les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le moment du repas quand on a plusieurs chats!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Le moment du repas quand on a plusieurs chats! Empty
MessageSujet: Le moment du repas quand on a plusieurs chats!   Le moment du repas quand on a plusieurs chats! EmptyDim 14 Fév - 13:41

Voilà, pour ceux qui ont plusieurs chats, j'aurais voulu savoir comment vous organisiez les moments de repas. Séparez vous les chats pendant qu'ils mangent? Mangent-ils tous la même chose? Laissez vous des croquettes à disposition toute la journée?

Bon, j'explique mon cas: comme vous le savez, je viens d'adopter une nouvelle minette, qui n'a pas du tout les mêmes habitudes alimentaires que ma Chatong.

Chatong ne mange que des croquettes et va en piocher de temps en temps dans la journée. C'est une petite minette de 3-4 kg qui ne mange pas beaucoup.

Mimi elle, doit bien peser dans les 7 kg et a tendance à manger tant qu'il y a quelquechose dans son assiette (je ne sais pas exactement quelles étaient ses habitudes quand elle vivait avec son ancienne proprio qui était une vieille dame)! Quand elle a fini la sienne, elle va donc manger dans celle de Chatong qui n'a donc pas le temps de manger. Et j'ai même l'impression qu'elle n'ose pas manger tant que Mimi est dans les parages (bon, elles sont encore en mode "réglage de comptes" car ça fait peu de temps qu'elles sont ensemble, alors ça joue peut-être un rôle!).

Dans un deuxième temps, je pense qu'il serait bien que Mimi puisse perdre un peu de poids, car je trouve qu'elle a quand-même un sacré surpoids et ne semble pas toujours à l'aise pour faire ses acrobaties!


Auriez vous des astuces, des conseils ou des expériences à partager à ce sujet? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Le moment du repas quand on a plusieurs chats! Empty
MessageSujet: Re: Le moment du repas quand on a plusieurs chats!   Le moment du repas quand on a plusieurs chats! EmptyDim 14 Fév - 21:20

Alors chez moi il y a deux gamelles de croquettes, avec les mêmes croquettes dans les deux.
Le seul moment où je sépare (et encore de moins en moins) c'est au moment du pâté du soir histoire que les deux puissent manger tranquille.

Tu peux essayer des croquettes de régime mais ça ne fonctionne pas chez tout les chats, il existe aussi des jouets où tu glisses des croquettes dedans et le chat est "obligé" de se dépenser un peu pour manger.
Sinon lui faire faire de l'activité physique par le jeux si c'est un chat qui aime jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Le moment du repas quand on a plusieurs chats! Empty
MessageSujet: Re: Le moment du repas quand on a plusieurs chats!   Le moment du repas quand on a plusieurs chats! EmptyDim 14 Fév - 21:42

Bon, j'ai comme l'impression qu'elle allait manger dans la gamelle de Chatong pour montrer qu'elle voulait être la cheffe, car aujourd'hui, elles ont mangé chacune dans leur gamelle. Je crois que je vais attendre qu'elles aient fini de régler leurs comptes avant de voir s'il faut que je m'organise différemment pour la nourriture.
Pour le moment, j'ai comme toi deux gamelles de croquettes et il y a juste Mimi qui a une gamelle de pâté (Chatong n'aime pas). Mais là j'essaie de diminuer le pâté petit à petit car j'aimerais bien que Mimi tourne aussi uniquement aux croquettes (moins cher, plus simple et meilleur pour la santé selon mon véto).

Tu as raison, vu que c'est un peu compliqué d'en mettre une au régime et l'autre non (forcément celle qui y est ira piquer chez l'autre lol), je vais déjà essayer de lui faire faire un peu d'exercice. Elle a l'air de se dépenser pas mal ceci dit (ce qui n'était pas le cas chez l'ancienne proprio où elle restait beaucoup sous le lit). J'ai des croquettes pour chattes stérilisées qui ont tendance à la prise de poids. Je vais déjà essayer avec tout ça, peut-être que ça se régulera petit à petit.

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Le moment du repas quand on a plusieurs chats! Empty
MessageSujet: Re: Le moment du repas quand on a plusieurs chats!   Le moment du repas quand on a plusieurs chats! EmptyLun 15 Fév - 22:10

Oui, attend que leur relation soit bien établie pour régler le moment du repas ! après, tu ne laisses que des croquettes dans 2 gamelles ! il est possible que Mimi ait voulu s imposer en mangeant les croquettes à Chatong; une fois qu elles auront 2 gamelles et les memes croquettes, ce sera plus facile à gérer.
Perso, je met 2 gamelles et chacun va y piocher qd il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
chatsforum




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Sergy (01)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 13/04/2010

Le moment du repas quand on a plusieurs chats! Empty
MessageSujet: Re: Le moment du repas quand on a plusieurs chats!   Le moment du repas quand on a plusieurs chats! EmptyMar 13 Avr - 20:24

Bonsoir,
Nous avions adopté et essayé d'intégrer un splendide oriental à nos 2 chats, durant 5 mois ce n'était que bagarres etc...nous avons essayé, F, Z etc..lassés sur les conseils de la SPA d'où venait ce chat, nous l'avons ramené, nous étions très amers, durant cette période difficile pour nous, pour les chats, notre mâle par compensation se gavait de croquettes, il a prit du poids, nous ne savions que faire?
Sur les conseils de notre vétérinaire habituelle, nous avons laissé croquettes à gogo !(avant cela nous essayions de doser matin...soir)
et oh miracle! pour rejoindre ce qui est dit plus haut, les chats se sont réglés eux-mêmes, depuis nos minous sont redevenus sveltes!
Donc j'adhère bien sûr à l'idée de ne pas trop se casser la tête avec des dosages bien souvent...peu bénéfiques!...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchats.com
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 43
Humeur : curieuse
Date d'inscription : 23/02/2008

Le moment du repas quand on a plusieurs chats! Empty
MessageSujet: Re: Le moment du repas quand on a plusieurs chats!   Le moment du repas quand on a plusieurs chats! EmptyMar 13 Avr - 21:15

http://www.chatsage.com/reglement-f11/reglement-general-d-utilisation-du-forum-t51.htm

Merci de lire le règlement il est interdit de citer des marques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatsage.com
chatsforum




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Sergy (01)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 13/04/2010

Le moment du repas quand on a plusieurs chats! Empty
MessageSujet: Re: Le moment du repas quand on a plusieurs chats!   Le moment du repas quand on a plusieurs chats! EmptyMer 14 Avr - 5:36

Bonjour Admin,
...vraiment navré!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumchats.com
Invité
Invité




Le moment du repas quand on a plusieurs chats! Empty
MessageSujet: Re: Le moment du repas quand on a plusieurs chats!   Le moment du repas quand on a plusieurs chats! EmptyMer 14 Avr - 10:48

chatsforum, , au bout de 5 mois ce gentil poilu a du retourner au refuge, c'est triste Le moment du repas quand on a plusieurs chats! 975163

j'ai 1 mâle qui fait de l'urée, il a une alimentation spéciale pour ce problème, si bien que les deux autres poilus ont la même nourriture, ils mangent quand ils en ont envi, à leur convenance , il n'y a pas de rivalité, il y a deux gamelles dans la cuisine et deux dans ma chambre où ils ont leur arbre Le moment du repas quand on a plusieurs chats! 962115( la chambre est grande )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moment du repas quand on a plusieurs chats! Empty
MessageSujet: Re: Le moment du repas quand on a plusieurs chats!   Le moment du repas quand on a plusieurs chats! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment du repas quand on a plusieurs chats!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel du repas
» le moment-bonheur du dodo
» Les races de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser