| Chat qui refuse de manger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Chat qui refuse de manger Mar 30 Juin - 9:54 | |
| Je suis super inquiète Mosquito ne mange plus. Hier il n'a pas touché a ses croquettes et ce matin non plus. En plus hier matin il a vomit pas mal de bile et ça fait deux jours qu'il n'y a pas de crottes dans sa litière. Ce matin direction le véto, mais il me fait faire du souci mon petit diable. | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Chat qui refuse de manger Mar 30 Juin - 10:51 | |
| Je comprends ton inquiétude. A-t-il eu régulièrement qqch pour les boules de poils? Ils muent bcp, par ces temps chauds et ce peut-être ce genre de problème. Ne pas manger un jour n'est pas interpellant, mais pour 2 jours, le véto s'impose. Tu peux toujours lui donner de la pâte contre les boules de poils, en attendant de voir le véto. S'il ne mange pas, c'est normal qu'il n'y ait pas de crotte. Mais il faut bien veiller à ce qu'il boive, quitte à le forcer à la seringue. Donne-nous des nouvelles Il n'y a pas lieu de paniquer, j'ai eu 2 fois un chat qui est resté sans manger environ 4 jours (1 enfermé chez des voisins, 1 problème psychologique) sans dommage, mais il faut qd même trouver la cause et le soigner si nécessaire. | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Chat qui refuse de manger Mar 30 Juin - 11:50 | |
| fais-nous pas peur Mosquito! Tiens-nous vite au courant, j'espère que ce n'est rien. | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Chat qui refuse de manger Mar 30 Juin - 22:38 | |
| Donc voilà les nouvelles : c'est un petit problème de foie. Mosquito a eu droit a deux injections et un traitement de huit jours. Par contre si d'ici vendredi il n'a pas mangé il faut que je retourne chez le véto. Le véto a été rassurant un chat peut rester sans manger pendant 4 jours.
La bonne nouvelle c'est qu'il a mangé du pâté ce soir (avec ses médicaments)
En ce qui concerne les boules de poils Mosquito prend tout les jours des petites friandises contre les boules de poils. | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Chat qui refuse de manger Mer 1 Juil - 7:11 | |
| Ouf! Tant mieux, bonnes nouvelles. Fais-lui de gros gros bisous | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Chat qui refuse de manger Mer 1 Juil - 9:12 | |
| Un prompt rétablissement à Mosquito et plein de calins à lui. | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Chat qui refuse de manger Mer 1 Juil - 14:01 | |
| Alors qlq nouvelles fraiche : Ce matin Mosquito a mangé 2/3 croquettes pour les dents mais là surprise il a mangé tout seul encore qlq croquettes. Je suis contente il y a du mieux plus qu'a esperer que ça continue. | |
|
| |
sacha
| |
| |
mosquito
| Sujet: Re: Chat qui refuse de manger Mer 1 Juil - 18:45 | |
| De mieux en mieux Mosquito a mangé la moitié des croquettes que je lui ai mis.
Bon c'est sûr que l'appétit n'est pas revenu d'un coup mais au moins il a mangé et tout seul. | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
mosquito
| Sujet: Re: Chat qui refuse de manger Lun 6 Juil - 10:09 | |
| Ouf ça y est tout est rentré dans l'ordre Mosquito mange normalement même si il ne veut plus touché a ses anciennes croquettes (du coup j'ai dû en commander d'autre sur internet car la marque ne se trouve pas en animalerie). Et surtout il refait des jolies petites crottes. Son traitement n'est pas encore fini donc je continue a bien lui donner ses médicaments matin et soir | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: Chat qui refuse de manger Lun 6 Juil - 11:17 | |
| Mosqui retrouve l'appétit et n'aime plus ses anciennes croquettes. C'est le genre de chose que Sacha fait depuis toujours, ne plus vouloir ce qu'il aimait et mangeait volontiers. Je suis assez curieuse de voir la réaction de ton véto quand tu lui en parleras, lui qui t'avait conseillé de continuer avec les anciennes. Tu peux peut-être continuer le reste des anciennes en en mettant un tout petit peu avec les nouvelles? A moins qu'il ne se mette à trier Tu as bien fait peur à ta maman, joli Mosqui | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Chat qui refuse de manger Lun 6 Juil - 12:03 | |
| En fait pour qu'il remange je lui laissé a disposition ses anciennes croquettes et celles que je lui donne en friandise pour les dents. Et bien Mr ne touche pas aux croquettes "normales" mais ne mange que celles pour les dents. | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Chat qui refuse de manger Lun 6 Juil - 12:03 | |
| Super ! Que t a dit le véto sur ce prob de foie exactement? | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Chat qui refuse de manger Lun 6 Juil - 12:06 | |
| Qu'il pensait a une injestion de plantes, donc je lui ai dit que Mosqui n'a pas accés aux plantes vertes mais c'est vrai que mes voisins on des géraniums donc de temps en temps j'ai des pétales sur mon balcon. Mais il m'avait dit que si d'ici la fin de semaine dernière il ne mangé toujours pas c'est que ce serait certainement plus sérieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat qui refuse de manger | |
| |
|
| |
| Chat qui refuse de manger | |
|