| couper les griffes du chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: couper les griffes du chat Mer 4 Juin - 18:13 | |
| Voilà mon petit souci, Mosquito à recommencer à griffer la tapisserie et donc chéri est pas content. J'ai peur qu'il finisse par être interdit de chambre mais je ne le tolererais pas donc on risque de se disputer. Il à tout mais vraiment tout pour faire ses griffes et en plus il les fait sur son griffoirs. Donc je me demandais si je ne devais pas lui couper les griffes mais le problèmes c'est comment et avec quoi. | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Mer 4 Juin - 18:38 | |
| S'il se fait les griffes, il n'est pas nécessaire de les couper. En général, on les coupe quand elles grandissent trop et que la pointe au lieu de "pointer" commence à être arquée. Ou, pour protéger son mobilier et ses tapisseries, mais là, ce n'est pas pour le bien du chat, mais pour protéger nos affaires. Comme certains chats acceptent très bien qu'on le leur coupe, d'autres pas, c'est parfois difficile. Il vaut mieux utiliser la pince spéciale vendue en coutellerie, quoi que cela marche aussi avec une grosse pince pour les pieds (genre utilisé par les pédicures). Tu bloques la patte du chat en faisant sortir tout à fait la griffe et tu coupes en la maintenant très fermement. Attention, ne couper que la pointe. Qd on regarde bien la griffe, on voit par transparence qu'elle est innervée, donc vivante près de la patte. Ne jamais couper dans cette partie-là, cela fait très mal. C'est pourquoi, je te conseille avant de t'engager dans cette aventure d'essayer de vaporiser les phéromones sur ta tapisserie. Cela suffira probablement à le dissuader d'y faire ses griffes, puisqu'il a un endroit approprié pour les faire. | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Mer 4 Juin - 18:42 | |
| Je te rassure Sacha j'ai déja vaporiser sur la tapisserie, tu me connais j'en ai toujours au cas où. Je me laisse un petit délais de reflexion car franchement ça ne m'enchante pas de lui couper. | |
|
| |
Anyia
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Brest Humeur : Féline :p Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Mer 4 Juin - 18:56 | |
| Anyia ne s'est laissé couper les griffe qu'une seule fois ... maintenant je peux toujours rêver pour pouvoir le faire une autre fois . Petite elle venait jouer contre les jambes résultats j'étais griffée de partout, une foi sles griffes coupées c'était beaucoup mieux mais pas pour elle ni le parquet : en cas de griffures elles sont plus grosses! C'est bizarre que Mosquito est décidé de se reattaquer à la tapisserie! Peut etre est ce sa façon de te faire comprendre quelque chose ? mais quoi ... | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Mer 4 Juin - 18:58 | |
| Ou, ce qui n'est pas esthétique, mettre une planche, un vieux tapis, un carton..sur l'endroit habituellement attaqué. Il perdent alors parfois cette habitude. Peut-être qu'Anyia est dans le vrai: il essaye de dire quelque chose.
Dernière édition par sacha le Mer 4 Juin - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Mer 4 Juin - 18:58 | |
| As tu essayé le pschitt à eau sur le museau qd tu le prends sur le fait ? ou le répulsif à chats par ex ? | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Mer 4 Juin - 19:01 | |
| Je n'utilise pas de répulsif ça pue trop et en plus sur Mosquito ça ne sert à rien et pour l'eau il vient dans la douche quand on se lave et il joue avec l'eau quand on vaporise les :shock: . Cette manie de griffer lui était passé mais là il recommence. | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Mer 4 Juin - 19:05 | |
| Tu vas dans une animalerie et il vende des ciseaux pour leur couper les griffes ça coute 5 euro et tu a juste la griffes a mettre dans le trou et c'est fait . je le fais tous les mois a Cupidon et aussi a Nola. | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Mer 4 Juin - 19:06 | |
| RIEN QUE LES GRIFFES DE DEVANT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Mer 4 Juin - 19:21 | |
| coucou
Moi je coupe les griffes aussi, comme Sacha te la dit, juste le bout.... Un fois j'ai voulu couper une griffe à Capu et elle a bougé en mm temps que je coupais, et j'ai trop coupé et ça a commencé à saigner très fort, j'étais toute paniquée et m'en voulait trop!!!!
Mais dans l'ensemble elles sont habituées depuis tt petites donc c'est plus facile.... |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Lun 9 Juin - 15:04 | |
| Je suis contente ça fait 3 jours que Mosquito n'a plus griffer la tapisserie de la chambre. J'espère qu'il continuera cette bonne résolution. | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Lun 9 Juin - 16:17 | |
| Et quel subterfuge as-tu utilisé? Ou c'est passé tout seul? | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Lun 9 Juin - 16:20 | |
| Dés qu'il à commencé à griffer la tapisserie j'ai mis des phéromones peut-être fallait-il le temps qu'ils agissent. | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Lun 9 Juin - 16:25 | |
| :cheers: Le triomphe de la ruse et la douceur, sur les répulsifs ou autres choses désagréables. :ange: Mosquito miaou, sois un ange et continue comme cela! Ta maman préfère négocier en douceur, | |
|
| |
kix
Nombre de messages : 95 Age : 52 Humeur : chafouine Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: couper les griffes du chat Lun 9 Juin - 16:27 | |
| Bonjour,
Je le fais très régulièrement sur mes Persans qui n'ont qu'un accès limité à l'extérieur et qui ne peuvent donc pas vraiment user leurs griffes. Ils ont aussi de nombreuses possibilités de faire leurs griffes sur les arbres ou griffoirs, mais...ça pousse quand même et ils finissent par les accrocher dans les tapis! Donc j'utilise un coupe-ongle spécial qu'on trouve dans les animaleries. Cela ressemble à une paire de ciseaux mais les lames sont incurvées de façon à ce que quand tu les ouvres, tu peux passer la griffe au milieu et il suffit de serrer pour couper. C'est rapide et indolore (à condition de ne pas couper trop haut). En plus, ils peuvent rester assis, couchés ou dans n'importe quelle position du moment que je peux faire sortir la griffe. Après une bonne coupe, ils sont à nouveau libre de courir partout sans rester accroché.
Kix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couper les griffes du chat | |
| |
|
| |
| couper les griffes du chat | |
|