a fait un temps pourri tte la journée avec flotte et froid !!! j ai bien pensé à lui ... où peut il etre ??, est il en vie ? va t il bien ???? que je m en veux encore une fois de lui avoir imposer ça ! il était si bien dans ses granges,avec les autres et faire le guignol avec les vaches ....pourvu qu il ne soit pas parti comme un fou trop loin suite à une peur ! y a plus qu à croiser pour que les chats de là bas et les points de nourrissages l ai fait se fixer ...mes 2 copines qui s occupent des chats de là bas me tiennent au courant ....mais il va se faire discret et ne sera pas facile à remarquer ! ça doit tellement le changer ce milieu ....et j ai plutot des films négatifs ....
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 22:01

Tres petit morale ce soir Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 999279 .... Toujours aucune news de notre Benji ....on ne peut plus trapper tant que ma collegue n a pas sa voiture de réparée .....qd j y passe , j en vois peu.... le mr qui les nourrit plâtre les gamelles ( bcp de pâtes ou vermicelle avec qques boulettes de viandes ) donc les trappes , ils tournent autour . Mis à part qd elles se sont faites retrapper mercredi pour Ines et jeudi pour Mamita , je n ai pas revu Ines et Mamita ... Mitzie , lâchée hier ( et pour le coup , je ne l ai pas faite testée ) , pas vu !!! je sais que ça mange car j avais laissé les mini gamelles de trappes à l extérieur et tout a été raclé. Je n avais pas vu Picolo depuis mardi et ce soir , je me suis aperçue qu il passait tjrs car je lui ai laissé une boulette d alu dans sa cagette de paille mardi ( il y jouait tout seul la 1ere fois que je l a lui ai balancée dans la cagette ) et la boulette était sortie de la cagette ! il est passé 2 mns qd il m a entendu puis est redescendu dans les alcôves du dessous et m a lorgné repartir ; aperçu le Mitzou tres rapidement hier .. pas vu Moustache depuis des jours .....
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptySam 6 Avr - 6:33

Ils sont peut-être simplement plus méfiants pour l'instant. Ils se sont fait trapper et n'ont certainement pas apprécié
"elle est sympa de nous donner à manger mais pourquoi elle nous enferme dans des boîtes...."

Si les gamelles sont vides, c'est la preuve qu'ils sont là, mais se cachent. Dès les beaux jours, ils réapparaîtront.

Tu n'as pas le moral car tu penses trop négatif. Benji s'est sauvé, Pipo est parti, c'est désolant et très malheureux. Mais pense aussi à ceux qui ont retrouvé leur lieu de vie, ou ils vont pouvoir vivre heureux, ne plus avoir de petits sans arrêt.

On dit que les gens positifs cherchent le coin de ciel bleu quand il pleut, que dans chaque évènement malheureux il y a quelque chose de positif, pense aux côtés positifs de ton entreprise, tu es un être humain, personne ne te demande d'être infaillible.
Je sais que c'est très dur, mais pense au bonheur que tu as apporté à ceux qui sont chez eux, quand tu n'as pas le moral, pense à quelque chose de gai et ta peine s'atténuera.
Courage Sachamoune, ne fait pas un blocage sur Benji et Pipo, même si c'est très dur émotionnellement, le temps fait son oeuvre, tu verras, ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 23:31

Picolo , trappé dimanche soir !!!!!! je n y croyais plus !! On y est passé vers les 17 h au site . J ai dit à ma collegue qu on allait ré-armer les 2 trappes laissées , tout enlever sauf qques croquettes ( elle voulait y laisser de la pâtée mais j ai dit non , si il y a pâtée et croquettes , ils auront le bedon trop rempli et ce qu il y a ds la trappe de tres bon ne les attirera pas ; alors que si il y a que croquettes à l extérieur et sardines dans la trappe , les croquettes ne leur suffiront pas . Ca a marché , je suis partie promener mes chiens au bois et ma collegue est restée dans les coins pour faire marchouiller sa vieille toutoute et Picolo s est fait trapper ! elle l a embarqué de suite. Je m y suis re arrétee en rentrant de la promenade au cas où un à trapper aurait été dans l autre trappe ou pour relacher une déjà trappée .. mais y avait personne
Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 37446910
Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 38873410
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 23:33

un des 2 mâles qui nous reste à trapper : Mitzou .... miteux et il fait vieux et usé .... et j ai des doutes sur sa seropo .. :( il en a l allure et la tronche sans faire du délit de facies... c est douloureux Mitzou car c était le grand copain et grand protecteur de petit Pipo ...
Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 14924510

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 53923710



Dernière édition par sachamoune le Mar 9 Avr - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 23:42

Picolo, jumeau de Mistigrou , a été castré ce matin et testé negatif.
Le voici , remis dans le transporteur , chez ma collegue , de retour chez le véto

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 52841810

Mistigrou a du etre amené chez véto car petit coryza qui commence et gale dans une des oreilles.
Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 16072_10
Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 52520710
Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 52430710
Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 52660610


Sinon , j ai eu au phone le responsable agricole et la directrice n est pas trop d accord " sur le principe " ( je t en fouttrai moi du principe ) pour nous financer les 3 derniers mâles !!!! quelle c***e ! apres tout ce qu on a fait , elle aurait pu avoir un petit geste !!! c est insupportable cette indifférence et ingratitude !!! ça ne lui faisait pas trop cher qd meme 60+ 2x 36 ....
Lui pourtant etait tout à fait ok !! il trouvait ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 10:32

On aime les animaux, mais faut pas que ça coûte un centime, quelle p.......e.!
Il est chou comme tout ce Picolo.
Bon courage Sachamoune
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 11:03

Oui, beaucoup de gens sont théoriquement pleins de bons sentiments... Mais, lorsqu'il s'agit de finances, on devient frileux. Je vois cela à l'assoc où je parraine des minous, et ce sont souvent ceux qui ont très peu qui sont le plus généreux!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 22:02

Oui les 2 petits rouquins sont tres choux !!


Et c est vrai que c est une " belle" p*** ! qd je lui ai téléphoné la 1ere fois , elle était ravie et contente de ce qu on comptait faire !! et on en a fait !!! pas une fois , elle a proposé de participer !!! elle ne s est pas demandée par quels moyens on les faisait opérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 0:42

Nouvel appel aux dons pour chats encore en détresse ...bisous à vous toutes. Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 631260 et à vos tas de poils ...


https://www.facebook.com/events/292511210879545/299363150194351/?ref=notif¬if_t=event_mall_comment
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:58

J'ai suivi ton lien, mais je n'ai pas trouvé le Paypal. Je voudrais aider un peu, j'ai un Paypal, c'est très facile à utiliser, encore faudrait-il que je trouve le bon bouton sur ton sujet sur Facebook. C'est plus rapide et moins compliqué qu'un virement international.
Courage et Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 2:08

Merci Sacha de ton soutien. Qd tu clics sur le lien que j ai mis , normalement , tu tombes direct dans l événement ... tu fais " afficher la suite " apres les 1eres lignes de la présentation et tout le texte s ouvre avec toutes les infos .... si y a souci , dis le... bisous et merci encore .. Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 631260
Pour l instant , on en a fait castrer 2 .... comme j aimerai que des femelles y entrent aussi;...certaines ont déjà mis bas et les filles qui habitent sur place ne trouvent pas les petits Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 228330 et l une des chattes reste pres d une bouche d égout , sans trop s éloigner ... je n ose imaginer le pire .... Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 999279
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 15:36

Merci de tout coeur Sacha Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 631260 ... paypal bien reçu Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 503147
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une des raisons de ma longue absence    Une des raisons de ma longue absence  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une des raisons de ma longue absence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser