les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couper les griffes du chat

Aller en bas 
+2
sacha
mosquito
6 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyMer 4 Juin - 18:13

Voilà mon petit souci, Mosquito à recommencer à griffer la tapisserie et donc chéri est pas content. J'ai peur qu'il finisse par être interdit de chambre mais je ne le tolererais pas donc on risque de se disputer.
Il à tout mais vraiment tout pour faire ses griffes et en plus il les fait sur son griffoirs.
Donc je me demandais si je ne devais pas lui couper les griffes mais le problèmes c'est comment et avec quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyMer 4 Juin - 18:38

S'il se fait les griffes, il n'est pas nécessaire de les couper. En général, on les coupe quand elles grandissent trop et que la pointe au lieu de "pointer" commence à être arquée. Ou, pour protéger son mobilier et ses tapisseries, mais là, ce n'est pas pour le bien du chat, mais pour protéger nos affaires. Comme certains chats acceptent très bien qu'on le leur coupe, d'autres pas, c'est parfois difficile. Il vaut mieux utiliser la pince spéciale vendue en coutellerie, quoi que cela marche aussi avec une grosse pince pour les pieds (genre utilisé par les pédicures). Tu bloques la patte du chat en faisant sortir tout à fait la griffe et tu coupes en la maintenant très fermement. Attention, ne couper que la pointe. Qd on regarde bien la griffe, on voit par transparence qu'elle est innervée, donc vivante près de la patte. Ne jamais couper dans cette partie-là, cela fait très mal. C'est pourquoi, je te conseille avant de t'engager dans cette aventure d'essayer de vaporiser les phéromones sur ta tapisserie. Cela suffira probablement à le dissuader d'y faire ses griffes, puisqu'il a un endroit approprié pour les faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyMer 4 Juin - 18:42

Je te rassure Sacha j'ai déja vaporiser sur la tapisserie, tu me connais j'en ai toujours au cas où.
Je me laisse un petit délais de reflexion car franchement ça ne m'enchante pas de lui couper.
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyMer 4 Juin - 18:56

Anyia ne s'est laissé couper les griffe qu'une seule fois ... maintenant je peux toujours rêver pour pouvoir le faire une autre fois . Petite elle venait jouer contre les jambes résultats j'étais griffée de partout, une foi sles griffes coupées c'était beaucoup mieux mais pas pour elle ni le parquet : en cas de griffures elles sont plus grosses!
C'est bizarre que Mosquito est décidé de se reattaquer à la tapisserie! Peut etre est ce sa façon de te faire comprendre quelque chose ? mais quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyMer 4 Juin - 18:58

Ou, ce qui n'est pas esthétique, mettre une planche, un vieux tapis, un carton..sur l'endroit habituellement attaqué. Il perdent alors parfois cette habitude. Peut-être qu'Anyia est dans le vrai: il essaye de dire quelque chose.


Dernière édition par sacha le Mer 4 Juin - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyMer 4 Juin - 18:58

As tu essayé le pschitt à eau sur le museau qd tu le prends sur le fait ? ou le répulsif à chats par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyMer 4 Juin - 19:01

Je n'utilise pas de répulsif ça pue trop et en plus sur Mosquito ça ne sert à rien et pour l'eau il vient dans la douche quand on se lave et il joue avec l'eau quand on vaporise les couper les griffes du chat 398582 :shock: .
Cette manie de griffer lui était passé mais là il recommence.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyMer 4 Juin - 19:05

Tu vas dans une animalerie et il vende des ciseaux pour leur couper les griffes ça coute 5 euro et tu a juste la griffes a mettre dans le trou et c'est fait .
je le fais tous les mois a Cupidon et aussi a Nola.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyMer 4 Juin - 19:06

RIEN QUE LES GRIFFES DE DEVANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyMer 4 Juin - 19:21

coucou

Moi je coupe les griffes aussi, comme Sacha te la dit, juste le bout....
Un fois j'ai voulu couper une griffe à Capu et elle a bougé en mm temps que je coupais, et j'ai trop coupé et ça a commencé à saigner très fort, j'étais toute paniquée et m'en voulait trop!!!!

Mais dans l'ensemble elles sont habituées depuis tt petites donc c'est plus facile....
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyLun 9 Juin - 15:04

Je suis contente ça fait 3 jours que Mosquito n'a plus griffer la tapisserie de la chambre. J'espère qu'il continuera cette bonne résolution.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyLun 9 Juin - 16:17

Et quel subterfuge as-tu utilisé? Ou c'est passé tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyLun 9 Juin - 16:20

Dés qu'il à commencé à griffer la tapisserie j'ai mis des phéromones peut-être fallait-il le temps qu'ils agissent.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyLun 9 Juin - 16:25

:cheers: Le triomphe de la ruse et la douceur, sur les répulsifs ou autres choses désagréables. :ange: Mosquito miaou, sois un ange et continue comme cela! Ta maman préfère négocier en douceur, couper les griffes du chat 49694
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat EmptyLun 9 Juin - 16:27

Bonjour,

Je le fais très régulièrement sur mes Persans qui n'ont qu'un accès limité à l'extérieur et qui ne peuvent donc pas vraiment user leurs griffes.
Ils ont aussi de nombreuses possibilités de faire leurs griffes sur les arbres ou griffoirs, mais...ça pousse quand même et ils finissent par les accrocher dans les tapis!
Donc j'utilise un coupe-ongle spécial qu'on trouve dans les animaleries. Cela ressemble à une paire de ciseaux mais les lames sont incurvées de façon à ce que quand tu les ouvres, tu peux passer la griffe au milieu et il suffit de serrer pour couper.
C'est rapide et indolore (à condition de ne pas couper trop haut).
En plus, ils peuvent rester assis, couchés ou dans n'importe quelle position du moment que je peux faire sortir la griffe.
Après une bonne coupe, ils sont à nouveau libre de courir partout sans rester accroché.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes du chat   couper les griffes du chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper les griffes du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper les griffes d'un chat
» Chat et grippe A
» Le coup du chat!!
» Chat frileux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser