les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Brossage du chat

Aller en bas 
+2
sacha
mosquito
6 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Brossage du chat Empty
MessageSujet: Brossage du chat   Brossage du chat EmptyVen 21 Nov - 16:58

Comment brosser vous votre chat ?

Moi je brosse Mosquito avec une brosse spéciale mais j'utilise aussi mes mains, pour aerer le poil et ôter plus de poils morts je passe mes mains a contre sens. Je le fais plusieurs fois et après je brosse normalement.

L'été si Mosquito a trop chaud je vaporise un peu d'eau (il aime ça le coquin) et je le brosse.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptyVen 21 Nov - 17:09

Bon, moi il faut toujours que je me fasse remarquer!
Je suis parfois encore un peu dans mes méthodes à l'ancienne Brossage du chat 340219 . Je brosse Sacha comme mes chats précédants, avec une brosse pour humaines, assez douce en poils naturels, très flexibles (je ne vous dit pas la joie pour la nettoyer!). Je brosse d'abord à contre-sens, je farfouille dans le sous-poils. Puis je brosse dans le bon sens. Sacha adore, comme les précédants. Le seul problème est que mon visage récolte des poils fins, peu nombreux, mais qui se glissent parfois jusqu'à dans mes yeux. Il faut dire qu'il a un sous-poils particulièrement fin et fourni qui lui donne parfois l'air d'un nounours en hiver!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptyVen 21 Nov - 20:47

je peigne plus que je ne brosse, ils adorent... Brossage du chat 3623 Peluche reconnait le peigne sitôt celui-ci sorti et vite se roule sur le dos les 4 patounettes en l'air

Peluche n'apprécie pas la brosse , ça ne pénètre pas assez dans sa fourure qui est très épaisse Brossage du chat 975163

Cytise aussi apprécie le peigne , mais elle n'est pas demandeuse, elle veut surtout jouer avec Brossage du chat 371904
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptyVen 21 Nov - 20:48

Moi je brosse Cupidon avec un peigne a larges dents a rebrousse poil et puis avec un a dents plus fine et je termine par son dos .
Pour le contour des oreilles avec un peigne de 3 cm trés pratique.
Il adore que je lui brosse le ventre et a l'interieur de ses pattes.
Mais depuis les vacances de juillet quand maman l'a gardé , des qu'il voit le peigne il commence a tourner autour de la table pour que je l'attarpe et puis il va se mettre au milieu du lit et il m'attend cela est devenu le rituel de chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptySam 22 Nov - 0:10

Euh moi j'ai des brosses mais au fond du tiroir...J'oublie assez souvent de les brosser, mais comme elles ont le poil court....Mais je suis impardonnable
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptySam 22 Nov - 0:14

capucine06 a écrit:
Euh moi j'ai des brosses mais au fond du tiroir...J'oublie assez souvent de les brosser, mais comme elles ont le poil court....Mais je suis impardonnable

Ben tant mieux si elles ne perdent pas beaucoup de poils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptySam 22 Nov - 0:16

mosquito a écrit:
capucine06 a écrit:
Euh moi j'ai des brosses mais au fond du tiroir...J'oublie assez souvent de les brosser, mais comme elles ont le poil court....Mais je suis impardonnable

Ben tant mieux si elles ne perdent pas beaucoup de poils

si elles en perdent pas mal, mais je passe l'aspirateur tout les jours pour les enlever....
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptySam 22 Nov - 5:34

Moi j ai une brosse pour chats; je ne le fais pas encore à Pito . Miche, je la brosse de temps en temps, avec alternativement les 2 cotés différents de la brosse et l été, il m arrive de lui passer une éponge humide. Sinon, tous les jours, en la caressant, j en profite pour insister avec mes mains : je farfouille, passe à l endroit, à l envers et ainsi, bcp de poils partent.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptyDim 17 Mai - 0:52

Moi, je ne le brosse pas ... mais il est vrai que Twix perd tout de même beaucoup de poils.

Est-ce que en la brossant, cette perte de poils pourrait s'aténuer? Mais il est vrai que quand elle est dehors je profite du vent dans ces poils pour la caresser a contre sens pour enlever les touffes.

Auriez-vous des conseils à me donner pour le brossage? Brossage du chat 2577
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptyDim 17 Mai - 11:10

Comme tu vois, chacun trouve la méthode qui lui convient, le tout est de s'occuper régulièrement du pelage. Je remarque rapidement si c'est une période où il mue bcp et où il faut passer plus souvent car son arbre à chat est marron foncé avec des tites pattes beiges. Donc on voit les poils perdus. Alors, un peu plus de brossages et l'éponge douce bien essorée pour rassembler les poils morts en surface du pelage.
Je suis persuadée (mais c'est personnel), que lorsque je brosse tous les jours, sauf en période de mue, cela accentue le nombre de poils perdus qui volètent dans la pièce. Comme si le fait d'être trop sollicités accentuait le renouvellement des poils. Et Sacha est tout doux et moussu, donc j'évite plus que 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptyDim 17 Mai - 11:32

Chez moi tout le monde passe à la brosse tous les jours. J'ai une brosse en fer et l'extrémité fait crochet, c'est surtout important pour Cash.
Je commence avec la brosse ensuite le peigne aux dents très serrées et pour finir, un gant de toilette humide pour enlever les poils qui restent.
Ca n'empêche pas qu'il y a des poils partout.

Je ne pense pas qu'on les peigne pour avoir moins de poils dans la maison, c'est surtout pour leur bien-être. Buloz qui n'aime pas beaucoup ça, Tekila, c'est symbolique, ça ne sert à rien de le brosser, mais il aime, Looping aime bien être papouillé avec la brosse, et Cash, c'est le nirvanha, il s'étale de tout son long se met sur le dos et étire les pattes au max pour que je passe partout.
C'est notre moment-bonheur de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptyDim 17 Mai - 15:35

Comme tu le dis, Moman, on ne brosse pas les chats pour avoir moins de poils dans la maison, mais pour leur bien-être.
Et lorsqu'on voit qu'il y a plus de poils dans la maison (et sur nos vêtements!), cela signifie période de mue, donc donner plus régulièrement la pâte pour les boules de poils, et brosser plus (en tous cas pour Sacha)
Mon poilu a la chance d'avoir un pelage soyeux doux et fin, qu'il entretient consciencieusement et facilement, et c'est pareil pour la brosse: jamais de noeuds, toujours un résultat brillant. Le seul problème est la finesse du sous-poil qui volète lorsque je le brosse et dont 1 poil, invisible à l'oeil nu, penètre régulièrement dans un de mes yeux et me fait gonfler comme si j'avais pleuré un jour complet. Même si cela me gêne fort, cela ne m'a jamais empêché de prendre soin du pelage de mes minoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptyDim 17 Mai - 23:22

La période où les chats perdent bcp de poils est à la fin de l hiver et au Brossage du chat 707299 ! il perdent leurs poils d hiver tout simplement et ce sont tous ces poils qui leur ont tenu chaud l hiver qui tombent bcp et tous les jours ! alors en effet, pour leur bien être et pour les aider et leur faciliter la tâche, brossages, caresses et farfouiller ds les poils régulierement est necessaire. Et puis ça permet de remarquer si y a probleme style parasites, plaques, pbs cutanés etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptySam 30 Mai - 4:47

J'ai trouvé un peigne spécial longs poils en France, c'est un peigne-couteau, c'est génial.
Ca ne coupe pas si on passe la main dessus, mais ça enlève tout le sous-poil mort, Cash a adoré. Il commencait à avoir quelques petits noeuds par-çi par-là, je n'arrivai pas à les enlever avec mes brosses.
Je lui ai fait hier, j'ai récuperé l'équivalent de deux mains pleines, il n'a pas bronché. Ca tire les poils en douceur ça ne les arrache pas.
Voilà 2photos de l'objet, si ça intéresse qqun.

Brossage du chat 222Brossage du chat 122
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptyDim 31 Mai - 14:37

Ca a l air pas mal en effet ! peux tu me dire par mp où tu as déniché cet objet? est ce adapté pour tout style de fourrure? merki
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat EmptyVen 25 Sep - 15:59

Je viens d'acheter une nouvelle brosse pour Sacha, attirée par le fait qu'elle était présentée comme antistatique (comme quoi, j'ai laché ma vieille méthode que je pratiquais avec bonheur, croyais-je depuis des lustres).
C'est une brosse à picots en caoutchouc. Sacha l'adore, à un point tel que lorsque je l'ai eu rangée, il est venu me chercher pour me conduire à l'endroit où elle est pour qu'on continue (mais je crois que chaque chat a ses préférences). Elle a aussi l'avantage que les poils volent beaucoup moins, comme je suis allergique (ce qui ne m'empêche pas d'avoir toujours eu des chats), mais j'ai simplement les yeux qui gonflent lorsque les poils volent, c'est la brosse idéale pour nous 2! Il est mis que c'est pour chats à poils courts, et cela rassemble des paquets de poils, répartis sur la fin du trajet de la brosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Brossage du chat Empty
MessageSujet: Re: Brossage du chat   Brossage du chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brossage du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat de Turquie
» Chat frileux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: Le chat et ses besoins au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser