| mes amours en images | |
|
+8Anyia sachamoune Jazz14 sacha mosquito TITI chanel moman 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Sam 16 Aoû - 16:27 | |
| | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Sam 16 Aoû - 16:38 | |
| Normalement il existe des arbres a chatons et des arbres a chats. Le premier que j'ai acheté était un arbre a chatons 50 cm environ et quand Mosquito a grandi j'en ai acheté un autre. Quel frayeur il a dû avoir se petit lou. Regarde quand même encore sa patte et ses griffes pendant quelques jours pour être sur qu'il n'y ai pas une petite infection | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Sam 16 Aoû - 16:58 | |
| J'ai 3 arbres à chat, un moyen, un grand (sur le balcon)et un moyen avec de larges plateaux (dans le salon). Naturellement il va toujours sur le grand.
Sa patte n'a vraiment rien, il ne s'est pas coupé, n'a aucune blessure et elle n'est pas enflée, il a toutes ses griffes, depuis il a rejoué avec Tekila sans problème. Mais je vais surveiller ça. | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Sam 16 Aoû - 17:14 | |
| - mosquito a écrit:
- Normalement il existe des arbres a chatons et des arbres a chats.
Le premier que j'ai acheté était un arbre a chatons 50 cm environ et quand Mosquito a grandi j'en ai acheté un autre. Quel frayeur il a dû avoir se petit lou. Regarde quand même encore sa patte et ses griffes pendant quelques jours pour être sur qu'il n'y ai pas une petite infection Mais on est censé faire quoi qd on a des adultes et des chatons? 2 arbres, bon. Mais comment expliquer aux chatons que l'autre est trop dangereux pour lui? Je n'ai jamais connu ce problème, mon arbre à chat est pour petits et grands. Il a été adoré par des générations de chats (à racheter une fois par an car abimé par le fait qu'ils se font les griffes sur toute la surface). Sacha l'a adoré qd il est arrivé à la maison à 12 semaines, il courrait se percher au sommet (+/- 1m50), ou dans une des logettes, et cela le défoulait bien, de galopper au sommet et d'en redescendre. C'est un simple cylindre de 35/40 cm de diamètre recouvert sur toute la surface extérieure de tapis plain épais qui contient de l'herbe à chat. Ils peuvent s'aggripper avec leurs griffes pour monter ou descendre. 2 logettes pour se tapir ou dormir. Hélàs, il est abimé et le fabricant (un belge) a fait faillite. Je lui ai acheté un arbre sophistiqué dont il ne veut pas. On n'en fabrique plus (s'abime trop vite vu le prix). Nous sommes très tristes. Il convenait à tous ages, même si son esthétique laissait à désirer. | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
sacha
| Sujet: Re: mes amours en images Sam 16 Aoû - 21:02 | |
| Le majestueux Cash protège le sommeil de des bébés. Que c'est touchant! | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Sam 16 Aoû - 21:23 | |
| Le surveillant veille au grains | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Dim 17 Aoû - 0:22 | |
| Elle est tres belle cette photo avec le Grand qui veille sur les 2 petits bouts bien endormis. Là c est méga roupillon pour les 2 sous l oeil averti de Cash. Il est cooooool ce minet. Et Tékila s est trouvé un coussin fort agréable j ai l impression. Looping a eu surement tres mal mais aussi surement tres peur !!! et chacun est venu aux nouvelles apres; les cris de Looping ont dû les inquiéter.... C est souvent comme ça qd ils sont nombreux; malgré leurs petites chamailleries, ils s inquiètent des uns et des autres et veulent etre au courant. | |
|
| |
Anyia
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Brest Humeur : Féline :p Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Dim 17 Aoû - 17:09 | |
| Je fonds totalement devant ce genre de photos lol | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Dim 17 Aoû - 20:05 | |
| Mais que me réserve-t-il encore? Je vais 2 minutes chez mes voisins et quand je rentre, mon fils (qui venait de rentrer) me dit que Looping ne peut plus poser la patte arrière parterre.
on ne sait pas ce qu'il s'est passé mais effectivement il garde la patte en l'air, il pleure dès qu'on touche. maintenant il dort dans mon lit sous la garde de Tekila. Demain matin je l'emmène chez le véto, c'est pas normal ce ptiou qui se fait mal sans arrêt. Je suis a peu près certaine qu'il n'a pas deux mois et demi. Quand il est arrivé chez nous, il faisait de grandes siestes et sitôt qu'il se réveillait il miaulait et faisait pipi là ou il se trouvait. On a dû lui apprendre la caisse, maintenant tout est rentré dans l'ordre. Ca ma fait mal au coeur ce bébé tellement fragile, bon, il fait le fou mais il n'est pas aussi diable que Tekila ou Buloz quand il était petit. Est-ce que ça peut venir du fait qu'il n'a pas de queue, donc un manque d'équilibre? Ca m'énerve, il faut que je sache, je vous tiens au courant demain | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Dim 17 Aoû - 20:17 | |
| tiens nous au courant , et donnes nous de bonnes nouvelles de ce petit diablotin cascadeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Dim 17 Aoû - 20:48 | |
| Moman, en effet le manque de queue perturbe au niveau de l'équilibre , il y a des chats de race sans queue mais eux n'ont pas ce problème, c'st la race qui veut celà La première fois que tu nous parlé de la queue de looping ,je me doutais que le problème d'équilibre allait se manifester mais pas aussi tôt, plus tard...là il est bien jeune
tiens nous au courant, je lui fais lui des bisous calins... |
|
| |
sacha
| Sujet: Re: mes amours en images Dim 17 Aoû - 22:30 | |
| Oui, la queue est un organe d'équilibre, genre balancier. Mais des races comme le Manx n'ont pas de queue à la naissance, et n'ont pas de problème. Je pense que puisqu'il est né comme cela, il apprendra à trouver son équilibre par expérience. Ce n'est pas comme si on l'avait coupée. Il s'y fera, je ne crois pas qu'avec le temps cela pose un problème, seulement au début il est un peu maladroit, mais à peine. | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Lun 18 Aoû - 0:46 | |
| P'tit choux ! moi je le trouve craquant avec son petit couettou en virgule. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Lun 18 Aoû - 5:17 | |
| je suis allée le voir plusieurs fois cette nuit, il miaulait dès que j'arrivais. Je l'ai mis dans la caisse,j'ai dû le tenir, après je lui apporté du lait sur le canapé, il a tout bu.
Ce matin. il trottine et pose un tout petit peu sa patte parterre, donc heureusement il n'y a rien de cassé. J'attends 8-9 heures pour appeler la véto. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Lun 18 Aoû - 11:14 | |
| Alors, ma véto peut me recevoir mercredi après-midi, pas avant, Je l'ai eue au téléphone et elle dit que si Loulou bouge la patte, s'étire et trottine un peu dessus, y'a rien de grave. Ca doit avoir disparu d'ici mercredi, elle contrôlera tout ça à ce moment-là. Si ça devait empirer avant, j'y vais sans rendez-vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Lun 18 Aoû - 11:41 | |
| j'espère que ce sera passé d'ici mercredi, mais ce n'est pas la première fois que looping se fait mal, il y a peut-être une fragilité au niveau des pattes, ...ta véto contrôlera tout ça et tu as un doute sur son âge, a t'il eu une bonne alimentation avec la maman, son lait était - il assez riche ??, trop souvent les mères ne sont pas alimentées comme il faut ,et la qualité de leur lait n'est pas bonne pour le chaton, et il y a des soucis au niveau osseux et musculaire j'imagine ton angoisse , ...bon moi j'ai RDV à 15 h30 pour peluche il est temps... car il est très agressif, là il gronde !!!. |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: mes amours en images Lun 18 Aoû - 11:47 | |
| Et bien que de nouvelles, pour Moman ça peut venir de la griffe, tu verras ce que te dira ton véto. Et pour Peluche j'espère que ton véto trouvera une solution. En tout cas tenez nous au courant. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Lun 18 Aoû - 12:31 | |
| Loulou vient d'une drôle de famille: 1) tous les chats sont dehors dans le jardin, la mère vadrouille toute la journée 2) ils en ont perdu un, je pense qu'il a suivi la mère 3) ils ont récupéré un chaton qui n'est pas à eux 4) ils ont été incapable de me dire quand il est né 5) ils m'ont dit qu'il était propre alors que c'était faux......
Bref, reste à savoir s'il est vraiment né avec la queue en virgule ou s'il n'a pas croisé une porte qui claque.... En tout cas, heureusement qu'il est chez nous, on va le soigner et le chouchouter comme il faut | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: mes amours en images Lun 18 Aoû - 13:03 | |
| profites en pour demander a ton véto quel âge il peut avoir | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: mes amours en images Mar 19 Aoû - 0:50 | |
| Hum, drôle de famille en effet ! la mere chatte n est pas stérilisée et gambade tte la journée? Un petit suit la mere sans que personne ne s en aperçoive !!!!!! grrrrrrr; je ne veux meme pas penser comment il a pu finir, si petit ! c est dingue ça ! et tu n as pas envie qu un refuge intervienne pour cette famille? je trouve que ça fait pas mal de choses tout ce que tu dis, qui vaudrait la peine d y faire intervenir qqun, pour la chatte qui met bas sans arret et pour les futures chatons qui vont arriver là dedans. N oublions pas : la lutte est quotidienne et souvent devant notre porte........; chacun de nos petits gestes, interventions contribue à aider et lutter contre ts les problemes. Ne l oublions surtout pas. En ce qui concerne Looping, sa patte a t elle enflée? as tu regardé les coussinets, griffes? il y a mal depuis l accrochage ds le grand arbre à chat? comme te le dit la véto, apparemment il n y a rien de grave mais bon, vaut mieux etre sur. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Mar 19 Aoû - 4:55 | |
| la patte de Loulou n'est pas enflée du tout, les coussinets, les griffes tout est impeccable. C'est plutôt au niveau de l'articulation je pense. On verra tout ça demain. En tout cas ça ne l'empêche pas de vivre, heureusement | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: mes amours en images Mer 20 Aoû - 1:00 | |
| Excuse moi Moman, mais tu ne m as pas répondu. Tu comptes faire qquechose par rapport à cette famille? je suis désolée d insister, mais pour avoir fait pas mal d intervention, avoir prété main forte, et avoir pris de mon temps et de mon gazoil pour faire la " petite goutte d eau dans la mer" si je puis dire, ça me dérange de savoir qu il y a des choses comme ça et que pers ne se bouge. Encore qd on sait pas ....... Je sais que qd je sais, j ai du mal à faire comme si de rien n était. Je voulais connaitre ton point de vue et savoir si tu comptais ou pouvais faire qquechose. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Mer 20 Aoû - 5:39 | |
| Les chats ne sont pas maltraités dans cette maison, ils ont un jardin, pleins de jouets, à manger, à boire, ils les aiment leus chats. J'ai envoyé un mail avec des photos de Loulou, elle m'a répondu qu'elle allait faire stériliser sa chatte la semaine prochaine, c'était sa première portée. Alors de ce côté, tout va bien.
A part l'âge qu'ils n'ont pas pû me donner exactement, il n'y a rien à reprocher à ces gens. Moi qui regarde respirer mes poilus, j'ai tendance à voir du mal chez ceux qui ne pensent pas comme moi. Je dois être objective, ils ne sont pas malheureux là-bas.
Quand Looping aura passé chez le véto, jen saurais plus sur son état de santé, son âge, le pourquoi de sa queue et à ce moment-là, il sera temps d'agir en fonction de ce que me dira le véto.
Tu sais quand j'ai pris Haxo, (j'en ai déjà parlé), il était dans un tel état de délabrement que j'ai fait appel au cat club persan de ma région et la proprio n'a plus le droit de vendre ses chats en Suisse. Comme elle habite en France, je n'ai rien pû faire de plus.
Aors ne t'inquiète pas, je ferais ce qu'il faut si c'est nécessaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Mer 20 Aoû - 9:33 | |
| notre Moman va surveiller gentiment cette famille et leur rappeller leur devoir si besoin est...
il est temps que nos dirigeants décident d'une loi obligeant les adoptants à certains devoirs envers leurs animaux ... mais là il n'y a pas de radar, ça ne rapporte pas !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes amours en images | |
| |
|
| |
| mes amours en images | |
|