les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une nouvelle arrivante

Aller en bas 
+6
TITI
moman
sacha
sachamoune
mosquito
Alenny
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 12:17

Quel regard ! C'est impressionnant de les voir se mesurer ainsi, mais c'est normal: elles cherchent simplement à montrer qu'il faut compter avec elles et qu'elle sont décidées à occuper une place. Ta photo capture un moment qu'on a peu l'occasion de voir en image, mais qui fait partie de leur vie quotidienne. Et qui ne dure que quelques minutes, puis plus tard peut-être quelques instants. C'est leur moyen d'expression, comme te disent Sachamoune et Moman, cela continue parfois après de longues années de vie commune: j'ai eu un chat que j'ai perdu à 17 ans et qui avait toujours vécu avec une chatte d'un an son ainée. Jusqu'à la fin, il y a eu de petits grondements à peine perceptibles lorsque l'un avait, selon la conception de l'autre, "un peu dépassé ses bornes".
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 19:55

elle est splendide mais dit moi elle est bien en forme ou c'est la photo
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 20:51

TITI a écrit:
elle est splendide mais dit moi elle est bien en forme ou c'est la photo

Non non, tu as raison! Je dirais même qu'elle est beaucoup trop en forme! Son ancienne proprio était une vieille dame qui la nourrissait beaucoup et elle passait beaucoup de temps cachée sous le lit. Ca devrait se réguler un peu, car chez moi elle court et saute partout. Et Chatong a des croquettes pour "chattes stérilisées qui ont tendance à prendre du poids", je vais donc lui donner les mêmes et on verra ce que ça donne dans quelque temps!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 21:49

Comment se fait il qu elle passait quasi son temps cachée sous le lit chez la vieille dame?
Il est possible que son nouvel environnement la stimule pour "vivre" un peu plus..... c est génial qu elle se soit bien acclimatée à toi et à l appart. Avec Chatong, ça va le faire bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 21:58

Alors ça je ne sais pas....avant ça elle était dans un refuge donc je ne sais pas ce qu'elle a vécu encore avant. Mais oui, j'avoue que du coup j'ai été surprise qu'après 4 jours sous le lit, je la retrouve à sauter tout en haut des mes armoires et courir sur le bar de ma cuisine.

Cet après-midi, elle est même venue un moment sur mes genoux. Donc je pense qu'en effet, il n'y pas de soucis, elle s'est bien adaptée à moi et à l'appart. Reste donc plus que la réconciliation entre les deux minettes et tout sera parfait :)
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 22:01

Franchement 90 % de l'acclimatation est faite, tu vas voir les deux puces ne vont pas tarder a s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 22:01

On va dire que toi, ton appart et Chatong sont plus stimulantes que ce qu elle a connu avant....et tant mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 20:58

Je perds un peu patience aujourd'hui. La nuit ne s'est pas très bien passée, beaucoup de disputes assez bruyantes et violentes entre les deux minettes. J'ai l'impression que ça ne se calmera jamais! Bon, allez, faut que je m'encourage, en espérant que je puisse mieux dormir la nuit prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 21:51

C'est normal qu'elles se découvrent la nuit, tu n'es pas témoins et elles sont moins timides.
Au début c'est toujours un peu dur elles se jaugent, se testent.
As tu branché le diffuseur ?
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 18:39

Je sais que c est difficile mais il faut que tu sois patiente; laisse leur le temps de s acclimater ! ce sont 2 minettes adultes avec chacune apparemment un bon caractere ! y en a une qui vivait seule avec toi et l autre qui vivait cachée sous un lit ! alors je crois que ça va prendre un peu de temps; mais ds qques jours, il va y avoir un déclic et ça reviendra au calme. Qd on prend un nouvel animal en plus du sien, il faut savoir que ça ne va pas tout passer, tout etre nikel d un coup de baguette magique; y a toujours un temps d adaptation.
Et il faut savoir aussi que ça ne sera jamais plus comme avant. Plus tu vas faire attention, et ne penser qu à ça, moins ça va etre facile; et pour toi et pour elles. Laisse un peu faire.
As tu branché un diffuseur comme te le conseille Mosqui ?
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 2:04

Bon, je crois qu'hier j'étais aussi fatiguée pour d'autres choses du coup je n'avais plus de patience!
Je n'ai pas pu trouver de diffuseur car en ce moment, je finis trop tard le boulot pour aller chez un vétérinaire et je n'en ai pas trouvé ailleurs.

J'apprends tout doucement à connaître Mimi et elle a vraiment un super caractère. Elle est très caline et ronronne beaucoup (tout le contraire de Chatong!). Elle vient miauler vers moi pour se faire caresser et si je ne réponds pas à sa demande, elle vient tout doucement toucher ma main avec sa patte! Elle a pris le rythme de Chatong et est donc très active en journée et toute calme la nuit. Je peux faire des grasses mat' sans problème, car les deux minettes ne bougent pas tant que je ne suis pas sortie de mon lit.

Elles se bagarrent pas mal au moment où je vais me coucher, puis Chatong vient se coucher sur moi, et Mimi va dormir au salon. Le reste du temps, quand elles se croisent, elles se reniflent le nez, soufflent un coup et passent leur chemin.

Voilà pour les dernières nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 12:26

Cela semble très positif, tout cela! Il y a des jours où l'entente entre les chats est moins parfaite, comme il y a des jours où nous sommes plus irritables. Mais cela semble être le début d'une cohabitation paisible, avec bien sûr, toujours des mouvements d'humeur, ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 13:03

Oui je rejoins entierement Sacha ! c est bon maintenant ! tu peux estimer que c est quasi gagné ! comme je te l ai dit, elles commencent à se connaitre, à poser une relation et à s accepter. Apres il y a des jours avec et des jours sans. Et ce sera comme ça , meme apres des moments de vie commune. Des moments de jeux, de proximité et puis des contentieux, réglements de compte que nous ne maîtrisons pas forcément et où nous n avons pas lieu d intervenir. Il faut les laisser s exprimer et vivre leur vie de chats avec tout ce qui va avec : leur réaction, leur humeur, leur façon parfois impressionnante d exprimer leur désaccord. C est maintenant qu elles doivent se jauger donc il faut les laisser faire et non brouiller les cartes. Là, Mimi cherche à se rapprocher de toi et c est formidable, vu comme elle était avant d etre chez toi ! elle ne cherche pas la "misere" à Chatong apparemment. Te rends tu compte du changement positif chez cette chatte? et de l "effort" au niveau de la nouveauté pour elle , que ça lui demande? L européen a la réputation d etre le chat qui s adapte le plus aisément à de nouvelles situations (positives ou négatives) et le plus "cohabitant" et Mimi a tout à fait ce comportement je trouve ! apres un chat reste un chat. Mais je la trouve tres mignonne envers toi et l appart pour elle maintenant a l air investi. Chacunes maintenant (toi, Chatong et Mimi) allez devoir composer avec cette nouvelle vie, de nouveaux repères et de nouvelles habitudes. Une nouvelle arrivante - Page 3 2577
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptySam 20 Fév - 1:59

Hum! Après avoir plusieurs fois pensé que j'avais oublié de fermer les tiroirs de ma commode à habits et les placards de la cuisine...je viens de comprendre que...c'est en fait Mimi la coupable! Je sens que je vais devoir customiser mes meubles au scotch de carrossier!
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptySam 20 Fév - 11:20

Un petit tours dans les magasins de bébé pour acheter des "anti ouverture" s'impose alors Une nouvelle arrivante - Page 3 2577
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptySam 20 Fév - 14:14

Oui je crois hihi, ce matin il y avait tous mes pulls étalés sur le sol! Sinon je peux toujours tenter de lui apprendre à faire la lessive, repasser et ranger mais c'est pas gagné!

Rhalàlà, en tous cas, elle met de l'ambiance chez moi, c'est un sacré clown! Elle me fait bien rire!
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptySam 20 Fév - 16:33

Sacha fait tout pareil! Et il aura 4 ans en juin et je n'ai jamais pu lui faire passer cette manie, sauf en l'occupant. Leur apprendre la lessive, improbable!!! Mais le repassage... là, lorsque le linge est fraichement repassé et encore tiède quel bonheur de s'y prélasser Une nouvelle arrivante - Page 3 405604 Une nouvelle arrivante - Page 3 693907
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptySam 20 Fév - 19:35

Cash, les armoires, c'est pas trop son truc, lui c'est le frigo qui le passionne, y'a toujours du miam dedans, alors avec ses griffes, il ouvre la porte et les autres attendent en bas pour voir ce qu'il jette, du jambon pour les petits, le beurre pour tek etc...
Heureusement, j'ai 2 frigo alors je choisi ce que je laisse dans le petit (celui ou ils se servent) et le grand ou je cache les steack.
Bon, j'vais pas hurler au voleur, ils ne l'ont fait que 2 fois, à la limite, ça m'a fait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 14:02

Chez moi Eclipse n'arrive pas à ouvrir les placards mais elle est toujours à l'affut de la moindre porte ouverte pour se faufiler. Plus d'une fois je l'ai enfermé dans la penderie. Tu as du être bien surprise de voir le contenu de ton armoire par terre. Une nouvelle arrivante - Page 3 190572
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptySam 27 Fév - 3:40

Aujourd'hui, c'est la boîte de 6 kilos de croquettes qui a fini sur le sol, elle arrête pas les bêtises! Quelle chipie hi hi!

Sinon, il n'y pas tellement de changements entre les deux chattes. Elles se bagarrent toujours autant à chaque fois qu'elles se croisent de trop près. Ceci dit, elles n'ont pas l'air malheureuses mais j'espère tout de même que cela se tassera un peu avec le temps.

Je vais essayer de prendre quelques photos ce week-end, vu que j'ai enfin un peu de temps pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptySam 27 Fév - 10:53

Une nouvelle arrivante - Page 3 405604 ben quoi c'est le self service elle a compris

Pour le reste ça va se calmer avec le temps, moi je trouve qu'il y a eu déja pas mal de progrès.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptySam 27 Fév - 17:12

Les croquettes au sol, c'est quand même normal! C'est plus facile pour manger Une nouvelle arrivante - Page 3 405604
Sinon, les petites chamailleries, nous aimerions mieux pas, mais je ne crois pas qu'elles s'en font pour cela: elle s'expriment, et puis c'est oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptySam 27 Fév - 18:16

Lol oui, j'aurais dû mettre une caméra pour voir comment elle a réussi à se débrouiller n'empêche.
Ca se trouve, elle a embauché chatong pour qu'elle lui file un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 17:33

Bonjour Alenny et bienvenue sur ce forum

j'ai eu l'occasion de lire tout tes posts mais avec pas mal de retard vu que durant trois semaines j'ai eu des soucis avec mon serveur Une nouvelle arrivante - Page 3 262906

ainsi ta petite Lol n'est pas impressionnée par Chatong pour faire des bêtises , et ce n'est pas fini, elle y reviendra elle a compri où est le casse-croute Une nouvelle arrivante - Page 3 340219 et elle a Chatong avec qui faire équipe Une nouvelle arrivante - Page 3 390531 Une nouvelle arrivante - Page 3 390531

chez moi , les réserves sont en hauteur et il n'y a pas d'odeur qui s'échappe des boîtes

pour ce qui est d'ouvrir les portes , j'ai Diese qui arrive à ouvrir mais seulement pour aller dormir dans un meuble où j'ai tout mes papiers, pas de dommage ..mais ça peut se faire, elle est très joueuse Une nouvelle arrivante - Page 3 340219

pour les chamailleries , une fois que Lol sera adulte Chatong ne réagira plus de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 0:33

Première photo des deux terreurs ensemble, qui mangent tranquillement sans se chamailler! On avance, lentement mais sûrement!

Pour Peluche: Merci pour ton accueil. En fait, la nouvelle s'appelle Mimi (enfin...pour le moment) et elle est déjà adulte. Elle est même plus âgée que Chatong. Mimi (à droite sur la photo) a 6 ans et Chatong pas tout à fait 3 ans.



Une nouvelle arrivante - Page 3 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle arrivante
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande nouvelle ...
» Une petite nouvelle!
» Une bien triste nouvelle
» Info sur cette nouvelle rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Alenny-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser