les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lau'




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Humeur : Toujours bonne ^^
Date d'inscription : 11/07/2010

Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  Empty
MessageSujet: Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !    Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  EmptyLun 12 Juil - 12:27

Dans la série "je vous raconte la vie de mes chats", une particularité de Caramel nous a joué pas mal de tour quand il était petit...

Nous l'avons eu quand il n'était pas encore sevré, et manifestement, au niveau de son alimentation, ça a laissé des traces... Il n'a manifestement absolument pas le réflexe de boire, à part éventuellement de manière ludique quand de l'eau goutte d'un robinet.

Lui laisser une gamelle d'eau ? Peine perdue, il n'y touche pas. Lait idem. Mélange des deux idem.

Petit, on pensait qu'il se gérait correctement, et qu'il buvait assez au lavabo. Mais que dalle : ce monsieur s'est retrouvé avec une monstre infection urinaire, qui nous a valu de l'amener chez le véto de garde au beau milieu d'un WE prolongé (il nous avait fait savoir qu'il y avait un problème en allant ostensiblement uriner dans la baignoire, où nous avons pu voir que son urine était de couleur brunâtre, voire teintée de sang. Humpf).

Le véto nous a conseillé de lui donner de la patée au lieu des croquettes pour lui assurer une meilleure hydratation, mais malgré ça, en période de grosse chaleur, cette andouille ne buvait pas du tout, et l'eau de sa patée ne suffisait pas nécessairement à couvrir ses besoins, du coup il était complètement HS quand il faisait chaud, ramolli, crevé.

Solution trouvée pour s'assurer que Mooonsieur boive : mettre de l'eau avec sa patée, pour le coup, s'il veut manger, il est obligé de laper l'eau recouvrant la patée. Depuis, plus de chat anormalement crevé quand il fait chaud : il est hydraté, cette andouille.

Par contre, je me pose une question : je ne suis pas dans sa tête, donc je ne sais pas de combien il a besoin pour couvrir ses besoins en eau sans boire en excès. Et - du moins chez les humains - trop boire d'eau n'est pas idéal (fait trop éliminer de sels minéraux, chose comme ca).

Et bon, monsieur Caramel fait des pipis très conséquents (j'ai pu le constater ces derniers jours :P). Avec le recul, je me pose la question de la quantité d'eau (que je poserai au véto à mon prochain passage chez lui, hein, mais bon, en attendant, quoi !). Vos poilus, qui boivent "normalement", ils boivent combien par jour, grosso modo ?

Cthulhu est nourri au même régime, sinon Caramel va manger la patée de Cthulhu... Et du coup n'a pas l'eau qui va avec la sienne. (et Cthulhu a l'air d'aimer ca, parce que les quelques fois où j'ai essayé de lui donner sa patée "sans eau" avec une gamelle à coté, il est allé d'un pas décidé piquer dans celle de Caramel :p )

Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  Empty
MessageSujet: Re: Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !    Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  EmptyLun 12 Juil - 13:32

Je ne calcule pas l'eau, ils l'ont à disposition, je change la gamelle 3x par jour pour que l'eau soit bien fraîche.Je veille à ce que la gamelle soit toujours pleine. Maintenant, la quantité qu'ils boivent chacun, j'en sais rien, Buloz et Looping boivent énormément, les 3 autres, comme je les vois plusieurs fois par jour la tête dans la gamelle, ça veut dire qu'ils boivent.
Revenir en haut Aller en bas
Lau'




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Humeur : Toujours bonne ^^
Date d'inscription : 11/07/2010

Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  Empty
MessageSujet: Re: Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !    Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  EmptyLun 12 Juil - 14:09

A vue de nez, ce que je rajoute dans la gamelle de mes deux zouaves revient, grosso modo, à une gamelle d'eau complète par jour (vu qu'ils mangent leur patée en deux fois par jour, et que je complète à chaque fois la gamelle avec de l'eau).

Trop ? Pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  Empty
MessageSujet: Re: Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !    Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  EmptyLun 12 Juil - 17:24

Moi j'ai opté pour la fontaine a eau, eau fraiche a disposition que je change une fois par semaine et les deux sont heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lau'




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Humeur : Toujours bonne ^^
Date d'inscription : 11/07/2010

Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  Empty
MessageSujet: Re: Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !    Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  EmptyLun 12 Juil - 17:28

J'y avais pensé aussi, j'ai demandé au véto ce qu'il en pensait. Et le problème, c'est que Caramel n'a manifestement pas appris à identifier correctement la sensation de soif, et à en tirer les conséquences, à savoir : "J'ai soif, je dois boire".

Pour le coup, même avec de l'eau à dispo, même avec le robinet laissé délibérément goutter pour qu'il puisse aller se servir, il ne boit pas, ou en tous cas pas assez pour couvrir ses besoins...

Et le véto n'avait clairement pas la certitude que ça allait être différent avec la fontaine qu'avec le robinet, vu que le problème n'est pas que l'eau n'était pas assez fraiche à son gout, mais bien qu'il n'avait pas le réflexe de boire assez.

J'avoue que si je recroise la nana qui a donné Caramel en le prétendant sevré alors qu'il ne l'était pas, je risque de lui faire part de quelques amabilités... Parce que vla les conséquences que ça a sur la santé de ce chat (enfin, là on a trouvé moyen de le faire boire, c'est cool, mais avant, il a sacrément morflé au moment de son infection urinaire !)
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  Empty
MessageSujet: Re: Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !    Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  EmptyMar 13 Juil - 21:03

Sacha a une fontaine de taille médium (chat et petits chiens). Je rajoute environ un verre (je verse avec ma cruche filtrante, donc difficile à estimer) d'eau dans la réserve tous les 2 jours pour qu'elle reste bien pleine, et je change et nettoie le tout une fois par semaine. Je ne pourrais pas dire quelle quantité il boit, c'est difficile à estimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  Empty
MessageSujet: Re: Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !    Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sida du chat
» comportement de mon chat
» Mon chat ne miaule pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser