les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une nouvelle arrivante

Aller en bas 
+6
TITI
moman
sacha
sachamoune
mosquito
Alenny
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMer 14 Juil - 22:05

Et on se rapproche encore un peu plus! Je crois que cette fois ça y est. Il aura fallu le temps, mais les deux minettes cohabitent vraiment de façon sereine maintenant!



Une nouvelle arrivante - Page 6 Img_2610


Une nouvelle arrivante - Page 6 Img_2611


Dernière édition par Alenny le Mer 14 Juil - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMer 14 Juil - 22:08

Approche amicale avec une petite marge de sécurité.
Elles sont super mignonnes tes miss
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMer 14 Juil - 22:12

Oui, je suis super contente...ça a pris du temps, mais maintenant c'est que du bonheur! En plus, elles ne font pratiquement aucune bêtise et me laissent dormir la nuit et faire la grasse mat'! Même Mimi a arrêté d'ouvrir les placards, je pense qu'elle a enfin compris qu'elle aurait toujours à manger!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMer 14 Juil - 22:32

Elles sont jolies comme tout tes 2 miss Une nouvelle arrivante - Page 6 2577 ça fait vraiment plaisir de les voir ttes les 2 comme ça maintenant ! mimi a l air bien dans ses baskets et tres à l aise et appaisée ! ça doit la changer d etre chez toi et je pense qu elle est mieux avec toi maintenant. Elle a le confort, la sécurité, un espace, une potesse et une maitresse qui prend soin d elle et elle sent que tu l aimes et ça psychologiquement ça change bcp de chose et dc , le comportement change aussi. Et c est vrai que c est une tres belle mimine ( Chatong aussi bien sur.....) mais comme on la voit bien détendue et "fair-play" sur la photo, ce qui était rare jusqu à maintenant, on remarque mieux qu elle est tres jolie.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyJeu 15 Juil - 5:04

Elles sont mignonnes comme tout tes 2 puces.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyJeu 15 Juil - 9:23

Elles semblent paisibles et heureuses. Chacune a trouvé sa place et elles se sentent bien avec toi. Cela fait plaisr à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
jessoyeuxverts




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 21/07/2010

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMer 21 Juil - 1:34

Coucou! Je suis la petite fille de l'ancienne propriétaire de la Mimi, et je dois dire que je suis heureuse que cela se passe comme ça!! Apparemment avant son placement à la SPA Mimi vivait aussi chez une vieille dame qui la batait avec sa canne! Chose que ma grand-mère n'a jamais faite d'ailleurs mais elle était âgée alors peut être que vivre avec une personne jeune l'a rassurée!! En tout cas Bravo et merci a toi alenny!!
Gratouille la Mimi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMer 21 Juil - 1:45

Merci pour la précision jess. Peut-être qu'effectivement Mimi a peur des cannes et des personnes âgées. En tous les cas, elle fait toujours des sauts impressionnants quand j'ai le malheur de faire un mouvement trop brusque ou si je me lève d'un coup du canapé par exemple.

Et franchement, c'est un plaisir de s'occuper de cette minette, je suis bien contente de l'avoir avec moi (et je crois que Chatong aussi). Merci de m'avoir fait et de me faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMer 21 Juil - 11:15

Hier soir, Mimi est venue se coucher près de moi sur le lit. D'habitude, c'est la place de Chatong, elle a donc dû profiter qu'elle soit partie en vadrouille.

J'ai eu droit à une bonne heure de ronron dans l'oreille avant qu'elle s'éclipse gentiment pour retrouver sa place habituelle (elle dort toujours au salon).

C'est la première fois qu'elle fait ça et moi ça faisait des années que je n'avais pas entendu un chat ronronner comme ça (Chatong ne ronronne presque pas, ou alors très très doucement).

Je crois que mes minettes ont décidé qu'il fallait qu'elles s'occupent un peu de moi ces jours-ci. C'est effectivement une période pas très facile pour moi. Je suis toujours impressionnée comme les chats ressentent bien ces choses-là.
Revenir en haut Aller en bas
jessoyeuxverts




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 21/07/2010

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMer 21 Juil - 11:21

Tiens tiens! N'en parlions-nous pas autour d'un verre? Un chat c'est comme un enfant, il ressent tout et sait exactement ce qu'il faut faire. ( Je t'avais raconté l'épisode d'Odin et de ma crise d'angoisse!) Aime ton chat, il te le rendra au centuple!
Je pense que c'est la façon qu'à la Mimi de te montrer sa reconnaissance de l'avoir adoptée...
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMer 21 Juil - 11:48

Les chats sont de véritables éponges et ressentent nos états d'âme avec une grande sensibilité. Pas moyen de leur cacher quoi que ce soit! Puis, leur réactions dépendent de leur personnalité: les uns stresent aussi et somatisent parfois, les autres se font plus calins.. ou les 2 comportements à la fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMer 21 Juil - 22:49

Ah! le ronron d'un chat ! Il n'y a pas plus doux et apaisant que ça. Je suis heureuse de voir que Mimi a pris ses marques et qu'elle stresse moins. Bisous aux deux puces. Une nouvelle arrivante - Page 6 631260
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMar 17 Mai - 23:21

Quelques nouvelles par ici! J'ai enfin un peu de temps!

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que Mimi est arrivée. Elle s'est plutôt bien adaptée. Elle et Chatong ne dorment toujours pas ensemble mais aiment beaucoup se courir après pour jouer!

Mimi est de plus en plus caline, mais très possessive. Je suis la seule à pouvoir la caresser. Elle commence gentiment à s'habituer à mon copain (qui est à la maison tous les we) et ne va plus se cacher quand il franchit la porte (ce qu'elle fait avec toutes les autres personnes qui entrent dans mon appart). Par contre elle doit être un peu jalouse...car dès que mon copain s'éloigne un peu, elle se précipite vers moi en miaulant pour avoir des calins!

Chatong va tout bien aussi, et est ravie de vadrouiller sur les toits avec ce beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMer 18 Mai - 8:08

Alenny, ça faisait longtemps, bon retour parmi nous !

Ca fait plaisir de savoir que la cohabitation se passe bien enre Chatong et Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMer 18 Mai - 10:07

La bonne cohabitation arrive petit a petit, pour certain chat cela prend plus ou moins de temps et d'ici qlq temps je parie que Chatong et Mimi dormiront ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMer 18 Mai - 17:38

Effectivement, pas mal de changements dans ma vie qui ont fait que je n'ai plus trop eu le temps de passer, mais merci pour le re-accueil!


Oui c'est vrai que Mimi a eu besoin de beaucoup de temps pour se sentir en confiance. Je la trouve de moins en moins angoissée. Pendant longtemps, elle ne mâchait pas ses croquettes tellement elle stressait qu'on vienne la déranger quand elle mangeait. Du coup, j'avais droit à un vomito un jour sur deux. Maintenant cela va beaucoup mieux de ce côté là.

Au début, elle et Chatong passait leur temps à se disputer, maintenant, c'est clairement du jeu entre elles. Juste quelques tapes de temps en temps quand les limites sont franchies! Donc on avance, lentement, mais sûrement :)
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMar 31 Mai - 21:35

J'ai enfin trouver un diffuseur de phéromones. Ca fait un petit moment déjà que je voulais essayer. Je vais donc le brancher dès ce soir. On verra si cela peut aider la Mimi à être moins stressée.

J'avais déjà du spray aux phéromones, et quand je m'en mets sur les mains, Chatong se laisse caresser, alors qu'en temps normal, elle refuse qu'on la touche (même moi!). Donc qui sait...

Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 15:27

Normalement, le diffuseur marche bien ! mieux sur les chats que sur les chiens.

Contente d avoir de nouveau de tes nouvelles, ainsi que de tes 2 fifilles
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 23:14

Toujours la fameuse distance de sécurité!




[img]Une nouvelle arrivante - Page 6 Img_2810[/img]


[img]Une nouvelle arrivante - Page 6 Img_2811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 21:16

C est une distance tout à fait convenable ! tous les chats ne sont pas collés et ne dorment pas ensemble ou l un contre l autre. Jonquille et Margotte le faisaient bcp et Pito et Mouna, quasi jamais ou alors , ça finit en poils qui volent Une nouvelle arrivante - Page 6 405604
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 21:39

D'accord avec toi Sachamoune moi ça dépend des moment soit ils sont collés soit ils ont une petit distance.
Et puis ce n'est pas parce que tu ne les as jamais vu "collé/serré" qu'elles ne l'ont jamais fait.
En tout cas les miss s'entendent bien donc c'est déja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 23:09

Grande première pour Mimi, qui a osé s'aventurer dans le salon alors que j'avais des invités. D'habitude, elle file sous le lit et n'en sort pas de la soirée quand des inconnus arrivent à la maison! Il y a d'ailleurs peu de personnes qui ont eu l'occasion de la voir autrement qu'en photos! Certains devaient se demander si elle existait vraiment Une nouvelle arrivante - Page 6 2577

On dirait donc que les phéromones ont des effets positifs sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 23:22

Les phéromones ont certes joué leur rôle mais c'est surtout que maintenant elle se sent plus en sécurité et mieux dans ses coussinets grâce a toi.
Petit a petit elle prend confiance.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyVen 24 Juin - 0:37

fais gaffe aux saucisses apéro......
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 EmptyVen 24 Juin - 0:46

Oui Mosquito, il y a sans doute un peu des deux en effet. En tous cas j'ai été très surprise en la voyant débarquer là au milieu comme si de rien était!


Ah mais voilà...c'était donc à cause des saucisses hihi Une nouvelle arrivante - Page 6 2577
Non heureusement, elle est pas trop du style à piquer de la nourriture, elle ne jure que par ses croquettes!
Contrairement à Chatong qui pointe le bout de son nez dès que j'ouvre le frigo ou que je me mets à table.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle arrivante
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande nouvelle ...
» Une petite nouvelle!
» Une bien triste nouvelle
» Info sur cette nouvelle rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Alenny-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser