les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée de Poppy

Aller en bas 
+5
mosquito
TITI
moman
sacha
sachamoune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 0:25

Merci Peluche.
Je pense que les animaux sont vus sommairement et essentiellement à leur arrivée ou lors de la stérilisation ou castration. Apres, pour les oreilles, les papattes et les crottes molles, c est en observant, en passant du temps avec eux qu on détecte ce genre de prob ; et comme il n y a pas assez de monde; il y a 200 chiens !!!! Poppy a été forcément vu car elle a été stérilisée là bas ! mais pas pour ces prob là ! mais je leur en parlerai et je me ferai expliquer comment ça se déroule exactement. Je sais par ex que les soins, nettoyage des boxes se déroulent les matins.
Les bénévoles n ont meme pas le temps de prendre le temps avec un chien; pas que pour des ballades mais pour le faire jouer ou simplement s assoir à coté de lui, le caresser, le brosser, lui parler, passer un petit moment sympa; rassurer les trouillards et prendre le temps necessaire pour les re-amadouer à la main et à la voix de l homme.
L autre jour, on a mis un vieu toutou gentil comme tout "au pré" et 2 autres fougueux ds le pré d à coté ! je suis passé d un pré à l autre : d un coté pour faire jouer et courir apres le joujou et de l autre pour me mettre à genoux et caresser, bisouiller, complimenter et parler au papi qui n attendait que ça ! j ai pu ainsi remarquer qu il faisait caca tres mou.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 0:32

Que de soucis mais avec un bon traitement et de la patience je crois que cela va s'arranger.
fais lui plein de câlins a cette petite princesse Arrivée de Poppy - Page 2 631260 Arrivée de Poppy - Page 2 631260 Arrivée de Poppy - Page 2 631260
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 16:46

Pauvre Poppy, enfin heureuse et s'intégrant dans ta petite famille, encore de vieux tracas de santé. Et pénible pour toi qui veut tant la rassurer de la "poursuivre" avec des médocs et des soins. C'est l'ambivalence d'un sauvetage: elle retrouve une certaine serenité, mais craint ses soins. Nous savons tous que c'est un mauvais moment à passer, puis tout ira bien... mais comment leur faire comprendre? Courage, Sachamoune, je sais combien on est désolé de devoir les effrayer pour leur bien... je crois que nous souffrons moralement autant qu'eux dans ces périodes. Arrivée de Poppy - Page 2 558192 Vivement que ce soit guéri et qu'elle puisse profiter à 100% de sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 0:56

Oui c est exactement ça Sacha ! la "poursuivre", la "coincer" pour le pschitt des pattes !!! l horreur : et en plus, elle me fait la tete qui va avec !!!! et je craignais de lui faire mal en essayant de maintenir la patte à soigner, (elles sont ttes les 4 à soigner tant qu à faire) et de la contenir elle; cette aprem, j ai fait les pattes avec ma maman ! ça a été bcp mieux! en fait, c est le pschitt qui lui fait peur; le produit ne pique pas ! pour les médocs, c est nikel :ds un petit bout de fromage ; et la creme ds les oreilles, ça va ! en plus , il faut masser le bas des oreilles apres et ça, elle apprécie.
La diete cette fois a été dure ! ça m a vraiment crevé le coeur ! à chaque fois que j allais ds la cuisine , elle esperait que c était pour elle !j ai mangé devant elle et elle n a rien dit du tout. Elle s est collée contre moi, en boule et dodo.
Qd je donnais aux chats, elle me regardait d un air bien triste........ mais j avoue qu elle est mignonne : elle ne dit rien ,ne couine pas, ne réclame pas ! elle espere et attend ( ça me fait mal aussi de voir ça .....); elle a un coté assez soumis et résigné qui me navre en qquepart! Un ex : l autre jour , chez ma mere, elle s est coincée sa laisse en passant d une piece à l autre; impossible de se défaire mais elle a guere essayé ! qd elle a vu qu elle était coincée, elle s est couchée en regardant ma mere et en attendant qu elle vienne !
Sinon, l oreille gratte quasi plus, les pattes ne démangent plus ou moins; on verra les cacas ds qques jours ! le traitement anti-diarrhées a commencé aujourd hui et enfin à 13h, j ai pu lui donner à manger!
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 8:14

Pauvre chouchou !
J'espère que ses ennuis vont vite se régler et qu'elle va retrouver une vie normale, faite d'amour, câlins, et plus de Pschittt!

Tu dis qu'elle ne réclame pas quand tu donnes à manger aux chats, ça, ça fend le coeur, j'ai Buloz qui est comme ça, il attend gentiment à côté en me regardant d'un air:"s'il te reste une petite miette, pense à moi"!
Aussi bien Buloz que Poppy, ce sont des animaux qui fonctionnent avec le regard, ils essaient la transmission de pensées et souvent ça marche, rien qu'à leur regard, on sait ce qu'ils veulent.
Ils sont très attachants, on a envie de les protéger davantage que les autres, ils sont plus doux, ont l'air plus fragile (alors qu'ils sont pareils que les autres) mais ils nous regardent avec tellement d'amour.............on craque.

gros gros bisous à Poppy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 9:53

Que c'est triste pour Poppy , cette crainte des soins après un abandon au refuge , puis la diète , son regard

triste , et toi tu dois faire face et tenir le coup

Poppy est résignée , quelle vie a t'elle eu avant d'aller au refuge ??

j'en chiale , je serais incapable de faire face à tant de détresse...

j'attends que Poppy aille ieux pour venir raconter l'arrivée de "Dièse "une petite femelle persane bleue et crème ( non lofé ) de 3 mois Arrivée de Poppy - Page 2 962115 et ce par compassion envers Poppy

Elle est arrivée samedi , c'est mon premier chat en bonne santé et un rêve d'enfant qui se concrétise à 58 ans..

en attendant calins et bisous à Poppy , guérit vite et retrouve la joie de vivre
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 11:35

Pauvre Poppy, elle a dû subir tellement de choses avant d'arriver chez toi qu'elle n'a plus envie de se "battre".
J'espère que tout ses problèmes de santé passeront vite et ne seront qu'un très mauvais souvenir.
Au fur et a mesure vous tisserez toi et elle votre relation mais cela va prendre du temps car dieu seul sait par quelles épreuves Poppy est déja passée.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 11:48

Cette petite Poppy n'est certainement pas une dominante, ce qui la rend encore plus attachante, ils sont si doux ces épagneuls.
Tu vas voir Sachamoune, tu vas faire plein de choses avec elle, si elle est comme Cannelle, tu vas te régaler, ce sont des chiens à multiples facettes, toujours une attitude nouvelle, un regard qui en dit long, de l'espièglerie qui se transforme en tendresse, bref, tu iras de découverte en découverte, et surtout ils ont la reconnaissance... Ce sera un petit pot de colle, comme on en rêve, quand tu prendras un de tes minous pour un câlin, elle essaiera de glisser sa tête entre le chat et ta main, c'est trop marrant.
Elle te donnera de l'amour en grande quantité, sans compter, une simple parole en la regardant, et tu verras son petit bout de queue remuer dans tous les sens, là, elle te montrera qu'elle est vraiment heureuse avec toi.
Donne-nous des nouvelles de ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 20:49

Guéris vite, Poppy. Je suis certaine que son caractère résigné va l'aider à accepter ses soins donc va la faire guérir vite.
Comme ils ont confiance en nous....
Comme ceux qui les déçoivent sont ignobles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 22:16

Courage Poppy tu es dans la bonne maison pour être calinée et gatée, profite un max et apprécie tes nouveaux compagnons et surtout ta nouvelle maman qui j'en suis persuadée t'aime déja trés fort.
Arrivée de Poppy - Page 2 631260 Arrivée de Poppy - Page 2 631260 Arrivée de Poppy - Page 2 631260 a toi ma pitchonne
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 1:55

Merci pour elle les filles ! ça me touche bcp !
Alors, les oreilles ne grattent plus, mais on continue le traitement jusqu au bout !
Ce matin, mademoiselle Poppy a fait un gros caca, un peu mou encore mais qui ressemble à une crotte ! non mais alors ! Arrivée de Poppy - Page 2 503147 c est plus comme je dis " milkshake" Arrivée de Poppy - Page 2 951417
Reste encore les papattes , surtout l avant et l arriere droites : elle se broutte les coussinets et entre les ongles !!!!!! mais ça démange moins qu avant!
Merci Peluche, c est tres gentil mais allé, présente nous ton nouveau poilu !!! Malgré les soucis de Poppy, on a envie de le connaitre.
Pour répondre à ta question, Poppy a été amenée au refuge début janvier avec 5 autres chiens je crois : les gens n avaient plus les moyens de s en occuper !!!!! je me demande souvent ce qu ils peuvent " se dire" ds leur tete de chiens, de se retrouver là bas, sans les gens avec qui ils étaient et les autres betes qui partageaient leur quotidien. Je regarderai si les chiens qui ont été amenés avec elle sont encore là bas, histoire de voir le style de congéneres qu elle avait. Mais dans son boxe, elle était avec un gros chien, sympa, demandant bcp de caresses et d exclusivité mais tres remuant, bousculant, aboyeur et certainement dominant par rapport à elle ! mais elle sortait de l anesthésie et il n y avait plus de place à l infirmerie et la plupart des boxes étaient complets. Je me dis que la tranquilité et le silence ici doivent lui faire bizarre car là bas c est bruyant en général et du coté où elle était, il y avait pas mal de chiens déchainés. Il n y avait qu elle au milieu de tout ce brouhaha qui ne disait rien, attendait, résignée, assise bien souvent sur son derriere, la tete appuyée contre la grille, regardant dans le vague.
Là où elle était avant le refuge,je pense que ça a dû etre du n importe quoi pdt des années; chiens livrés à eux memes, qui un coup mangeaient et un coup rien ds la gamelle, donc "démerdasec", ou alors p etre un os jeté comme ça ! n étant pas dominante, ni agressive, elle a dû subir et faire comme elle pouvait ! vu le poids qu elle faisait au refuge........elle ne devait pas manger ts les jours à sa faim. Elle n était pas stérilisée et surement pas regardée car ces petits soucis comme le pense le véto ne remontent pas à qques semaines.....Elle est tres soumise, se couche dès que je hausse un peu la voix ou que je la prends en flag d une petite bétise; ptant je le lui dis doucement mais elle se terre au sol, l oeil craintif comme si une volée allait lui tomber dessus.
Elle craint certains objets style balai, ma binette de jardin......... sans commentaires. Je l ai vu rentrer l arriere train en marchant une fois ds le jardin alors que j étais derriere elle. Chez ma mere, ds la cuisine, il y a du carrelage et en posant un jour sa gamelle d eau, ça a fait un bruit sec : elle s est tassée sur elle meme, a couché le devant du corps et a fuit , effrayée comme pas possible. Je ne pense pas qu elle ait connu bcp de caresses, bisous mais plutot des rabrouages, des engueulades. Je n en sais pas plus.......
Mais au refuge, j ai aperçu pire qu elle, au niveau de la trouille. Arrivée de Poppy - Page 2 999279
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 6:19

Ca me révolte d'imaginer Poppy vivant dans la crainte. Comment peux-on transformer un animal de la sorte, alors qu'il n'y a pas plus gentil que l'épagneul

Heureusement que sa route a croiser la tienne, mais il lui faudra longtemps pour retrouver confiance en l'humain. Comme tu es sûrement la première a lui témoigner de l'amour, elle s'accroche à toi, sa bouée de sauvetage.

Je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage et patience pour que tout rentre dans l'ordre. Sa peur de tout et ses ennuis de santé vont s'estomper en même temps, car je suis sûre que c'est lié.

gros gros bisous Poppy d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 11:52

Pour ce qui est de la crainte, même si le chien reprend confiance, les réflexes exprimant la peur reviennent, car comme exemple, ici, nous avons Jazz, c'est un chien extrêmement calme, délicat, mais lorsque nous élevons le ton pour calmer un peu la meute, il se courbe comme savent le faire les lévriers, le dos vouté, la queue qui revient sous le ventre, les oreilles plaquées et les yeux terrorisés, alors qu'il sait que nous ne lèverons jamais la main sur lui, là, on vient vite lui faire un câlin pour le rassurer, car il est pétrifié. Ce chien, est d'une douceur incroyable, je ne comprends pas que ses anciens maîtres aient pu le traiter avec violence, car, ce sont bien les attitudes d'un chien battu, de plus il n'était jamais rentré dans une maison, car la tv, le lave-linge, l'aspirateur, tout a été découvert chez nous. Et pour ce qui est des bêtitses, il en a fait, des petites, mais franchement c'est un chien facile, que je peux laisser seul à la maison en notre absence, certaine qu'il attendra tranquilement mon retour.
Sachamoune, quand tu verras que les pattes de Poppy seront guéries, continue de la surveiller, si elle continue à se machouiller les papattes, c'est souvent un signe de stress.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:14

Pour qu'elle réagisse comme ça, c'est que malheureusement elle a dû passer par des choses terribles.
Le dernier chien de mes parents jusqu'a sa mort a eu peur des manches et tout ce qui ressemble a un baton, alors qu'elle était choyée a la maison.
Je pense que ça va être long mais que Poppy deviendra un chien heureux même si elle reste craintive a tes côtés
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 0:58

Ce soir, ça fait 1 mois que Miss Poppy est à la maison !!! Arrivée de Poppy - Page 2 2577

Ses soucis de santé sont passés et les traitements terminés ! tout est redevenu nikel : le bidou, les patounes et les oreilles Arrivée de Poppy - Page 2 91137
Reste encore à travailler pour elle la promenade sans laisse de temps en temps et rester à la maison sans moi.
Pour moi, c est arriver à la laisser un petit moment dans la voiture à m attendre ! je me fais de ces films ! elle, elle a l air de pas trop mal accepter cela ; pour l instant, je l y ai laissée 10 à 20 mns, le temps de faire des petites courses mais avec une angoisse aux trippes, je ne vous dit pas Arrivée de Poppy - Page 2 65369 ! les povs gens qui se trouvaient à la caisse devant moi, à prendre leur temps, à papoter avec la caissiere ou à chercher je ne sais quoi dans le fond de leur sac, je les étriperai sur place Arrivée de Poppy - Page 2 951417
Sinon , mardi aprem, je suis montée au refuge ! je suis passée voir le coin chatterie et j ai vu de gentils minous ! y a une persanne tte blanche, superbe et adorable, entre autres....... Arrivée de Poppy - Page 2 999279 ils ont bien apprécié mon petit passage et mes caresses et mes bonjours. Apres , j ai été aux chiens, où il y a plus de boulot; ça chaume pas ! Arrivée de Poppy - Page 2 999279

Arrivée de Poppy - Page 2 Dabut_10
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 1:03

Bonne nouvelle, si Poppy est complètement rétablie tu dois être soulagée.
Je vois que mademoiselle aime son confort et la compagnie du minou. Très belle cette photo, encore ! on ne s'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 8:52

chacun a trouvé sa place pour " piquer un roupillon" , ta photo est apaisante , ils sont si bien ainsi

à présent que poppy n'a plus de problème physique à soigner , le mental sera meilleur, il apprendra plus vite à rester seul dans le véhicule, un vêtement avec ton odeur et son jouet qu'il préfère le tranquiliseront

par contre quand tu rentres de la SPA , l'odeur sur toi va le stresser, il la reconnaitra...mais je pense que tu as du penser à ce problème

Arrivée de Poppy - Page 2 179565 caresses à poppyet tes poilus .. Arrivée de Poppy - Page 2 651676 Arrivée de Poppy - Page 2 870595
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 22:29

Oui Mademoiselle Poppy aime le confort et les papouilles !!! elle a un coté assez clown et coquine........
Je pense et j espere que le reste va venir petit à petit ! l éducation canine est d une part trop onéreuse pour mes finances et je trouve qu elle pige assez vite, et elle est assez attachée à moi et malgré son coté "tétu ; je comprends pas ce que tu me demandes....", elle a un coté assez obeissant, et docile.
En ce qui concerne le refuge Peluche, je n ai pas le temps de me changer en rentrant de là bas ! elle me sent bcp bien sur, mais me témoigne de la joie de me revoir, pas de stress il me semble.

Pour les photos, j ai un petit souci alors, va falloir attendre....
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:47

Elles sont bien les deux sur le canapé et après mère Sachamoune n'a plus qu'a s'asseoir par terre.
Comme ce doit être dur d'être bénévole dans un refuge, je pense que j'aurais beaucoup de mal
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 21:52

On voit bien que Poppy se trouve chez elle à son aise! Je comprends que tu stresses, car c'est dans ton caractère de vouloir que tout soit parfait, mais ne t'inquiète pas, elle va s'habituer à t'attendre car elle sait que tu reviendras. La confiance s'est installée, et malgré son caractère inquiet, cela deviendra une seconde nature, ces petits rituels de la vie qui sont incontournables. Tu ne l'abandonnes qd même pas en plein soleil ou pour de très longues heures, il y a des contraintes inévitables dans la vie. Personne ne peut passer 100% de son temps avec ses animaux...
Tu es courageuse de donner ton temps à ton refuge, je t'admire. J'y vais trop peu, et je me contente de donner un peu d'aide pour les chats libres du petit parc près de chez moi... Arrivée de Poppy - Page 2 631260 Arrivée de Poppy - Page 2 631260
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 0:39

Arrivée de Poppy - Page 2 555906 Et voici ma p'tite charmeuse
Que c est bon de la voir comme ça ! qd je vois tous ceux dont je m occupent les mardis, que je vois où ils dorment et dans quelle détresse, misere, inconfort, ils se retrouvent, j essaye de m imaginer comment ils dorment, revent........et j essaye de m imaginer comment Poppy faisait elle aussi, qd je la vois à la maison....
Ce qui est terrible, car c est à double tranchant, les chiens qui sont à 2 voire à 3 , y en a un qui s attache à un autre, le suit, dort avec lui, le protege, ne veut sortir du boxe que si l autre suit pour aller au pré ! ça va etre terrible qd l un va partir....... Dans un boxe, y a une jolie chienne Korthal, hyper craintive, qui se planque dans sa couchette et elle partage son boxe avec une petite sorte de " Arrivée de Poppy - Page 2 161497 saucisson à pattes". Hé bien, il monte la garde devant l entrée de la couche Arrivée de Poppy - Page 2 400325 ; il est trop ! ce petit razmotte qui garde la plus grande et qui fait tout ce qui peut pour se montrer le "Grand".Mais il ne montre pas d agressivité; il tente seulement de la protéger ! pourtant, il fait pas le fier qd on l amene au pré et qu on passe près des portes des boxes; entre les aboiements, et les pattes qui frappent les portes en fer, il en mène pas large; il accélère le pas, regarde de biais sur le coté des boxes, tout en supervisant que la Korthal suit bien..... Arrivée de Poppy - Page 2 979645


Arrivée de Poppy - Page 2 Dabut_24
Arrivée de Poppy - Page 2 Dabut_25
Arrivée de Poppy - Page 2 Dabut_26
Arrivée de Poppy - Page 2 Dabut_27
Arrivée de Poppy - Page 2 Dabut_28
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 5:17

qu'elle est belle et comme elle a changé depuis février, elle s'est bien remplumée il me semble.
Je crois pas trop me tromper en disant que c'est une montagne de douceur, elle a un air tellement doux, on a envie de plonger la tête dans son cou pour lui faire pleins de bisous.

Pleins de câlins Poppy jolie
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 10:32

Qu'elle est belle, la chienne épanouie typique qui reprend une vie agréable et est sortie de ses malheurs Arrivée de Poppy - Page 2 631260
Hélas, on ne peut pas tous les sauver. Mais si chacun s'y met un peu, fait un petit quelque chose pour les poilus qui n'ont pas la chance de ceux qu'on a à la maison, cela fera déjà un grand pas. Arrivée de Poppy - Page 2 631260 Merci Sachamoune pour ces tristounets dont tu t'occupes si gentillement le mardi. Je suis certaine qu'ils se ressourcent de ta présence et c'est déjà beaucoup pour leur moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 10:33

Poppy a vraiment eu de la chance d'être adopté par toi, tu lui a laissé le temps de s'adapter en douceur.
C'est vrai qu'a force de vivre ensemble les chiens ont dû mal a être séparé, ils se réconfortent entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 11:03

Arrivée de Poppy - Page 2 Les_ch17

Arrivée de Poppy - Page 2 12_08_25

Comme tu peux le voir, on les reconnait bien ces épagneuls bien dans leurs coussinets ! Cette attitude pour dormir est très fréquente chez les chiens qui se sentent en sécurité.
Dans ton message, Sachamoune, tu m'as sorti les larmes des yeux, en effet tu parles d'une Korthals, dans mon enfance, nous en avons eu 2 à la maison, 2 mâles (papa est chasseur), Paul Viala (si mes souvenirs sont exacts), disait en parlant de cette race de chiens, c'est un coeur entouré de poils ! Il avait raison, c'est d'une gentillesse extaordinaire, et rien que le nom, m'a fait revenir à la surface de nombreux souvenirs avec Igor, mais surtout Uto.
Merci pour tous ces malheureux que tu visites le mardi, tu as beaucoup de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Poppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Poppy
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lulu et Poppy
» Les promenades et les copains de Poppy et Lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Sachamoune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser