les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Eclipse a une gastrite

Aller en bas 
+2
sachamoune
tatalotte
6 participants
AuteurMessage
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Eclipse a une gastrite Empty
MessageSujet: Eclipse a une gastrite   Eclipse a une gastrite EmptyVen 22 Oct - 20:37

Mercredi soir Eclipse a vomi un liquide transparent. Je ne me suis pas trop inquiété car elle semblait aller bien: Il n'y avait pas de corps étranger dans le vomi et ses selles étaient normales.
Jeudi matin je constate qu'elle a vomi dans la nuit et qu'elle n'a pas beaucoup mangé. Je lui donne donc une demi boite d'Al** au poulet qu'elle accepte de manger.
Jeudi soir elle avait encore vomi et n'avait pas touché aux croquettes.Je lui donne la deuxième moitié de la boite qu'elle refuse cette fois. Elle n'était heureusement pas déshydratée mais semblait amorphe. Je la laisse dormir avec moi dans le lit et ce matin rebelote elle vomi les quelques croquettes qu'elle avait avalés.
Direction le véto qui diagnostique une gastrite (irritation de la paroie de l'estomac). Elle est sous antivomitif et doit prendre un pansement gastrique pendant au moins cinq jours.
Le véto m'a rassuré:une gastrite se guérie très bien avec un traitement et je dois lui téléphoner voire y retourner s'il n'y a pas d'amélioration ou si des nouveaux symptômes apparaissent.
Voila, ce soir je lui ai donné le gel pour l'estomac (ce qui n'a pas été une mince affaire, il y en avait partout!) mais elle n'a toujours pas mangé.
J'espère que l'appétit va vite revenir car je stresse à mort, je l'aime tant ma puce!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Eclipse a une gastrite Empty
MessageSujet: Re: Eclipse a une gastrite   Eclipse a une gastrite EmptyVen 22 Oct - 21:29

Une gastrite se soigne bien, ne t inquiete pas. Le fait qu elle n ait toujours pas mangé ce soir est tout à fait normal. Son estomac a été chamboulé pdt qques jours , et c est aussi bien qu il reste au repos. Un chat ne se laisse pas mourrir de faim ( sauf cas, situations et maladies tres rares). Il faut attendre 2 ou 3 jours pour voir les 1eres améliorations qu apporte un traitement. Sois patiente. Bon rétablissement à la miss. Fais lui plein de bisous. Eclipse a une gastrite 631260
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Eclipse a une gastrite Empty
MessageSujet: Re: Eclipse a une gastrite   Eclipse a une gastrite EmptySam 23 Oct - 6:14

Pôv mimi, je te souhaite un bon rétablissement.
Quelques jours et ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Eclipse a une gastrite Empty
MessageSujet: Re: Eclipse a une gastrite   Eclipse a une gastrite EmptySam 23 Oct - 18:50

J'espère qu'elle ira beaucoup mieux d'ici peu ne te fais pas trop de souci une gastrite passe bien et si elle n'a pas mangé c'est juste qu'elle n'en ressent pas le besoin, tu vas voir elle mangera dès qu'elle ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Eclipse a une gastrite Empty
MessageSujet: Re: Eclipse a une gastrite   Eclipse a une gastrite EmptySam 23 Oct - 20:16

Promt rétablissement petit pupuce et plein de gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Eclipse a une gastrite Empty
MessageSujet: Re: Eclipse a une gastrite   Eclipse a une gastrite EmptySam 23 Oct - 22:23

Merci pour vos messages de soutien. Eclipse a mangé quelques croquettes ce soir, pas beaucoup certes mais c'est un début. Et surtout elle ne vomi plus. Je suis rassurée c'est en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Eclipse a une gastrite Empty
MessageSujet: Re: Eclipse a une gastrite   Eclipse a une gastrite EmptySam 23 Oct - 23:51

Oui c est bon signe ! son estomac a pu se reposer un peu et c est elle qui sent si elle peut et a envie de manger. Une gastrite et le fait de vomir irrite et fatigue bcp l estomac, voire l intestin alors, c est aussi bien qu il y ait cette phase de "diète". Le traitement doit commencer à faire son effet. Tant mieux. Eclipse a une gastrite 91137
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Eclipse a une gastrite Empty
MessageSujet: Re: Eclipse a une gastrite   Eclipse a une gastrite EmptyVen 5 Nov - 9:55

Des petites nouvelles après les vacances: Eclipse est totalement guérie. En fait elle avait déjà bien récupéré avant de partir le lundi 25 octobre et les vacances se sont déroulées sans problèmes. Depuis cet épisode Eclipse peut de nouveau dormir dans mon lit la nuit. Hé oui! quand elle était malade je préférais la faire dormir à côté de moi pour la surveiller et une fois guérie je ne me voyais pas lui interdire la chambre. En plus lorsqu'elle ne dort pas avec moi elle me réveille dès 5 heures du matin et quand je me lève, elle fini sa nuit couchée sur mes genoux. Alors que lorsque elle dort avec moi elle ne se lève que quand le réveil sonne. Ah là là , qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos boules de poils?
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Eclipse a une gastrite Empty
MessageSujet: Re: Eclipse a une gastrite   Eclipse a une gastrite EmptyVen 5 Nov - 11:06

C'est une bonne nouvelle pour Eclipse. Et pour ton asthme ce n'est pas gênant qu'elle dorme avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Eclipse a une gastrite Empty
MessageSujet: Re: Eclipse a une gastrite   Eclipse a une gastrite EmptySam 6 Nov - 8:38

Je suis sous traitement donc pour l'instant ca va. Mais il va falloir que je trouve une solution (désensibilisation, accupuncture...) car tenir Eclipse éloignée de moi n'est pas possible pour elle et pour moi: j'aime trop lui faire des câlins et j'en ai d'ailleurs besoin. Les méthodes que j'ai citées n'ont pas eu d'effets sur mes soeurs qui les ont subit mais il y a longtemps de cela, l'efficacité de ces technique s'est peut être améliorée, en tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Eclipse a une gastrite Empty
MessageSujet: Re: Eclipse a une gastrite   Eclipse a une gastrite EmptySam 6 Nov - 9:24

Comme je te comprends, ne pas pouvoir câliner son animal sans risquer de ne plus pouvoir souffler. quelle galère.
J'espère que tu trouveras quand même un traitement adapté, bonne chance.

Contente de savoir qu'Eclipse va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Eclipse a une gastrite Empty
MessageSujet: Re: Eclipse a une gastrite   Eclipse a une gastrite EmptyDim 7 Nov - 12:40

Contente qu'Eclipse aille mieux. Les gastrites peuvent être parfois impressionnantes, Alex m'a un jour fait une gastrite irritante, c'était quelque chose. Il a l'estomac hypersensible.
Mais bon, avec Primpéran et Phosphaluvet, ça se soigne très bien.

Citation :
Ah là là , qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos boules de poils?

Il y avait une dame l'autre jour chez le véto qui nous dit : avec les animaux, on devient esclave. Je lui ai répondu, "oui mais pour nous c'est une forme d'esclavage très agréable". Elle n'avait pas l'air très d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclipse a une gastrite Empty
MessageSujet: Re: Eclipse a une gastrite   Eclipse a une gastrite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse a une gastrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclipse a 1 an!
» Eclipse a 2 ans!
» Eclipse a 3 ans
» Eclipse en surpoids?
» Anecdotes sur Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: La santé du chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser