| Anecdotes sur Eclipse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tatalotte
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : montreuil Humeur : atchoum Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Anecdotes sur Eclipse Sam 31 Juil - 21:30 | |
| Les goûts d'Eclipse au niveau alimentation: Elle n'aime pas le poisson! J'ai acheté des petites boîtes de la marque A*** réputée la meilleure. Eh bien, madame boude celles au poisson (thon, saumon, maquereau) par contre elle adore celles au poulet. Même celles mélangées (saumon-carotte, poulet-thon) ne trouvent pas grâce à ses yeux. C'est étonnant car lorsqu'elle était petite je lui donnais un peu de thon comme friandise. J'ai donc retenté de lui donner du thon en boîte pour "humain" et elle n'aime plus ça. Elle devient difficile ma puce! Enfin heureusement, elle mange toujours ses croquettes. C'est le chat de ma collègue qui est heureux car il a récupéré toutes les boîtes qu'Eclipse ne voulait pas: j'avais acheté 2 à 3 boîtes de chaque variétés. Je trouve quand même bizarre cette évolution des goûts de ma puce mais je suppose que c'est comme pour les humains: une fois adulte on n'aime plus certains aliments qu'on aimait enfant. | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Dim 1 Aoû - 4:49 | |
| Baya m'a fait la même chose. Quand il est arrivé chez moi il s'est mit à manger des boîtes, alors que chez ma mère il ne mangeait que des croquettes. Et maintenant, il a à nouveau arrrêté les boîtes, il s'est remit intégralement aux croquettes.
C'est comme nous, on a nos périodes salades, légumes, eux ont les périodes nourriture sèche, nourriture humide. Chez moi, les 5 n'aiment pas les boîtes au boeuf.
| |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Dim 1 Aoû - 11:08 | |
| Tu ne m'étonnes pas du tout! Sacha s'est mis à raffoler du poisson, après 2 années d'indifférence à son égard. Et j'ai fait comme toi, je lui ai acheté un large choix, dans les marques très hauts de gamme, car, c'est connu, les patées et bouchées sont faites de sous-produits animaux, c'est à dire: becs, pattes, queues etc... qui n'apportent pas grand chose du point de vue santé. Si on en donne bcp, il vaut mieux prendre du haut de gamme (pas celles qui font de la pub tv avec jolies photos, jolis sachets, c'est aussi alimentairement du bas de gamme). Et du jour au lendemain, il n'a plus voulu le poisson Sch*, A* ni même les autres marques. Les croquettes au poisson étaient négligées aussi. Ce qui a fait le bonheur des chats libres du petit parc près de chez moi! Je suis revenue à ce qu'il mangeait avant. Comme Moman, je pense qu'ils ont comme nous des périodes où ils sont plus tentés par certains aliments. | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Dim 1 Aoû - 14:13 | |
| Moi Mosqui a commencé par le poisson mais depuis qu'il a eu un problème au foie il ne mange plus de croquettes ou du pâté avec du poisson. Je pense qu'au fil du temps le goût alimentaire de nos loulous change. | |
|
| |
tatalotte
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : montreuil Humeur : atchoum Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Dim 3 Oct - 19:00 | |
| Autre anecdote amusante: Eclipse déteste que je regarde la télé debout. Je m'explique: la télé était allumée mais je ne la regardais pas, j'étais en train de autre chose puis j'ai entendu quelque chose d'intéressant (les infos) et j'ai commencé à la regarder mais en restant debout au milieu du salon. Eclipse est venue à mes pieds en miaulant et a posé ses pattes avant sur mes cuisses pour attirer mon attention. J'ai recommencé l'expérience plusieurs fois et à chaque coup elle se jette à mes pieds en miaulant. J'ai l'impression que ça la perturbe de me voir regarder dans le vide (elle ne se rends pas compte que je regardes la télé). Vos chats font ils la même chose et savez vous pourquoi elle fait ça? Cannelle ma première chatte avait le même comportement. | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Dim 3 Oct - 20:19 | |
| Maintenant que tu le dis, les miens viennent devant moi et miaulent mais aucun ne pose les pattes, ils se frottent dans mes jambes.C'est vrai que je suis rarement au salon debout sans rien faire, si je suis comme ça, c'est pour leur parler, leur faire coucou, des bisous ou donner des friandises.
Chez les miens, c'est par interêt, rien d'autre. | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Lun 4 Oct - 10:30 | |
| Je ne pourrais pas dire pourquoi elle fait cela. Moi j'ai l'habitude d'être debout devant la télé, car ma bibliothèque occupe tout le mur en perpendiculaire et je suis souvent occupée à prendre, remettre, ranger... debout, bien sûr. Sacha et mes chats précédants avaient donc l'habitude de me voir ainsi, depuis leur arrivée chez moi. | |
|
| |
tatalotte
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Dim 28 Nov - 20:21 | |
| Ce matin Eclipse était en train de dormir étalée de tout son long sur le canapé et je n'ai pas pu résister: Attaque de bisous sur le bidou! Sauf que je n'avais pas prévu que la riposte serait aussi fulgurante: Résultat de la bataille, j'ai une grosse griffure sur la joue. Ca m'apprendra: il ne faut pas réveiller un chat même avec des bisous ou alors il faut travailler sa retraite! | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Dim 28 Nov - 20:23 | |
| Aïe ça doit faire mal mais maintenant tu sauras qu'il ne faut jamais réveiller un chat qui dort sinon gare a la vengeance. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Dim 28 Nov - 21:18 | |
| Oh ma pauvre! Ca fait mal ça. C'est vrai que ça devait être tentant, mais t'as pas été bien inspirée sur ce coup-là. | |
|
| |
sacha
| |
| |
tatalotte
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Mer 17 Aoû - 21:40 | |
| Bonjour à toutes! Une autre petite mésaventure d'Eclipse: Lundi, je lui ai mis un harnais pour l'habituer car je vais bientôt partir en vacances chez des amis qui ont un jardin. Je voulais la sortir en laisse car il y a une route sur un côté du jardin. Le premier harnais que j'ai testé, avait une forme de baudrier mais Eclipse ne l'aimait pas: elle ne marchait pas et restait allongée sur le sol. Le deuxième, celui testé lundi, semblait mieux: Eclipse se déplaçait presque normalement. Mais à un moment elle a sauté sur la cheminée et a renversé le porte revues que j'avais posé là pour passer l'aspirateur. Effrayée, elle a traversé comme une folle le salon et a renversé son bol d'eau. J'ai réussi à la saisir et à lui enlever le harnais mais elle était trempée et complètement paniquée. Son coeur battait très vite et j'ai cru qu'elle allait avoir une crise cardiaque. Heureusement elle s'est rapidement calmée et c'est moi maintenant qui stresse. Dois je retenter l'expérience ou ne pas la laisser sortir pendant les vacances. S'il fait beau on risque d'être souvent dans le jardin et elle ne va pas apprécier d'être enfermée. Bref c'est pas simple tout ça! | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Mer 17 Aoû - 23:39 | |
| Vous avez dû avoir peur toutes les deux! Je pense que pour sortir un chat en laisse, il faut l'habituer longtemps d'avance et à condition que cela lui plaise, ce qui n'est pas gagné! J'ai essayé, avec certains de mes chats, car les siamois ont la réputation d'accepter volontiers la laisse. A chaque coup, ils se couchaient: j'aurais dû leur mettre des roulettes pour les déplacer!! Mais si Eclipse, à part l'épisode malheureux, accepte le harnais, je le lui mettrais sans laisse pour l'y habituer, puis accrocher la laisse pour un tout petit temps et augmenter la durée. Tu pourras juger toi-même si le résultat est satisfaisant pour elle. Chaque chat est différent, et il suffit de se souvenir de membres de ce forum qui sortaient les chats en laisse sans problème. Voir les posts à ce sujet. Pardon, les posts semblent avoir été supprimés à la demande de Capucine lorsqu'elle a quitté le forum. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Jeu 18 Aoû - 6:46 | |
| Je suis d'accord avec Sacha, habitue-la sans la laisse dans un premier temps et petit à petit la laisse un petit moment. J'espère que ça va bien se passer et que vous passerez de très bonnes vacances. | |
|
| |
tatalotte
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Jeu 18 Aoû - 7:50 | |
| Elle n'avait pas la laisse seulement le harnais. c'était la première fois que je la voyais paniquer comme ça. Je pense que le fait d'avoir quelque chose autour de son corps modifie ses perceptions et son équilibre. Je vais réessayé mais en la surveillant étroitement. La première fois je l'avais laissé se balader dans tout appartement pour qu'elle s'habitue. Je ne l'ai pas vraiment vu sauter sur la cheminé, je me suis aperçu d'un problème que quand j'ai entendu le porte-revues tomber. | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Jeu 18 Aoû - 17:30 | |
| Moi j'avais essayer le harnais avec laisse pour sortir Mosqui dans l'espace vert de l'immeuble j'ai vite abandonné. Au début tout se passer super bien mais un jour Mosqui a pris peur et s'est réfugié dans un arbre du coup on était deux a avoir super peur. | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse Ven 26 Aoû - 16:47 | |
| Je sais que Mouna , laisse et harnais nikel ! par contre Pito, c est meme pas la peine... lui aussi avait plus d équilibre, était désorienté, perdu; il se protrait avec un air misérable... j ai jamais re -essayé... perso, les chats promenés en harnais et laisse à l extérieur, ça me fait peur..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anecdotes sur Eclipse | |
| |
|
| |
| Anecdotes sur Eclipse | |
|