les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...

Aller en bas 
+4
moman
sachamoune
mosquito
kix
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyLun 25 Jan - 23:54

Bonsoir,

Je viens ce soir vous raconter les premières mésaventures de l'équipe.
Il faut bien que ça arrive, les années passent et les 4 pattes vieillissent plus vite que nous.

Lola, la noire, adoptée à la spa il y a huit ans, ne va pas bien.
Grosse insuffisance rénale qui est compliquée par une infection de la bouche.
Elle a perdu beaucoup de poids, ne mange presque plus et boit difficilement.
Elle est soignée pour sa bouche depuis jeudi et aujourd'hui ça va un peu mieux.
Les résultats de sa prise de sang sont revenus samedi et c'est la catastrophe.
Urée et créatinine au plus haut : 105 de créatinine, c'est énorme.
Ce soir elle a eu sa première "giclée" de médicament.
Nous lui laissons quelques jours pour voir si elle évolue positivement pour manger car c'est quand même le principal.
Une opération pour enlever des dents et détartrer au maximum est envisagée. Mais...son état n'étant pas bon, elle pourrait se réveiller encore plus mal.
Par contre, elle serait réhydratée et aurait moins mal, ce qui pourrait l'aider à remanger.
J'attends donc jeudi pour prendre une décision, en accord avec ma vétérinaire qui veut lui donner toutes ses chances.

Bref, c'est pas la joie ! Mais il faut bien s'y attendre quand on a des animaux.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyLun 25 Jan - 23:58

C'est sûr que c'est un coup dur.
L'attente jusqu'à jeudi va être très longue.
J'espère que Lola arrivera a remonter la pente et a reprendre du poil de la bête.

Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyLun 25 Jan - 23:59

Elle a au moins douze ans.
Lorsque nous l'avons adoptée, son âge supposé était de quatre ans.
Mais peut-être plus...

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyMar 26 Jan - 0:01

C'est vrai que malheureusement tout les chats ne vieillissent pas pareil.
Mais j'espère de tout coeur que le traitement aura raison de ses problèmes de santé et qu'elle pourra finir doucement sa vie a vos côté.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyMar 26 Jan - 0:57

On a toutes une pensée pour Nola ce soir ! prend la meilleure decision pour elle ! meme si la décision sera dure pour toi ! c est vrai qu ils vieillissent plus vite que nous et les voir vieillir est tres difficile ! je l ai vécue avec une de mes minettes, Jonquille, et ce sont des moments tres durs et tres émotionnels.
Je souhaite que cette opération puisse se dérouler, et au mieux, et qu elle puisse aller mieux afin de partager avec vous encore qques moments de bonheur. On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... 348329
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyMar 26 Jan - 6:23

Grosse pensée pour la tite mémère. J'espère que ça va aller, pour elle et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyMar 26 Jan - 13:13

C'est dur de les voir vieillir et être malades. J'espère que les oins vont pouvoir l'aider un certain temps encore. Nola, qui a partagé ta vie durant des années est en souffrance, mais je sais que malgé la douleur, tu sauras prendre la meilleure décision pour elle. Garde espoir, je pense à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyMar 26 Jan - 18:36

pleins de pensées positives, on croise les doigts qu'elle puisse aller mieux cette puce....

courage, on est là en cas de coup dur!
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyMer 27 Jan - 23:46

Nous sommes toutes avec toi et plein de courage a cette petite nenette.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyJeu 28 Jan - 8:58

Je croise les doigts en espérant que Nola remange enfin et que le traitement agisse. Bon courage dans votre lutte contre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyJeu 28 Jan - 17:44

Bonjour,

Alors, quelques nouvelles de Lola.
Elle mange un peu de pâtée spéciale avec un des médicaments. C'est heureux parce qu'au moins elle est à moitié soignée.
En effet, c'est vraiment une torture pour elle, et pour moi, quand il faut avaler un médicament.
Les croquettes, c'est vraiment difficile : quatre ou cinq à la suite lorsque je lui donne à la main pour l'y inciter.
Les boulettes (toujours spécial IR) c'est quasiment niet! Sa bouche la fait encore trop souffrir.
Je lui donne du F******* depuis hier. Je l'écrase et le dilue pour lui faire avaler avec la seringue. Le 1/2 cachet ne passerait que difficilement. Elle a une technique bien à elle pour non seulement m'empêcher de pousser le médicament dans sa bouche, mais aussi pour le recracher au cas où par hasard j'y serais arrivée quand même.
Et même la seringue de ce matin a été à moitié bavée...

Je dois téléphoner à la vétérinaire ce soir pour discuter de l'opportunité d'une opération pour enlever la dent et détartrer. Elle aura eu une semaine d'antibiotiques (pour autant qu'elle ait avalé à chaque fois la pilule!).

Elle me semble en forme même si elle est vraiment maigre. Son comportement n'a pas trop changé.

Voilà, à suivre...

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyJeu 28 Jan - 19:09

Petite Lola d'amour, j'espère qu'une fois cette dent enlevée, tu vas retrouver ton appêtit, et que toute cette infection ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
N'oublie pas de donner des nouvelles demain Kix.
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyJeu 28 Jan - 22:13

Bonsoir,

Voilà, j'ai eu un complément d'informations.
Avec un taux de créatinine aussi important, pas question d'anesthésier sans risques. De plus, l'urée est responsable de son manque d'appétit et des ulcères dans sa bouche.
Alors comme elle mange un peu, mais elle mange, on va attendre quinze jours. Quinze jours pour voir un changement avec le traitement.
On ne s'acharnera pas, pour son confort.
Elle ne semble pas "trop" souffrir mais bien sûr, un chat est souvent très "dur" face à la douleur.
Elle est sortie un peu dehors aujourd'hui, a fait son petit tour au grand air.

Merci pour vos encouragements, je lui fais un bisou de votre part à tous :D

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyJeu 28 Jan - 22:27

C est déjà un début pas trop mal à ce que je vois !
La prise de médocs difficile, j ai connu et en effet, ils sont tres malins pour empecher le comprimé de passer ou le recracher et se faire baver.
Tu arrives à lui faire prendre un peu de traitement et un peu de repas; c est déjà un 1er pas de fait ! reste à voir si elle peut etre opérée pour ne plus souffrir et remanger un peu plus. As tu essayé de lui proposer des petits bouts de poissons frais? style poissons assez fins ( limande, flétan, pangas..) en les lui coupant en mini mini bouts..... ou du thon écrasé par ex. Tout ceci est tres nourrissant et lui permettrait peut etre de manger un peu, et de regagner un peu d appétit et des forces.... meme si elle ne regrossit pas forcément, le poisson lui apportera de quoi tenir et lutter.

Par contre, fais attention de ne pas mettre de nom de médicaments stp ! Merci On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... 555906 je te le modifie sur ton post directement.
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyJeu 28 Jan - 22:35

Elle doit respecter un régime strict à cause de l'insuffisance rénale. Plus question de manger d'autres croquettes ou nourriture humide que celle prévue pour aider les reins.
Il est fort probable que ceux-ci ne fonctionnent plus, ou très peu. Du coup, c'est régime adapté.
Ce ne sera pas simple du tout car ils disposent de distributeurs de croquettes et ils ont l'habitude d'aller partout dans la maison. Si le traitement fonctionne, il faudra revoir la disponibilité des croquettes qu'elle ne pourrait plus manger.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyJeu 28 Jan - 23:29

J'espère que les progrès seront croissants et que le traitement fonctionnera bien.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyDim 31 Jan - 12:46

J'espère que cela va continuer à progresser positivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyLun 8 Fév - 11:47

Bonjour,

Alors voilà, samedi nous avons pris la décision la plus difficile du monde. Lola a été euthanasiée car son état s'était vraiment dégradé en trois jours.
Elle ne mangeait plus, ne bougeait plus et souffrait visiblement beaucoup.
La vie continue malgré tout.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyLun 8 Fév - 12:11

Vous avez pris une décision très difficile a prendre mais qui est pleine d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyLun 8 Fév - 12:23

Je partage ta douleur, car en prenant cette décision sage de ne plus laisser souffrir Lola dont la qualité de vie n'était plus tolérable pour elle, tu as dû prendre beaucoup sur toi. Elle s'en est allée après avoir connu le meilleur près de toi.
Au pays où on ne souffre plus On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... 437372
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyLun 8 Fév - 12:31

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyLun 8 Fév - 12:43

Je pense bien à vous.

Il a fallu plus d'amour pour laisser partir petite Lola que la faire traîner encore quelques temps à grands coups de medocs.

Vous avez prit la bonne décision pour elle. Du paradis des poilus, elle veille sur vous et vous remercie de tout l'amour que vous lui avez donné.

Bon courage pour les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyLun 8 Fév - 12:55

Difficile, douloureuse et déchirante décision mais surement qu il le fallait vu ce que tu décris.
Elle ne souffre plus. Bon courage à vous et une grosse pensée à Lola. On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... 437372
Comment réagissent tes autres minets? la cherchent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyLun 8 Fév - 13:18

Merci à vous pour vos encouragements.
A vrai dire, ils ne semblent pas la chercher du tout...
Elle était la plus âgée et ne cherchait pas vraiment leur compagnie, du moins pas comme les plus jeunes qui jouent tout le temps ensemble.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... EmptyLun 8 Fév - 16:29

quelle décision difficile mais au combien valable, grâce à vous elle ne souffre plus et est paisible au paradis des poilus...

elle sera tjs parmis vous dans vos coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...   On n'a pas toujours de bonnes nouvelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'a pas toujours de bonnes nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore et toujours......
» des nouvelles ??????
» Des nouvelles
» Quand y a du fric et/ou de la politique, c est toujours les petits et les + faibles qui morflent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Kix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser