| mes amours en images | |
|
+8Anyia sachamoune Jazz14 sacha mosquito TITI chanel moman 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Lun 11 Aoû - 0:02 | |
| Oui, qd ils sont bébés, ils dorment bcp et ont de gros coups de pompe, pour la plupart... Tékila fait partie des rares exeptions. Looping est peut etre de nature plus calme, plus sensible à la chaleur et a besoin de plus de dodo peut etre. Et il est + petit que Tékila. Si tu dis qu il allait manger, boire et aux toilettes, je ne pense pas qu il y ait qquechose d alarmant. Joue t il avec toi ou les autres régulierement ? quel age a t il maintenant? Vraiment génial ton balcon ! c est un paradis à minets !! | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Lun 11 Aoû - 5:35 | |
| Looping a reprit une vie tout à fait normale, tant qu'il est réveillé, il joue avec Tekila et Buloz, cherche des câlins. Il est un peu timide avec Cash, il s'approche tout doucement mais ne va pas jusqu'à lui sauter dessus pour jouer et Cash est très doux avec lui, il avance la patte juste pour le toucher alors qu'il envoie valdinguer Tekila à gauche et à droite comme un ballon. Concernant son âge excat, les anciens proprio m'ont dit qu'il était né le 30 mai sans en être très sûr, il est tellement petit que je doute qu'il aie 2 mois et demi. Quand il dort, il lui faut toujours un truc à têter. Je vais l'emmener chez le véto la semaine prochaine pour les vaccins, elle pourrat me dire pour son âge. | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 14 Aoû - 19:15 | |
| N'est-il pas mimi mon loulou? HELP HELP HELP Alors! Tekila a fait une trouvaille et une passion.............la caisse !!!!!!! Il joue dedans comme un fou avec le sable, le fait voler partout, se roule dedans, il s'amuse vraiment beaucoup.......que faire. Là, j'ai un problème, un gros problème, comment agir dans ces cas là ? Je ne peux pas l'en empêcher, avez-vous la solution miracle. Aujourd'hui la caisse était toute propre, heureusement, mais demain.......... | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 14 Aoû - 19:23 | |
| Fait lui un petit bac de sable que tu mettras sur ton balcon peut être que cela lui plaira | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 14 Aoû - 19:31 | |
| j'ai le même problème avec Caramel , le chat que je garde..., il y a 3 caisses et il fait ça seulement avec celle qui est sur le balcon.....mais il faut voir comme ça déménage, il est pri d'une telle frénésie qu'il ne s'arrête que quand il n'y a pratiquemment plus rien dedans les 3 caisses sont nettoyées 2 fois par semaine, de la même façon et c'est la même marque de litière , plusieurs fois par jour, je retire les pipi et crottes... moi aussi , je voudrais bien comprendre ce qu'il se passe dans sa petite tête, ma petite Cytise le regarde , et essaie de faire comme lui, ceci dit, tes bébés poilus sont toujours aussi mignons, mais je crois que Tékila est un vrai petit diable, il n'en loupe pas une!!! |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 14 Aoû - 19:57 | |
| J'ai déjà remarqué ce genre de conduite chez de jeunes chats, surtout qd on vient de leur mettre la litière fraiche. En général, cela leur passe, mais Mosquito t'a donné une bonne idée: le bac à sable pour les enfants-chatons | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 14 Aoû - 20:36 | |
| C'est une bonne idée le bac à sable, mais rien ne va empêcher les autres d'aller faire leurs besoins. Je pensais peut être à un truc, le féliciter quand il va faire ses besoins, et le passer à la douche quand il va faire des châteaux de sable..... Faut que j'étudie sérieusement tout ça. | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 14 Aoû - 20:56 | |
| Pitié! Pas la douche pour ce genre de gaminerie! C'est si plaisant de se rouler dans le sable. | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 14 Aoû - 21:05 | |
| Cupidon aime ça aussi surtout quand la litiére est remplacée. Malgré le couvercle il arrive a en sortir sur les côtés tellement il fait du remue ménage dans le bac. j'ai une petite ramassette et dés que monsieur a terminé je fais a mon tour le ménage. Mais que dire et faire c'est moi qui habite chez lui!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 14 Aoû - 21:08 | |
| que Tékila aille dans son bac pour faire ses besoins où pour jouer, dans les deux cas, il grattera quand même, alors le pauvre petit chou, il ne comprendra pas pourquoi la douche... tant pis, il te faudra balayer , mais il est tellement adorable que tu le laisseras faire.. |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 14 Aoû - 23:31 | |
| Met des phéromones dans le sable, comme ça ils n'iront pas faire leur besoin dedans. Laisse tomber la douche, c'est cruel comme punition, imagine si tes parents avaient fait ça quand tu jouais dans ton bac a sable | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 14 Aoû - 23:50 | |
| La plupart des chatons adorent jouer ds leur caisse! en principe qd elle est propre !!! on les comprend : c est rigolo ! ils découvrent des choses ts les jours à cet age là et il faut savoir etre indulgent et patient. La douche est en effet cruel et il n y comprendra rien, voire peut rester appeuré ou choqué. Il pourra meme te craindre et perdre sa confiance en toi car l eau pour la plupart des chats, c est le pire des sévices. Qui plus est envoyé sous forme de douche !!!!!!!! Non non Moman ! pas ça ! pour lui il joue. Ce que te dis Mosqui est tres bien ( sable ou terre) et tu vaporises avec du spray féromones. Pito l a fait lui aussi ça et il le fait aussi ds la terre du jardin. Si j avais dû le doucher à chaque fois qu il a déterré qquechose, des graines, que je venais de planter, le pov aurait fini avec une bronchite. Il faut etre patient et détourner à ces moments là son attention sur un autre jeu. Tu sais que pour faire mon sillon et y déposer mes graines de radis, j ai fini les graines ds la main droite et Pito dans la main gauche en hauteur | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Ven 15 Aoû - 6:38 | |
| Pardon pardon pardon !!!!!
toutes mes excuses, promis pas de douche.........Je ne veux surtout pas le traumatiser. Je vais me contenter de le surveiller. Il est très drôle quand il joue dans le sable, on voit qu'il s'éclate, par contre hier soir il a fait connaissance avec la brosse car quand il ressort de là, il est tout poussiéreux. Ah, il aime pas ça du tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Ven 15 Aoû - 12:21 | |
| ben dis donc tu es bien matinale moman..... |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Ven 15 Aoû - 12:24 | |
| Ca c'est d'la sieste.................. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Ven 15 Aoû - 12:47 | |
| il le tient son Tékila, s'il se réveille, il n'ira pas jouer sans lui. c'est bien mignon de les voir ainsi, eh bien c'est pas chez moi que cela arrivera Peluche aurait besoin de faire un stage chez toi pour prendre des leçons de gentillesse envers ses congénères...il vient de coller une raclée à Cytise, la pauvre est logée sous le lit, je lu iai parlé pour la réconforter, j'ai " en....lé " Peluche et ce gros tas de poils est revenu 2 mn après faire ses ronronnements près de moi en se frottant tout gentiment, cela me désespère.. voilà, il s'en prend maintenant après Caramel en miaulant comme si on l'égorgeait...et moi qui en voudrait un troisième..je crois qu'il va lui falloir un anti-dépresseur, bon, j'en parlerai avant à la véto, voir si il faut renoncer à ce 3 eme poilu mais je suis bien contente de voir comment celà se passe chez toi, c'est merveilleux |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Ven 15 Aoû - 12:56 | |
| Je suis désolée pour toi que ça se passe si mal car c'est tellement formidable la bonne-entente. Tu sais, la fois ou Cash et Buloz se sont mis une râclée, je leur ai balancé un verre d'eau comme on fait pour les chiens, ça leur a servi de leçon.Essaie, peut-être que ça marchera pour Peluche aussi. | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: mes amours en images Ven 15 Aoû - 13:03 | |
| Pauvre Cytise, va voir ton véto avec Peluche il trouvera peut être une solution. | |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: mes amours en images Ven 15 Aoû - 13:11 | |
| Pour Peluche Je pense que Peluche est un grand jaloux, et de te voir aussi précautionneuse avec Cytise lui fait penser que tu l'aimes moins. Pour moi, dans le genre de comportements que j'ai vécu de nombreuses fois, la solution est de témoigner encore plus d'affection à Peluche (si c'est possible, car je ne doute pas que tu t'en occupes beaucoup), et de lui faire partager des moment privilégiés seul à jouer avec toi pour qu'il sente que tu l'aimes toujours. Se fâcher finirait pas induire des comportements d'attaque de Cytise hors de ta présence, pour que tu ne sévisses pas. Vu sa fragilité, ce n'est pas le but recherché. Et lors des bagarres, essaye de pulvériser du spray de phéromones, 1 coup ou 2 près d'eux, c'est plus puissant que le diffuseur, et ponctuellement il faut voir l'effet que cela peut donner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Ven 15 Aoû - 14:40 | |
| Eh oui.mon Peluche est très jaloux...pourtant il est plus caliné que Cytise, il vient vers moi sitôt que je m'assoies , je l'ai souvent sur les genoux que je soies à l'ordi, ou à lire etc...monsieur Peluche s'installe , fait son " ronron " et je peux me remuer, il ne se réveille pas, ne tombe pas ni ne glisse il est plus caliné que Cytise qui n'aime pas être dérangée, il me voit donner le médicament de Cytise le matin , ça ne lui plaît pas et pourtant depuis 8 jours il en a aussi 2 x par jour pour ses gencives en plus des pilules...et il n'apprécie pas je veux jouer avec lui, il me tourne le dos, l'air de dire " laisse moi tranquille " et si Cytise s'approche de moi pour des calins, il s'approche à son tour s'étale bien et en impose, lève la tête me fixe en clignant des yeux Alors je me demande bien comment faire pour satisfaire ce gros jaloux... |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: mes amours en images Sam 16 Aoû - 0:29 | |
| Peluche en effet a l air tres exclusif envers toi, et je pense aussi qu il sent la faiblesse de Cytise et ton attention envers elle. Je pense qu avant de prendre un 3 eme poilu, tu dois régler ce probleme avec eux deux . Cytise n a vraiment pas besoin d un autre chat qui va l appeurer. Et le verre d eau ne fera que l appeurer : elle est fragile au niveau cardiaque dc pas de chose comme ça, brusque, jetée " à la figure". Un diffuseur de féromones pourra p etre détendre Peluche, et Cytise par la meme occas. Et il est possible par la voix et la fermeté, toujours par la voix, de calmer et faire arreter 2 chats qui se crepent le chignon. Est ce que Cytise arrive à se défendre un peu qd meme? Et Moman, bonne initiative de ne pas doucher Téquila ! mais quelle est cette mode de se servir de l eau pour punir ou séparer ou calmer? leur balancer un verre d eau ne réglera pas le fond du prob. Et qd peluche ne sera pas chez elle, qui balancera le verre d eau pour défendre Cytise? ce n est pas et ça ne doit pas etre le verre d eau qui va aider cette minette. Tes chats ont le droit de se créper le chignon de temps en temps : c est un comportement social normal : réglement de compte, positionnement hiérarchique. Ils en ont besoin pour trouver, garder leur place à chacun. C est un mode de communication. Alors sauf si ils vont trop loin ds la morsure ou griffure, il faut les laisser se démerder et vivre leur vie de chats. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Sam 16 Aoû - 5:40 | |
| J'ai pas penser aux problèmes de coeur de Cytise, il est vrai.Le choc serait horrible. Quand c'est arrivé avec Cash et Buloz, ils étaient tout près de moi et j'étais en train de nettoyer les verres à dent, j'ai eu tellement peur, ça a été un réflexe pratiquement inconscient. Ce n'est pas dans mes habitudes de régler les conflits comme ça, en principe je règle tout par le son de la voix et ça fonctionne très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Sam 16 Aoû - 9:48 | |
| je viens de relire les messages, depuis hier , et j'ai suvi les conseils de Sacha, de plus ce matin , j'ai légèrement pulvériser de phéromones le dos des trois poilus, pour le moment tout est calme , c'est a-midi, je dois m'absenter, je remettrais un peu de spray sur Cytise lundi , je revois la véto pour les gencives de Peluche, on reparlera de son problème de comportement j'ai pensé que malheureusement dans les refuges il doit y avoir des problèmes similaires quand un nouveau chat arrive, et je me suis rappelée qu'il n'y avait aucune bagarre, ni miaulement d'agressivité quand j'y étais allée pour adopter Pulko , c'est qu'il y a certainement une solution pour les apaiser |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: mes amours en images Sam 16 Aoû - 11:54 | |
| Ne t'inquiète pas Peluche, en tatonnant prudemment on finit toujours par trouver des solutions, si pas complètes, mais qui améliorent la qualité des relations entre les poilus. C'est une question de patience, de tester avec prudence, et de donner beaucoup d'amour. Ces qualités tu les as, donc tu arriveras certainement à améliorer. Ceci dit, le cas de Cytise n'est pas ordinaire. D'habitude, on laisse les chats après un moment d'observation, régler leurs problèmes entre eux, ce qui n'est pas possible ici. Ce sera donc un peu plus compliqué, c'est tout. Dans les refuges, ils ne se battent pas, d'abord pcqu'on sépare les aggressifs et dominants, le temps qu'ils se calment, puis ils sont tous logés à la même triste enseigne, pas de chouchou et peu d'amour. Ils prennent vite leur place et acceptent mieux d'avoir une hiérarchie. Et hélas, s'il y en a un qui est irréductible, on le sépare, et on ne le propose pas à l'adoption. Un autre forum que je fréquente demande des gens pour parrainer financièrement des chats de certains refuges qui ne sont plus aptes à être adoptés :séquelles caractérielles de maltraitance, anciens chats de rues qui abimeraient à l'intérieur, agés (plus de 7 ans), ou malades. Ces chats là ne sont pas exposés aux visiteurs, et vivent ailleurs. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Sam 16 Aoû - 13:12 | |
| Looping porte bien son nom. Ce matin il s'est fait une grosse frayeur. Il persiste à monter sur le grand arbre à chat mais à de la peine à en redescendre. Il était en train de faire le fou avec Teki.
Heureusement j'arrivais vers lui à ce moment-là. Je le vois qui bascule de l'étage le plus haut, il se rattrape par le filet de sécurité, fait un "looping" et se retrouve coincé par un doigt.
De ma vie je n'ai entendu un chat hurler aussi fort. Je l'attrape et essaye de lui décrocher la patte, mais malheureusement il avait un doigt complètement pris dans le filet. Heureusement il était près d'un plateau de l'arbre alors j'ai pû le poser Ni une ni deux, j''ai pris des ciseaux et j'ai coupé le filet.
Je ne sais de lui ou de moi qui avait le coeur qui battait le plus vite, je l'ai gardé contre moi un long moment pour qu'il se calme je lui ai parlé gentiment et il s'est calmé.
Cash Buloz et Teki me suivaient l'air inquiet. Quand j'ai posé Loulou sur le canapé, ils sont venus à tour de rôle lui faire une léchouille et après Tekila s'est couché contre lui et ils se sont endormis. J'ai bien regardé sa patte, il n'a rien, ouf !!!!!
Qu'est-ce qu'il me réserve encore mon Loulou d'amour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes amours en images | |
| |
|
| |
| mes amours en images | |
|