les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Buloz a un peu de sang dans l'urine

Aller en bas 
+2
sacha
moman
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyDim 20 Avr - 11:59

je viens de m'aperçevoir dans la caisse qu'il y avait un peu de sang, j'ai inspecté mes poilus et c'est Buloz. Il n'a pas l'air malade, fait le fou, mange comme d'hab. Est-ce que ça peut venir du traitement pour sa mycose?
Comme le flacon est chez ma mère puisqu'elle traite aussi Baya je n'ai pas l'explicatif, des effets secondaires.
je vais bien le surveiller aujourd'hui et appellerai le véto demain à la première heure.
Entre-temps si vous avez une idée du pourquoi, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyDim 20 Avr - 12:13

En principe, le sang dans les urines pourrait ne pas être anodin, surtout s'il est visible dans sa caisse, cela signifie que la dilution n'est pas forte. Un médoc n'est pas sensé donner ce genre d'effets, ou je pense qu'il faut l'arrêter, ou du moins téléphoner au véto. Demande à ta mère de bien lire la notice du médoc et de te l'expliquer par téléphone. La seule mycose du chat que je connaisse est la teigne, et je n'ai pas eu ce genre de problème avec le chat. Est-ce un produit d'application externe et qui ne devait pas être léché et qui l'a qd même été?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyDim 20 Avr - 12:25

non non ce sont des gouttes à avaler pendant une semaine, après interruption pendant une semaine et on recommence pendant 6 semaines. Il ne recommence les gouttes que mardi, je vais appeller le véto demain. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyDim 20 Avr - 12:33

Truc pas cool à faire vérifis son anus si il n'a pas d'hémoroïdes externes. Cela arrive quelque fois et chez les êtres humains régulièrement (surtout chez les femmes).
Si tu en vois regarde ses selles pour voir si il n'est pas un peu constipé.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyDim 20 Avr - 14:24

de ce côté, tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyDim 20 Avr - 14:42

A mon vérifie pendant quelques jours et si cela persiste direction le véto
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyLun 21 Avr - 13:14

Des nouvelles de Buloz?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyLun 21 Avr - 17:38

comment va buloz?
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyLun 21 Avr - 20:02

Eh bien aujourd'hui ça va. Il a uriné normalement.
On le surveille sans arrêt. Comme j'étais absente toute la journée et n'avait mon portable je n'ai pas pû téléphoner au véto. Je vais bien le surveiller demain et voir si ça continue d'évoluer dans le bon sens.
Ma mère a regardé les effets secondaires concernant les gouttes pour la mycose et il n'y a rien.
Je téléphonerai quand même au véto pour lui en parler, afin d'être rassurée.
merci de vous inquiéter, ça fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyMar 22 Avr - 14:13

Ca y est, j'ai téléphoné au véto, alors il faut arrêter les croquettes immédiatement, j'ai demandé si je pouvais lui donner les croquettes pour chat délicat, non! il ne doit plus manger de nourriture sèche car il risque les calculs urinaires et sa vie en même temps.Alors plus de friandise le soir.
Le pauvre chou, il n'aime QUE les croquettes et il va falloir lui donner des boîtes.
Elle m'a dit que quand il aurait faim il mangerait la pâtée.Alors aujourd'hui je lui ai donné une tranche de jambon, il adore, je vais le chouchouter question nourriture.
M... alors, si jeune et déjà un régime de vieux zut alors !
Enfin, on fera ce qu'il faut
Comme quoi, quand c'est votre premier chat, le véto vous dit qu'il vaut mieux l'alimenter qu'avec les croquettes, eh ben c'est tout faux.........
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyMar 22 Avr - 16:11

Pauvre Buloz :( qui n'aime que les croquettes. Dommage qu'on ne puisse échanger, Sacha n'aime que les bouchées en sauce et en gelée et doit manger des croquettes, pour sa santé :geek: . Enfin, je lui donne un peu de bouchées, et le reste de la journée des croquettes chat castré, ou chat d'intérieur.
Tu véto ne t'a fait faire aucune analyse? Un diagnostique par téléphone. :roll: Si je peux me permettre un conseil, de vieille qui a des chats depuis 1964, je demanderais un diagnostique précis au vu d'analyses. S'il a un problème des voies urinaires, cela nécessite un régime précis et strict, et pas simplement de la patée ou de la nourriture humide.
Si lorsque tu as eu ton 1er chat, le véto t'a dit qu'il vallait mieux l'alimenter avec des croquettes, ce n'était pas sans raisons. Regarde bien la composition des paquets de croquettes de bonnes marques et celle des patées. Les croquettes sont bien plus équilibrées, contiennent de la taurine, que le chat ne fabrique pas et dont il a besoin, et selon les sortes des ingrédients ciblés pour le style de vie du chat. Ce que tu ne retrouve que dans les pâtées à plus d'1€ la boîte de 85gr. Les conseils qu'on donne sont valables pour les chats en général, et doivent être modulés en fonction des faiblesses ou pathologies de chaque chat en particulier, auquel cas, c'est comme pour nous: régime :(
Et pour moi une des raisons principales qui me fait lui donner des croquettes, est qu'elles entretiennent la dentition, et j'ai eu trop souvent des chats qui faisaient des problèmes dentaires dans l'âge du style gingivite et perte de dents et dans le temps, on donnait majoritairement la pâtée, les croquettes étant de basse qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyMar 22 Avr - 17:06

Depuis hier il n'a plus saigné. Alors je vais faire ce que le véto m'a conseillé,
du moins pour le moment
Vu que je dois faire les rappels de vaccins d'ici 3-4 semaines, je parlerai à ce moment là d'un régime strict et des analyses si nécessaire.
Merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyMar 22 Avr - 19:46

aie que vois-je???
Mince!!!!

J'espère que ça va mieux!!!!
Je croise les doigts en tout les cas!!!!

Bon rétablissement à Buloz
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyMar 22 Avr - 23:00

Pauvre Buloz vraiment pas de bol mais je suis d'accord avec Sacha, ta véto aurait dû te faire faire des analyses avant de le mettre comme ça au régime.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyMar 22 Avr - 23:13

pauvre petite pepette , son diagnostic est rapide et demande a mon avis quelques explications de sa part.
Sur quoi se base t il pour savoir que c'est les croquettes, une simple infection urinaire peut provoquer des saignements aussi et c'est pas du a l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyMer 23 Avr - 5:48

Vu qu'il n'a saigné que dimanche et plus depuis, elle m'a dit que la première cause était les croquettes, mais il faut le surveiller attentivement et l'ammener tout de suite si ça se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyJeu 1 Mai - 8:22

Alors voilà, je l'ai quand même emmené chez le véto et ce sont bien les croquettes car il ne boit pas assez. Je le vois boire souvent mais ce n'est pas suffisant, alors plus du tout de nourriture sèche.
C'est très dur pour lui, j'ai enlever les croquettes mais Cash en mange passablement alors il mange dans une pièce fermée et Buloz est derrière la porte et se fâche car il sait ce qu'il y a derrière. Il me regarde avec un air tellement malheureux................
Il s'est mit à manger de la pâtée mais juste ce qu'il faut pour se nourrir.
Je lui donne tous les 2-3 jours du poulet que j'ai fais cuire dans l'eau aors là, il se régale.
Ce que je vais faire aujourd'hui, c'est tremper les croquettes qu'il adore comme ça il sera suffisament hydraté et on verra bien s'il les aime de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyJeu 1 Mai - 10:25

Pauvre Buloz :( Etre privé de ce que Cash peut manger, c'est un peu dur pour lui. S'il peut manger n'importe quel aliment "non croquette" contenant beaucoup de liquide, et si cela ne doit pas être "spécial régime système urinaire", je te conseille de donner les bouchées en sauce, ou en gelée. Elle sont beaucoup plus appétantes que la simple pâtée, et il y en a à tous les goûts. Sacha raffole de celles au canard, à la dinde et à l'agneau. Il faut le voir lapper avec délectation la sauce et se pourlécher les babines, stricto sensu, après Buloz a un peu de sang dans l'urine 888895
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyJeu 1 Mai - 10:58

c'est ce que je fais déjà, aucun n'aime les terrines, ils ne mangnet que les gelées ou en sauce
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyJeu 1 Mai - 11:43

Pov Buloz ! ça c est dur ! mais bon, il y va de sa santé ! c est difficile qd on a plusieurs chats et qd ils ne doivent pas etre nourri pareil ! j ai connu ça....
C est vrai que en ce qui concerne les calculs rénaux du matou, il faut etre tres tres vigilant. Les matous sont tres sujets à ça, voire aussi à la crise d urée, et malgrè les croquettes, il est recommandé de donner aux matous adultes de la pâté ou bouchées, là où il y a de l humidité. Je sais qu il y a des choses à éviter. Renseigne toi bien. Eau tjrs propre à température ambiante. Pas de lait.


Dernière édition par sachamoune le Jeu 1 Mai - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyJeu 1 Mai - 11:58

pauvre petit louloutte c'est dur de ne pas pouvoir manger les choses qu'il aime et c'est dur de les voir vous regarder avec un air de dire c'est pas ça que je veux :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Manou

Manou


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyVen 2 Mai - 13:36

petite info concernant le sujet des calculs pour le matou castré(reportage tv)
l'urine d'un chat est de nature acide, avec la castration qui perturbe volontairement la production d'hormones mâles le PH de l'urine devient neutre et accroit la formation de calculs.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptyVen 2 Mai - 18:21

Manou a écrit:
petite info concernant le sujet des calculs pour le matou castré(reportage tv)
l'urine d'un chat est de nature acide, avec la castration qui perturbe volontairement la production d'hormones mâles le PH de l'urine devient neutre et accroit la formation de calculs.
C'est dans les possibilités. J'ai conduit 2 matous castrés jusqu'au terme de leur vie, et Sacha l'est aussi. Jamais eu de problèmes de calculs. Et puis maintenant, il existe une alimentation spéciale chat castré (qui n'existait pas du temps des 2 autres), qui entre autres, lutte contre les problèmes de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptySam 3 Mai - 6:37

merci pour l'info, je vais me renseigner pour cette alimentation pour chat castré.
D'autre part, je lui ai donné des croquettes que j'avais fait tremper pour les gorger d'eau, il s'est régalé, après il en a eu pour une heure à se laver et il est venu me faire pleins de câlins, sa façon de me dire merci.....
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine EmptySam 3 Mai - 8:52

c'est tellement bon de manger des choses que l'on aime quand on est au régime :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty
MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Buloz a un peu de sang dans l'urine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buloz a un peu de sang dans l'urine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buloz a 2 ans
» Bon anniversaire Buloz
» La fugue de Buloz
» trop chou mon Buloz
» Buloz a reprit du poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser